Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La mer ! Parlons-en !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 24 Nov - 2:21

Bon, avec le sujet que j'ai mis récemment, on a décidé de créer un sujet sur la mer !

Le but, c'est de parler sur tout et n'importe quoi autour de l'océan, des poissons, etc....

Je commence avec une pétition que j'ai trouvé sur le net :

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 24 Nov - 3:18

L'eau occupe 98% de la planète, je ne savais pas que c'était autant oO'

PS: Et une signature de plus pour la pétition, c'est notre cher président qui va être content Smile
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 24 Nov - 6:00

Je crois que tu l'avais déjà linké sur Fesse de Bouc, donc c'est déjà signé pour moi.

Maintenant, je pense que ce 98% est un peu exagéré dans sa formulation. C'est sûrement 98% des zones atteignables pour l'humain (donc tout ce qui est aérien n'est pas comprit dedans, tout ce qui est souterrain non plus, et donc tout ce qui est croute terrestre et ce qu'il y a à l'intérieur ne compte pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Ven 29 Nov - 23:22

DÉCOUVERTES DE PYRAMIDES SOUS L’EAU DANS LE TRIANGLE DES BERMUDES

Des structures sous-marines étranges ressemblant à des pyramides et à une profondeur de deux mille mètres ont été identifiées à l’aide d’un sonar selon Dr. Verlag Meyer qui est océanographe. Les études d’autres structures comme celles de Yonaguni au Japon ont permis à des scientifiques de déterminer que les deux pyramides géantes, seraient composées d’un verre épais.

Complexe Pyramidal de Yonaguni au Japon
Et qui serait les vestiges de l’ancien continent de Mû

Tout cela est très impressionnant car chacune d’elles seraient encore plus grandes que la pyramide de Khéops en Égypte.  Depuis peu de temps, des scientifiques américains et français aussi bien que d’autres pays font des recherches dans les secteurs du fond de la mer dans le fameux triangle des Bermudes et ils affirment avoir trouvés une pyramide se tenir bien droite sur le fond de la mer. La longueur de la base de cette pyramide a atteint 300 mètres, 200 mètres de taille, et la distance de la base au bout de la pyramide est environ 100 mètres au-dessus du fond sous-marin. Les résultats préliminaires montrent cette structure faite de verre ou d’une sorte de cristal, car elle est tout à fait lisse et en partie, translucide.  En parlant de la taille, cette pyramide découverte il y a peu de temps, est plus grande que les pyramides de l’Égypte antique. Sur la pyramide il y a deux trous très grands, comme de l’eau de mer qui bouge à grande vitesse et par le deuxième trou, des vagues faisant rage et qui roulent avec rapidité en formant un vortex géant causant tout autour de la pyramide des vagues massives et de la brume d’une montée subite à la surface de la mer. Cette nouvelle découverte incite des scientifiques à se demander si ceci a un effet quelconque sur le passage des bateaux et des avions et de tout le mystère entourant le fameux TRIANGLE DES BERMUDES.

Construite sur la terre et perdue pendant les dernières grandes catastrophes naturelles ou non naturelles ?

Il y a plusieurs écoles de pensées qui arguent du fait que la pyramide sur le fond de la mer peut avoir été construite sur terre au tout début sur le continent et que de grande secousses sismiques majeures auraient changer le paysage en totalité. D’autres scientifiques imaginent qu’il y a quelques millénaires, que ceci serait en fait, l’Atlantide ou du moins une partie qui serait demeurée intacte après les grandes catastrophes.  Qu’il est possible aussi que cette pyramide au fond de la mer puisse avoir été une pierre angulaire pour l’activité humaine à cette époque ou aurait servie d’entrepôt pour s’y approvisionner.

Une étude plus détaillée avec le temps nous apportera des résultats, mais pour l’instant, tout cela est difficile à imaginer. Les scientifiques ont traités toutes les données et ont conclu que la surface est tout à fait lisse pour qu’elle ressemble au verre ou à la glace. La taille des pyramides sont presque trois fois la taille des pyramides de Khéops. Ces nouvelles étaient sensationnelles, et ont été discutées à une conférence en Floride et même rapportées aux journaux locaux de la Floride. Les journalistes présents lors de cette conférence, ont pu obtenir beaucoup d’images et données automatisées de haute résolution, qui montrent les pyramides tridimensionnelles parfaitement lisses, sans être couvertes de débris, d’algues, et ayant des surfaces exemptes de fissures.

Il y a aussi un soupçon que la triangle des Bermudes et le secteur où cette pyramide a été localisée peuvent être une certaine sorte « de LIEU SACRÉ » qui est protégé par le fabuleux peuple atlante toujours en vie ou d’un tout autre peuple vivant sous l’eau. D’autres supposent que la pyramide peut attirer et rassembler des rayons, du soi-disant « champ d’énergie » ou du « vide quantique » et que ceci a pu avoir été employé comme une centrale atlante. Avec le mystère entourant toujours les pyramides égyptiennes et le fait que les structures pyramidales semble être trouvées dans presque toutes les cultures antiques, il devient de plus en plus difficile, de pouvoir nier l’existence de civilisations plus qu’avancées vivant encore sur Terre ou ayant été de passage.  Une chose est certaine, TRÈS BIENTÔT, NOUS CONNAÎTRONS LA VÉRITÉ !

Il est dit que si c’est une trouvaille archéologique véritable, la pyramide devrait avoir été construite entre 10.000 AVANT JÉSUS CHRIST et 6.000 AVANT JÉSUS CHRIST, quand le plateau continental n’était pas encore couvert par l’eau.

Les archéologues de la Floride sont d’accord sur la période, mais sont en désaccord avec beaucoup d’argumentations favorisées par différents groupes plus ou moins farfelus, nouvel-âge et autres.

Gorge Doran, professeur d’anthropologie à l’université de l’État de la Floride a indiqué que les premières pyramides du Proche Orient sont datées d’environ 4.000 AVANT JÉSUS CHRIST et toutes les nouvelles pyramides du monde sont datées après 1 A.D.  À ce stade, une telle structure au large de la côte de la Floride serait au moins 2.000 ans plus âgées que toutes les autres pyramides connues.

[...]

Source (pour plus d'infos): http://philippe-william-sinclair.com/2012/04/09/decouvertes-de-pyramides-sous-leau-dans-le-triangle-des-bermudes/

On parle déjà du triangle des Bermudes sur ce sujet : http://universparalleles.forumactif.org/t331-le-triangle-des-bermudes
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 0:46

Woow.. effectivement c'est une très grande découverte la pyramide O.O
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 3:57

Génial!

Mais ça aurait presque sa place dans le sujet sur le triangle des bermudes non?

Dernière édition par Alfania Pluveh le Sam 30 Nov - 4:26, édité 1 fois (Raison : une faute IMMONDE!)
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 4:11

Je lirais tous ça plus tard, mais ça à l'air alléchant ! Wink
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 8:05

Vraiment intéressant, tiens. Avec ma mère, ça nous a intrigué. Pour moi, j'ai du mal à concevoir que ça puisse être naturel... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 8:42

Alfania Pluveh a écrit:
Mais ça aurait presque sa place dans le sujet sur le triangle des bermudes non?
Ouais j'ai hésité, mais comme ce sujet était plutôt bien parti et que ça a un rapport avec les océans, je me suis dis qu'il serait mieux de placer ça ici Smile

Exitium a écrit:
Pour moi, j'ai du mal à concevoir que ça puisse être naturel... :/
Je confirme ça n'a rien de naturel, à moins que la nature ou les animaux soient capables de bâtir des têtes d'humains avec des rochers, ainsi que des pyramides taillées dans le verre d'une hauteur de 200 mètres, ce qui m'étonnerais.

Il doit surement s'agir de vestiges des anciennes civilisations qui vivaient sur Terre il y a quelques milliers d'années, avant que ces terres ne soient englouties sous les eaux à cause de certaines catastrophes naturelles, dont une que l'on nomme "Le Déluge".
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 9:52

Hummm... Le déluge, on en entend parler partout de ça, dans toute les mythologie, que ce soit mésopotamiennes ou grecques, même chez les chrétiens et les autres religions !!!
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 30 Nov - 22:04

Waouh... C'est tout simplement incroyable ! Premièrement les images sont magnifiques et impressionnantes. Il s'agit encore d'un des mystère de ce monde non découvert et étudié qui pourrait sûrement faire avancer l'histoire et la science qui on y avait accès ! Mais... Imaginez...
Si 98 F*CKING % de notre planète, ce sont des mers, des océans, des fonds marins et des abysses, vous imaginez toutes les merveilles qu'on pourrait trouver sous les eaux ? Des multitudes d'espèces encore inconnues de nos jours, des mondes et des cités englouties, des épaves de vieux navires qui nous permettraient de faire avancer la science, l'histoire et bien encore (Tout en respectant la nature durant ces recherches !
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 1 Déc - 12:02

C'est pas abusé sur les 98% Nog' Wink (oui j'ai écouté en SVT)
Et sinon, pour le triangle et la pyramide, wtf ._. vraiment, ça peut aller très loin !! sacrée découverte ^^
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Mar 3 Déc - 7:08

Je reprécise : "abusé dans sa formulation", dans le sens où tout ce qui se trouve sous la croute terrestre représente bien quelques centaines de fois le contenu des océans, il faut préciser la nature des 100% dont sont issus les 98% d'océans.

Sinon, niveau des pyramides... J'ai rit quand j'ai vu l'hypothèse sur les naufrages dans le Triangle, vu que ça a maintenant été résolu (et que c'était loin d'être une histoire de pyramide brassant les courants). Mais en soit, ce genre de structure est assez intéressant, surtout si l'on se dit que pour arriver aussi profondément, il n'a pas fallu que de la pluie (Déluge : non mais ya pas assez d'eau dans le ciel pour mettre plusieurs centaines de mètres d'eau au dessus du bâtiment), et que si déplacement des plaques tectoniques il y a eu, ça n'a en rien abimé la structure, ce qui est assez impressionnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 8 Déc - 4:31

On m'a répondu par mail suite à la pétition que j'ai signé dans le premier post du sujet :

Citation :
Chers signataires de notre pétition,

Merci du fond du cœur pour votre mobilisation exceptionnelle, et merci de partager notre indignation vis-à-vis de méthodes de pêche insensées, destructrices des fonds marins, d’espèces fragiles, des finances publiques et des emplois dans le secteur de la pêche.

En signant notre pétition, vous avez créé un mouvement citoyen puissant qui a suscité une importante couverture médiatique.

NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE VOUS !

Lundi 2 décembre, nous avons remis les 650 000 premières signatures à l'Elysée, que nous avons accompagnées d’une demande de rendez-vous urgente au Président de la République.

Depuis… ? Aucune réponse. Malgré nos appels quotidiens à son cabinet,
François Hollande fait la carpe...

[...]
François Hollande fait la carpe ! MDR Razz
Pour ne pas changer tiens...

Du coup ils lancent une nouvelle vague (vive les jeux de mots pourris) de pétition, car l'argument qu'on entend est que la mobilisation sur les réseaux sociaux n'est pas "réelle".
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 8 Déc - 5:38

Very Happy Ils ont de l'humour c'est déjà ça xD
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 4 Jan - 6:17

VU que je tien pas à avoir un sujet mort dès les premiers jour je le relance ( pour le reste on en parlera sur ma préz' si vous voyez ce que je veux dire )

Tortue marine

Les tortues marines sont les tortues de la superfamille des Chelonioidea. Elles sont présentes dans tous les océans du monde à l'exception de l'océan Arctique.

Ces espèces sont toutes vulnérables ou menacées. Elles font localement l'objet de protection ou de plan de restauration, mais la pollution, le braconnage et les prises accidentelles par engins de pêche restent des causes préoccupantes de recul de populations, déjà très relictuelles.

Elles peuvent nager rapidement et plusieurs espèces sont capables de vitesses pouvant atteindre 35 km/h ; à la différence des tortues d’eau douce, elles avancent par l’action simultanée des membres antérieurs.
À la naissance, il n'y a chez les tortues marines aucun élément anatomique externe qui permette de distinguer un sexe de l'autre.
On pense que certaines tortues marines peuvent dépasser les 150 ans. On a mesuré un record de plongée de 6 heures pour une tortue verte.

Stades de vie :

Le stade œuf: Bon la y'a pas vraiment de choses à dire

Le stade nouveau-né : le nouveau-né sort de l'œuf, émerge du nid le plus souvent en groupe et se réfugie en mer où il nage activement vers le large durant plusieurs jours (de trois à six selon les espèces), /!\ pas beaucoup de nouveau né arrivent à bon port, il y a souvent des oiseaux qui sont là eux aussi

Le stade juvénile pélagique : ce stade débute lorsque les jeunes tortues abandonnent leur comportement de nage active et se concentrent davantage sur l'alimentation en se laissant porter par les courants marins. Les observations à ce stade sont extrêmement rares.

Le stade juvénile benthique : Leurs habitudes alimentaires semblent changer, leurs prédateurs aussi.

Le stade subadulte : il commence à la puberté, lorsque les caractères sexuels secondaires apparaissent.

Le stade adulte : les adultes migrent de leur zone de vie à leur zone de ponte. Toutes les espèces de tortues marines sont fidèles à leur lieu de ponte, avec quelques variations en fonction de l'espèce.

------------------------------------------------------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_marine

Dernière édition par Xooit Lennon le Sam 4 Jan - 23:57, édité 1 fois
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 4 Jan - 7:35

Belle bête. Très inspirantes. Et bientôt disparue pour toujours.
Quand même scandaleux qu'on aie pu en arriver là avec des animaux comme ça.
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 4 Jan - 12:08

En fin de compte, oui, elles peuvent vivre 150 ans mais quand on y pense, c'est vraiment une petite poignée de tortues privilégiées.

Merci pour l'article Smile (mais n'oublie pas la source à la fin)
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 4 Jan - 23:59

Pour l’instant je n'en ai pas vu en plongée mais c'est l'un de mes rêve, mon prof m'a dit qu'on en trouve beaucoup dans le pacifique ( en particulier en Polynésie Française ) et dans la mer rouge.
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Dim 5 Jan - 12:28

Je te confirme qu'il y en a en Polynésie Française, mon copain qui y est allé en septembre en a filmé une qui nageait autour de lui quand il plongeait! à l'occasion je peux même lui "piquer" une photo de la tortue qu'il a vue et la poster, il l'a mise sur facebook^^.
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Lun 6 Jan - 0:13

Je veux bien merci Smile
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Lun 6 Jan - 3:46

Et la voilà la petite:

La photo a été prise avec une gopro.
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Lun 6 Jan - 4:00

Swag x), elle à l'aire petite
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Lun 6 Jan - 4:01

Ca j'en sais rien^^
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Sam 25 Jan - 2:43

Allez on essais de faire vivre ce sujet encore un peu‚ voici un projet intéressant mais qui est loin d'être aboutit :

http://hitek.fr/actualite/tritones-branchies-artificielles-pour-respirer-sous-l-eau_1461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mer ! Parlons-en !!!   Aujourd'hui à 3:59

La mer ! Parlons-en !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant