Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
proxi378
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 8 Mar - 10:11

Je confirme j'ai moi même songé a me suicider bon nombre de fois après entre outre le divorce de mes parents , les nombreuses tentatives de suicides de ma mère ... Mais après j'ai penser aux gens qui m’entourent et qui ont toujours été la pour moi . Je ne sais pas si c'est mieux mais cela fait 3 ans que je me scarifie. C'est la seul chose qui me permet de rester en vie. Bon nombre de fois j'ai eu des remarques mais celle ci mon aider a avancer . Et puis a quoi bon mourir , on ne sait même pas ce qu'il y a après.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 8 Mar - 11:32

3 ans,... fait gaffe avec ça, ça peut être dangeureux.
Pense à tous ceux qui ont davantage de soucis que toi pour te sortir du gouffre, et maintenant, tu as une aide supplémentaire et une nouvelle famille unie pour te soutenir: NOUS ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
proxi378
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 8 Mar - 11:35

oui mais je commence a arrêter de voir ma mère pleurer et au bord du suicide a cause de ça ma fait réfléchir. Mais je ne trouve pas ca dangereux avec l'habitude ca fait rien
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 11 Mar - 1:05

Moi je dis : vaut mieux saigner du nez que des bras.

Quoi ? C'est de la philosophie de comptoir ? Et les gens ne saignent pas souvent autant du nez que moi ? Et alors ? Au moins, saigner du nez, c'est pas faut exprès. Enfin... je crois.^^

Nan mais la scarification, ça ne doit pas être là pour étancher une souffrance (et les jeux vidéos sont un bien meilleur défouloir, et on se fait moins mal). Maintenant, ça peut parfois être une forme d'art (tention, ya un peu de chair à vif sur l'image, mais ça ressemble à du marqueur rouge) : http://tinyurl.com/cr54ky2

Tu ferais quand même mieux d'arrêter, tant pour ta mère que pour les infections. Transforme ta souffrance en énergie, pour alimenter une passion ou un projet positif. C'est un power très puissant.
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 11 Mar - 8:19

Je ne savais pas que c'était une forme d'Art, aussi...
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 12 Mar - 7:15

Space le sonic...
Opdbap
Etoile jeune
Etoile jeune

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 18 Mar - 19:42

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation, je viens de lancer une petite page Facebook avec diverses citations et réflexions... Certaines étant tout à fait philosophiques, je vous suggère d'aller y faire un tour et de m'y retrouver pour éventuellement lancer le débat.

J'espère que ça vous plaira :

* EDITE PAR L'ADMIN *
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 19 Mar - 10:50

Tu comptes faire ta pub comme ça sur tout le forum?

Message édité.

En présentation et pour un premier message je trouve déjà ça limite, mais là c'est trop, tu me feras donc le plaisir d'aller lire le réglement du forum pour comprendre la raison de la modification de ton message!
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 26 Mar - 7:39

Euh... C'est ça le nouveau thème du sujet ? Le pourquoi de la respectation des règlements sur le domaine de l'Internet social ?

Respectation ça existe paaaaaas... \o/
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 23 Aoû - 0:40

J'avais une question qui se posait dans ma tête et à la quelle nous avons peut-être déjà du souvent être confrontés ou bien que nous avons déjà très souvent observé.

Ma question est : Homme ou femme en général, pourquoi ce besoin d'accumuler les conquêtes, cette envie de changement rapide ou ce phénomène d'infidélité ? La question est large mais pourquoi, pour résumer, l'amour ou l'amitié à du mal à durer chez certaines personnes ?

Un exemple : Un couple d'adolescents va connaître un coup de foudre, vont sortir ensemble... Mais au bout de peu de temps généralement l'infidélité, la lassitude puis la rupture vont s'ensuivre.

Honnêtement, pour ces couples, je donne la moyenne de leur relations de 3 mois...

Qu'en pensez-vous ?
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 23 Aoû - 10:21

C'est vrai, dans certains cas, mais pas dans tous. Quand l'amour est là et est vraiment partagé, l'amour peut être infini, et sans baisse de niveaux, alors que si une personne aime l'autre, mais juste un "kiff", c'est sur que ça ne peut pas durer
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 24 Aoû - 2:52

Déjà, différencions "véritable amour" et "forte attirance". Les deux se ressentent de la même façon au début, mais c'est sur la durée qu'on fait la différence.

Alors, je sais, Anthro a pas parlé d'amour dans la partie principale de sa question, mais fallait que je ressouligne pour arriver à la suite du raisonnement.

Pour beaucoup de jeunes ces dernières années, et pour beaucoup des adultes que les jeunes sont devenu ou vont devenir, l'important, c'est soit-même. Nombrilisme, point. "Je pense à mon bonheur sur le moment même, et je ne fait pas attention au conséquences, pour moi ou pour les autres, maintenant ou après." C'est quelque chose que les jeunes ont toujours aimé faire, mais c'est devenu plus qu'une mode ces dernières années, un véritable mouvement.

Ce mouvement repose sur le principe du YOLO (même si tous les pratiquants de ce type de vie ne s'en rendent pas toujours compte). YOLO = You Only Live Once : Tu ne vies qu'une fois. Sous-entendu : profite-en pour faire des c**neries un maximum.

Cette philosophie, qu'est-ce que ça apporte ? Des relations jetables (ouais, comme les rasoirs, les appareils photo, etc). "Je fréquente une personne, je prends ce qui m'intéresse chez elle et dès qu'y a plus rien à prendre, je jette. Je m'en fous, c'est pas à moi que ça fait du mal (nombrilisme) et vaut mieux que j'en profite tant que je peux lui prendre (YOLO)."
S'il n'y a que ça, c'est pour l'amitié.
Si on rajoute le principe de "forte attirance" cité plus haut au nombrilisme et au YOLO, on passe sur la relation amoureuse.
Là, c'est aussi de la relation jetable, mais on rajoute une couche de tromperie et de lassitude par dessus. En somme : "Je sors avec quelqu'un pour pas qu'on me prenne pour un débile qui peut pas être avec une fille. Donc je choisis la première qui me plait un peu (forte attirance sans amour), je "l'utilise" tant que je peux, puis quand j'en ai plus rien à faire, je la largue comme une me*** (ou je la trompe si j'suis trop un trouillard de la quitter)."

Cette réponse est longue et floue, donc je résume : Si certaines personnes ont besoin d'accumuler les relations pour les perdre aussitôt, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à régler le conflit en eux-même entre leur propre désir égoïste et la vie de couple qu'ils pensent être obligés d'avoir pour briller en société. A chaque fois qu'ils ont une relation, ils satisfont leur ego mais perdent leur "liberté". A chaque fois qu'ils brisent une relation, ils satisfont leurs désirs personnels mais pensent perdre l'estime de la société.

Pour dériver un peu de la question, perso, ce que j'aimerai, c'est qu'un jour, quelqu'un propose une alternative au "YOLO : tu vies qu'une fois alors fait tout ce que tu veux" qu'on remplacerai par "YOLO : tu vies qu'une fois, alors essaye de vivre bien au moins". Le problème, c'est que personne a assez d'emprise sur les jeunes pour leur faire comprendre ça. Et ça empire de jour en jour.
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 24 Aoû - 3:58

C'est exactement ça Nog !
Je savais pas trop comment définir, mais tu as su trouver les mots Smile bien joué
Et comme tu l'as dit, YOLO est mal compris
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 24 Aoû - 6:52

"YOLO : Tu vies qu'une fois, alors essaye de vivre bien au moins".

Je pense que ma philosophie de vie se rapprocherai plus de cette citation. 

Je te remercie de ta réponse, Nogard : Complète, claire, précise. J'ai tout compris ce que tu as voulu dire. Je connaissais l'expression YOLO sans savoir ce qu'elle signifiait. Je trouve cela tellement dommage que les nouvelles générations en générale (Car oui, il y a toujours des personnes qui sortent su lot et qui arrivent à s'attacher à leurs valeurs et à vivre de façon stable et raisonnable tout en profitant comme il faut de la vie.) prennent la vie de cette façon : "YOLO : Tu vies qu'une fois alors fait tout ce que tu veux"

Ensuite, comment leurs faire comprendre que ce n'est pas forcément bon pour leur bonheur ? Il y a tellement de gens qui fonctionnent malheureusement comme ça.
Les personnes qui ont compris cette mentalité, ont-ils alors le droit de leur apprendre cette philosophie de vie ? Peut-on se le permettre pour leur propre bien ?
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 24 Aoû - 6:58

Mon point de vue de la chose :

Je dirait que l'humain avance tellement à pleine vitesse , tous autour de lui change en quelques jours , nous n'avons plus le temp de s'habituer au nouvelles choses car dès qu'une en sort les créateurs préparent déjà sa suite ...... Bref tous ça pour dire que ce changement constant l'humain s'y est habitués et la presque incorporé dans son être , que maintenant il est devenu le changement finallement et qu'il ne peut plus être éternellement avec quelque chose ou quelqun .......... ^^.

EDIT : Yolo ....... Ce n'est pas le mot le plus nul au monde ? Je deteste dire que l'on a qu'une vie et qu'il faut faire n'importe quoi , la vrai definition du mot "profiter" pour moi et de découvrir les bienfait de la vie et de l'univers , on peut profiter de la vie et on DOIT en profiter un maximum mais faisons le dans le bien , comme par exemple en agrandissant notre culture en allant sur des forums de discussions ;-) ..... Voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/forum
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 24 Aoû - 8:27

Xooit a écrit:
Mon point de vue de la chose :

Je dirait que l'humain avance tellement à pleine vitesse , tous autour de lui change en quelques jours , nous n'avons plus le temps de s'habituer au nouvelles choses car dès qu'une en sort les créateurs préparent déjà sa suite ...... Bref tous ça pour dire que ce changement constant l'humain s'y est habitués et la presque incorporé dans son être , que maintenant il est devenu le changement finalement et qu'il ne peut plus être éternellement avec quelque chose ou quelqu’un ..........  ^^.
Quand tu dis que "nous n'avons plus le temps de nous habituer au nouvelles choses car dès qu'une en sort les créateurs préparent déjà sa suite.", ça me fait penser aux nouvelles technologies : Ces dernières années, la technologie a évolué plus rapidement que jamais. A peine un nouvel appareil à la point de la technologie sort  sur le marché, que les créateurs, les ingénieurs et les autres "génies" du marketing innovent encore plus et c'est l'escalade.
Calitho
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 25 Aoû - 0:41

C'est aussi à ça que je pensais ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lapeurdavoirpeur.forumactif.org/forum
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 25 Aoû - 21:53