Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casse tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Casse tête  Empty
MessageSujet: Casse tête    Casse tête  EmptyDim 17 Avr - 11:30


Petit problème à vous soumettre…la situation est réelle, enfin était. J’ai été la première à trouver la réponse et au bout d’un certain temps. Pour comparer, regardez l’heure, vous me donnerez la solution, et le temps qu’il vous a fallu pour trouver. Mettez le tout dans un message et envoyez moi la réponse en Mp, je vous répondrais et confirmerais la réponse (ou non) en vous donnant le temps que j’ai mis, si c’est la bonne. J’ai rédigé une correction que je donnerais ensuite aux participants, qui choisiront de l’avoir.

Bon courage !!!


*M achète une bâche n°1 à 16€, F et B se partagent la somme équitablement et doivent la lui rembourser intégralement, M ne doit rien payer. F rembourse immédiatement, et B rembourse seulement 1€. Mais P échange la bâche n°1 contre une n°2 à 4€, P honnête veut redonner la somme à tout le monde en sachant que lui ne doit rien payer, et que F et B doivent toujours se partager le cout d’achat de la bâche en donnant autant.
(non ce n’est pas fini…)
Mais pour le moment P n’a qu’un billet de 10€, M n’a pas de monnaie et B n’est pas là. Heureusement, F a de la monnaie et règle son du.
Qui paye combien, à qui les sommes sont-elles données, quelles sont les sommes encore dues et à qui de la part de qui ?*




(je sais que ce sujet n'est pas à sa place mais je le transférerais dans les jeux plus tard, il sera surement plus lu ici que dans les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Naotyn
Galaxie
Galaxie
Naotyn


Messages : 4929
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 32
Localisation : Souvent dans la lune

Casse tête  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête    Casse tête  EmptyLun 18 Avr - 7:04

Vu l'heure qu'il est et la tête que je dois avoir, je préfère le faire plus tard ^^ Néanmoins, ce casse-tête est intéressant et je le ferai dès que je pourrai Wink je le proposerai à d'autres aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Casse tête  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête    Casse tête  EmptyLun 18 Avr - 8:33

Ok pas de soucis, et chronométrez vous!!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Casse tête  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête    Casse tête  EmptySam 30 Nov - 3:50

Alors... Deux ans plus tard, il faudra que je te retrouve la réponse Nepht^^ (je l'ai pas sur ce PC là c'est sur, je verrais ça dans une semaine, pas avant)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Casse tête  Empty
MessageSujet: Re: Casse tête    Casse tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: