Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les cercles d'Avebury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 18

MessageSujet: Les cercles d'Avebury   Ven 2 Jan - 10:57


Je n'ai rien écrit moi-même, tout est tiré d'un livre très intéressant ! J'en citerai le nom à la fin.

Les cercles d’Avebury

Les cercles de pierres d’Avebury, dans le comté de Wiltshire, en Angleterre, comptent parmi les plus grands et les plus anciens des îles Britanniques. Leur interprétation est à relier à celle des sites de Stonehenge et de Silbury.

Le site d’Avebury
Si l’on comprend la levée de terre qui entoure le site, Avebury occupe une surface d’environ 15 hectares. Ce site est constitué d’un immense cercle extérieur, érigé vers 2500 av. J.-C, dont la circonférence est d’environ 1200 mètres et le diamètre de 427 mètres. Ce cercle comportait initialement quatre-vingt-dix-huit blocs de pierre, posés à la verticale sur un remblai haut de 6 mètres, mais il n’en reste aujourd’hui que vingt-sept. A l’intérieur se trouvent encore deux cercles. Le plus petit, au nord, date de 2600 av. J.-C. et sa circonférence est de 98 mètres. Il comptait autrefois vingt-sept pierres, dont seules quatre sont parvenues jusqu’à nous. Le cercle du sud, de la même époque, a une circonférence de 104 mètres et comportait jadis vingt-neuf pierres. Cinq sont encore debout.
A la différence de Stonehenge, les pierres de grès proviennent d’une carrière proche ; leur acheminement a donc été plus facile. Les mégalithes mesurent de 2.10 à 5.50 mètres de haut et pèse jusqu’à 40 tonnes. Pour éviter qu’ils ne se renversent, on les enterra à une profondeur de 15 à 60 centimètres. L’obélisque, la plus grosse pierre du site, devait mesurer 5.50 mètrres, mais elle fut détruite au XVIIIe siècle. Deux allées, composées elles aussi de blocs de pierre, partent du grand site extérieur.
Le monument est sans doute resté en relativement bon état jusqu’au XIVe siècle, date à laquelle l’Eglise ordonna la destruction de ce lieu de culte considéré comme « païen ». Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, on se débarrassa de ces pierres pour gagner de nouvelles terres cultivables ou on les utilisa pour construire de nouvelles maisons. Ce phénomène est bien connu et de nombreux monuments eurent à en souffrir. Le Colisée de Rome ou le mur romain de Tarragone, en Espagne, furent démantelés dans le même but.

Découverte et interprétation des cercles de pierres
C’est John Aubrey qui, en 1648, reconnut dans cet ensemble de pierres un cercle mégalithique de l’époque préhistorique. Comme pour Stonehenge, il vit dans ce monument un sanctuaire érigé par des druides. Plus tard, en 1720, le savant William Stukeley attribua lui aussi la paternité de ce site à des druides. En 1930, le National Trust fit remettre en place de nombreuses pierres. Sur les cent cinquante-quatre mégalithes que comptait initialement le site, trente-six sont aujourd’hui en place. Si l’on comprend les allées de pierres, le site comprenait autrefois six cents mégalithes.
William Stukeley fut le premier à remarquer que le plan d’Avebury ressemblait à un serpent enroulé sur lui-même, symbole de l’alchimie. La tête et la queue de cet immense serpent seraient représentées par les deux allées de pierres, larges de 17 mètres, qui s’étirent à travers la campagne sur 2,5 kilomètres ? L’une de ces deux allées débouche sur un autre cercle de pierres, appelé le Sanctuaire.


Source = Les Mystères de l'Humanité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Les cercles d'Avebury   Ven 2 Jan - 11:14

Intéressant! mais encore en Angleterre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
 
Les cercles d'Avebury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cercles d'Avebury
» [Magie] Magie des cercles élémentaires
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» le cercle mystique : HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: