Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 29 Sep - 9:38

L'attaque des titans, est un manga très populaire en Europe, malgré le fait que ce soit un manga récent.
Personnellement je trouve ce manga sur-estimé :

Point fort :
-Le scénario est plutôt bien, malgré les quelques failles que j'ai pu remarquer
-le prix (6,95 contre 7,04 pour les mangas de se genre)
-Ni trop, ni pas assez de lecture dans un tome

Points négatif :
-Les graphismes !!!!!
-Quasiment aucune expres​sion(niveau physique: joie,tristesse etc..) ne sont réussi !
-La plupart des mouvement sont foir*s !
-Les flash-back... Si vous n'aimez pas les flask-back dans Naruto vous allez chialer... là y en 300 000 à n'importe quel moment ! C'est juste du grand délir !
-Certain moment dans l'animé laisse à désirer...Pardonnez moi mais quand on se fais écraser les jambes par un poteau qui s'est  effondrer...J' crois pas que ce soit possible de pouvoir encore les bouger et se débattre pour faire bouger le poteau...

Ok, c'est son premier manga, sa première publication artistique, mais pu*ain ! Faut pas déc*nner !

(Ceci dit, l'animé rattrape le manga point de vue graphique et mouvement)

Le scénario...Heu... Je suis désolé mais je vais devoir vous laissez chercher sur Wikipédia car, c'est impossible d'écrire un résumé du scénario sans spoiler :/
Aussi, ce que je trouve dommage, c'est que son succès c'est principalement parce que c'est le nouveau manga "trop dark de la mort qui tue et trop mature". J'trouve ça un peu dommage..

Conclusion :
Un manga à acheter si vous n'êtes pas "incohérence-graphique-et-scénaristiquo-phobe"  
Qui peux quand même plaire à certaines personnes

Mais lisez quand même les scans avant d'acheter les tomes (c'est un conseil ^^')

Bref...A TCHÜSS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 29 Sep - 9:54

Tu as présenté ce manga parce que tu l'aimais bien ou parce que tu l'aimais pas ? scratch
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 29 Sep - 9:56

Je ne l'aime pas personnellement
Mais quand je présente un manga c'est juste pour le faire découvrir aux autres Smile

*culture général power !!!!*

Dieu sais que j'en ai lu des me*des d'ailleurs XD
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 29 Sep - 10:29

Ça m’intéresse o/

J'essayerais surement de le trouver en Italie Smile
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 29 Sep - 21:00

Je crois que tu as les deux premiers tomes qui devraient apparaître en Italie le 2 Octobre ^^
Mais je te conseille quand même de lire quelques scans ^^
(Personnellement je l'ai pas fais et du coup j'ai claqué du fric dans un manga que j'aime pas ._.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mer 2 Oct - 2:42

^^ C'est le risque de la vie
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mer 2 Oct - 2:44

Bah j'attenderai demain alors x') il a l'air très interresant et puis ça arrichiras ma collection de manga qui se limite au deux premier volume de Naruto en français Razz
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle

Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 31 Mai - 6:47

Je confirme, la version papier est comme qui dirait... Bah elle pique les yeux quoi x') Je trouve que le dessin est pas franchement terrible Mad pourtant le concept est super! J'ai essayé de lire certains scans, puis au final j'ai regardé l'animé o/ qui franchement -je trouve- en vaut la peine ^^

Vu que tu n'as pas su résumé sans spoil antce je vais vous expliquer le concept:
En gros le héro (Eren) vit à une époque où des monstres géants bouffent les humains. Donc les Hommes vivent dans des villes protégées par des murs (et une sorte d'armée-narmol vous me direz). *'tention mini spoil qui dévoile pas en soi l'histoire* Eren et sa soeur assistent à la mort de leur mère (dévorée par un titan). Notre héro décide alors qu'il feras tout pour les tuer.Il s'engage alors dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.
Voili voilou! Pour le reste lisez le mangas ou regardez l'anime ;D

Donc, mon avis:
Personnellement j'ai bien aimé le concept et l'histoire, mais de là à dire que c'est le meilleur manga du monde faut pas déco*ner non plus ^^' En tout cas je vous conseille de regarder l'anime qui est franchement super je trouve Wink
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 31 Mai - 7:07

Bah t'en a qui disent que c'est pas les dessins qui sont moches mais le style graphique de l'auteur. Personnellement les problèmes de mouvement, de faux raccord et de proportion pour moi c'est pas un truc de style graphique xD
Puis à partir du tome 2 personnellement j'ai encore moins aimer.
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 31 Mai - 8:19

J'avais pas encore lu la présentation que t'as fait. C'est pas une présentation, c'est plutôt un procès.^^

M'enfin, je défends pas, j'ai toujours pas commencé à regarder.^^ Par contre, je regrette que t'ai pas mis un léger avertissement comme dans tes présentations les plus récentes. J'ai pu voir quelques extraits bien crade où des gens se font bouffer. Et c'est pas les seules joyeusetés qu'y a donc niveau de ce que le forum laisse comme liberté : au moins ne pas rediriger sans avertissement vers des contenus trop gore.

Après, si on compte pas le style graphique et le scénar aussi réaliste que celui d'un manga (laul^^), est-ce que l'histoire vaut quelque chose (sans pour autant dire que c'est la meilleure du monde) ?
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle

Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 31 Mai - 9:43

Perso je trouve l'histoire intéressante, mais l'anime est beaucoup trop court pour que je m'en fasse une véritable idée (oui.. je refuse de lire les scans xD)
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 31 Mai - 21:31

L'anime est tout bonnement magnifique, en revanche il est vrai que la version papier, est dégueul*sse on peut le dire.
Par contre, plus les chapitres sortent, plus il s'améliore. (Au niveau du dessin je parle.)
Bref, ça fait longtemps que j'ai pas lu' ou vu' t'façon, donc ce n'est pas un jugement, (lucide ? x) ).
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 1 Juin - 5:26

Mouai... Il fais des trait plus propre mais même dans les derniers chapitres je remarques plusieurs erreur dans la même pages..
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 1 Juin - 7:55

C'est toujours des erreurs qu'on apprend! Et puis tous les mangaka s'améliorent au fil du manga. Un jour, peut-être qu'il saura dessiner parfaitement! On y croit o/
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 1 Juin - 8:14

Kagome Thunderwitch a écrit:
Et puis tous les mangaka s'améliorent au fil du manga.

Même dans Berserk ? Depuis le premier tome le mec a une technique incroyable, je n'est jamais repérer une seul erreur et ceux depuis le premier tomes ^^ Puis surtout je n'ai jamais vue des graphisme aussi magnifique et un si bon scénario (certe pouvant facilement choqué les plus jeunes et les sensible) mais dans berserk le perfectionnisme est là depuis le début donc je suis pas d'accord sur le fait que tout les mangakas s'améliore forcément ^^
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mer 4 Juin - 7:22

C'est un principe humain. Plus on est proche de la perfection, plus chaque amélioration est discrète et demande de travail. Si tu trouves que L'attaque des Titans est moche, c'est loin de la perfection, et donc l'amélioration est aisée. Faut y croire.^^
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Jeu 5 Juin - 8:09

Mec tu compare Berserk et SnK ... Le mec de Berserk, il met des mois pour sortir un chapitre, si il voit une imperfection, il recommence tout aussi ..
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Ven 6 Juin - 1:35

Je sais mais Je remet dans le contexte :
Kagome avais dit que tout les mangakas s'améliorer, et j'ai prit berserk comme exemple pour montrer que pas forcément tous x)
C'est tout ^^
Techniquement Berserk est le manga le plus parfait jusqu'à maintenant (je dit bien techniquement) donc je vais pas comparé x) C'était juste pour montrer que les mangakas ne s'améliore pas forcément et que certains ont un super niveau dès le début. ^^
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Sam 7 Juin - 6:20

Ah oui, clairement, et de toute manière je suis de ton avis .. x)
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mar 10 Juin - 5:14

Bon, vu cette présentation, il est temps pour moi de sauver la réputation du manga.
Oui, certes, le dessin est particulier, pas très maîtrisé au niveau des proportions et de la perspective mais je n'ai jamais considéré cela comme un défaut et quelque chose qui gâche le plaisir de la lecture.
Le mangaka est tout débutant et son style s'améliore de tome en tome. Le souci du détail et l'effet de profondeur qui se ressent dans chacune des pages est à mon sens très bien réussi. Les trames sont parfaites et au bout de quelques pages, l'histoire nous prend tellement qu'on en oublie les défauts.

Maintenant, je trouve que chaque page en jette niveau graphique, surtout en ce qui concerne les scènes de combats. Juste magnifiques !

Quand je tourne une page et que je vois ça, j'ai les yeux qui brillent   o stp o  :

Spoiler:

antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mar 10 Juin - 6:22

Les avis sont mitigé ^^ :
Bon je vais pas m'étendre sur le fait qu'il est débutant car je considéré avoir assez donné mon avis ^^

Tu dit que les erreurs de perspective et de proportion ne dérange pas la lecture mais je pense que ça dépend des gens ^^' Personnellement les erreurs ont bien dût retenirent mon intention pendant 1 bonne heure au minimum..

Après en ce qui concerne les pages que tu a poster même là je me demande plein de trucs ^^'

Si je devrai dire un point positif sur SNK ça serai que l'auteur réussi à mettre mal à l'aise le lecteur grâce au titans qui ne sont pas spécialement couvert de sang, qui ont des acérer etc...
Là il te met un mec dont les proportion sorte de la norme avec une tête chelou et c'est bon t'es mal à l'aise.

Mais bon en plus des principals erreurs il y a des détails qui s'accumulent qui personnellement me donne envie de bruler le tome que j'ai ^^'

Véridique : à ma première lecture du tome un ça me gonflait tellement ces erreurs que je l'ai balancer par réflexe au beau milieu de ma lecture tellement ça me gavait. ça doit être mes gouts personnellement qui font ça mais quand même.. sur 191 mangas que j'ai c'est le SEUL que j'ai balancer tellement il me gonflait !

Après je doit dire que ma plus grosse déception de SNK c'est son scénario ultra-prévisible. J'ai quand même réussi à deviner ce qui se passait entre certain tome. Bon heureusement parfois je devine ce qui vas se passer avant de tourner la pages.

Enfin bref les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^'
Certain aime et défendent le mangas, certains s'en fo*tent et d'autre ne l'aime pas.
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Dim 13 Juil - 21:46

C'est souvent le problème des dessinateurs : ils ne peuvent s'empêcher d'analyser le dessin.
Moi même je dessine et peints beaucoup ; ces erreurs m'auraient gênées un temps mais elles ne me gênent plus désormais. Car en soi, le dessin manga est par définition un dessin bourré d'erreurs : têtes trop grosses, membres trop fins, proportions des éléments du visage décalé. Il me fallait toujours un temps d'adaptation lorsque je commençais un manga.
Dans L'attaque des titans, ça se voit qu'il cherche toujours son style car d'une page à une autre, il y a parfois quelques différences de proportions. Mais je ne doute pas qu'il s'améliorera dans le temps ; il est jeune et j'en ai connu pleins de jeunes mangakas qui avaient un style tremblotant dans leurs débuts et qui aujourd'hui ont trouvé leur style. Le mérite d'Hajime Isayama, c'est qu'il a réussi à pondre un tel manga dès son premier essai. Beaucoup de grands auteurs ont piétiné avant de percer (et ont écrit et dessiné de véritables daubes à leurs débuts...).

Je trouve qu'heureusement qu'il y a des lecteurs qui passent au delà des erreurs sinon tous ces mangakas débutants n'auraient jamais percé dans le monde du mangas. On a besoin d'un peu de neuf de temps en temps. Moi ça me fait plaisir de voir des gens réussir.

Après, vu le prix des mangas de nos jours, je conçois que certains préfèrent investir dans une valeur sûre plutôt qu'un premier essai d'un jeune débutant.
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Mer 16 Juil - 5:12

Exitium a écrit:
le dessin manga est par définition un dessin bourré d'erreurs : têtes trop grosses, membres trop fins, proportions des éléments du visage décalé.

Je vais reprendre cette phrase de Reno Lemaire :
"La seul choses qui différencie les mangas, les comics et les franco-belges c'est le nombres de pages. En fonction du scénario il y a un support plus adapté qu'un autre"

Il n'y a pas de "technique" pour les proportions dans les mangas, les comics et les franco-belges.
D'ailleurs techniquement se sont les genre les plus connues au monde mais également les plus proches techniquement.

Je vais à nouveau prendre des exemples flagrant aux niveaux des proportions pour ces trois genres littéraire:
Franco-Belge :
Astérix & Obélix - Thorgal

Comics :
Scott Pilgrim VS the world - Bat Man

Manga :
Noble Paysan - L'habitant de l'infini

Juste pour le plaisir : Manfra :
Dreamland - Debaser - Radiant

D'ailleurs Tony Valente (l'auteur de Radiant) a également travaillé sous format franco-belges en gardant la même technique.

Puis ce que j'entends par "techniquement proche" c'est surtout à l'époque. Exemple :
Les 8 premiers tomes de Tintin sont en noir et blancs donc on utilise des trams pour les nuances de gris.

Dans les comics des années 30 à 80 (d'une façon général) on utilisaient des trames de couleurs

Dans les mangas souvent on utilise des trams et le découpages est similaire, et comme pour le franco-belge et les comics on peux trouver des mangas de couleurs.

C'est pour ça que j'aime pas qu'on dise que dans tel ou tel format il y a des technique ^^
Il y a sans aucun doutes des codes qui peuvent être plus ou moins nuancé selon les auteurs mais c'est tout ^^
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Jeu 17 Juil - 10:03

Je comprends parfaitement et je suis totalement d'accord avec toi. Smile C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à dire que l'Attaque des Titans est mal dessiné. Ca me fait penser à une personne de ma famille qui ne supporte pas les mangas quelqu'ils soient car pour lui, c'est mal dessiné, ça ne ressemble à rien, c'est illisible, et j'en passe. Je pense que c'est une question d'habitude. Mais dire que le dessin est mauvais car le style nous destabilise, je ne suis pas vraiment d'accord.

Mais je n'ai pas parlé de codes ou de techniques (bon ok, j'ai "par définition" mais bon, tu chipotes un peu là Razz)...
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   Ven 18 Juil - 9:17

Ben (noob here), je pense que même si on a trouvé des "codes" dans certains genres de mangas, chaque "graphisme" doit être jugé en différenciant tout manga de tous les autres. Même si yen a qui se ressemblent beaucoup, on sait jamais sur quoi on va tomber. Donc dire qu'on aime pas le style graphique des mangas, c'est "vite juger" (euphémisme^^) puisque j'suis certain qu'on peut en trouver qui ressemblent à des classiques de la BD, ou a des comics.^^

M'enfin, je mets une barrière ici. Stop HS, le sujet c'est L'Attaque des Titans. Si vous voulez discuter technique, go créer un sujet (ou poster dans un existant, cherchez avant de créer).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)   

Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant