Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les Sirènes: myhte ou réalité?

Aller en bas 
+7
AR1
Nushh
Kalenz
Exitium
Alfania Pluveh
Néronn
darkalone7
11 participants
AuteurMessage
darkalone7
Amas
Amas
darkalone7


Messages : 244
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 32
Localisation : Madagascar

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 13 Nov - 19:56

La sirène, d'après la légende, est un être mythologique hybride: mi-femme et mi-oiseau ou  mi-poisson.

 Selon la tradition homérique, les sirènes sont des « divinités de la mer qui, à l'entrée du détroit de Messine en Sicile, attiraient par leurs chants les navigateurs et les entrainaient vers la mort ; elles étaient alors représentées avec un corps d'oiseau et une tête de femme, et jamais avec un corps de poisson comme dans les mythes nordiques».
Elles sont aussi décrites comme des femmes « de la tête aux cuisses » et poissons de « là jusqu’en bas avec des griffes et des ailes » dans un syncrétisme qui noue les traditions fabuleuses des mythologies grecque et germanique.

L'origine des sirènes n’est pas claire. Selon la mythologie, elles étaient filles du fleuve Acheloos et de la nymphe Calliope (ou de Terpsichore, la Muse de la danse). Les Romains racontent d'ailleurs que les sirènes étaient à l'origine des femmes normales, elles auraient été les compagnes de Koré, devenue par la suite "Perséphone", et auraient laissé Hadès l'emmener.

Pour la plupart, les sirènes ne sont que des légendes, des mythes. Mais peut-on ignorer les différentes témoignages qui peuvent parfois nous laisser perplexe?

Ainsi, en 1833, trois marins naviguant au large des îles Shetland, en Ecosse, affirmèrent avoir capturé un être fabuleux, mi-femme, mi-poisson- à tête et à torse de femme, avec une queue de poisson-, l'un de ces habitants légendaires des fonds des océans dont la science nie encore l'existence aujourd'hui. Selon les témoignages recueillis à l'époque de tous ceux qui se trouvaient ce jour-là dans l'embarcation, les pêcheurs auraient hissé leur étonnante prise à bord et l'auraient ensuite observée pendant trois heures avant de la laisser replonger dans les flots.
A part les témoignages des personnes à bord, ils n'ont pas pu donner d'autres preuves donc il est un peu difficile d'y croire^^

Le 5 janvier 1900, Alexander Gunn, honorable propriétaire terrien, se promène le long de la mer, à environ cinq kilomètres au sud-ouest de Sandwood Bay, dans les Highlands d'Écosse, lorsqu'il aperçoit ce qu'il prit d'abord pour une femme, assise sur une saillie rocheuse, à deux mètres à peine de distance. A sa grande stupéfaction, il découvre une queue de poisson suspendue sur le rebord rocheux et en conclut qu'il s'agit d'une sirène. Les deux protagonistes se fixent du regard pendant quelques minutes- la marée étant basse, la sirène ne peut s'enfuir-, jusqu'à ce que, l'étonnement cédant le pas à la terreur, Gunn prenne ses jambes à son cou. A partir de ce jour et jusqu'à sa mort, en 1944, Alexander Gunn demeure inflexible sur ce qu'il a vu : « Ça n'était pas un phoque, c'était vraiment une sirène. Moquez-vous de moi autant que vous voudrez. Je sais que j'ai vu une vraie sirène et je n'en démordrai pas, pour tout l'or du monde. » Fait intéressant, d'autres témoignages plus récents attestent de la présence d'une telle créature dans cette même zone.
Les témoignages venant d'être évoqués ne sont que quelques-uns des très nombreux récits extrêmement détaillés et dignes de foi relatant l'existence de créatures humaines vivant au fond des océans. Mais alors, qu'ont vu tous ces gens, précisément ? Des créatures issues de leur seule imagination ou de véritables êtres humains à queue de poisson ? Les zoologues n'ont jamais voulu prêter foi aux apparitions de sirènes, prétendant qu'il ne s'agissait que de vaches marines ou de phoques incorrectement identifiés.

Voici quelques photos qu'on m'a montré. Je ne sais pas si c'est vraiment une vrai ou truqué ou une sirène fabriquée avec des matériaux spéciales ou un truc de ce genre mais à vous de voir et d'en tirer une conclusion.D'après ce qu'on ma dit, elles ont été prises dans le Sud Est malgache.En tout cas elle ne ressemble pas au sirène dans les films lol (désolée pour la qualité des images)

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image111

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image211

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image310

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image411

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image711

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image811

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image511

Les Sirènes: myhte ou réalité? Image611
Revenir en haut Aller en bas
http://darkalone7.skyrock.com
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 13 Nov - 21:25

Ce mythe a déjà beaucoup fait parler de lui, un résumé est intéressant cependant, il faut faire attention à ne pas confondre sirène et harpies (qui sont au nombre de 3 et qui sont représentées par des corps d'oiseau de proie à tête de femme)
J'ai déjà vu ces photos et je suis tout aussi incapable de dire si elles ont été truquée.

Bon sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 13 Nov - 23:15

Sujet interressant, je ne connaissais pas ces photos, et je ne savais pas qu'il y avait eu des témoignages de leur présence comme cela. Pour moi les sirènes ressemblent à la petite sirène de Disney^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyLun 15 Nov - 12:11

C'est vrai que la présence de ces drôles de témoignages et de ces photos est assez...troublante Shocked !

Aussi hideuses soient-elles, j'aimerai bien croire qu'il s'agisse de vraies sirènes et non de trucages Razz


EDIT : Bon...j'ai voulu en avoir le coeur net alors j'ai fait des recherches juste pour vérifier si ces photos étaient un canular. J'ai trouvé ça : http://www.snopes.com/photos/odd/mermaid.asp .

C'est un site qui précise si les rumeurs sont vraies ou fausses. Apparemment, cette soi-disant sirène serait l'oeuvre d'un artiste appelé Juan Cabana...

Suis déçue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 25 Fév - 8:13

je suis déçu aussi ^^ par contre je pesais également que les sirènes ressemblait a celle de Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nushh




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyJeu 11 Avr - 9:51

Les sirènes pourrait existé que si on par de la théorie de l'évolution, on ne sais pas tous se qui a pus arriver pendant que les néandertaliens vivais ...
Un certain groupe aurait bien pus se développé autrement que les autres, si ils faisaient que de nager.
Une émission ma laisser perplexe : Sirène : Le grand complot sur discoverychannel.
Si vous arrivez a le trouvé en stream regardé le Wink.
Aurevoir Cordialement, Nush. Peace
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyVen 12 Avr - 5:46

Mouais, j'y crois pas trop,c'est comme celle des hommes - poissons . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyVen 12 Avr - 23:12

Tu dois effectivement te présenter Nushh

Ce sont des légendes, on est libre de croire à toutes, aucunes ou certaines
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Denna
Constellation
Constellation
Denna


Messages : 75
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 30 Aoû - 22:31

Elle fait vraiment peur cette sirène Shocked

Apparemment une vraie sirène s'est fait filmé en Israël, mais je ne sais pas si c'est faux car pour moi la "matière" de la queue de la sirène sur la vidéo a l'air "caoutchouteux"... Enfin bref, je vous laisse jugez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyLun 1 Sep - 1:15

Les écailles sont souvent très brillantes sur les poissons quand elles sont humides, ça peut rendre cet effet caoutchouteux, surtout hors de l'eau.
Par contre, la qualité est mauvaise, et il est facile de faire une sirène animée réaliste par ordi de nos jours, donc bon... Pas super crédible malheureusement.

Sinon, à part ça... Ce sujet a plus de 10.000 vues ! Comment c'est arrivé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Denna
Constellation
Constellation
Denna


Messages : 75
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyLun 1 Sep - 3:55

Tu as raison Nogard, même quand elle commence a bouger sa ne fait pas très vrai...
Bon tant pis pour cette sirène !

Sa fait beaucoup de visites dis donc ! Mais c'est dommages que ces visites n'aient pas laisser leurs "traces" (je ne sait pas comment dire autrement Razz ) du genre vidéos, photos, leurs points de vues ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyJeu 4 Sep - 2:27

J'ai trouvé une vidéo. Ce groupe a une émition montrant plusiers sortes d'animaux marins inconnus. Sur celle-là, nous voyons une “sirène” filmée au Groenland… Je ne peux pas recopier l'URL à la main, alors allez sur YouTube et tapez “sirène groenland” ! C'est la première vidéo…
Pour ceux qui n'ont pas accès à YouTube, je vous résume ce que l'on voit… Le groupe est dans un sous-marin, à 914.4 mètres de profondeur pour tenter de trouver une espèce animale inconnue, le 6 mars 2013. Au départ, les mecs parlent entre eux. Nous entendons au loin un chant de femme étrange et aiguë allant crescendo, puis decrescendo rapidement. La scène est filmée par une personne se trouvant à l'arrière du sous-marin. L'un des mecs (à droite) devant filme un banc de poissons. Soudain, nous voyons une main de femme palmée et blafarde se plaquer violemment contre la vitre devant le mec. Si nous regardons au ralenti, on voit un visage déformé partir rapidement.


Il y a longtemps, j'ai lu une légende sur les sirènes et tritons (les sirènes étant toutes féminines… quand c'est un mâle, on dit “triton”) comme quoi ces derniers étaient des citoyens de l'Antlantide (ancienne cité disparue sous les mers). Qu'en est-il de votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyJeu 4 Sep - 9:58

J'ai regardé sur Youtube à propos de cette sirène du Groenland. D'après plusieurs personnes dans les commentaires de quelques vidéos, on a confirmé que c'était un faux reportage ou j'sais pas quoi. Après vérification sur Internet :

Un article a écrit:
But those millions of viewers seem to have missed the blink-and-you'll-miss-it disclaimer at the end which described the program as 'science fiction' based on 'scientific theory'.

Mais ces millions de spectateurs semblent avoir raté l'avertissement "cligne des yeux et tu l'as loupé" à la fin qui décrit le programme comme de la "science fiction" basée sur "des théories scientifiques".

But the 'scientist' was actually an actor and the 'mermaid' in the footage was fake.

Mais le "scientifique" était en fait un acteur, et la "sirène" sur l'image était fausse.

The show's executive producer Charlie Foley said they wanted people to think it was real and made it into a documentary-style program.

Le producteur exécutif de l'émission Charlie Foley a dit qu'ils voulaient que les gens pensent que c'était réel, et l'ont donc fait sous la forme d'un documentaire.

Désolé.

Sinon, les théories sur Atlantide diffèrent largement. Certains voient ça comme une cité humaine qui a été engloutie. D'autres comme une cité humaine sous l'eau protégée par un dôme ou un truc du genre. Et d'autres encore comme une cité immergée ou vivraient effectivement tritons et sirènes.
Mais si je me souviens bien, on a un sujet : ici
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyDim 21 Sep - 2:12

D'accord !
Désolée de ne pas avoir donner de preuves tangibles x)
Revenir en haut Aller en bas
Eva64




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2015

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptySam 18 Avr - 5:31

En cherchant sur le net, j'ai trouvée plusieurs trucs.
J'arrive pas a savoir si c'est vrai. Désole Smile donnez votre avis
http://www.archeozoo.org/fr-article429.html?id_document=1314#documents_portfolio
http://dark-ride.org/?p=5150
https://youtu.be/96yFuyx-zBA


Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyMar 21 Avr - 1:38

Mmh difficile de savoir si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyMer 22 Avr - 4:01

Le premier peut être simplement un squelette trafiqué. Et si c'est un squelette réel, peut encore plus simplement être une personne née avec une malformation aux jambes (dans certaines cultures on les vénérait, ou on les aidait à vivre, donc c'est possible que la personne ait vécu jusqu'à l'âge adulte).
Le second est... ben flou. C'est souvent le problème avec ces "preuves". Ce n'est pas identifiable et, en plus, ça veut dire que c'est facile de le faire par ordi (car pas besoin d'être précis, juste de connaitre les bons effets).
Et pour le troisième, c'est pareil. Flou, peu identifiable. Et le mouvement est peu naturel (du point de vue de la physique, la science), donc soit très mal pris (si c'est un vraie sirène) et ça donne un drôle d'effet, soit un trucage.

Avant qu'on ne prenne des preuves biologiques correctes qui résistent à une analyse (genre un corps quoi), ya toujours, toujours un gros doute. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
Yuki


Messages : 1059
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? EmptyLun 21 Sep - 5:58

Le 2, je sens que c'est un fake... et la manière dont la sirène se déplace et replonge n'a rien de naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Les Sirènes: myhte ou réalité?   Les Sirènes: myhte ou réalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sirènes: myhte ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Illusion et Réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: