Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Racontez vos rêves....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 8 Mar - 22:13

Quels rêves en effet ! Je pense que tout le monde a des idées aussi saugrenues dans leur esprit, mais pas tous les expriment en rêves. D'après ma soeur, ce serait en fonction du système de défense de notre inconscient. Plus il est efficace, moins on se souvient de ses rêves. Mais en principe, tout le monde devrait rêver (je crois qu'elle a lu un peu trop Freud...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 8 Mar - 22:38

Oh que des beaux reves bizarres :p
Bon en ce qui me concerne je ne fais pas participer mes reves, car les seuls reves quie je fais c'est du 90% chars, et le reste c'est sur mon secret ou sur des profs absents :p
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 9 Mar - 3:25

Je crois pour ma part que j'ai une très bonne défense à en croire ta soeur Exi^^

Des études ont montré que tout le monde rêve, mais rêver et s'en souvenir ce n'est pas du tout pareil.
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mar 24 Avr - 7:54

Bon. J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis des années, un de mes rê- cauchemar se répêtent très souvent. C'est terrifiant.

C'est très simple je suis à l'entrée d'un hôpital et des cadavres putréfiés gisent à terre. Une odeur de décomposition avancée flotte dans l'air lourd et des insectes dévorent les corps. Dans l'hôpital, c'est le plus grand désordre. C'est malsain. Dehors, le temps est couvert. J'ai froid. Un escalier sombre. Je descends les marche et arrive à une petite porte rouillée que je pousse et je tombe dans une morgue. C'est parfaitement dégueulasse. Je recule, vomis et tremble. Les cadavres bougent et prennent vie.

Je tiens à préciser que j'ai fait ce rêve bien avant d'être une grande amatrice de film d'horreur. Depuis mes 5 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mar 24 Avr - 8:03

Bon...Déjà avant de t'endormir pense à quelque chose de positif (univers parallèles,ta journée,tes proches,tes amis ect...)Ensuite tu peux faire des exercices de yoga...Couche toi sur un matelas,sur le dos et pose toi des questions du genre:Ou se place ma langue dans ma bouche?Par ou pase ma respiration,à l'avant ou à l'arrière de mon corps?De quel narine je respire le plus fort???
J'espère que mes conseils te seront utiles pour arrêter ce cauchemar...
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mar 24 Avr - 9:43

En tant que grand joueur de jeux vidéo, je ne peux que te conseiller de t'entrainer à faire des rêves lucides (rêve dans lequel on se rend compte qu'on dort et qu'on est en train de rêver). Si t'y arrives, tu peux prendre le contrôle de ton rêve pour le transformer. Et si t'arrives plusieurs fois à l'améliorer, tu pourrais te purger de la récurrence de ce rêve. Ceci n'est bien sur qu'une hypothèse.

Perso, j'raconte vite un rêve fait avant-hier avant d'oublier.
Je suis un vieux haut-gradé, commandant de forces armées genre médiévale, et on est planquée dans une forteresse assiégée. C'est la nuit, et j'ai terminé de préparer le plan de défense pour le lendemain depuis quelques heures déjà. Pourtant, moi et mon second, nous ne dormons pas. Il se trouve que je suis malade, affaiblit par la maladie. Je sais que je vais mourir lors d'une des batailles le lendemain. Mon second (vieil ami) est le seul à le savoir aussi et reste près de mon lit pour m'accompagner durant mes dernières heures. Et bizarrement, c'était une sorte de communion. J'attendais la mort avec sérénité, ne pouvant pourtant pas me résoudre à perdre une seule seconde de ce qu'il me restait de vie à dormir. Je savais que le lendemain, je devrais pourtant savoir me dresser malgré la fatigue sur les remparts et tomber devant mes hommes sans montrer de faiblesse. Et cette attente interminable était si paisible... que je me sentais heureux.
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mar 24 Avr - 21:50

10 ans que tu supportes ce rêve? en effet ça doit pas être simple, et contrôler ses rêves, j'ai jamais réussi.
Je peux seulement te conseiller de penser à des choses positives avant de t'endormir, ça me fait aussi penser aux attrappe rêve, peut-être que ça fonctionne.

Nog, ton rêve est spécial, étrange que tu te sentais heureux à travers ton personnage, tu n'as pas peur de la mort non?
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 6:49

Merci pour vos conseils. je me demande ce que ce rêve signifie.
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 7:42

Je vois pas comment on peut déjà rêver de scénarios style film d'horreur à 5 ans. Exception faite d'une réminiscence de quand t'étais petite, où qu'on aurait pu regarder un film d'horreur en ta présence alors que t'étais gamine. Les souvenirs inconscients de certaines images et de la réaction des spectateurs (les bébés sont très sensibles aux réactions de colère et de peurs) ont pu te marquer et revenir par le biais des rêves. Ceci est encore une théorie, et bien moins certaine que la précédente.^^

Alfa -> Pas peur de la mort non. J'attends qu'elle vienne depuis quelques années. Juste pas envie de lui faciliter la tâche.^^
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 8:23

Oui, je suis tombée sur des films d'horreur quand j'étais petite, mais je ne sais pas si c'est ça.
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 9:36

Il y a de fortes chances que cela vienne de là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 11:38

Peut être....

Bon,ben,je rêve pas souvent,alors,avant d'oublier,je me lance!!

Je suis arrivé en colo,là un jeune homme,assez à mon goût,on commence à rétabir une relation amicale,puis amoureuse.Une grande piscine,c'est ce qu'il y a sous le balcon de sa chambre,on plonge,on remonte,on s'amuse...Et un soir,lors d'une fête,pour la photos je me met à côté de son meilleur ami,il me quittepuis sors avec ma meilleure amie,je les vois plonger dans la piscine en dessous de son balcon je vois le maillot blanc de mon ancienne meilleure amie dans l'eau...Prise d'une rage incontrolable,j'arrive sur le balcon de Marc (le garçon)puis je saute avec mon ancienne meilleur amie,et je la noie...Plus tard,pendant un buffet à volonté,je le vois,l'air triste...Et je me suis réveillé avec cette dernière image en tête.
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 20:19

Un rêve de jalousie ?

On dit que quand tu ressens ce sentiment dans un rêve, cela signifie que tu sortira vainqueur d'une affaire délicate.
Si tu ressens de la jalousie pour l'être aimé, vos soupçons ne sont pas fondés.
Pour une amie, c'est qu'une aventure amoureuse vous fera rompre avec un proche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 20:41

Oh!!!Et il parait que quand on rêve de la mort de quelqu'un,on ralonge sa vie^^
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 20:59

Houlà ! C'est logique ? ... Shocked
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 21:06

Sa vie à soi où à la personne à que de qui on a rêvé ? C'est assez zarb quand même toutes ces histoires...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Avr - 21:24

oui...Très zarb!
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Avr - 1:04

C'est difficile d'interpréter les rêves, mais j'ai une amie qui le faisait très bien.
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Avr - 7:19

L'interprétation des rêves surprend souvent...
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Avr - 18:42

Cette nuit je n'ai pu dormir que 4h30 environ, j'ai fait un cauchemar avec le mec qui me harcèle pour la première fois :s
À la fin, je me suis réveillée en sursaut en me mettant à pleurer et impossible de me rendormir sans plonger dedans, du coup je reste avec ma fatigue...
Fantasy
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Avr - 21:07

Pas de chance! Pour moi c'est rare qu'un cauchemar me fasse pleurer mais effectivement après impossible de se rendormir ! :s

Hier soir j'ai fait un cauchemar qui ne m'a pas fait pleurer mais poignant tout de même...
Cela se passe dans une époque ou il est dangereux pour les enfants de se promener seul dans la rue .. et donc je suis dans la peau d'une enfant obligé de rentrer chez elle seule après l'école. Je me fais attraper par des gens qui emmènent tous les enfants dans des camps semblables aux camps nazis. C'était horrible. là bas il n'y a que des enfants qui travaillent 24h/24 (on dort sur dans les écuries fumier etc..) et les surveillants sont terriblement sadiques. Juste pour le plaisir j'en ai vu plusieurs tiré des balles dans la tête de petite fille ou garçon. Je les voyais s'effondrer juste sous mes yeux...Alors un jour je décide de m'échapper... J'y parviens mais je suis poursuivie. Une gentille dame me prend dans sa voiture et on entend à la radio que toute une flopée de voitures me poursuit... ( p-s c'est qu'une route de montagne ou sa tourne tout le temps au bord du gouffre) Je sens alors que je ne m'en sortirai pas. Je me mets à pleurer et dit à la dame que tout ce que je voulais c'était une enfance heureuse, être aimée et vivre quelques instants loin de tout ça... la dame est vraiment émue et me promet tout cela. D'un coup elle tourne le volant et on se jette dans le ravin... on meurt toutes les deux et je vois nos deux corps s'élevé dans le ciel comme deux anges... j'étais mieux là haut quand bas..
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Avr - 22:24

C'est triste, mais je pense que la dame a bien agit au vue des recherches.

Je crois que c'est surtout la peur et le stress qui m'a fait verser quelques larmes.
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Avr - 6:56

Pleurer libère. C'est un des meilleurs remède contre toutes les bad sensations, y comprit la colère. C'est même parfois utile après que des problèmes soient réglé d'ailleurs.^^

Fantasy -> Le pire reste quand même le fait que ce genre de choses (kidnapping et camps d'enfants) existent encore aujourd'hui... Par contre, le coup de la poursuite...^^ On peut pitètre traduire ça comme une note d'espoir rajoutée par ton subconscient plus que par une solution (maintenant, la vieille qui se tue pour aider, c'est un sacré sacrifice !).
Kalenz
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Avr - 7:08

Alfa comme Nog l'a dit pleurer fait du bien, une de mes plus proches amies m'a souvent dit de pleurer et ça me faisait du bien et je te comprends tout à fait sur le manque de sommeil comme dit dans le sujet sur les peurs d'enfant, je vit ça depuis des années... enfin courage hein Alfa! !

fantasy c'est vrai que ton rêve est assez bizarre mais je pense que la dame à bien agit
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Avr - 7:44

Parfois, après un cauchemar, il m'arrive de me réveiller les yeux trempés tellement il était violent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Avr - 10:41

C'étais un beau cauchemar^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   

Racontez vos rêves....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant