Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les créatures fantastiques dans les religions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyDim 15 Juin - 8:03

Dans une des églises de Caen des créatures fantastiques ont été sculptés.
Je vous laisse en découvrir l'usage qui en a été fait dans ce lieu et ce que cela signifie.

(Désolée d'avance pour la mauvaise qualité d'image)

Les créatures fantastiques dans les religions Img_0910

Les créatures fantastiques dans les religions Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyMer 18 Juin - 8:29

Argh, l'admin qui ouvre un sujet sur les religions ! Me suis permis de modifier légèrement le titre histoire de rendre ça conforme au règlement.^^

Sinon, très intéressant, bien que très prévisible comme interprétation de ces deux bestioles par les chrétiens. Toutes les religions ont toujours faits appel au symbolisme de manière forte. Ça marche pas mal faut dire.^^ Me demande comment ça a pu être pris autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyJeu 19 Juin - 9:30

Je ne me souviens plus de ce que j'avais mis en titre^^

Le but était de montrer que nos chères créatures se retrouvent parfois dans la religion, et pas forcément comme on s'y attend
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptySam 21 Juin - 5:21

J'ai juste mit "la religion" au pluriels, histoire de ne pas donner l'impression que ça se focalise sur une seule, et donc détourner l'attention, et le but initial du sujet de manière plus claire vers les bestioles en elles-mêmes. Ainsi, c'est moins ambigu quant à la présence de créatures dans les autres religions monothéistes que la chrétienté que tu citais en premier message, et on peut même aller chercher dans les cultes monothéistes, les mouvements sectaires, etc, sans aucune discrimination. Des bestioles, des bestioles et encore des bestioles.^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyDim 13 Juil - 22:02

C'est bon, on ne va pas chipoter : Alfa ne souhaite nullement promouvoir une religion quelconque par ce sujet  Rolling Eyes 

Je ne savais pas que des créatures fantastiques pouvaient avoir une importance dans le symbolisme chrétien. Ça renvoie plutôt au païen. Ce n'est pas souvent que l'on voit des licornes et des phénix dans les églises !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyLun 14 Juil - 1:59

La chrétienté a souvent changé de direction en fonction de ses dirigeants. C'est d'ailleurs parce que certains étaient conservateurs et d'autres pro-changements qu'elle a finit par se diviser en trois entités (et toutes les sectes à côté^^). Que les créatures fantastiques aient disparu des principales institutions n'est pas si étonnant. Je pense même qu'il a dû y avoir plusieurs vagues où on y croyait, puis on y croyait plus, puis on y croyait, etc. Après tout, ces bestioles avaient une influence sur le peuple. C'est un peu comme les Romains de l'Antiquité qui rajoutaient de temps en temps des créatures d'autres religions à leur Panthéon pour fidéliser toutes leurs terres conquises.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions EmptyLun 21 Juil - 2:08

Exitium a écrit:

Je ne savais pas que des créatures fantastiques pouvaient avoir une importance dans le symbolisme chrétien. Ça renvoie plutôt au païen. Ce n'est pas souvent que l'on voit des licornes et des phénix dans les églises !

C'est justement pour ça que j'ai créé ce sujet, j'avais été surprise aussi en découvrant ça, donc je partage Wink Merci Exi
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les créatures fantastiques dans les religions Empty
MessageSujet: Re: Les créatures fantastiques dans les religions   Les créatures fantastiques dans les religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures fantastiques dans les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien dans le titre, tout dans l'image
» Les BDs fantastiques
» Les mangas fantastiques
» Tableaux fantastiques
» Sculptures fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les images-
Sauter vers: