Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Néronn
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Jeu 2 Déc - 5:56

Si on pense tous les deux à la religion, en effet...et c'était un peu le but (on l'avait introduit une fois sur l'un des jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Jeu 2 Déc - 6:32

Alors allons-y:

"L'humanité se résume-t-elle à une simple question de croyance autant religieuse, empirique, sociale ou autre ?"

Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 4 Déc - 5:48

Bon, je vais être méchant sur ce point, mais avec une vision légèrement réaliste (les autres disent pessimiste^^), je dirai que l'humanité se résume à des conflits entre croyants, et à des agnostiques (dans un sens + général que le sens religieux) qu'on pourrait comparer à des légumes. En mieux dit :

L'humanité = "MOI je pense ça!" "MOI pas, mais plutôt ça!" "Et MOI je préfère dire ça!" *Bagarre*

Et à côté, ya les agnostiques/légumes qui disent "Ben moa, je sais pas trop en fait", et qui peuvent bien passer pour les plus malins vu qu'ils sont les seuls à savoir dominer leur ego et ne pas faire passer leur personne avant l'intérêt de la société (et c'est là qu'on part dans des délires nihilo-individualistes radicaux disant que la société ne fait qu'asservir l'homme et que c'est mieux de penser à soi plutôt que de se laisser écraser (merci Nietzsche et Stirner pour vos bons conseils de castagne)).

Au suivant (je sens un froid d'un coup)
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 19 Déc - 13:52

Très grand froid^^, on change^^

Qu'est-ce que la sagesse?
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 25 Déc - 23:00

La sagesse, c'est savoir faire les bons choix. Et la sagesse, c'est aussi que ces choix soient bons de façon objective. Ce qui, je l'avoue, ne laisse pas un grand panel de liberté vu que si on est entouré de personnes "pas sages", ben ils n'acceptent pas forcément les choix qu'on fait(si ils ne leurs conviennent pas) (je m'éloigne du sujet).

Au suivant.
Néronn
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Mer 16 Fév - 9:10

Savoir ce qu'est la sagesse est difficile car même un sage ne peut véritablement le savoir. Cependant, je ne suis pas un sage et la sagesse m'importe peu.
Aujourd'hui, j'ai eu un cours passionnant sur le système de la récompense. Je ne vais pas entrer dans les détails. En fait, ce sont des structures nerveuses (Cortex pré-frontal, Noyau Accumbens, Hypothalamus, Noyau de Raphé, Système limbique...) qui permettent de s'adapter à l'environnement. Pour exemple, un enfant qui se brule la main sur le feu de la gazinière ne recommencera pas. Il a assimilé la leçon en tant que récompense négative. Autre exemple, lorsque vous satisfaites la sensation de faim, vous recevez une récompense positive.
Bref ce système est utile à l'organisme mais voilà, son organisation dépend (en partie) de facteurs de l'environnement. Et c'est par ce système l'addiction naît. Addiction aux drogues, aux jeux-video, au sexe et l'anorexie (une forme de dépendance sans substance). Vous allez me dire, on est dans la rubrique philo là non ?
Bien sûr que l'on est dans la rubrique philosophie mais philo et science sont souvent très proche.
Nous vivons dans un monde qui se dit civilisé, moderne mais dans le fond, la plupart des gens sont malheureux, sans but et sont manipulés. On nous renvoie une image de l'Homme qui n'est pas la notre. Les médias diffusent des images tantôt horribles, tantôt trop idéales...Ces idéalismes du corps notamment sont à l'origine ou du moins accentuent les effets "anorexie" chez les gens qui sont en passe de le devenir. Prenons exemple des jeunes filles de 14ans qui veulent ressembler à des top models d'une beauté parfaite...

http://www.youtube.com/watch?v=Xmlz_ITRGX4

La vérité ? La beauté parfaite n'existe pas. Les images sont fausses et l'Homme se meurt à contempler un reflet qui n'existe pas...
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Mer 16 Fév - 9:44

Très bien faite cette vidéo!

La perfection n'existe pas, c'est sur, mais l'Homme se compare toujours... pour se rassurer il faut se dire qu'il y a pire *dire que je reviens d'une comparaison :o -_- o: *
DarkBoby
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Mer 16 Fév - 12:21

Je prend le débat en cours de route...
C'est moi ou vous essayez de définir l'alchimie complexe et purement biologique qu'est l'amour ?
ça a rien de philosophique, la philosophie c'est plus une façon se voir le monde, un opinion sur notre mode de pensée, notre société ou nos moeurs =p

Donc je trolle : Quel est pour vous l'impact du monde virtuel d'une part sur la société, et d'autre part sur l'individu.

Puisqu'on est pas là pour analyser la question je la formule explicite. Et pis au cas où je précise : en quoi pour vous (je suppose que c'est votre avis) les jeux vidéo rendent fou et addict, en quoi internet isole les gens et les coupe de la réalité, en quoi les geeks sont un ramassis de tarés ^^
ne machez pas vos propos =p
sufferthorn
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Sam 19 Fév - 4:42

pourquoi dans internet que les gens qualifie, un réseaux pour les non social on y trouve des centaine de site dédier au réseaux social ?

*se tait*
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 20 Fév - 8:46

Je suis totalement d'accord avec Néronn lorsqu'il affirme que la science et la philosophie vont de paire. Après tout, un bon scientifique ne peut être qu'un bon littéraire et vice-versa et ce serait complètement faux de penser que les sciences et la philosophie sont deux disciplines à part. Après tout, nos idées ne sont que le produit d'un ensemble de phénomènes biologiques qui se passent dans notre cerveau et toutes nos observations sont bornés à ce que nos sens nous laissent entrevoir de notre monde. Lorque j'étais en S au lycée, je blâmais les élèves qui se concentraient uniquement sur les sciences sous pretexte que la philo, ça ne sert à rien pour un scientifique. Pour moi, ils n'ont rien compris à l'utilité réelle des sciences.

Pour revenir à l'addiction aux jeux vidéos, je dirais d'abord que nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis-à-vis des jeux vidéos. Ils peuvent être par exemple un outils de concurrence. Les gens, comme dans le sport, la musique ou la vie professionnelle cherche à exceller dans un milieu et ils ont choisi les jeux vidéos qui est assez tentant car il n'exige pas nécessairement des compétences physiques et intellectuelles. Ceux qui y jouent sans vraiment chercher la concurrence voient dans les jeux vidéos un moyen d'échapper à la réalité qui les déçoit. C'est pourquoi il existe des jeux d'aventure de plus en plus réels dans lesquels on incarne un personnage la plupart du temps héroïque. Je dirais que c'est pour ces raisons que beaucoup de joueur addict aux jeux vidéos s'isolent de la société. Ils recherchent après tout la même chose que les sportifs, les musiciens, les artistes (enfin, tous les passionés qui puissent exister ^^)... mais ils n'ont pas besoin de la société pour y arriver.

Pour répondre à Suff, je dirais que l'un est la conséquence de l'autre. Le fait de ne pas avoir de relation social dans la réalité nous donne la possibilité de nous tourner vers une autre opportunité de créer des liens sociaux avec des gens. Je vois bien de mon côté. Je suis méga-timide et j'ai une difficulté énorme à me faire des amis. En revanche, sur internet, est-ce que ça se voit vraiment que je suis comme ça ? Sur internet, on ne se fait pas trahir par notre gestuelle, notre voix et on réfléchit à ce qu'on va écrire avant de poster. N'est-ce pas tentant d'autant plus que l'on peut facilement mentir sur ce que l'on est réellement ?
Enfin, ce sont mes points de vue très personnels.
Naotyn
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 20 Fév - 21:35

Que dire de plus ?
Je suis totalement d'accord avec toi Exitium, de A à Z !
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Philosophie   Dim 20 Fév - 23:56

Exi porte parole Wink

mais j'enfonce le clou pour un sujet (et m'excuse pour les fautes)^^

les jeux vidéo ne rendent pas fou ou addict, ils permettent d'échapper a la lourdeur du quotidien, c'est un loisirs comme un autre et en tant que tel n'importe quel loisirs peux être addictif. Comme celui qui va faire du sport 8 heures par jour, ou lire de 8h du matin jusqu'à minuit. seulement la morale a 2 balles et les préjuger de beaucoup c'est "bouuuuuuuuuuuuuuuh il joue au jeux vidéo, il va devenir un gros psychopathe comme Hannibal Lecter ou faire des tueries façon columbine, il va violer des filles, etc..."
je crois être sain d'esprit et moins con que beaucoup qui vivent en France ou dans n'importe quel autre pays.

dans ce cas moi aussi je peux faire du préjuger, non?

[mode desproges (enfin presque parce que je suis pas aussi doué^^) on]
et vous? et vous bandent de gros beauf?... vous et votre football remplie de pognon, de mecs encalconé sudoripare qui sens bon la sueur et les chaussettes sales? qui pousse avec leurs pieds panneau de pub un ballon lui même stand de pub en gueulant, beuglant ou râlent sa joie dès qu'il met sa baballe dans les buts; et vous bandent de guignols qui regardez ça avec encore moins d'esprit, qui gueuler tout autant dès qu'un joueur qui gagne votre salaire du mois en a peine 1 seconde met son ballon dans le but, vous vous trouver intelligent a les encourager alors qu'il se foutent de votre avis mais beaucoup moins de votre pognons? vous et votre bière en train de vous gratter les c****** en beuglant "bobonne ramene moi une autre bières et des chips!!!" vous vous trouver plus respectable et plus intelligent?

Ahah je me gausse! je me gausse de votre incapacité a voir que vous meme vous etes encore pire que ses soit disant futur 'fou'

bon je m'arrête la^^
le mode desproges est trop dur a égaler avec autant de brio que lui^^

bref vous avez compris ma penser, on stigmatise une catégorie de personne qui sont sans doute beaucoup plus lucide que d'autres. Etre geek ou gamer c'est mal vu, mais pourquoi? on brule des voitures? on se drogue? on viol? on tue? non, on s'évade et on parle avec des gens qui sont tout aussi déconcerté de voir que les autres sont bien plus bêtes que d'autres en les 'attaquant'
bref les plus taré ne sont pas ceux que l'on crois
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 21 Fév - 1:34

Ithr + 2 millions.

Je m'apprête à tenir un discours peu scientifique.
A que les jeux vidéos, y plein d'avantages. On se blesse pas souvent ; on s'engueule pas souvent à cause d'eux (ou bien c'est qu'on est c**/accro) ; ça détend ; en fonction du jeu ça développe des qualités (réflexes tactiles, logique (pas avec kawashima), gestion de l'adrénaline, esprit critique, intelligence, créativité (surtout ces dernières années), etc) ; ça permet de s'évader ; ça peut combiner le cinéma, la musique, le dessin, le jeu et depuis peu, le sport l'exercice physique.
Bien sur, y aussi les défauts. Mais ils résultent plus de l'éducation que des jeux en eux-mêmes. En effet, ce qui différencie un gars qui continue de jouer quand il a besoin d'y aller (vous-savez-où (à l'école, au travail, au cours de natation)) et celui qui ne continue pas, c'est que le premier n'a pas assimilé la notion de responsabilité étant plus jeune, tandis que l'autre a appris à gérer son temps et à ne pas faire passer ses besoins compulsifs avant ses devoirs envers la société/lui-même/la console qui chauffe trop.
Exemple concret. Moi (je ne sais pas prouver que je ne suis pas un bot ou que ce que je dis est vrai mais d'après moi, c'est vrai). Je peux jouer jusqu'à 10 heures par jours (pas souvent, z'inquiétez pas), parfois avant d'avoir finit mon travail scolaire etc, mais je loupe jamais un repas, je finis toujours mes devoirs à temps, j'oublie jamais l'horrible cours de théâtre auquel ma mère m'a inscrit et où je déteste aller et que je pourrais éviter vu que personne ne m'y conduit (chuis autonome aussi^^). (Note : je ne fais pu de théâtre, mais c'était valable avant)
Maintenant que j'ai dis ça, ma mère pourrait passer pour une irresponsable. Et ben à que même pas. Pourquoi? Parce que, avec l'éducation de responsabilisation qu'elle m'a donné (c'est pas français), j'ai des bonnes notes, je suis en bonne santé et je suis heureux matériellement, malgré le fait que je sois accro aux jeux vidéo et qu'on aie pas beaucoup de moyens.
Les deux seuls défauts que l'éducation ne sait pas résoudre, c'est quand même :
-La qualité des jeux vidéos. Avant, il y avait uniquement des jeux intéressants, allant du normal au difficile, pour contenter du gamer normal au hardcore gamer. Maintenant, les jeux sont souvent peu développés niveau scénario, et la difficulté est soit inexistante, soit impossible à surmonter, pour contenter les parents convertis aux (faux) jeux vidéos (Nintendo je t'aurai) et les derniers hardcore gamers. Le joueur basique n'a quasi aucune chance de se trouver un bon jeu qui ai une bonne ambiance, un bon scénario, et une difficulté adaptée (j'exagère, j'en trouve encore des bons), ce qui fait la joie des détracteurs des jeux vidéos (les adeptes du "c'était mieux avant" que je déteste, malgré mon réquisitoire présent).
-Deuxième défaut, le passage au "je fais des mouvements tout seul comme un idiot devant ma télé". Non pas que ça soit gênant (quoique^^), ce sont plutôt ce qu'on appelle les "fails". Tapez "Wii fail", Kinect fail" ou "psmove fail" sur google, les premières vidéos vous expliquerons bien.

Passons aux réseaux sociaux. Je pense que je vais limiter mon argumentation sur un seul point. D'après nombre de sondages faits par nombres de journaux papiers ou web, plus de neufs personnes sur 10 avouent qu'elle connaissent et fréquentent à peine les gens qu'elles ajoutent à leur page de réseau social. Il n'y a qu'à regarder Facebook, où les seuls interactions entre êtres vivants sont les commentaires faits sur la vie que les gens déballent sans méfiance. Perso, j'appelle les réseaux sociaux, des blogs à grande échelle, parce qu'on fait que raconter sa vie comme si elle était exceptionnelle, et qu'on "laiss des com's" ; et les forums des réseaux sociaux, parce que c'est dans ceux-ci qu'on peut vraiment tenir une discussion, où même réfléchir à ce que pensent les autres plus de quelques secondes.

A que je suis foncièrement pour les jeux vidéos avec contrôle (pas modération non), et foncièrement contre les réseaux sociaux. Donc normal que ça soit assez tranché.
Néronn
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 21 Fév - 8:59

Bien, il semblerait que j'ai lancé un bon débat ^^
Moi j'adore les jeux-vidéo même si je n'ai pas trop le temps d'y jouer. Mais je suis très difficile. Pour moi, un jeu doit avoir de bons graphismes, un bon scénar et doit se jouer avec une vrai manette ou un clavier. Je ne supporte pas tous ces idiots de jeux pour débiles comme ceux que l'on trouve sur la Wii par exemple ni ceux qui prétendent permettre de faire faire du sport aux gens. Le sport ? Ça se fait dehors, en salle ou partout où l'on transpire vraiment pas avec un bâton en plastique ou n'importe quoi d'autre.

Pour les réseaux sociaux, ils causent trop de problèmes et je ne supporte pas étaler ma vie ou voir celle des autres. Elle est assez ennuyeuse comme ça, alors l'étaler pour faire semblant qu'elle m'intéresse, non merci. Et puis tous ces réseaux pour débiles profonds n'ont aucun interêt.
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 21 Fév - 11:27

Tout les jeu wii ne sont pas pour débile il y en a de très bon,
pour le sport c'est sur que c'est mieux dehors mais fait du 'tennis' ou de la 'boxe' pendant 1 heure environ tu va voir si on transpire pas^^
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Lun 21 Fév - 23:39

Bouh, je viens d'écrire 3 longs paragraphes et tout vient d'être effacer T__T ! Enfin, recommençons !

Je disais que les jeux que vous critiquez si facilement, ceux sur Wii, n'ont pas que des défauts ! Certes, ils ne sont pas tous d'une grande qualité et je peux le confirmer mais depuis que la Wii existe, je n'ai jamais vu autant de familles jouer ensemble !! Les jeux vidéos que l'on croyait destinés aux asociables sont devenus un moyen de sociabilisation ! Maintenant, on installe la console dans le salon, on achète plusieurs manettes et on joue tous ensemble avec papy et mamie ! On ne joue pas forcemment aux jeux de sports pour faire du sport en soi mais avant tout pour passer un moment ensemble !! Pour moi, la Wii a vraiment changé l'image négative qu'on avait des jeux vidéos. On a réalisé enfin que ce n'était pas forcemment violent et destinés aux adolescents (car maintenant, tout le monde peut y jouer !) !

Je pense que toutes les critiques acerbes sur la Wii proviennent généralement de gamer qui se sentent vexés de la nouvelle image que l'on a donné aux jeux vidéos. Pour eux, ça ne correspond pas à ce qu'ils attendent d'un jeu. A savoir la qualité et la difficulté. Mais après tout, ça revient à ce que j'ai dit avant, nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis-à-vis des jeux vidéos et il faut bien l'accepter. Les traiter de débiles profonds je trouve que c'est un peu juger trop rapidement. Je ne tiens pas ce discours parce que j'ai une Wii (après tout, je suis comme vous ! J'aime jouer seule avec des jeux de qualité), mais parce que je comprends parfaitement pourquoi la Wii a autant de succès.

Pour revenir aux réseaux sociaaux, je dirais la même chose. Il faudrait étudier au cas par cas avant de juger les 600 millions d'inscrits sur Facebook. On ne savait pas trop à quoi s'attendre avant de s'inscrire. Pour la plupart ils y voyaient juste un moyen de communication comme un autre (je croyais que c'était une boîte mail rien de plus simple -__-'). Par contre, on s'est tous fait piéger en s'inscrivant sur un site pareil. La vie que nous étalons sont consultés par 60% des entreprises avant de nous embaucher. Rien n'est vraiment secret et on viole notre vie privé en récoltant des infos sur nous et en les conservant dans un dossier. Mais bref, je dirais que les débiles ou plutôt inconscients, sont ceux qui continue à étaler leur vie privé tout en connaissant les risques.

Mais avant tout, arrêter de juger si facilement !!! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, vous devriez le savoir ! Crying or Very sad
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 22 Fév - 2:24

exi
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 22 Fév - 6:26

Je vais m'efforcer de prendre ce qu'Exi a dit en compte mais c'est du premier jet alors j'vais sans doute oublier.

Oui, j'avoue, et c'est sans doute l'un des seuls point sur lequel je remercie Nintendo (à part ses premiers jeux), c'est qu'il a ouvert la voie à la popularisation des jeux vidéos. Tâche d'autant plus ardue que les jeux vidéos étaient les derniers médias apparu à notre époque. La faute à une crainte classique des "vieux" (sans insulter ni viser personne par cette formulation). En effet, comme Internet en son temps (réservé à une élite intellectuelle avec 800 de Q.I.), le cinéma (des images qui bougent? l'œuvre de mages évidemment), la photographie (non de djeu, vla qu'on capture ton image sur du papier, ça fait peur), les premières machines automatisées (des MONNNNNSTRES!!!!) ou même les livres (obscurantisme, quand tu nous tiens), les jeux vidéos ont été décrits comme des inventions du diable moderne réservés au rebut de la société, ledit rebut qui a été, à l'image de ce qu'on fait les nazis, concentrés et marqué avec le triangle noir des asociaux (on a réussit à dire que la PlayStation 2 pourrait pirater et contrôler les missiles américains à distance^^).
Ainsi, grande est la puissance de Nintendo d'avoir permit de faire ce pas en avant.
Mais grand en fut aussi le prix.
En effet, les jeux sans objectif poussé se mirent à fleurir, et les éditeurs tiers de se sentir intelligents de faire la même chose. On entre alors dans la débauche de facilité et de limitation de l'originalité. Maintenant, comme dit Exi, il faut de tout, pour tous. Ainsi, voir dix rayons de magasins spécialisés remplis de jeux "Dora l'exploratrice", "Mon petit poney", "Léa passion", "Mon premier jeu", "Je dessine pas sur du vrai papier", etc ne me gène pas le moins du monde si je trouve toujours un joli Tactics Ogre remake PSP à côté. Mais le mal vient du fait que même les jeux pour gamers (donc à public plus visé) commencent à perdre de leur superbe. Un exemple flagrant ici même (que c'est même pas moi qui l'ai trouvé tout seul mais pas grave) :

Qu'est-ce que cette longue vidéo? Et bien il ne s'agit ni plus ni moins que le premier niveau solo d'un jeu de guerre fort réputé en difficulté quasi-max (un niveau en dessous du max) réalisé par un joueur sans tirer une seule balle, exception faite des passages obligatoires. On remarque aussi qu'un ennemi planqué près d'un escalier aurait pu tuer ce joueur dix fois au lieu de se faire dessouder par les alliés. J'en reviens donc à une citation de mon message précédent.

Moi-même (ou pas) a écrit:
la difficulté est soit inexistante, soit impossible à surmonter

Pour la difficulté inexistante : jeux pour enfants, adultes néophytes, etc + jeux pour gamer intermédiaires.
Pour la difficulté insurmontable : Ninja Gaiden, Demon's Soul, Pacman (ça date).
Pour la difficulté moyenne : jeux de logique, de réflexion et de gestion/stratégie (encore que... pour le dernier...).
Oui, j'exagère encore, surtout paske je connais pas énormément de jeux.

Pour vous donner une idée de la notion de difficulté pour les joueurs crédules d'aujourd'hui (excepté les hardcore, des malades ceux-là^^), c'est ceci : La série Dragon Quest est réputé difficile, assez ardue et recommandée aux plus acharné (d'après ce que j'ai pu lire). D'après un ami pas super doué en jeux vidéos, le seul truc dur, c'est qu'il faut améliorer son équipe contre des monstres standards avant de continuer l'histoire. La difficulté est donc une notion de temps plus qu'une notion d'adresse/d'intelligence/de compréhension des mécanismes du jeu.

Pour terminer sur une note optimiste, je dirai quand même que
-Ce que je viens de sortir est fort exagéré, et que je prends souvent des exemples extrêmes (bien que très répandus), et que je sais donc encore apprécier nombre de jeux.
-La Wii et ses doublons made in Sony/Microsoft ne permettent malheureusement pas de faire du sport. L'exercice physique produit par nos muscles nous fait peut-être transpirer, mais on trouve plus souvent des tendinites dues à ces jeux que de bonnes conditions physiques (prouvé par chiffres vu dans un reportage sur la Wii, mais sans doute vrai pour les autres). Heureusement que, comme souligné par Exi, les jeux de sport ne sont pas fait pour la condition physique (bien que dans un tel cas, on peut retourner au pad pour tous ces jeux^^).
-Les jeux vidéos étaient quand même déjà reconnus bien avant la Wii comme ayant des vertus thérapeutiques (concentration (jeux de réflexion), socialisation (jeux d'action 100 % multijoueurs), antiphobique (appareils de mise en situation inspirés des jeux vidéos), etc). Ce sont justes les médias qui se sont amusés à montrer les mauvais côtés d'un concurrent grandissant (et oui, les "asociaux" dépassaient déjà l'industrie du cinéma au niveau des richesses produites par les producteurs avant même la disparition de ce terme affreusement péjoratif).

Tolérance, objectivité, modestie (je suis pas un bon exemple^^, même si j'essaye de m'excuser sur la fin).
DarkBoby
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 22 Fév - 8:13

OMFG

J'ai laché un bon gros troll en attendant qu'on clashe les jeux vidéo en mode kikoo comme la dernière fois ou j'avais fait un tour sur le chat e que jesaisplusqui m'expliquait que j'avais pas de vie ect mais... mais ....
Que dire de plus ...
vos posts représentent toute ma pensée !
je vous aime les gens <3

en ce qui concerne la wii, perso je vois pas ça comme un jeu vidéo, plutot comme un jeu de société numérique, c'est pour ça que je crache pas sur le concept, par contre en ce qui concerne les jeux de casus, le reproche que je fait serait aux studios et Cie qui pour faire du chiffre se détournent des hardcore pour ne s'occuper que des casus. Par exemple WoW, qui a perdu beaucoup de son intêret avec la casualisation de masse mors de la dernière extention qui a eu pour effet de pourrir la difficulté du jeu et de remplir les champs de bataille de gros noobs qui nous donnent envie de les étrangler. Sinon, j'ai personellement pas pu finir assassin's creed 2 et pas mal d'autres jeux parce que l'absence totale de la moindre difficulté ne me donne pas envie de continuer ... j'ai presque l'impression de regarder un film !
Mais alors que le casu et le hardcore pourraient cohabiter dans la sphère des jeux vidéo par exemple via la présence de difficultés adaptable (et vraiment adaptable, comme dans killzone 2 par exemple ou le mode élite n'est pas terminable par le plow du coin, et perso en tant que gros gamer j'en ai chié à le finir)plutot que d'imposer une difficulté complètement naze.

Remarque je dis ça mais irl j'insulte les casus en les accusant de mener à sa perte l'industrie du jeu vidéo § Mais souvent en déconnant, sans réelle animosité. De toute façon les dév vont se retourner vers les hardcore, après avoir vendu des wii en masse nintendo s'aperçoit que les casus achètent deux jeux et pof fini, là ou les hardcore vont casher pour toutes les grosses licences sur 360, ps3 et pc.

Perso je ne me retrouve que dans le jeu en ligne en versus puisque c'est les seuls moments de réels défis maintenant. Et aussi parce que ça permet de dégouter les casus et de les renvoyer sur leurs jeux nazes =D genre camper les kévins sur wow pour les faire retourner entre eux sur dofus

Tiens si ça interesse quelqu'un, je viens de tomber là dessus sur gameblog :
http://www.youtube.com/watch?v=2IFW9mFPc2Y&feature=player_embedded
pratique pour pwn du naabzor en mode "olol lé jeu c violan sa ran lé jan fou"

Rendez vous compte, ma propre cousine réputée pour être (parait-il, j'ai pas pu moi même le constater) intelligente m'a sorti que j'allais finir par me prendre pour un elfe dans ma cuisine si je continuais à jouer. LOLILOLOLOL

(desproges ftw ithrandir je t'aime <3 fais moi des baybays)
Néronn
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 22 Fév - 8:26

Oui, c'est vrai que j'ai un peu (beaucoup) exagéré sur les jeux-video dernière génération même s'il est vrai que trouver des bon jeux commence à se faire "rare". Même si la Wii a des avantages et a permi un certain nombre de choses (jeux en famille...) ce n'est pas pour moi, des jeux-video mais juste des amuses-gueules !
Concernant Facebook, il a beaucoup de point négatifs mais en même je dois admettre qu'il a eu au moins un point positif ces dernières semaines en tant que vecteurs de ce que l'on appelle la Révolution du croissant...
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Mer 23 Fév - 8:09

-Ça y est? Les révoltes dans les pays du Sud portent enfin un nom?

-Pour tout dire, les réseaux sociaux, d'après moi, seraient plus intéressants comme outil d'information grand public. Exemple donné par Néronn pour Facebook. Mais je sais aussi que, par exemple, les producteurs de chez Square Enix (boite de jeux jap) ont, pour une bonne partie, adopté Twitter pour communiquer sur leurs futurs jeux.

- +200 pour Boby et Néronn. Mr et Mme Casual ont tendance à payer deux jeux et de s'en contenter plutôt que de faire comme les joueurs vraiment intelligents qui se ruinent chaque année en jeux célèbres sur base de l'avis de pseudo-professionnels (j'en fait partie, et suis fier^^) (chacun sa bêtise) (tout ceci était évidemment ironique, j'me moque pas des casu (par contre j'me ruine, mais sur base de mon propre avis)). Amuse-gueule, j'en suis sur, mais qui fait très mal au poignet (essayez "Cooking Mama" avant de dire que les jeux ce n'est pas dangereux (merci à ma cousine de m'avoir fait pratiquer ce poinet-killer en série)).

-Assassin's Creed II m'a vachement impressionné au début (pas fait le I) (sauf niveau graphismes, pas si beau que ça, et niveau musique, assez pauvre), mais j'avoue que quand on a appris à parer->contre-attaquer, le jeu est finit. Les remèdes sont surpuissantes et en trop grand nombre que pour qu'on puisse mourir.

-INTOX : Ithr, si tu veux, des belges ont inventé une machine à construire des baybays, pour éviter une confrontation trop "rapprochée" avec Boby. Mais bon, c'est ton choix...
sufferthorn
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Jeu 24 Fév - 1:33

moi jdit : si vous arrêter d'acepter n'importe qui sur Facebook avant de venir chialer sur la recolte des information sur vous ça serais plutot un bon depart !

et puis entre nous un resaux sociaux n'as pas pour but de raconter sa vie mais de parler avec des amis, communiquer, pour raconter sa vie ça s'apelle des blog .

( ce message s'adresse sur les gens qui dise que fb a pour but de raconter sa vie et qu'il est dangeureux pour la recolte des information ; moi je dis que si vous ecrivais votre vrai habition ou votre vrai nom de famille c'est a vous qui faut s'en prendre, les gens lise tout simplement ce qui il y as de marqué )
darkalone7
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Jeu 24 Fév - 23:46

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis Suff ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://darkalone7.skyrock.com
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 25 Fév - 4:11

Moi j'approuve particuliérement ce qu'à dit Exi.

Pour ceux qui se plaignent de facebook, ils n'avaient qu'à être méfiants, personnellement je pense que c'est bien pour retrouver des amis perdus de vue mais pour cela il faut mettre son vrai non, pas comme le conseille Suff, ce qui devient paradoxal après. Ensuite, j'ai facebook mais je ne mets rien d'important dessus, je regarde surtout ce que les autres font...
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 25 Fév - 7:49

A part mes 2/3 premières photos de profils, j'ai rien mit de perso. On m'a vite avertit de cette embrouille (t'façon, ce site, j'le trouve franchement ennuyeux, et dès que je suis sur le tchat de vomit des insultes sans même me contrôler, j'dois être allergique... Suspect ).
Franchement, comme dit Suff, c'est mieux les blogs pour raconter sa vie (et en plus on peut les personnaliser et leur donner un thème, contrairement à le truc que j'aime pas).
Et niveau communication, ya MSN qui se débrouille bien mieux aussi.
Mais parfois, Fessebook est un incontournable, notamment quand on n'a pas d'autre moyen de contacter quelqu'un pour un travail scolaire (ce qui m'arrive pas si souvent je doit dire vu qu'on trouve vite une alternative).

Note aussi : A que je suis jamais venu chialer. Suis inscrit paske ma mère m'a obligé (elle a quitté 10 jours plus tard pask'elle a aussi été informée des dangers^^), mais sinon, pas même essayé de m'y intégrer. (Je sais pas si j'étais compris dans la remarque de Suff, donc me justifie au cas où.)
sufferthorn
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Philosophie   Mer 2 Mar - 4:09

aaah, je vise personne dans ma remarque, je fais ça pour les visiteur idiot qui viennent visité le fofo et la section philosophique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophie   Aujourd'hui à 4:05

Philosophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant