Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les terres glacées de Murthynn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 20
Localisation : Partout à la fois ! :3

MessageSujet: Les terres glacées de Murthynn.   Mar 7 Avr - 0:38

Les terres glacées de Murthynn.



C'est à l'aube d'un nouveau jour où le ciel se teinte de froides et ternes  couleurs qu'un immense bateau se fracassa sur les rives de glace de cette nouvelle contrée nommée Murthynn. Des héros envoyés de très lointains pays pour partir à la découverte de cette mystérieuse région de glace et pour élucider une très ancienne légende racontée depuis la nuit des temps. Il est dit qu'au sommet de la plus haute des montagnes de ces massifs se cacherait un fabuleux trésor gardé par un monstre de cauchemar, mais nul ne savait ce qu'il en retournait réellement. Au bas de ce pic enneigé qui épousait les cieux nuageux, un petit village, Etyun... Anthropia se tenait  à la barre, une jeune femme à l'épée bien aiguisée et vouée aux art du combat à la lame depuis toujours. Elle était le capitaine de ce navire et portait un bandeau pour dissimuler un de ces orbites vide. Le bateau venait de s'échouer sur le rivage blanc des récifs sans trop de dommage, mais la secousse fut tout de même extrêmement rude. La jeune femme se releva et cria dans les vents hurlant pour rassembler son fidèle équipage.

Anthropia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Mer 8 Avr - 23:49

[HRP]Je veux bien participer mais je vais attendre que d'autres membres postent un peu avant ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 20
Localisation : Bordeciel

MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Sam 11 Avr - 4:35

[HRP]Bha, ça permet de passer le temps. [/HRP]

Hop :

Dusty n'a pas de nom de famille, il est né dans des massifs de Murthynn, Trouvé et élevé par des sorcières des glaces depuis son tout jeune age, il maîtrise la magie de glace (Oui, en RP c'est mon pouvoir préféré) et sait comment survivre et se repérer dans ces milieux désolés et hostiles, il a cependant un mauvais point de vue des habitants du bas, comme il dit. Ses mères voyaient le monde extérieur comme un piège prêt à se refermer sur vous à tout instant.

Dusty n'a donc aucune connaissance en ce qui touche la culture et le mode de vie à ce jour. Il sait cependant s'occuper tout seul de sa survie et de son petit confort, d'une personnalité arrogante et hautaine, il se voit comme le prince des glaces.

Dusty connaîtra (Si tu me le permets) la capitaine lors d'une excursion en ville, n'ayant pas connaissance des lois il ne comprenait pas que geler les personnes qui l'embêtent était interdit, elle lui promit de le tirer de la prison de la ville en échange de son existence, ne comprenant pas la nature du marché, Dusty s'est retrouvé membre d'équipage du bateau. Son éducation est à faire et ses talents magiques à polir. Dusty voit donc la capitaine comme une divinité au dessus de ses mères, les autres ne sont que simples paysans à ses yeux.

Choses à savoir :

Dusty ne le sait pas encore, mais il a besoin d'une paire de lunettes, il est Myope.

Son pouvoir consiste à contrôler l'eau qu'il y a dans l'air pour façonner des constructions de glaces, il peut reproduire n'importe quoi du moment qu'il l'a vu dans sous tous ses angles où facilement imaginé les autres angles.

Ses habits sont ceux d'un majordome, ordre du capitaine, une tenue correcte exigée pour le "Sauvageon".

Il est petit, mais robuste.

Etant mal éduqué, il a du mal à trouver ses mots et parle de manière simple avec une intonation d’aristocrate, dyslexie ? Pour l'exemple :
"Mais bien sûr mon très cher, une chaussette aux pommes pour manger ce matin !"
Ici, il ne connait ni le mot "petit déjeuner" ni le mot "Chausson-aux-pommes".

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Mer 15 Avr - 11:04

Ruckh se tenait droit comme un i. Droit, il l'était. Vertical, non. Ses pieds étaient joints sur le pont, mais son corps penchait sur le côté d'une bonne quinzaine de degrés. Il faisait ça souvent, jouant avec les limites de son propre équilibre comme si la houle et les remous n'avaient aucune importance.
Derrière lui, Orac et Nathlyen avaient cessé de s'intéresser à lui. Leur pari visant à savoir si Ruckh s'affalerait ou non sur le pont était momentanément suspendu par leur contemplation des rives glacées de Murthynn.
Ruckh n'en avait cure. Il regardait un cordage, et les différents éléments du chanvre séché qui se tordaient avec les mouvements de l'environnement. Il y avait des rythmes, avant-arrière, arrière-avant. Une répétition toujours différente, mais toujours semblable.

Il fut tiré de ses analyses lorsqu'il chuta brusquement sur la rambarde. Le navire venait de heurter la glace, et les trois quarts de l'équipage étaient à terre. Orac jura :
- Ça compte pas. C'est le choc qui l'a déséquilibré, pas lui-même.
Pendant que Nathlyen commençait un débat houleux avec son compagnon, Ruckh agrippa un montant de ses longs doigts fins et se redressa sans user de ses jambes. Il oscilla quelques secondes avant d'adopter une posture ancrée. Puis il se tourna vers la terre, pencha la tête sur le côté à la manière d'un lézard et attendit.

Anthropia beugla. Un observateur attentif aurait pu voir un changement subtil dans la crispation de Ruckh. Il se mut alors de manière fluide et rapide, comme s'il flottait sur le sol, comme s'il n'était pour les vents gelés qu'un fétu de paille qui par un quelconque miracle trouverait son chemin malgré qu'il soit balloté de partout. Il bourra deux coups de bottes aux deux hommes à ses côtés, les sortant de leur chamailleries, et couru fixer des amarres avant même que ses subordonnés n'ai pu se retourner pour répondre un irrespectueux "ouais sergent...".

La capitaine avançait déjà pour se préparer à débarquer. Il était temps de se remettre au boulot.


Dernière édition par Nogard le Mar 28 Avr - 4:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Sam 18 Avr - 22:42

Calitho était sur le mat, il regardait au loin la mer disparaître à l'horizon. Il tenait en équilibre sur un cordage, ses long bras étant agrippés au tronc, malgré sa grande taille il tenait parfaitement sur la corde.
Dans son dos, se trouvait un sabre. Il l'avait acheté d'occasion et s'était dit que ça ferait l'affaire, sans trop se poser plus de question.
Il avait été recruté dans l'équipage en temps qu'observateur, il regardait au loin, et ne faisait rien d'autre. Et quand il apercevait un truc, un semblant de terre, il criait. C'est plutôt cool comme job. Il amenait tous les matin avec lui un carnet et une longue vue. Quand il n'observait pas, il écrivait une sorte de carnet de bord mélangé à des petites histoires.
Une grande aventure se hissait devant lui et il avait hâte de la commencer.

Il entendit sa capitaine ramener à l’ordre l'équipage, alors il descendit.

[/HRP] Heu pour mon physique, ceux qui connaissent mon visage irl, bah c'est la même chose [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 20
Localisation : Bordeciel

MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Mer 22 Avr - 20:39

[HRP]Heu, je pense que c'est Longue-vue ! Un"E" Longue-vu"E"  Very Happy  [/HRP]
Dusty, s'étant fait peigné le matin même pour sembler plus civilisé par ordre de la capitaine se mit les cheveux en bataille, et grimpant aux cordages comme un singe, il rejoignait le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riddley Duchannes
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1844
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 16

MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   Mer 22 Avr - 22:36

Sur le pont se tenait Jeanne Ambrose, une jeune femme qui venait d'au-delà des montagnes de Murthynn à l'air sévère et fermé.
 Elle portait sur tout et tout le monde un regard hautain, gardait une posture d'une droiture presque incroyable et ne décochait jamais un sourire. Pour tout dire, son air rude la vieillissait d'une bonne dizaine d'années.
  Elle restait sans cesse dans le silence, ou, quand elle parlait, elle le faisait peu mais avec une infinie politesse, un air encore plus grave qu'à l'habitude gravé sur le visage.
  Ses yeux gris, et légèrement en amande, ne quittait jamais l'océan, la glace ou les terres désolées qui s'offraient devant elle tendit que le vent fouettait ses cheveux bruns et abîmés.
  Elle ne bougea pas d'un pouce, ni quand le bateau s'écrasa contre la glace, ni quand la capitaine hurla à son équipage de "s'activer".
 
  En réalité, on ne savait pas trop ce qu'elle faisait là. Elle ne le savait pas non plus.
  Mais lorsqu'elle avait rencontré la capitaine, elle avait immédiatement accepté d'embarquer, ce qui ne lui ressemblait pas puisqu'elle réfléchissait durant des heures et des heures à chacun de ses actes, passés ou à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les terres glacées de Murthynn.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terres glacées de Murthynn.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terres glacées de Murthynn.
» Balade dans les terres glacés du Nord!
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» ¤ Température glacée & Tempérament de feu ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Monde des Rp :: Minis RPs-
Sauter vers: