Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
+6
Irnalior
Espoir
Exitium
Nogard
Alfania Pluveh
Naotyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyMer 3 Mar - 22:31

"Les Chevaliers d'Emeraude" est une saga écrite par Anne ROBILLARD, surnommée la J.K. Rowling québecoise. Dix tomes sont déjà parus, mais cinq autres environ sont à prévoir.

Les Chevaliers d'Emeraude Tome_110

Le roi Emeraude 1er ressuscite un ancien ordre de chevalerie afin de protéger le continent d'Enkidiev contre les nouvelles tentatives d'invasion d'Amecareth, empereur du continent d'Irianeth et seigneur des hommes-insectes. Dotés de pouvoirs magiques différents, les nouveaux Chevaliers sont enfin prêts à combattre l'ennemi.
La Reine Fan de Shola se présente au château qui les abrite et confie au roi sa fille Kira, l'enfant mauve âgée de deux ans. Wellan, le chef des Chevaliers, tombe amoureux de Fan, mais le Royaume de Shola subit le premier les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la belle reine, sont massacrés.
Les Chevaliers parcourent Enkidiev afin de trouver des volontaires pour creuser les pièges qui stopperont l'assaut des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyJeu 4 Mar - 10:42

C'est une bonne série!
J'ai fini le tome 7 mais j'ai déjà la suite jusqu'au 10, il me faut juste attendre les prochaines vacances pour avoir le temps de lire la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 14 Mar - 9:35

Le truc qui me décourage le plus dans cette série c'est qu'y en a déjà 10 à lire. Y faut avoir le temps(et l'argent) de s'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 14 Mar - 11:54

Je ne sais pas toi mais vu que j'ai jamais d'idées pour mon anniv^^ au moins là c'est bon.

Et tu n'es pas forcé de lire super vite^^, je n'en suis qu'à la fin du 7 moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 22 Mai - 20:25

Moi, je lis super vite, mais c'est aussi un défaut car je n'ai plus rien à lire après avoir fini Sad

Pour te répondre Nogard, c'est vrai qu'il faut du temps et de l'argent. Pour te donner une idée, chaque tome coûte 15 euros exactement, ce qui fait déjà 165 euros pour la saga entamée (puisque le tome 11 est sorti il y a peu). Mais heureusement, les anniversaires et Noël sont là pour se faire acheter les livres.

Maintenant pour fêter la sortie du tome 11, voici la présentation des deux tomes suivants.

Les Chevaliers d'Emeraude Tome210

Le deuxième tome commence sept années plus tard, les Ecuyers des premiers Chevaliers sont adoubés et deviennent les frères et soeurs d'armes de leurs anciens maîtres. Maintenant âgée de neuf ans, la jeune princesse mauve Kira désire plus que tout au monde devenir Ecuyer. Mais pour l'empêcher d'offrir une cible facile à Amecareth, Wellan et le magicien Elund refusent sa candidature.
Décidant de prendre son destin en main, Kira conjure le défunt Roi Hadrian d'Argent, jadis chef des anciens Chevaliers d'Emeraude et aïeul de son père, de lui apprendre la maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d'Amecareth s'infiltrent sur le territoire d'Enkidiev sous forme d'oeufs flottant jusqu'aux berges de ses nombreuses rivières, où ils éclosent. Au même moment, Asbeth, le sorcier recouvert de plumes de l'empereur, s'attaque aux Chevaliers.
Comprenant qu'il ne pourra pas le vaincre à l'aide de ses seuls pouvoirs, Wellan se rend au Royaume des Ombres pour y recevoir l'enseignement des maîtres magiciens. Il y découvre des hybrides conçus par Amecareth et protégés par l'Immortel Nomar, qui veut s'assurer que leur père insecte ne les retrouve jamais.
Pendant que Wellan apprend à mâitriser de nouvelles facultés magiques, ses frères et soeurs d'armes traquent Asbeth dans les forêts du continent. Le sorcier s'empare alors du corps d'un jeune Elfe et conduit les Chevaliers sur le bord de l'océan pour les y anéantir. Mais, de retour de son exil dans le monde souterrain, Wellan fait échouer les plans du sorcier-oiseau.



Les Chevaliers d'Emeraude Tome310


Dans le troisième tome, Kira a quinze ans et ressent les premiers frémissements de l'adolescence. Elle réalise son rêve le plus cher: elle devient enfin Ecuyer d'Emeraude mais pas de la même manière que ses camarades. Elle a dû prouver sa valeur en combattant loyalement le chef des Chevaliers, Wellan qui subit une lourde défaite.
Ressentant le besoin de s'unir à une compagne, Jasson et Bergeau se marient, imitant leurs compagnons d'armes Chloé, Dempsey et Falcon.
Au moment où Wellan visite le Royaume d'Argent, une magnifique pluie d'étoiles filantes signale la naissance du porteur de lumière, personnage central de la prophétie qui prédit la fin du règne d'Amecareth. L'Immortel Abnar, chargé par les dieux de veiller sur les humains, rapporte aussitôt le bébé à Emeraude afin de s'occuper de lui.
Sur la plage d'Argent, la Reine Fan apparaît à Wellan pour l'avertir que les troupes d'Amecareth convergent vers Zénor. Tous les Chevaliers s'y rassemblent en vitesse. C'est après avoir éliminé seule les dragons de l'ennemi que Kira découvre finalement ses origines: elle a le sang de ses ennemis dans les veines. Mais elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car les Chevaliers doivent répondre à un appel de détresse en provenance du Royaume des Ombres.
Aux aborts du cratère de ce vatse pays couvert de glace, Wellan est victime d'un sortilège d'Asbeth, qui a survécu à leur dernier duel et qui entend bien se venger. Ayant incendié le sanctuaire des hybrides, le sorcier poursuit impitoyablement la princesse mauve dans les galeries. Au moment où elle s'échappe dans les plaines enneigées de Shola, Asbeth est finalement neutralisé par la puissante magie de Nomar.
Ayant accompli leur mission, les Chevaliers rentrent à Emeraude, sans se rendre compte que le jeune Sage, qui les a aidés lors de leur périple dans le Royaume des Ombres, est possédé par l'esprit vengeur du Chevalier Onix. Sous les trais du jeune paysan innocent, le renégat prononce le serment d'Emeraude dans le château où il a jadis failli perdre la vie et rassemble les objets qui lui redonnent ses pouvoirs d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 3 Juil - 1:23

Tome 9 terminé, mais j'attends encore un peu pour le 10 et le 11, je dois garder de la lecture pour quand je n'aurais plus internet en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyMer 22 Sep - 10:17

Tomes 10 et 11 finis de lire (depuis aout^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyMer 22 Sep - 21:06

Ca tombe bien, puisque le tome 12 va sortir le 7 octobre, j'ai trop hâte, le suspens est intenable !

Mais revenons à la suite, après avoir lu trois tomes, nous avons enfin le visage de la jeune Kira sur la couverte du 4ème tome:

Les Chevaliers d'Emeraude Tome410

Kira est maintenant âgée de dix-neuf ans, elle devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Emeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide enfin à se venger d'Abnar, Wellan et les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié Immortel. Ils sont alors stupéfaits de constater la puissance qu'Abnar a jadis accordée aux anciens soldats de l'Ordre.
Une fois redevenu lui-même, Sage doit faire face à une vie dont il n'a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu'il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves d'Elund, le jeune guerrier démonter qu'il a toujours de grands pouvoirs, mais qu'il ne sait pas comment les utiliser. Il reviendra donc à Wellan de le guider.
Au milieu des célébrations organisées en l'honneur de Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Emeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues ravagent la côte. N'écoutant que leur coeur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Ils découvrent que des hommes-lézards ont enlevé les femmes et le fillettes du Royaume de Cristal et qu'ils continuent de longer le rivage. Les Chevaliers leur tendent donc un piège au Royaume d'Argent et les repoussent vers la mer.
De retour au château, Wellan épouse Bridgess. Après la grande fête donnée en leur honneur, ils s'échappent d'Emeraude pour aller passer quelques jours seuls sur le bord de l'océan.

Les Chevaliers d'Emeraude Tome510

Guidés par leur courage et leur sens de la justice, les Chevaliers d'Emeraude se lancent au secours des femmes et des fillettes kidnappées au Royaume de Cristal par les lézards et emportées surleur île lointaine.
Wellan n'emmène avec lui que quelques-uns de ses soldats, consternant les autres, qui devront rester de garde à Zénor. Les Chevaliers d'Emeraude s'embarquent donc pour cette périlleuse mission, accompagnés du Magicien de Cristal.
Pendant ce temps, dans les ruines du Château de Zénor, Dempsey prend en charge les jeunes Chevaliers et Ecuyers. Ils y affrontent un nouveau serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth. Wellan ayant défendu à ses soldats de communiquer avec lui tandis qu'il s'infiltre sur l'île des lézards, Dempsey et ses frères d'armes font seuls face à cette nouvelle menace.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyMer 22 Sep - 21:10

J'aime beaucoup la couverture du 4, peut-etre aussi parce que j'apprécie le personnage qui est dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 8 Mai - 7:08

J'ai fini la série!!!

J'étais triste que ça se finisse jusqu'à ce que je lise les remerciements... Smile

Je pensais que le dernier tome (le 12) allait être baclé, mais en fait ça va, c'est juste que le lecteur n'a pas le temps de se reposer, c'est intense^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 9 Mai - 7:19

J'ai presque tous les tomes chez moi. Mes parents les ont tous lu...

Il faut vraiment que je m'y mette Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 9 Mai - 7:33

Je te souhaite une bonne lecture, surtout que 12 tomes... tu ne finiras pas en un jour ^^

En plus, il se trouve que l'auteur a écrit une suite, je complèterai cette rubrique avec les derniers tomes et je parlerai de la suite après, alors patience...
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 9 Mai - 7:52

Les Héritiers d'Enkidiev...

j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Espoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Espoir


Messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un monde où l'espoir fait vivre...

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 17 Juin - 5:46

J'adore les Chevaliers d’Émeraude ! En ce moment j'en suis au tome 6 et il me tarde de lire la suite ! Very Happy
C'est vraiment une super série et je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui en sont tout aussi fan !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 25 Juil - 4:18

En tout cas, ça y est ! Moi, cette rentrée, j'ai décidé d'attaquer la série ! Quand même, quelle honte d'y penser aussi tard ! Mes parents ont déjà tout lu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyMar 9 Aoû - 4:55

Bonne résolution Exi, et bonne lecture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 26 Aoû - 5:18

Je sais pas vous, mais au Québec, on a les 3 premiers des HE.

PS:Les couverture de la France sont très différentes de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 26 Aoû - 5:24

D'après ce que j'ai vu on a que le premier, que je n'ai pas encore acheté en attendant que les autres sortent, et puis ça me fait au moins une idée pour noel^^

Tu pourrais nous montrer vos couvertures? je suis curieuse Smile(lien, image, photo si tu les as...)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 26 Aoû - 20:16

J'ai déjà lu le premier tome, le deuxième devrait sortir pour la rentrée (normalement). Je l'ai trouvé passionnant malgré le calme plat de l'écriture, mais l'auteure me fait toujours rêver...

PS à la mémoire: Penser à poursuivre ce sujet qui semble intéresser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 26 Aoû - 22:31

Le deuxième et le troisième ont beaucoup plus de rebondissement! Anne Robillard s'est beaucoup inspiré des anciennes populations de l'amérique du Sud pour les peuples d'Enlilkisar (inca, aztèque et maya).

PS:Je ne sais pas si vous les avez, mais lisez les autre livres d'Anne Robillard si vous pouvez!

Les couvertures versions québécoise: Les Chevaliers d'Emeraude 2998294733_1_3_G9WWxhUa

ordre:1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 27 Aoû - 2:44

Très différent en effet, mais je préfère celles de France^^, néanmoins les images avec les ombres sont assez originales...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptySam 27 Aoû - 8:38

Moi j'aime surtout la 9. Lis-tu A.N.G.E.?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 28 Aoû - 0:13

Non je ne lis pas A.N.G.E, mais j'ai lu le début (mis en bonus dans l'un des tomes des chevaliers), mais ça ne m'a pas trop plus, j'ai trouvé que le côté science fiction était trop présent. Et vu que je préfère le fantastique ça ne fait pas partie de mes prioritées
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 28 Aoû - 1:28

Oui, au début c'est plutôt science-fiction, mais plus ça avance, plus c'est fantastique. En fait, à un certain point, Anne Robillard mélange complètement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 28 Aoû - 5:30

Ok, bah je verrais plus tard, mais j'ai encore de quoi lire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: