Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que penser de 2012 ?

Aller en bas 
+5
Auronelf
Alfania Pluveh
ithrandiir
Exitium
Néronn
9 participants
AuteurMessage
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyVen 31 Déc - 10:30

Voilà une video, qui date un peu mais qui est intéressante...

http://video.google.fr/videoplay?docid=3674160750283504746#
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 3 Jan - 9:44

Le sujet a l'air interessant ! Je mets le lien dans mes favoris car je vais devoir le voir par morceaux.

Mes impressions lorsque j'aurai fini ^^

Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 3 Jan - 10:39

moi j'en pense rien^^
certe certaines choses parraissent étrangement coincidante, mais celui qui veux vraiment trouver un truc bizarre trouveras, donc pour moi c'est comme toute les aurtes prédictions du genre, la station mir qui va s'écraser sur la tour eiffel et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyJeu 6 Jan - 1:10

Ca y est j'ai fini de visionner la vidéo...

J'ai pu remarquer qu'elle datait effectivement un peu, mais ça ne change pas grand chose. J'ai trouvé le documentaire très instructif, même si je ne pense pas être de ceux qui le prennent au sérieux. Je suis un peu de l'avi de l'homme qui disait un truc du genre "vous êtes quelqu'un d'extroverti, mais parfois introverti", en gros c'est comme l'horoscope pour moi: on interprète.

Bref, je ne crois pas en 2012, en tout cas pas à la date précise, je suis intriguée par la correspondance entre les prophéties qui n'ont pas pu être copiées sur d'autres normalement. Et je me demande bien si les poles seront inversés...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Auronelf
Constellation
Constellation
Auronelf


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 30
Localisation : Seul sur des terres désolées

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyJeu 13 Jan - 4:52

Je viens de visionner cette vidéo et elle me laisse perplexe...

Je me rappelle des cours d'histoire (eh oui Alfa je me souviens de quelque truc historique !!) et d'un documentaire que l'on avait regardé.
A chaque naissance les Mayas chantaient une chanson qui prédisait la vie de l'Homme qui venait au monde. Ainsi il savait ce qu'il allait faire, avec qui il allait se marier, le jour de sa mort ... Et c'était ainsi, ils ne luttaient pas pour changer le cours du temps.
Je pense donc que 2012 c'est un peu la même chose. C'est une chanson ou est prédit tout une suite de catastrophes. Mais en 5000 avant jesus christ, il y avait aussi des séismes et des éruptions volcaniques. Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'apocalypse ?

Ensuite un prophétie, comme il est répété dans le documentaire, est vague. Une guerre est "fortement" probable entre les hommes. Après comme pour la naissance du Christ ou celle de Constantin, elles sont interprétées, et je pense que que c'est un pur hasard. (il y a toujours des "grands" hommes qui naissent).

On parle aussi de toute les prophéties qui ont été réalisé, mais qu'en est-il de celles dont on ne parle pas ? On attendra de trouver une explication pour les satisfaire ?

Après, le problème dans ce que j'ai dis c'est qu'il n'y a pas d'explication pour la correspondance entre les prophéties, le 21eme siècle... Une coincidence serait un peu grosse à avaler ...

Après j'espère être toujours de ce monde pour voir la portée des médias dans l'enjeu (un constructeur de blocos pourrait-il faire fortune ? un vendeur de sismographe également ?)
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyMar 25 Oct - 23:57

J'ai entendu dire par plusieurs personnes, compris professeurs et autres, qu'il ne s'agit que si je puis dire, d'une légende. Apparemment, cela viendrait des Incas ou Mayas, je ne sais plus, qui fonctionnaient par calendriers de 400 ans, donc tous les 400 ans, ils confectionnaient un nouveau calendrier. Sauf que ces civilisations ont été exterminées lors de la colonisation par l'Espagne. Ainsi, ils n'ont pas pu recréer de calendrier. C'est pour cela qu'aujourd'hui on a peur de 2012, parce que le calendrier s'arrête là, ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde, c'est juste qu'il n'y a plus de traces de calendrier.
Soit dit en passant, il y a quand même des phénomènes qui m'intriguent..
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyMer 26 Oct - 4:53

Il y a en effet la peur de 2012 à cause du calendrier mais il me semble que cela ne se limite pas à ça.
Des choses intriguantes sont en cours mais peut-etre aussi parce qu'elles sont mises en évidence pour alimenter la peur de 2012.

Moi aussi des choses m'intriguent mais je pense que c'est surtout lié au "soin" que l'on prend de notre environnement, la planète se réchauffe à cause de notre pollution, dans un sens on l'a mérité si les catastrophes climatiques et naturelles se multiplient, à force de vouloir maitriser tout on ne maitrise plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyMer 26 Oct - 8:09

Indépendamment des problèmes liés à la nature, je pense qu'il y a aussi du souci à se faire au niveau économique.

On remarque que plus l'histoire avance, moins les systèmes sociétaux et économiques tiennent longtemps. On en change de plus en plus vite, et donc plus fréquemment aussi. Viendra sans doute un moment ou nous devrons trouver un nouveau système pour remplacer les anciens, caducs. Et si on se débrouille mal, ce système serait peut-être l'anarchie.

Évidemment, ce serait pas pour 2012 (trop tôt), mais je pense que cela pourrait arriver dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptySam 29 Oct - 8:10

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la planète se retourne contre nous, mais les hommes récoltent ce qu'ils ont pu semer. Je n'ai pas une très grande estime de l'homme.
J'espère bien assister à l'anarchie qui se prépare, comme tu le dis si bien Nogard. Je pense que c'est très mal parti pour les hommes et leur société.. On verra bien ce qu'il se passera.Si on regarde bien, au fond, l'homme est le seul animal, qui se détruit uniquement pour des raisons contre nature, aucun autre animal ne fait ça, je trouve cela terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptySam 29 Oct - 9:23

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine

j'aime bien cette phrase^^
donc a mon gout les hommes ne feront rien et irons droit dans le mur, comme d'habitude....faut toujours un accident pour qu'on (l'homme) se bouge le cul...
L'anarchie ne sera jamais le prochain régime pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours un chef qui impose ses lois, donc au "mieux" il y aura une dictature ou un régime despotique (dit en passant un "systeme anarchique" c'est assez antinomique vu que l'anarchie est l'absence d'un systeme, d'un chef^^*société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique*)

et si a la place d'etre la fin, 2012 était le début d'une nouvelle ere?
Revenir en haut Aller en bas
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptySam 29 Oct - 9:27

Oui pourquoi pas?
Mais j'en doute tout de même, vu comment on est partis..
J'aime beaucoup ta phrase, ça me fait penser à Freud.
Je crois aux énergies des êtres, et je pense vraiment que sur ce champ là, tu as raison, c'est une nouvelle ère qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyDim 30 Oct - 20:27

Moi je m'imagine bien une anarchie...les dictatures ça ne tient plus, l'homme a déjà testé et il a tout renversé^^, meme encore récement dans les mondes arabes, je pense que les hommes voudront tous le pouvoir et s'entre-tueront pour l'obtenir et celui qui l'aura ce ne sera que pour une courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Estela
Etoile jeune
Etoile jeune
Estela


Messages : 48
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30
Localisation : Mon univers

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 31 Oct - 0:17

Je pense exactement la même chose que toi Alfania ! Je m'imagine ça un peu comme dans le livre de Cormac McCarthy La route, ou dans le film, Le livre d'Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 5 Mar - 7:41

Oui c'est sur, et il ne faut pas croire non plus que quelque chose changera subitement du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 5 Mar - 11:03

Moi je sais pas ce qui se passera exactement, mais je pense pouvoir deviner à peu près.

Minuit : Je ferai un piti passage sur le forum pour voir les derniers messages et corriger quelques fautes.
1h37 : Dodo.
6h : Réveille.
6h55 : Debout, habillage, petit déjeuner.
7h : Go to school.
8h05 : Arrivé à l'école.
17h40 au plus tard : Fin des cours.
18h50 au plus tard : Ordi jusqu'à 1h, en mangeant un coup et blabla avec la famille.

Etc, etc, etc.

Pourquoi ça changerait quelque chose, franchement?!
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 5 Mar - 11:15

Bonne question...

Par contre, je crois pas que tu seras à l'école un 21 décembre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptyLun 5 Mar - 19:20

Je suis neutre.
Je pense qu'il faut bien mourir un jour. (Même si ça me fait un peu peur...)
Comme vous le dite, "Qui sème le vent, récolte la tempête".
Pour ma part, on verra bien ce qui se passera. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? EmptySam 10 Mar - 6:20

Perso je ne croit pas en la fin du monde
Mais comme a dit Anthr on mourra tous un jour alors aujourd'hui ou demain vivons chaque jour comme si c'était le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de 2012 ?   Que penser de 2012 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les musiques et vidéos-
Sauter vers: