- Spoiler:
-
Aujourd'hui petit sujet pour parler d'un jeu ! Il s'agit de "Five night at Freddy's.
Five night at Freddy's Ce jeu a été développé par Scott Cawthon et est sorti le 8 août 2014 sur Windows. C'est un survival horror en "point-and-click" c'est-à-dire que l'on se déplace uniquement en cliquant avec la souris. Le jeu est payant, mais la démo est gratuite.
L'histoire L'histoire se passe en 1992, dans une pizzeria du nom de "Freddy's Fazbear Pizza". Cette pizzeria recherche un veilleur de nuit chargé de surveiller des sortes de robots appelés
animatroniques . Le jour, les animatroniques amusent les enfants, mais la nuit, ils passent en déplacements libres et veulent tuer le veilleur. Le but est de survivre de minuit à 6h du matin. Seulement voilà, vous ne pouvez pas vous déplacer, votre seule défense est de fermer des portes, regarder les différentes caméras pour surveiller les animatroniques. Difficulté supplémentaire : vous avez une barre d'action qui descend rapidement.
Lorsque vous avez survécu aux cinq nuits, le jeu est terminé.
Les animatroniques Dans la première version, il y a trois animatroniques principaux :
- Freddy:
-

Freddy est l'un des animatroniques principaux. Il reste immobile les deux premières nuits. Il a l'apparence d'un ours.
- Bonnie-Bunny:
-

Bonnie est l'un des animatroniques principaux. C'est celui qui se déplace le premier. Il a l'apparence d'un lapin bleu.
- Chica:
-

Chica est la dernière des animatroniques principaux. C'est celle qui se déplace la deuxième. C'est le poussin jaune.
Les animatroniques secondaires :
- Foxy:
-

Foxy est le renard pirate. Il se trouve dans la "pirate cove" pendant les premières nuits. C'est également le seul animatroniques à se déplacer lorsqu'on le regarde. Lorsqu'il entre dans la pièce, il n'y a aucun jumpscare, juste sa tête sur le côté de l'écran.
- Golden Freddy:
-

Golden Freddy est un animatronique assez rare. Il se démarque des autres car on ne peut pas vraiment le surveiller étant donné qu'il apparaît devant le vigile, dans la salle. Le seul moyen pour le faire partir c'est de ne pas le regarder et de l'ignorer en quelques sortes. Si on le regarde trop, il attaque.
Il y en a peut-être d'autres mais je ne les ai pas vu ^^
Mon avis J'ai découvert ce jeu grâce aux let's play de certains youtubers. J'ai eu beaucoup d'appréhension sur ce jeu, mais j'ai quand même voulu essayé. Ce jeu ne fait pas vraiment peur, mais il est très oppressant et surprenant. Le concept est assez simple, ce qui n'empêche pas le jeu d'être vraiment bon. Je le recommande !
Autres Five night at Freddy's 2 est sorti, ainsi que le 3. Je ferais bientôt un sujet pour le 2, mais je n'ai pas encore essayé le 3 ^^ Merci d'avoir lu !
Je vous remercierai de ne pas copier, j'ai tout écrit moi-même et c'était très long x)
Bye !