Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystère de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Le mystère de l'Atlantide   Sam 15 Mai - 5:06

Qu'une civilisation grandiose ait pu exister et disparaître subitement, voilà qui a de quoi fasciner. Un nom, l'Atlantide, résume cette histoire ou ce rêve. Le mot évoque une île mystérieuse, baignée par les rayons d'un chaud soleil, et un peuple, fondateur d'une culture brillante et éphémère.

Au IVe siècle avant notre ère, le philosophe grec Platon est le premier à mentionner l'existence de l'Atlantide. Par la suite, la cité fabuleuse inspire divagations et utopies.

* Le témoignage de Platon

Vers 355 avant notre ère, deux dialogues de Platon, le TIMEE et le CRITIAS, fondent le mythe de l'Atlantide.
Dans le TIMEE, Critias, parent de Platon, raconte une histoire qu'il tient de son grand-père, qui l'a lui même reçue de son père, ce dernier l'ayant entendu raconter par le sage grec Solon. Alors que Solon se trouve en Egypte, aux environs de 590, un prêtre du temple de Saïs lui fait la confidence suivante : 9000 ans plus tôt existait une île dénommée l'Atlantide, " sortie de la mer Atlantique ", située au-delà des Colonnes d'Hercule (aujourd'hui Gibraltar), et " plus large que la Libye et l'Asie réunies " (pour les grecs de l'époque, il faut entendre le nord de l'Afrique et l'Asie Mineure). Il était alors possible de passer de cette île à d'autres et de gagner un continent qui s'étendait en face de celles-ci (l'Amérique ?).
L'histoire du peuple qui habitait cette île est la suivante. Les rois atlantes, puissants et prospères, animés de visées expansionnistes, conquirent les rives de la Méditerranée, s'emparant notamment de la Libye et de l'Egypte et s'enfonçant en Europe jusqu'à la Tyrrhénie (Italie occidentale). Mais ils furent finalement repoussés et vaincus par les Athéniens. Peu après, des tremblements de terre gigantesques et des cataclysmes se produisirent, et la fière Atlantide fut engloutie.

Dans le CRITIAS, le philosophe donne plus de renseignements sur l'Atlantide. Après la création du monde, les dieux se partagèrent celui-ci et Poséidon, souverain de la mer, reçut l'Atlantide. De son union avec une mortelle, Cleito, il eut dix fils, et chacun hérita d'une partie de l'île. Atlas, devint le roi et reçut la meilleure et la plus grande des régions. L'île était très riche et bénéficiait d'importantes ressources, tant agricoles que minières. Les sages qui la gouvernaient y faisaient régner le bonheur le plus parfait, distribuant méthodiquement le travail.
L'Atlantide se divisait en districts. Les nombreux canaux qui la sillonnaient, convergaient vers sa capitale, de forme circulaire. Au cœur de celle-ci se dressait la résidence royale, ancienne demeure du dieu de la Mer. C'etait une citadelle de forme également arrondie et d'un diamètre d'environ cinq kilomètres. Des anneaux concentriques de terre et de mer, reliés entre eux par des tunnels et des ponts, composaient cette acropole. Elle abritait les temples, les palais et les édifices publics ainsi que les champs de course. Le plus formidable des temples etait celui dédié à Poséidon. Ses façades extérieures étaient entièrement couvertes d'argent et ses toits étaient plaqués d'or. A l'intérieur, les voûtes étaient en ivoire ciselé incrusté d'or, d'argent et d'orichalque (métal assez mystérieux dont on peut supposer qu'il s'agit soit de cuivre, soit d'un alliage de cuivre et d'or). Le temple était orné de nombreuses statues tout en or. L'une surpassait toutes les autres, celle représentant Poséidon se tenant debout sur un char attelé de dix chevaux ailés, et d'une grandeur telle que la figure touchait la voûte de l'édifice. La description de Platon montre la richesse et la puissance de l'Atlantide. Le CRITIAS étant resté inachevé on n'en sait pas plus sur l'île.

* Un prétexte pour des utopies

Le texte de Platon est interprété aujourd'hui comme la première des utopies : une allégorie destinée à vanter les mérites de l'Empire athénien alors en décadence. Mais la cité idéale que décrit le philosophe est-elle purement imaginaire, ou la construction platonicienne repose-t-elle sur une tradition qui pourrait avoir des origines historiques ? Ce débat n'est pas encore clos. Les commentateurs antiques eux-mêmes semblent partagés sur le sens des dialogues platoniciens. Aristote, au IVe siècle avant notre ère, affirme que l'Atlantide n'est qu'un mythe. D'autre part, un disciple de Platon affirme avoir vu, à Saîs, les hiéroglyphes relatant l'histoire racontée à Solon.

Selon Platon, l'Atlantide a disparu en un jour et une nuit, victime d'un cataclysme. Plusieurs auteurs, partant de l'hypothèse que l'île a vraiment existé, ont tenté sérieusement d'apporter une explication à cette disparition. La solution la plus évidente est celle de l'éruption d'un volcan, mais il est impensable qu'une explosion, même titanesque, ait pu engloutir totalement et en une journée une île de la taille de celle que Platon décrit dans le CRITIAS.
Aussi certains commentateurs évoquent-ils l'hypothèse d'une gigantesque météorite qui serait tombée sur la Terre, entraînant le plus formidable raz de marée de l'histoire de l'humanité (une catastrophe dont le mythe du déluge garderait le souvenir). A moins qu'il ne faille voir dans la catastrophe évoquée par Platon qu'un effet littéraire destiné à dramatiser la chute éclair d'une civilisation brillante, la civilisation crétoise en l'occurrence, assimilée au déclin plus progressif d'Athènes.

Au Moyen-Age, l'Atlantide est pratiquement oubliée. L'intérêt pour l'île engloutie renaît au siècle des grandes découvertes, certains auteurs se risquant à identifier l'Amérique à l'île platonicienne. Plus fréquemment, des philosophes reprennent le procédé du philosophe antique pour disserter sur la notion de cité idéale.
A l'époque contemporaine, le mythe de l'Atlantide continue à alimenter utopies philosophiques et fictions romanesques. Au début du xxe siècle, l'écrivain Pierre BENOIT publie ainsi une Atlantide bientôt célèbre, où l'île mystérieuse est située en plein désert. Deux officiers s'y retrouvant retenus par la troublante Antinéa.

Plus sérieusement, des archéologues et des spécialistes de la mer ont cherché à identifier le lieu. Pour les Grecs comme pour Cousteau, l'Atlantide ne serait autre que l'île de Santorin, située a 110 km au nord de la Crète. Elle est circulaire, et en 1500 avant notre ère, la Crète est à l'apogée de sa puissance. De plus elle est l'ennemie d'Athènes et pratique le culte du taureau comme le font les Atlantes. Mais en 1470 avant notre ère, le volcan de Santorin explose brutalement. L'éruption s'accompagne d'importants tremblements de terre, de pluies de cendres et d'une vague formidable de plusieurs dizaines de mètres de haut. C'est cette vague qui dut s'abattre sur la Crète, détruisant sa civilisation sans retour.
Onze cent ans après la catastrophe, Platon a-t-il confondu dates et lieux, l'île ensevelie et la culture crétoise sinistrée ? Ou a-t-il délibérément mêlé des évènements historiques et une tradition légendaire pour forger une allégorie à portée politique et morale ? Les deux hypothèses sont également plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Dim 16 Mai - 3:50

Sujet intéressant que voila. Personnellement ces derniers temps je ne me pose plus trop la question de savoir où est cette île, me contentant de regarder les dessins animés qu'on réalise à son sujet.^^ Maintenant, on peut toujours débattre pour savoir s'il serait bien possible que ce soit la Crète qui aurait été nommé l'Atlantide. Bien que j'en doute vu la taille qu'on lui connait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Dim 16 Mai - 9:20

Moi aussi je ne pense pas qu'elle y soit, parfois je l'associe au triangle des Bermudes... Moi j'adore la cité Atlantis dans Stargate (désolée mais j'adore cette série, il fallait que j'en parle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
DarkBoby
Amas
Amas
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 21 Mai - 3:38

putain j'ai jamais fait gaffe au titre de cette section XD
et les légendes pas légendaires on les poste où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naotyn
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 25
Localisation : Souvent dans la lune

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 21 Mai - 4:12

Très drôle Boby...
Alfa, moi je n'aime pas trop la version Atlantis de Stargate, j'adore le lieu mais pas ce qui se passe.

Personnellement, je crois que la cité d'Atlanitide a existé un jour, c'est mon sujet préféré, je connais beaucoup de choses là-dessus. Les différentes versions sont toutes exploitables, mais il suffit de trouver la bonne et nous arriverons enfin à savoir la vérité sur l'Atlantide. Le seul problème est que si personne ne trouve quelque chose, l'Atlantide deviendra réellement un mythe et plus personne ne croira à cette histoire, ce qui sera dommage... Pour moi, L'Atlantide se situe dans la zone du triangle des Bermudes, la catastrophe était tellement importante que tout disparaîtrait si quelque chose revenait à cet endroit.
Bref, tout cela pour vous dire que si quelque chose n'a pas été prouvé, ce n'est pas parce qu'elle n'existe pas. Il faut croire à tous ces mythes et légendes que nous apportent les anciennes civilisations et les faire perpétuer jusqu'à ce que la vérité apparaisse.

J'aimerais bien être celui qui découvrira la vérité sur cette cité, mais je ne suis pas destiné à être chercheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 21 Mai - 6:10

Alfania Pluveh a écrit:
Moi aussi je ne pense pas qu'elle y soit, parfois je l'associe au triangle des Bermudes... Moi j'adore la cité Atlantis dans Stargate (désolée mais j'adore cette série, il fallait que j'en parle^^)

J'ai dis que j'adore la cité, le reste j'en parle pas et quand je dis que j'adore Stargate, je ne précise pas laquelle (SG-1 ou Atlantis ou encore la nouvelle que je ne connais même pas), ma favorite est SG-1, j'ai vu tous les épisodes mais pas ceux d'Atlantis, j'aime pas les Wraith...

Et on est tous les deux pour la théorie du triangle^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Sam 28 Jan - 2:47

Nogard a écrit:
Personnellement ces derniers temps je ne me pose plus trop la question de savoir où est cette île, me contentant de regarder les dessins animés qu'on réalise à son sujet.^^

Je pense que cette île se situait au milieu de l'océan Atlantique, d'où son nom "l'Atlantide".

La population atlante avait à son temps plusieurs pays et autres civilisations colonisées, comme le peuple d'Egypte (héritiers des atlantes) et la civilisation maya.

Quelques preuves aujourd'hui pourraient bien démontrées que les ruines trouvées au milieu de cet océan proviendrait justement de l'Atlantide, avant qu'elle ne soit engloutie vers -9500 soit depuis environ 11.500 ans à cause de certaines erreurs de leur part, et de catastrophes naturelles, d'après Platon.
Comme par exemple ces ruines observables à partir de "Google Earth" aux positions: "31°26'17.02"N / 24°23'44.32"O."

Spoiler:
 

Certaines traces de cocaïne ont aussi été trouvées dans des sarcophages égyptiens, alors qu'à cette époque-là, les égyptiens n'avaient pas les moyens de pouvoir naviguer jusqu'en Amérique du sud pour s'en procurer...
Je pense donc que la seule explication plausible, c'est qu'à cette époque-là, vu que les atlantes avaient contact avec les égyptiens et les mayas, du commerce a dû être effectué à partir de ces différents peuples.

Ou comme ces différentes anciennes écritures qui se ressemblaient étrangement beaucoup:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2644
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Jeu 16 Fév - 7:28

épatant Surprised je me suis jamais demandé ou elle pourrait être ^^ mais maintenant je vais commencer a me poser des questions :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Jeu 16 Fév - 9:25

Pour ma part, se sont les ressemblances d'écritures que je trouve les plus troublantes!!!

Désolée Neph, mais je n'avais pas vu ton post, heureusement que Kal est intervenu parce que j'aurais loupé ce superbe complément au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 17 Fév - 0:34

@Alfania: Pas de problème... Smile

La bague Atlante (l'originale) a aussi un rapport avec l'Egypte antique, car c'est un talisman protecteur qui a la capacité de pouvoir protéger son porteur contre toutes sortes de malédictions et influences négatives.

Voilà l'historique et les facultés de ce talisman si l'objet vous intéresse: >ici<

L'originale bague Atlante qui a donc été crée par les atlantes a été transmise aux égyptiens, vu qu'ils s'agissaient de leurs héritiers. Si vous avez des questions à propos de cette bague, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 17 Fév - 1:57

J'ai lu tout sur le lien, c'est extrêmement interessant! pour ce qui est de la bague il faudrait presque faire un sujet spécifique dans la section magie et porte bonheur avec le contenu du lien.

Juste une question, où est la bague en grès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Ven 17 Fév - 2:47

Mouais, ça peut se faire Smile

Je crois que la bague originale est en exposition dans le musée du Caire d'après mes souvenirs, je n'en suis pas certain, faut que je retrouve le site où j'ai trouvé cette information...
Revenir en haut Aller en bas
Enya2000
Etoile jeune
Etoile jeune


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17
Localisation : Je suis là où les gens me trouve.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Dim 19 Fév - 20:32

J'ai une question: si Atlantide existe,pourquoi est-ce que nous n'avons,comme preuve,qu'une bague,si j'ai bien suivi;est-ce qu'il existe une autre preuve?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 1:17

@Enya:
Oui, il existe plein d'autres preuves, la plupart d'entre-elles ont déjà été citées précédemment, il suffit de lire un peu plus haut.

Les atlantes disposaient de plusieurs colonisations, comme l'Egypte ; certains des anciens hiéroglyphes de l'Egypte antique explique l'effondrement de l'Atlantide, lorsqu'elle fut anéantie en une seule journée par des cataclysmes qui dépassent l'entendement...

Si l'on ne retrouve pas de preuves crédibles (comme des objets ou des monuments anciens de cette civilisation) c'est soi parce-que l'île qui se situe à plusieurs centaines de kilomètres sous les profondeurs de l'océan Atlantique (qui est d'ailleurs l'océan le plus dangereux de la Terre) n'a pas encore pu être identifié et atteinte par la technologie actuelle ; ou soit parce-qu'on a déjà trouvé des preuves plus crédibles mais que le gouvernement nous le cache, classé secret défense, pour éviter que ce genre d'informations précieuses soient révélées à n'importe qui, ce qui ne m'étonnerai pas, car la civilisation atlante était plus avancée technologiquement que la civilisation actuelle.

Je pense que la vraie question à se poser est, comment les Atlantes, qui étaient très intelligents et très développés technologiquement n'aient pas pu voir ou prévoir arriver une telle catastrophe sur leur continent ?
Revenir en haut Aller en bas
Enya2000
Etoile jeune
Etoile jeune


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17
Localisation : Je suis là où les gens me trouve.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 1:29

Comme d'habitude , je ne lis pas en entier je tacherais d'y remedier(un de ces jours peut-etre) Smile


En fait,l'Atlantide,c'est un peu comme les OVNIS,les extras-terrestres,en clair tout ce qui sort de l'ordinaire et dont l'on a pas de preuve credibles,le gouvernement nous le cache.J'ai bien compris cette fois je crois,non??


Dernière édition par Alfania Pluveh le Lun 20 Fév - 3:03, édité 2 fois (Raison : J'en ai marre de tes double-posts donc je fais du 2 en 1, merci de respecter un minimum le réglement, si jamais tu te rends compte que tu as oublier d'ajouter un truc clique sur "Editer")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 2:02

"OVNI" veut dire "Objet Volant Non-Identifié".
"Extra-terrestres" ce sont des êtres "non-humains" qui vivent sur une autre planète que la Terre.

La civilisation Atlante était bien une race humaine qui a vécu sur Terre il y a quelques milliers d'années.
Quand j'ai dis que le gouvernement pourrait nous cacher des informations à propos d'eux c'était une supposition, il se pourrait que le gouvernement n'ai rien trouvé et ne nous cache rien, mais le contraire est loin d'être impossible, donc tu pourrais avoir raison Enya.
Revenir en haut Aller en bas
Enya2000
Etoile jeune
Etoile jeune


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17
Localisation : Je suis là où les gens me trouve.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 7:08

Mais pour les extras-terrestres en meme temps on a aucune preuve qu'ils existent ou on exister...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 8:57

Oui c'est vrai...
Toutefois, je te laisse quand même regarder par toi-même ce calcul qui pourrait donner un nombre approximatif du nombre de planètes habitables dans l'univers:
http://universparalleles.forumactif.org/t340p15-un-peu-de-culture-generale#31675

Donc, qui dit "planète habitable" dit "possibilité d'une vie extra-terrestre".
Revenir en haut Aller en bas
Enya2000
Etoile jeune
Etoile jeune


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17
Localisation : Je suis là où les gens me trouve.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Lun 20 Fév - 18:53

Oui "possibilité" mais ce n'est pas prouver scientifiquement.Mais alors j'ai vu les chiffres etc ca veux dire qu'(si on arrivait a atteindre une de ces planetes)on pourrait habiter sur une autre planete que la Terre???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Mar 21 Fév - 11:01

Théoriquement, la vie serait en effet possible sur ces planètes (si la composition de l'air le permet). Le problème réside surtout dans le fait de devoir voyager vers ces planètes, ce qui prendrait quelques centaines (milliers? j'dois au pif alors...) de générations d'humains, même si on voyage à la vitesse de la lumière.


Par contre, petite demande : faudrait recentrer le sujet sur l'Atlantide, éviter le HS trop longtemps (oui, je suis pénible). Si vous voulez continuer à en parler, le sujet ici (clic) est plus ouvert, et les derniers messages concernent justement la question des autres planètes habitables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Mar 21 Fév - 11:38

Enya2000 a écrit:
Mais alors j'ai vu les chiffres etc ca veux dire qu'(si on arrivait a atteindre une de ces planetes)on pourrait habiter sur une autre planete que la Terre???

Comme la dit Nogard, on le pourrait, mais notre technologie actuelle ne nous le permet pas, encore faut-il déjà commencer par trouver une planète habitable dans notre galaxie, pas trop loin et inoccupée.

Nogard a raison, on est partis en gros HS, revenons au sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Enya2000
Etoile jeune
Etoile jeune


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 17
Localisation : Je suis là où les gens me trouve.

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Mar 21 Fév - 20:00

Ok, alors dans certaines tribus, on croit dur comme fer à la vie sur Atlantide, et dans d'autres pas, pourquoi?? Est-ce que ça a un rapport avec les preuves qu'on a déjà trouvés ou la religion des tribus?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Mer 22 Fév - 0:34

@Enya:

Il faudrait déjà commencer par savoir qu'elles sont ces "tribus" qui ne croient pas en l'existence de l'ancienne Atlantide.

Si peu de personnes aujourd'hui croient en l'existence de l'Atlantide c'est peut-être parce-que c'est le but du système dans lequel nous vivons, c'est à dire, nous maintenir dans un état d'ignorance et de naïveté pour nous empêcher d'exploiter nos facultés comme il se doit.
Si maintenant je sors dans la rue et que j'affirme devant tout le monde que je suis capable de voler, ils vont tous me prendre pour un fou, et bien pourtant cela est bien possible, grâce à la faculté de lévitation (je n'arrive pas à léviter mais cette faculté existe bel et bien).

Pour l'Atlantide c'est pareil, les préjugés font en sorte à ce que l'on considère l'Atlantide comme un mythe, que ceci n'est qu'une légende, une histoire inventée de toute pièce. Reste à savoir pourquoi l'état à fait en sorte de nous faire croire que l'Atlantide n'est qu'un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Dim 29 Avr - 9:05

Ah ! J'ai enfin retrouvé la vidéo que je cherchais il y a quelque temps, elle est intéressante car des calculs ont été faits pour démontrer que les alignements directs de ces ruines menaient exactement à certains emplacements importants à cette époque-là.

Le premier alignement mène exactement à Machu Picchu (ancienne cité de la civilisation inca), qui était autrefois l'une des plus puissantes du monde, avec une distance de 4.282 miles ; le deuxième alignement mène exactement à Rennes-le-château, au sud de la France, là on ne sait pas ce qu'il y avait comme civilisation à cette époque-là, à 1.799 miles ; et le dernier alignement qui mène exactement à Teotihuacan, là où ont été édifiées "les pyramides du soleil" au Mexique, à 4.667 miles de distance.

Voilà la vidéo Smile
http://www.youtube.com/watch?v=xK2yJu8K4CA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   Dim 29 Avr - 10:31

Bah... j'ai rien compris de la vidéo et des traits rouges qui partent dans tous les sens sans raison... on a l'impression que le but est d'atteindre les trois lieux désignés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystère de l'Atlantide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de l'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère de l'Atlantide
» [EVENT] Le Mystère de l'Atlantide
» L''Atlantide
» Numenor et l'Atlantide
» Stardust, le mystère de l'étoile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: