Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Musique][Jeux vidéo] Dan Bull

Aller en bas 
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[Musique][Jeux vidéo] Dan Bull Empty
MessageSujet: [Musique][Jeux vidéo] Dan Bull   [Musique][Jeux vidéo] Dan Bull EmptyJeu 16 Avr - 10:49

Ce sujet est complètement improvisé. J'ai eu soudain envie de parler de ce type dans les jeux vidéo, mais me suis dit que ce serait sans doute mieux placé ici.
Avant de vous présenter Dan Bull, j'aimerai donner ma vision sur un genre de musique controversé. Le rap. Je n'aime pas le rap. C'est souvent simpliste, répétitif, bourré de clichés. Pourtant, au fil du temps, j'ai fini par en apprécier certains. Pas des rappeurs, juste des raps. Jusqu'au jour où j'ai mit le doigt sur la raison de cette appréciation.
Pour moi, ce qui détermine si un rap est une bonne chanson n'est pas son rythme, ni forcément sa musique, mais les paroles. Si un texte est bien écrit, étudié, varié, mais aussi qu'il a un thème, un fond qui vaut la peine, j'arrive à apprécier un rap. Je suis conscient que ce critères est loin de concerner tout le monde et que le rap est déprécié par beaucoup d'entre vous. Mais je voulais néanmoins expliquer pourquoi j'amène aujourd'hui cet artiste dans un sujet.

Alors, qui est Dan Bull ?
Dan Bull est un anglais qui est devenu assez populaire sur Youtube grâce à ses raps ayant (majoritairement) pour thème les jeux vidéo. Non seulement parce qu'il y a un public sur Internet pour ce genre de thèmes, mais aussi et surtout pour la très grande qualité de ses textes. Qu'il rappe sur le fond d'un jeu, ou sur la forme, sur un thème sérieux, ou sur du gameplay, les textes sont souvent (si pas toujours ?) inspirés, rythmés, étudiés. Il enchaine des rimes, des effets de style et des expressions sans cesser tout en arrivant à garder un texte empli de sens, un texte qui dit quelque chose (contrairement à beaucoup de rap "mainstream" que j'ai eu l'occasion d'entendre).

Il varie aussi beaucoup sa musique. Bien qu'il reste accroché aux rythmes mêmes du rap, l'instrumentalité change parfois beaucoup d'un morceau à l'autre. Quelque chose de très, très appréciable dans notre époque où la sécurité appelle la banalité.

Pour être honnête, je n'apprécie pas tous ses morceaux. Mais la plupart sonnent bien à mes oreilles, et je voulais essayer de partager quelques-uns pris au hasard (parce que, comme dit au début, j'improvise complètement ce sujet). Et je pense que, non, ya pas besoin de comprendre les paroles pour apprécier, même si c'est mieux (voir le rap en langage sim sur sa chaine^^).

On commence avec une de ses plus connues et reconnues. 40 ans de jeux vidéo :


Une autre, plus vieille, qui déborde du thème du jeu pour se fondre à la vie réelle :


Une pub, donc une vidéo pour laquelle il a été payé, qui maintient pourtant la qualité je trouve :


Dans un style totalement différent, une chanson qui parle + d'émotion. Attention, images gores du jeu d'origine.


Et maintenant, deux vidéos un peu différentes. Il faut savoir que Dan Bull aimerai peut-être un peu beaucoup quand même faire de sa musique un métier dans le milieu un peu plus pro. Du coup il sort aussi quelques albums qui ne sont pas sur le thème du jeu vidéo. Ici, j'vais en mettre juste une histoire de donner une petite idée.



Et enfin, comme il est aussi part d'Internet, il prend aussi part aux combats contre les tentatives de le limiter quand les gouvernements s'y mettent. Et ça motive à participer :

(Oui, références à 1984 pour ceux qui se demandent.^^)

J'espère qu'une ou deux personnes ont pu apprécier.
->Lien vers la chaine
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique][Jeux vidéo] Dan Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les musiques et vidéos-
Sauter vers: