Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Au bonheur des ogres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. EmptyLun 11 Nov - 11:57

Bonjour,bonsoir,

Je profite du fait que je sois allée au cinéma pour présenter un peu ce que je suis allée voir ^^
Donc, comme l'indique le titre de mon sujet, le film était "Au bonheur des ogres" d'après le roman de Daniel Pennac.
Ce film a été réalisé par Nicolas Bary. Film français.

Au bonheur des ogres. 21032768_20130828161559985

Présentation du casting :


Raphaël Personnaz dans le rôle de Benjamin Malaussène
Bérénice Bejo dans le rôle de Tante Julia
Guillaume De Tonquédec dans le rôle de Sainclair
Emir Kusturica dans le rôle de Stojil
Thierry Neuvic dans le rôle de Inspecteur Carrega
Mélanie Bernier dans le rôle de Louna Malaussène (soeur de Benjamin)

Petit résumé :

Benjamin Malaussène, aînée d'une grande famille travaille dans un grand magasin parisien fin d'aider ses proches. Son travail? Bouc émissaire ! En effet, à chaque fois qu''il y a un problème avec les clients, son patron lui hurle dessus, le menaçant de le virer et de porter plainte contre ce "danger public" afin que ses clients prennent pitié et abandonnent l'idée de porter eux-mêmes plainte.
Seulement voilà, un jour, une explosion se produit, un court-circuit paraît-il, donc un accident. Et Benjamin était tout près.
Mais quand l'histoire se répète, que Benjamin est toujours dans les parages au moment où l'accident se produit, il devient le suspect numéro un.


Une comédie drôle et romantique à la fois, qui peut se regarder à tout âges !
J'ai bien aimé et si vous allez le voir, j'espère qu'il vous plaira aussi ! Very Happy

Bande d'annonce :

Photos du film :

Au bonheur des ogres. 21038345_20130909172702582Au bonheur des ogres. 21038344_2013090917270241Au bonheur des ogres. 21038342_20130909172702097Au bonheur des ogres. 21038327_20130909172556999Au bonheur des ogres. 20396768Au bonheur des ogres. 20426131
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. EmptyLun 11 Nov - 22:21

Le scénar' change de l'habituel, pour sûr. Juste une question avant de penser à aller voir ça : est-ce que le titre est justifié ou c'est juste incompréhensible (comme titre, pas comme film) ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. EmptyLun 11 Nov - 23:43

Disons qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec le film. Du moins, si il y en avait un, je n'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
Riddley Duchannes


Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 23

Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. EmptyDim 24 Nov - 10:48

Comme je suis une jeune fille très cultivée (de culture, pas d'la terre Razz), j'ai COMPRIS !!!!
Oui, j'ai compris l'origine du titre ^^
Alors voilà, il faut un minimum de culture ou des parents pénibles Razz
L'histoire se passe dans un grand centre commercial de Paris, le titre fait donc allusion au livre de Zola, "Au bonheur des dames".
Voilà voilà pour le point culture Razz


Dernière édition par Lucy Greewit le Dim 24 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. EmptyDim 24 Nov - 11:03

Oook d'accord. C'est fumé.^^

M'enfin, j'l'ai pas trouvé dans les programmes de ciné de ces dernières semaines. Soit il est parti, soit il est pas encore sorti en Belgique. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bonheur des ogres. Empty
MessageSujet: Re: Au bonheur des ogres.   Au bonheur des ogres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bonheur des ogres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les films-
Sauter vers: