Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 One Piece Theory

Aller en bas 

Vous en pensez quoi ?
C'est totalement vrai
One Piece Theory I_vote_lcap50%One Piece Theory I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
C'est totalement faux
One Piece Theory I_vote_lcap0%One Piece Theory I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est partiellement vrai
One Piece Theory I_vote_lcap0%One Piece Theory I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime le chocolat
One Piece Theory I_vote_lcap50%One Piece Theory I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

One Piece Theory Empty
MessageSujet: Re: One Piece Theory   One Piece Theory EmptySam 16 Aoû - 3:34

J'ai préféré lire en anglais, niveau orthographe ça faisait moins mal aux yeux (désolé pour ton pote, j'dis pas ça méchamment, puis si tu corriges plus tard^^).

M'enfin, j'ai répondu "j'aime le chocolat" paske, ben je pense pas que ce soit vrai ou faux, je pense juste que c'est intéressant, très possible, mais tout en gardant en tête que toutes les théories du genre et les théories du complot sont basées sur des éléments qui semblent logiques au départ.

La partie sur l'AK semble logique, on sait qu'y a un truc très suspect au niveau du siècle oublié. Maintenant, c'est sur le projet en lui-même que j'ai du mal. Le One Piece est "l'ensemble des richesses et de la gloire du monde entier" que "Gold Roger a amassé". En somme, de la richesse (bon, pour un pirate on pense à l'argent, mais ça peut être autre chose) et de la gloire (le fait d'avoir atteint Raftel). Mais ça pourrait aussi être la puissance de ce projet, ou la connaissance pour l'appliquer, qui peuvent être la richesse. Et la gloire, c'est peut-être effectivement plutôt le fait d'être connu parce que ce projet fait peur aux gens. Dans ce sens, ça marcherait, mais j'interromps sur ça : "que Roger a amassé". Ce serait quelque chose que Roger aurait collecté durant son voyage. J'veux bien pour la connaissance des ponéglyphes, mais ça reste bancal.

M'enfin, comme je dis : rester méfiant avec les théories. On verra bien quand le manga sera finit, dans 15 ans.^^

Ça me rappelle cette théorie qu'un pote avait lu sur le fait que Barbe Noire aurait mangé le fruit du cerbère, qui lui permettait d'avoir trois pouvoirs du fruit du démon au lieu de se heurter à la limite d'un seul (Cerbère, trois têtes, toussa). Apparemment, c'était bien argumenté et tout, avec beaucoup d'indices, mais ça s'est pas pour autant révélé vrai (vu qu'il en a now bien plus que trois). Donc toujours rester méfiant avec les théories. Même si celle-ci est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

One Piece Theory Empty
MessageSujet: Re: One Piece Theory   One Piece Theory EmptySam 16 Aoû - 5:28

L'AK, c'est ce que ton pote à traduit en AR (Ancien Kingdom -> Ancien Royaume).

Perso, je sais déjà ce qu'y va arriver avec le fruit, paske je lis les scans, mais j'va pas spoil.

Mais par contre, un truc qu'on a déjà vu dans l'anime je pense, et qui n'est donc pas un spoil, c'est que Barbe Noire s'est mit à arpenter le Nouveau Monde pour voler des pouvoirs à tous ceux qu'il pouvait. Il en a bien + de deux now (en théorie). Je pense que c'est en relation avec son fruit de l'obscurité, et le fait qu'il peut emprisonner des choses en lui (il peut même "attirer" les pouvoirs d'un fruit du démon avec la gravité, donc ça me semble plausible).

Pour ce qui est du sujet original, j'avoue qu'y a deux trucs de plus, mais ce sont des infos encore + légères, donc à prendre avec encore plus de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

One Piece Theory Empty
MessageSujet: Re: One Piece Theory   One Piece Theory EmptySam 23 Aoû - 9:10

Bonne traduction oui, ce sera mieux pour ceux chez nous qui ne parlent pas assez anglais.

J'espère qu'on aura quelqu'un d'autre pour en parler. C'est franchement un truc très bien documenté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Theory Empty
MessageSujet: Re: One Piece Theory   One Piece Theory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece Theory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece, ou le manga le plus vendu au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: