Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Evénements célestes

Aller en bas 
+7
Kagome Thunderwitch
Alfania Pluveh
Exitium
Anthropia
darkalone7
Naotyn
Donia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin



Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptySam 10 Oct - 22:01

Franchement, les photos ne sont pas exceptionnelles mais j'ai fait au mieux et au moins ce n'est pas un montage (vu ce qui a circulé sur facebook notamment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 3:58

Donc là je déteste mes amis...

Cette Lune est sensée apparaitre 4 fois en 2 ans. J'avais essayé de la choper 2 fois auparavant, et à chaque fois le matin se levait avant et/ou le ciel était nuageux. Donc quasi aucune visibilité dessus.

Et juste la fois où elle est très visible en Europe, bien pendant la nuit, je suis prévenu par personne. Et ils savaient tous les deux que j'essayais de la voir. Et y a quelques jours, le matin, ils discutent de la "Lune rouge" qu'ils ont regardé pendant la nuit, qu'ils se sont levés exprès pour voir, qu'ils étaient tout excités. Je leur demande si c'était une Lune de Sang, ils me disent que non.
Oui, c'était si important que ça pour moi. Oui je suis énervé pour de vrai. Oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 3:52

Tu l'auras au moins vue en photo :s
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 6:56

Waw ! Supers photos ! Very Happy

Je suis agréablement surprise qu'autant de personnes se soient levées pour la voir ! Smile
Enfin...pas toi Nog'... Mais c'était pas de ta faute !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 22:54

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 20:52

Pour ceux qui ne le savent pas, on peut observer depuis janvier un alignement assez exceptionnel de planètes dans le ciel depuis le 20 janvier (et jusqu'au 20 février). La dernière fois que cela est arrivé, c'était en 2005, donc il y a 11 ans. C'est assez impressionnant car imaginez la probabilité qu'on les planètes de se retrouver dans un alignement presque parfait dans le ciel (y compris Pluton qui n'est pas visible à l'oeil nu), on a du mal à y croire...

L'alignement est observable juste avant l'aube face à l'est donc il faut avoir le courage de se lever. Je pense qu'aujourd'hui il est un peu tard car le soleil se lève trop tôt. J'ai voulu observer l'alignement mais la lueur du soleil levant masquait déjà les planètes... J'aurais du m'y mettre plus tôt en janvier mais avec le mauvais temps je n'ai pas eu d'occasion...

Néanmoins, si on se lève un peu plus tôt le matin (expérience faite), on peut observer Saturne (très lumineuse) du côté de la constellation du Scorpion, Mars du côté de la constellation de la Balance et Jupiter (que je n'ai pas pu observer de la fenêtre de ma chambre).
Mercure et Vénus sont malheureusement encore cachés par l'horizon (du moins, là où je suis).

Dans 10 ans, il ne faudra pas que je manque ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 6:45

En effet, et j'espère que dans 10 ans ça ne tombera pas en hiver! (il fait froid^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Evénements célestes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evénements célestes   Evénements célestes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements célestes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Ciel, astres... levez la tête-
Sauter vers: