Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons foot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 2:53

New sujet !
Une passion qui me tient beaucoup à coeur, le football, plus qu'un simple sport ! o/

Je préviens les "no footeux" de sortir de ce sujet, qui ne sera surement pas à leurs goûts Razz

Sur ce sujet, on parle :
- Des joueurs (célèbres, ou moins, des futures pépites, des légendes, bref, de tous)
- Des matchs (de toutes les ligues internationales, des matchs nationaux, des matchs amicaux, des matchs caritatifs,...)
- Des actions exceptionnelles lors de matchs OU hors matchs (ex : retournée de Zlatan Ibrahimovic contre l'Angleterre en match, pétage de plomb de Dante contre des journalistes à l'entraînement)
- Des différentes ligues, des équipes de chacune
- Des conseils ou des idées qui, pour vous, seraient idéales pour des équipes (dispositifs, postes, recrutement,..)
- Des recrutements (mercato hivernal/d'été/saisonniers)
- De la coupe du monde qui approche à grand pas Razz
Et d'autres choses (là, je sais plus quoi mettre en fait Razz )

Personnellement, je suis un gros fan du Brésil, de son équipe actuelle, de son équipe par le passé, même du pays en général Razz
Pelé, légende du football, élu meilleur footballeur du siècle, Roberto Carlos, tireur de coup franc exceptionnel, ou même buteur de l'impossible : https://www.youtube.com/watch?v=EbCkXz5kCFU, lui aussi légende brésilienne. Ronaldo, dribbleur de l'extrême, et je passe Rivaldo et bien d'autres...
Depuis, il y a eu Kaka, mais ce dernier a perdu de son talent, la relève est assurée avec Neymar, Oscar, David Luiz, Lucas, Marquinhos,... de futurs grands !

Passons le Brésil, parlons championnats.
Je vais essayer de résumer tous les championnats existants de première division à chaque fois (donc je passe les divisions 2,...) Razz
- Barclays Premier League (ligue anglaise)
- Ligue 1 (ligue française)
- Liga BBVA (ligue espagnole)
- Bundesliga (ligue allemande)
- Eredivise (ligue hollandaise)
- Serie A (ligue italienne)
- Liga do Brazil (ligue brésilienne)
- Liga MX (ligue mexicaine)
- Liga SAGRES (ligue portugaise)
- Primera Division (ligue d'Argentine)
- Premier League (ligue russe)
- Major League Soccer (ligue USA)
- Jupiler Pro League (ligue belge)
- K League (ligue coréenne)
- Allsvenskan (ligue suédoise)
et j'ai fais les principales, n'hésitez pas à rajouter si besoin est Wink

Pour moi, la ligue la plus mouvante niveau équipes et classements est le BPL (barclays premier league). Entre Chelsea, Arsenal, Manchester City, Liverpool, Manchester United, Tottenham et Everton, rien n'est jamais joué d'avance, et chaque match est très attendu !
Dans cette ligue, je suis fan de Chelsea et Manchester City, et aussi uniquement de Suarez à Liverpool Razz

Voilà, je n'ai pas tout dit encore, mais déjà trop ! ^^
Je vous laisse partager à votre tour vos goûts, vos équipes fans, et de ce que j'ai dis précédemment, et n'hésitez pas à donner des conseils pour que le sujet soit plus abouti !
Revenir en haut Aller en bas
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 3:22

Bon, j'y connais pas grand chose au foot mais bon... J'ai quand même quelques avis ! Wink:p

Déjà, (Crazy le sais xD) j'aime pas DU TOUT Zlatan... (Pas du tout du tout)
Il est peut-être bon sur le terrain mais ce n'est pas ce qu'on attend, les téléspectateurs veulent de L'ESPRIT D'ÉQUIPE, ce qu'il n'a pas du tout Razz(bon, on aime bien aussi la bagarres mais chut :3)

Ensuite, il y a Beckham, il est beau (oui..), mais sur le terrain il ne sert pas à grand chose, c'est dépenser de l'argent pour se faire de la pub. Je trouve ça plus valorisant pour les parisiens de prendre des bons joueurs qui gagnent !

Et pis... C'est tout ce que j'ai à dire x)

ÉDIT : je beau David ne joue plus, donc... Faîtes comme si j'avais écrit ça il y a longteeeeemps Razz
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 5:28

Beckham a été acheté par le PSG juste pour prouver aux autres clubs qu'ils avaient beaucoup d'argent, et pas du tout pour l'équipe en elle même Wink
C'est une image d'eux qui s'est très bien répandu d'ailleurs :p

Et Zlatan est, certes super égocentrique x), mais il a l'esprit d'équipe ! Il met des buts (beaucoup) de par son poste de buteurs ! Je veux dire, quand on lui fais une passe et qu'il se retrouve face au but seul, c'est normal qu'il tire qu'il fasse une passe en retrait ! Wink
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 5:53

Bon,  déjà je suis d'accord avec toi sur la BPL, même si j'aurai rajouté Newcastle à la liste d'équipe x)

Bon sinon, mes équipes favorites de cette ligue sont Arsenal, Chelsea et City aussi x)
Chelsea, Hazard et Eto !
Arsenal, Ozil !
City, David Silva, Nasri et Aguero' !
Bref, je ferais des pavés plus tard, je suis pas sur pc là .. x)
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 6:06

J'avais juste zappé Newcastle, bien vu ! Wink

Manchester City : Kün Agüero <3, Negredo, Yaya Touré, Fernandinho, Jesus Navas, Kompany, David Silva o/
Chelsea : Hazard, Ramires, David Luiz, Oscar, Cech, Willian, et le regretté Juan Mata, à Manchester United désormais :'(
Après, j'aime bien Luis Suarez de Liverpool, Ozil, Giroud, Koscielny d'Arsenal, Aruna Kone et Mirallas d'Everton, Nani et Van Persie de Manchester United Razz (et je sais que j'en oublie)
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 10:12

Aha, au passage, j'espère pour toi que t'aimes Zidane, hein. u.u

Pelé, Maradona et Zizou !

Sinon pour Roberto Carlos je suis entiérement d'accord, même si le meilleur tirreur de coup franc que le brésil et même le monde, ai connu' c'était Juninho !
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 2 Mar - 12:05

Juninho *-* juste une légende ce mec, un coup franc, un but.. juste exceptionnel !

Et comment ne pas aimer Zidane sérieux ?? :p
En plus, sa relève est assurée avec ses 4 fils qui sont au centre de formation du real madrid !! Enzo Zidane est d'ailleurs dans les U19 français !! ^^

Maradona *-* Un Messi ce mec ! x) ou plutôt Messi un Maradona !!
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Lun 3 Mar - 3:36

Perso', j'ai aimé Zidane avant d'aimer le foot ! Imagine ! xD
Ouais, mais ses fils n'atteindrons jamais le niveau de leurs père ! C'est impossible.

Cette image veut tout dire ! :

Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Lun 3 Mar - 6:36

C'est trop çaaa !!!
Les Zidane Jr. c'est juste impossible comme tu dis, mais je les verrais bien en EDF franchement, pour voir ce que ça donne !!

Sinon, je mate PSG-OM, classico français !
PSG gagne 1-0 pour le moment, superbe passe décisive d'Ibrahimovic (preuve de plus qu'il ne joue pas que "perso" Wink ) et Maxwell ajuste pour tromper Mandanda, goal marseillais !
Belle action !
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Ven 7 Mar - 9:33

FRANCE 2 - 0 PAYS BAS

Superbe match de l'EDF, avec un superbe but de Matuidi puis de Benzema en première mi temps. Avec l'arrivée de 2 nouvelles têtes en équipe de France, Lucas Digne, actuel arrière gauche du PSG, et un des tenants du titre de l'équipe U21 de France, championne du monde. L'autre nouvelle tête est Antoine Griezmann, ailier gauche ou buteur de la Real Sociedad, qui a réussi à tenir en échec le FC Barcelone !
Bref, un but acrobatique par Blaise Matuidi, qui peut rappeler un but de Zlatan, qui est d'ailleurs le co équipier de Matuidi au PSG :') et une jolie volée de Benzema en puissance ! Une deuxième mi temps plus "calme", jouée sur la possession et l'assurance des ballons. Une très belle première mi temps en clair, et une 2 plus calme !
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Sam 8 Mar - 4:52

Oh, j'avais pas vu t'avais commenté !

Bref, sinon j'ai vu les deux matchs, je vais pas commenter pour le classico' (Parce que j'ai l'seum.) u_u
Sinon oui, l'équipe de France a vraiment fait un beau match, Matuidi c'est vraiment gavé ! Puiiis le premier but de Benze' qui s'met bien, même si je trouve que le gardien c'est un peu craqué ! x)
Mais jolies buts tout de même, j'ai une préférence pour celui de Benzema, il la prends comme elle vient, une jolie volée, le but de Blaze reste tout de même beau !
Sinon, j'le sens bien le p'tit Griezmann !
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 9 Mar - 4:11

Griezmann j'le sens bien bien !
A noter aussi que les Pays Bas avait pas Robben, c'est un gros atout quand meme !
Sinon... T'es pour l'OM ??? .-.
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Dim 9 Mar - 4:19

Ouais, c'est vrai, d'ailleurs, pourquoi il jouait pas ? Il était blessé ou l’entraîneur voulait juste le préserver ? ê.e
Bah, on va dire que j'étais pour l'OM, parce que bon, j'ai grandi moi en supportant L'OM et Bordeaux, mais bon maintenant j'en ai un peu ma claque de la L1 ! >.<
Je regarde que les match de Paris, Monaco et de Marseille .. j'ai carrément abandonner Bordeaux et le reste des équipes françaises ! o/
Et t'es pour qui toi ??? ê.e
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Mar 11 Mar - 7:54

Robben était pas là car il s'était fait mal à l'épaule lors de son dernier match (contre Wolfsbourg je crois) et il préfèrait ne pas jouer pour être sûr que ça aille bien !! Wink et Strootman lui aussi a loupé, mais lui, il sera aussi dispensé de coupe du monde :/ (je sais pas pourquoi, mais il s'est grave blessé)
Sinon en Ligue 1, ya pas vraiment de clubs dont je suis supporters, j'aime beaucoup de joueurs en ligue 1, mais pas de clubs ._. par exemple, à Lorient, je kiffe Mavuba, mais je déteeeeste Lorient sinon x) avant, j'aimais bien l'ASSE pour Aubameyang o/ et je kiffe PSG pour Zlatan, Matuidi, Cabaye, Sirigu, Thiago Silva,... mais le club en lui même, non. Et l'OM, ya juste N'Koulou et Fanny que j'aime x)

Mais en Ligue 1, on est pas vraiment servi je trouve ! Comparé à la BBVA, la Premier League ou la Bundes !
Kyohei
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Lun 24 Mar - 7:59

Crazynsane a écrit:
Mais en Ligue 1, on est pas vraiment servi je trouve ! Comparé à la BBVA, la Premier League ou la Bundes !

Clairement ! J'suis entièrement d'accord !

GOOOOOOOOOOOOO', Classico' ! o/
Donia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Mar 25 Mar - 1:15

Vive Barcelone!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons foot !    Aujourd'hui à 14:25

Parlons foot !