Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Dame Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: La Dame Blanche   Jeu 27 Aoû - 10:10

Il existe de nombreuses légendes sur la Dame Blanche, en voici quelques-unes.
Si vous en rencontrez d'autres (des dames blanche^^) postez les.


Une dame blanche vient parfois s'asseoir sur les débris de la tour. Une jeune fille s'en étant un jour approchée, elle la pria de revenir à une heure indiquée, en lui annonçant qu'un dragon à la gueule enflammée, au regard terrible, s'élancerait vers elle d'un air menaçant; mais, ajouta la dame blanche, il n'en faut concevoir aucune frayeur, il faut attendre, il faut prendre dans sa bouche même une clef, qui est celle d'un trésor. Après quelques hésitations, la jeune fille promit tout: elle vint en effet. De son côté, le dragon ne manqua pas de se présenter. Le feu qui sortait de son gosier, et ses cris horribles, effrayèrent tellement cette timide villageoise, qu'elle n'osa poursuivre son entreprise. Alors une voix plaintive s'écria: "Me voici donc captive pour cent ans encore. La jeune fille mourut de terreur.

Une fois en possession de la clef, qui est d'or, la jeune fille devait descendre un escalier, ouvrir une porte avec la clef, s'emparer du trésor déposé au fond d'un souterrain, garder pour elle ces richesses, à l'exception d'un ciboire qu'elle irait remettre au curé. Dès la première fois que le desservant dirait la messe en utilisant ce ciboire (ou plutôt ce calice), la dame blanche serait sauvée. Pour finir, la jouvencelle n'osait affronter le dragon à la gueule de feu; elle s'enfuyait à toutes jambes.

*****


Un jeune homme, en chantant, remontait la vallée de la Rosemontoise. Il passait au pied des ruines du Rosemont lorsqu'il fut accosté par une dame, de blanc vêtue, et suffisamment séduisante pour entraîner sans trop de peine le garçon dans la foret, jusqu'à proximité du vieux château.

Ils s'arrêtèrent devant une petite grille en fer, posée au pied d'un rocher. La dame la toucha : elle tourna, en grinçant, sur ses gonds rouillés. Le jeune homme s'aperçut qu'ils étaient à l'entrée d'un souterrain.
Ils s'y engagèrent, guidés par les lueurs qui brillaient au fond. Ils parvinrent bientôt à une salle voûtée, faiblement éclairée, dans laquelle étaient entassés de nombreux coffres. La dame souleva l'un des couvercles : le coffre était plein de pièces d'or qui luisaient doucement.

Dans un coin de la salle, il vit tout à coup, caché par l'ombre, un monstre horrible, assis sur son derrière et qui, la gueule ouverte, semblait garder ces richesses immenses.
Le garçon n'était point téméraire et tenait à la vie : il détala sans attendre la moindre explication. la dame eut beau l'appeler, le supplier, lui crier des promesses rassurantes, il ne s'arrêta point dans sa course jusqu'à ce qu'il eut retrouvé le chemin de la vallée.

Il raconta son aventure. On lui apprit qu'il avait rencontré la Dame du Rosemont. Cette femme vécut il y a bien longtemps : belle et séduisante, elle fit bien du mal autour d'elle. A force de voler les gens, elle était devenue riche. C'est pour cela qu'à sa mort, elle fut condamnée à rester avec l'affreux démon de la grotte aux trésors.

Mais elle conserve tout de même une chance : tous les cent ans, elle a la possibilité de reprendre sa forme humaine et de revenir sur terre ; si quelqu'un la suit et accepte ses trésors, elle sera délivrée pour toujours.

*****


La Dame blanche était de son vivant la fille de Zibrid, un des descendants d'Adalbert, fondateur du château.
Zibrid qui vivait en Pologne se décida à revenir en Moravie à Pernstejn, demeure de ses ancêtres.
Les Moraves n'aimaient guère les Polonais et encore moins les compatriotes qui avaient abandonné la Moravie pour vivre en Pologne et revenir au pays après de longues années d'absence. Ainsi donc, les troupes moraves passèrent à l'attaque du château Pernstejn, décidé a le détruire...Mais Pernstejn était une bâtisse très solide et résistait fort bien à l'assaut des guerriers moraves.

Après des mois interminables de résistance, Zibrid commençait à se lasser. Les assaillants moraves étaient épuisés. Zibrid tenta de mettre fin au siège du château.
Il invita alors les chefs des troupes moraves à Pernstejn et leur proposa la trêve. Les Moraves acceptèrent sans hésiter, avec enthousiasme.
Tout le monde était satisfait, sauf Zimehava, la fille de Zibrid.

La jeune fille avait hérité la beauté de sa mère, le courage et la force de son père. Elle avait de beaux yeux bleus, un visage fin au teint laiteux et des cheveux d'un blond cendré qui lui descendaient jusqu'aux chevilles. Elle montait admirablement bien à cheval, maniait l'épée avec une facilité surprenante et était un excellante archère. Le sang chaud de Zimehava refusait d'adopter la tactique de son père Zibrid. Elle estimait qu'il n'aurait pas dû proposer la trêve, mais lutter avec ferveur, même au risque de leurs propres vies.

Zibrid et les chefs des troupes moraves n'étaient pas encore sortis de la grande salle de réunion, alors que la jeune fille montait déjà aux remparts, armée de son arc. Zimehava tirait dans les rangs ennemis, ne manquant jamais la cible visée. Les gardes avertirent Zibrid de la situation. Le seigneur était furieux que Zimehava voulait gâcher sa démarche diplomatique. Il monta rapidement sur les remparts, s'approcha de sa fille et lui transperça le coeur par un coup d'épée. Le corps de Zimehava s'affaissa inerte sur le sol. C'était la dernière victime de l'assaut du château Pernstejn, tuée par son propre père. Les troupes de Zibrid ainsi que les troupes ennemies participèrent à l'enterrement de Zimehava.
Après les obsèques, les troupes se séparèrent en paix.
Malheureusement, même après la mort, l'âme de Zimehava ne retrouva pas la paix. Depuis le jour fatal, l'esprit de Zimehava, fille de Zibrid, a pris la forme d'une dame blanche. Depuis, elle erre chaque nuit dans les couloirs du château Pernstejn. Ensuite, l'esprit se dirige sur les créneaux, longe les remparts, puis la silhouette disparaît dans le vide. Jusqu'à l'extinction de la famille des Pernstejn, l'expression du visage de la Dame blanche prédisait l'avenir de la famille.
Si la Dame blanche souriait, une bonne nouvelle s'annonçait.
En revanche, si son visage reflétait la tristesse, les seigneurs de Pernstejn s'attendaient à un décès en famille ou à un cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 17 Nov - 10:18

Tiens, personne n'a posté ici depuis le temps. J'avais lu le sujet mais oublié de poster un commentaire...
Bein je sais pas trop quoi dire, je l'ai jamais vu la Dame...mais ma mère m'a parlé une fois du fantôme de Marie-Antoinette dans les jardins de son château...
C'est une légende semblable...mais je n'ai jamais visité un seul chateau de France...dommage. J'aurais peut-être vu des fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 17 Nov - 12:05

Je mettrais des photos de chateau normalement, c'est prévu.

Et c'est à force de ne pas avoir de réponse comme là que je ne poste plus de légendes.

Je n'ai jamais vu la dame blanche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Elizabeth
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Sam 3 Sep - 3:12

Bonjour !
Voilà , moi aussi je vais vous en raconter une :
Avant son mariage la mariée s'habillat et, ensuite fut accompagnée en voiture par son père jusqu'a l'église . Puis ils eurrent un accident dans un virage au dessus d'un pont . Le père de la mariée fut blésée . Mais hélas la pauvre mariée elle monrrut et tombas dans l'eau . La police , rechercha le corp mais ne le trouva pas . Depuis ce jour , elle allait voir les conduicteur qui était à une vitesse trop grande et les prévenait du danger . Depuis ce jour , on la surnoma dame blanche à cose de sa robe de mariée qu'elle potat sur elle à jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Sam 3 Sep - 10:20

Une autre version en effet, merci de la faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
avatar

Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 25
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Lun 5 Sep - 10:15

En voici une nouvelle :

Au XVIème siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son époux de retour de guerre dans les bras de son amant, fut emprisonnée là durant 15 ans. A sa mort, elle fut emmurée dans la pièce même. Depuis lors, nombreux sont ceux qui ont vu une Dame Blanche parcourir les chemins de ronde de Puymartin pour finalement pénétrer dans cette chambre de souffrance...


Ayant visiter le château, je regrette de ne pas avoir croiser sa route XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Lun 5 Sep - 10:27

Brr ça donne froid dans le dos^^, mais j'aimerais bien voir un fantome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Ven 24 Fév - 21:27

Ça fait un peu peur toute ces histoires de fantômes pale
Mais j'aimerais bien en rencontrer un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Sam 25 Fév - 3:34

ah ben voila ^^ merci de ces précisions Neph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma chambre o:

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Jeu 29 Nov - 16:55

YOSH je vais re-lancé le sujet ..!!

J'en ai pas parler car je savais pas qu'il y avais un sujet sur ça. M'enfin
j'ai le ''don'' de voir les esprits et de leur parler. Bah, faut voir ça comme vous voulez ^^
Et c'est vrai que ce n'est pas un jeu ou une partie de plaisir !

Et pour le ouija ne jouer pas si vous êtes seul.
Ou jouer avec une personne de confiance qui a une sorte de protection car si non il peut arriver plein de mauvais trucs ^^

M'enfin!

Et pour la légende de la dame en blanche il y a la fameuse vidéo !



https://www.youtube.com/watch?v=RC7O9WcOQz4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Jeu 29 Nov - 21:55

Va dans la section magie pour partager ton expérience avec le surnaturel, ça pourrait être sympa!

merci pour la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: La Dame Blanche   Mar 5 Fév - 6:22

L'histoire de l'auto-stoppeuse fantôme ou "dame blanche" est l'une des plus anciennes légendes urbaines. Il existe de nombreuses versions. Son origine remonte au Moyen-Age. Au XIVème siècle, son rôle était celui d'une messagère qui apparaissait pour annoncer la mort de quelqu'un dans les trois jours.
Aujourd'hui la "dame blanche" apparaît sur les routes pour prévenir le danger dans les croisements ou sur les ponts, aux automobilistes. Elle apparaîtrait sous la forme d'un fantôme vêtu d'une robe blanche revenue de l'au-delà et crierait "attention au virage !".
Certains racontent qu'un homme aurait pris une jeune femme qui faisait de l'auto-stop. Il l'aurait conduite à une maison où il aurait découvert la photo de cette même jeune femme morte il y a des années...Depuis, la légende veut que si on voit apparaître la "dame blanche" sur la route, il serait dangereux de refuser de la prendre en stop, de peur de déclencher sa colère et par conséquent, un accident.
Selon d'autres versions, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait juste un peu avant un accident.
D'autres sources évoquent plutôt le fantôme d'une jeune fiancée, vêtue de sa robe de mariée, dont le futur époux serait décédé lors d'un accident. Depuis la "dame blanche", folle de désespoir et de colère hanterait le lieu de sa mort et emporterait avec elle les hommes qui auraient le malheur de trop s'approcher...
De nombreux témoignages recueillis par des gendarmes évoque un esprit plutôt "sympathique". Mais des pragmatiques affirment que la "dame blanche" n'est qu'une hallucination due aux phares...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 5 Fév - 6:29

Je connaissais aussi cette légende (je sais pas vraiment exceptionnel Razz). Personnellement je n'y ai jamais vraiment crû.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 5 Fév - 12:48

Archi-connu Smile

J'avais créé un sujet là dessus donc j'ai regroupé les sujets, tu pourras voir qu'il existe donc différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 5 Fév - 20:06

Oui c'est vrai que c'est assez bizarre, la dame blanche doit plutot etre une hallucination, je pense ! ^^
Ok merci Alfania, je navais pas fait gaffe... Plusieurs versions, toutes aussi étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 5 Fév - 23:56

Y a tellement de version que ça en perd le mythe et la crédibilité..selon moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 6 Fév - 0:28

Ouai c'est clair, on ne s'est plus distinguer le vrai du faux et tout s'embrouille. Je pense bientot faire son post sur une légende peu connue sur une bete australienne, et je pense pas qu'il y aura 36 versions, vue sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthropia
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 20
Localisation : Partout à la fois ! :3

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Dim 10 Fév - 21:31

Şαηš ɦąƦm0ñiǝ a écrit:
Y'a aussi les glaces "dame blanches" Razz

Je les adore, celles-là. **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Lun 11 Fév - 10:09

Nan mais me***. Je pensais justement à copier/coller la page Wikipédia sur le dessert... Pour une fois que j'allais me décider à le faire (t'façon, ya pas de page Wiki dédiée alors...).^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilise
Amas
Amas
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 22
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 2 Avr - 10:17

un sujet sur la dame blanche... mais c'est parfait ça! je ne sais pas si vous connaissez la légende du pont de Plougastel près de Brest mais en tout cas, c'est une histoire basée sur des faits réels.... plusieurs dizaines de conducteurs sont réellement morts sur ce pont, tous des hommes, les anciens de ma région peuvent en témoigner.... Selon la légende, lorsqu'on passe de nuit sur ce pont, on prend le risque qu'une femme vêtue de blanc et de gants noirs se trouvant sur le bord du pont se jetterait au milieu de la route, poussant le conducteur à faire un écart pour l'éviter et ainsi se jeter du pont.... Même dans le secteur, les versions divergent à ce sujet, par exemple, certains affirment qu'il faut passer à minuit pile pour qu'elle apparaisse d'autre que dés la tombée de la nuit, il y a un risque, j'ai aussi déjà entendu parler d'une histoire totalement différente concernant pourtant cette même dame blanche du pont de Plougastel, bien que je n'ai rien trouver de plus à ce sujet sur internet, cependant j'ai toujours entendu dire par ma famille que la dame blanche se contenterait d'attendre sur le bord du pont et de montrer l'une de ses deux mains: soit celle vêtue d'un gants blanc, auquel cas le conducteur continuerais sa route sans problème, soit celle vêtue d'un gant noir, ce qui entraînerait le décès du conducteur dans un chute du haut du pont.
Si même ici les avis divergent, je ne vois pas comment on pourrait y croire mais toujours est-il que j'ai une interdiction formelle de ma mère de me rendre sur l'ancien pont de nuit, pourtant ce serait à pied vu que la route est à présent fermée aux voitures... et en plus je ne vois pas ce que quelqu'un irait encore faire là-bas de nuit maintenant que les voitures ne passent plus donc on n'aura jamais le fin mot de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mar 2 Avr - 19:15

J'avais vaguement entendu la légende de la Dame Blanche et ses gants noirs et blancs, sauf qu'elle était vétue entièrement de nir et de blanc. Blanc, on meurt, Noir, on a rien ^^ Bref, intéressant ton histoire, sachant que je suis allé l'année dernière a Plougastel... J'aurai aimé faire un tour sur ce pont !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilise
Amas
Amas
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 22
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 3 Avr - 4:51

La seule chose que tu as raté en y allant pas, c'est une vue magnifique sur la baie... Et encore, à condition qu'il fasse beau parce que sous la pluie, on ne voit pas grand chose de là-bas.... Maintenant c'est devenu un simple lieu de promenade et on n'entend quasiment plus parler de cette histoire de dame blanche, après tout, plus de voiture, plus d'accident, plus besoin d'y chercher une explication, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 3 Avr - 6:58

"C'est vrai après tout." Ces fou ce que les hommes se contente toujours de la manière simple.. C'est décourageant! J'aurais été curieuse de savoir la vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Mer 3 Avr - 11:43

Une dame blanche de plus Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Shinren
Amas
Amas
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 22
Localisation : je viens d'un endroit totalement introuvable exépté par ceux qui savents deja ou il se trouve

MessageSujet: Re: La Dame Blanche   Ven 5 Avr - 12:36

j'ai toujours entendu parler de la Dame blanche je me rappel quand j’étais

petit ma mère me fesais peur en me disant que si j aller pas dormir la dame

blanche aller me rendre visite la nuit et des fois elle me parler de la dame au

yeux rouge

jamais connue l'histoire en détaille

merci lilise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dame Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Morwën, la dame sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: