Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mondes de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les mondes de Narnia   Sam 1 Fév - 7:43

Ca m'étonne que l'on a pas encore parlé de cette série sur le fow :

Ce sujet va se faire en deux partie : La première sera de présenter Narnia comme un univers parallèles à part entière et dans la deuxième on va parler des livres des livres,

Narnia, Késako ?

Narnia est un monde imaginaire créé par l'auteur irlandais Clive Staples Lewis

Dans l'univers de Narnia, les animaux parlent, les bêtes mythiques abondent et la magie est courante. La série suit l'histoire de Narnia, depuis sa création jusqu'à sa fin, et plus particulièrement les visites de groupes d'enfants de « notre » monde.

Au commencement, le monde de Narnia fut créé par le lion Aslan, qui, en chantant, créa des arbres, des collines, des fleuves et autres choses essentielles à un monde. Il ajouta cependant à certains animaux le don de pouvoir parler. Au commencement, son peuple n'était constitué que d'animaux. Mais Digory Kirke, ramena deux humains (un caléchier de notre monde et sa femme Nellie). Ils devinrent les premiers souverains de Narnia. Tous les humains présents dans ce monde descendent d'eux, et des nymphes déjà existantes. Ils vécurent dans le palais de Cair Paravel, qui sera le palais royal pendant des générations de rois.
Créé par Aslan, le monde de Narnia est un monde parallèle au nôtre, mais il ne contient pas les mêmes créatures et n'évolue pas pareillement. Le temps ne s'écoule également pas à la même vitesse dans le monde de Narnia que dans notre monde.

Chronologie ( de la création à la fin du monde ):

°  Alors qu'Aslan crée Narnia, Digory Kirke rentre dans le monde accompagné malgré lui de la sorcière blanche Jadis. Cette dernière conquiert alors Narnia, et ne sera déchue que par l'arrivée des quatre Pevensie.
  ° Digory Kirke sauve sa mère grâce à une pomme cueillie à Narnia, le trognon fait pousser un arbre dans son jardin en Angleterre à son retour, dont le bois servira à faire une armoire, qui deviendra un lien vers Narnia, au niveau de la lande du Réverbère.
  ° Les enfants Pevensie arrivent dans Narnia grâce à l'armoire magique du professeur Digory Kirke, chez qui ils logent pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur arrivée signifie la fin du règne de Jadis, ce qui se manifeste par l'arrivée du printemps.
  ° Après le règne des Pevensie, les Telmarins envahissent Narnia et s'en autoproclament rois. Le pays s'assombrit, les animaux ne parlent plus, les arbres se renferment sur eux-mêmes et ne bougent plus, jusqu'à la seconde arrivée des Pevensie et le règne de Caspian X.
  ° Caspian part à la recherche de sept seigneurs qui avaient été chassés par son oncle dans les îles de l'océan de l'Est. Par la même occasion, il entreprend la quête du pays d'Aslan, au delà de cet océan. Les Pevensie l'aideront encore une fois, avec leur cousin Eustache, qui, comme Edmund, connaîtra la rédemption (mais via une transformation en dragon, puis une rencontre avec Aslan, qui demeure l'un des passages les plus mémorables des livres).
  ° Caspian est vieux. Il n'a pas de descendance à part son fils disparu à la suite de la mort de sa femme. Eustache Scrubb, cousin des Pevensie, part à sa recherche avec une camarade de classe, Jill Pole, elle aussi arrivée à Narnia.
  ° La fin du monde de Narnia : toutes les personnes qui ont connu et aimé Narnia s'y retrouvent, à la suite d'un accident de train, à l'exception de Susan Pevensie. Des mensonges y règnent, avec une confusion entre Tash, « dieu » des Calormènes, peuple vivant au sud de Narnia et Aslan. Aslan revient à Narnia après une longue absence. C'est la fin de ce monde.

Parlons des livres maintenant

Le Monde de Narnia (titre original : The Chronicles of Narnia) est une œuvre littéraire en sept tomes de l'écrivain irlandais C. S. Lewis. Elle est considérée comme un classique de la littérature anglo-saxonne pour enfants et est l'œuvre la plus connue de l'auteur. Le titre original peut être traduit littéralement par : Les Chroniques de Narnia, qui est le titre de la série au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les tomes écrits entre 1949 et 1954 ont été illustrés, dans leurs versions originales, par Pauline Baynes (qui a été présentée à C. S. Lewis par J. R. R. Tolkien) et publiés à Londres entre octobre 1950 et mars 1956. Depuis leurs parutions les livres ont été vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans 47 langues différentes1,2,3. Le Monde de Narnia a été adapté à plusieurs reprises, dans son intégralité ou en partie, pour la radio, la télévision, la scène et le cinéma. La série emprunte, en plus de nombreux thèmes chrétiens, des personnages et des idées à la mythologie grecque, turque et romaine, ainsi qu'à des contes traditionnels britanniques et irlandais.

Les sept tomes de l'œuvre sont, dans l'ordre de parution (l'ordre chronologique de l'histoire étant indiqué à côté) :

1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2
   1951 : Le Prince Caspian, tome 4
   1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5
   1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6
   1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3
   1955 : Le Neveu du magicien, tome 1
   1956 : La Dernière Bataille, tome 7

Les livres on eux aussi droit à 3 adaptations au ciné qui sont pas trop mal Smile

____________________________________________________________________________________

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
log390
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Les mondes de Narnia   Lun 3 Fév - 4:25

Narnia est aussi vieux? o.O
Sinon présentation très complète bravo xooit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mondes de Narnia   Lun 3 Fév - 5:25

Merci ^^
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Les mondes de Narnia   Mer 5 Fév - 6:10

Oh ouais c'est vieux. Les grands classiques comme ça... On s'en rend jamais vraiment compte. M'enfin, j'ai lu que le bouquin "Les mondes de Narnia", après... J'ai tout oublié, pas vu les films ni rien. J'croyais juste me souvenir d'une histoire comme quoi y aurait genre blindé d'autres mondes à une sorte de croisée des chemins, mais je confonds pitètre avec une autre série de livre. Ça fait teeeeeellement longtemps que j'ai pu touché à cette série.^^
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mondes de Narnia   Sam 8 Fév - 8:21

J'ai lu la série, j'ai bien aimé, mais j'avais eu du mal à les lire parce que je trouvais parfois ça trop mou.^^

Et j'ai été voir les trois films au ciné Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mondes de Narnia   

Les mondes de Narnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1