Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HORROR] Five night at Freddy's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: [HORROR] Five night at Freddy's   Sam 27 Déc - 5:03

Spoiler:

Aujourd'hui petit sujet pour parler d'un jeu ! Il s'agit de "Five night at Freddy's.

Five night at Freddy's
Ce jeu a été développé par Scott Cawthon et est sorti le 8 août 2014 sur Windows. C'est un survival horror en "point-and-click" c'est-à-dire que l'on se déplace uniquement en cliquant avec la souris. Le jeu est payant, mais la démo est gratuite.

L'histoire
L'histoire se passe en 1992, dans une pizzeria du nom de "Freddy's Fazbear Pizza". Cette pizzeria recherche un veilleur de nuit chargé de surveiller des sortes de robots appelés animatroniques . Le jour, les animatroniques amusent les enfants, mais la nuit, ils passent en déplacements libres et veulent tuer le veilleur. Le but est de survivre de minuit à 6h du matin. Seulement voilà, vous ne pouvez pas vous déplacer, votre seule défense est de fermer des portes, regarder les différentes caméras pour surveiller les animatroniques. Difficulté supplémentaire : vous avez une barre d'action qui descend rapidement.
Lorsque vous avez survécu aux cinq nuits, le jeu est terminé.

Les animatroniques
Dans la première version, il y a trois animatroniques principaux :
Freddy:

Bonnie-Bunny:

Chica:

Les animatroniques secondaires :
Foxy:

Golden Freddy:

Il y en a peut-être d'autres mais je ne les ai pas vu ^^

Mon avis
J'ai découvert ce jeu grâce aux let's play de certains youtubers. J'ai eu beaucoup d'appréhension sur ce jeu, mais j'ai quand même voulu essayé. Ce jeu ne fait pas vraiment peur, mais il est très oppressant et surprenant. Le concept est assez simple, ce qui n'empêche pas le jeu d'être vraiment bon. Je le recommande !

Autres
Five night at Freddy's 2 est sorti, ainsi que le 3. Je ferais bientôt un sujet pour le 2, mais je n'ai pas encore essayé le 3 ^^ Merci d'avoir lu !
Je vous remercierai de ne pas copier, j'ai tout écrit moi-même et c'était très long x)
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Ven 2 Jan - 3:13

Ce jeu est bon en quelque chose. L'adrénaline. La tension. Ce que je regrette par contre, c'est la façon dont ça finit : un jumpscare.

Quand j'dis ça, en fait, je compare aux vieux jeux d'horreur. Ceux qui étaient fait pour horrifier, pas pour faire sursauter. Ici, on commence à avoir peur, la tension monte, puis on sursaute, et pouf c'est finit. Dans des jeux comme Darkseed, Silent Hill ou même The Forest (qui ne vise pas ça, mais peut arriver au même résultat), on commence à avoir peur, la tension monte, mais rien ne vient la relâcher. Même si on tombe sur des trucs horribles, on est pas délivré juste après. Justement, c'est là que le jeu commence vraiment. Ça crée plus que la peur, ça crée l'angoisse.

Je ne dis pas que 5 Nights at Freddy's est un mauvais jeu. Au contraire, y fait son job merveilleusement bien. Mais j'ai toujours cette impression que c'est plus un survival qu'un horror v'voyez ?^^

Et, j'avoue que le fait qu'y ai un nouveau tous les quelques mois fait un peu penser à un cash grab. Mais bon, tant que les gens s'amusent.^^
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Ven 2 Jan - 3:25

The Forest *0*
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Mer 7 Jan - 21:59

The Forest je voulais me le prendre en voyant qu'y avaient intégré blindé de truc, dont du multi. Puis j'ai vu les vidéos de promo avec les invasions gigantesques de monstres flippants. Me suis dit "ok, je retourne me calmer sur Gnomoria".^^
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Dim 11 Jan - 3:53

les persos du 2 son plutôt intense... et je savait pas pour le 3 o-o

Edit : Le 3 est un mélange du 1er et du 2ieme.... dans la map du 1er o.ô
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Lun 12 Jan - 8:31

Oui, je commence un sujet pour le 2 ^^ Bah en fait c'est plus ch*ant parce que il y a trois fois d'animatroniques, des hallucinations et une boîte à musique qu'il faut relancer sans cesse ^^
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   Sam 31 Jan - 5:55

Pas étonnant pour le 3. Le jeu de ce type s'est transformé en bombe à fric. Y sait qu'y faut en profiter pendant que ça dure. Du coup, y boucle des jeux vite-fait avec trois fois rien tant que ça tient debout et hop, à la caisse.

Note, j'le blâme pas. L'est intelligent. Et il a la décence de faire des jeux qui fonctionnent avant de les vendre, contrairement à beaucoup de développeurs indés aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HORROR] Five night at Freddy's   

[HORROR] Five night at Freddy's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1