Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Racontez vos rêves....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 29 Avr - 8:36

En effet Anthro^^

Nog, je comprends tout à fait que tu détestes tes voisins!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 29 Avr - 9:43

J'aurai pas dû te lire Anthro. Il est 23h40, j'ai éclaté de rire mais genre mastard dès que j't'ai lu.^^ Mais je pense qu'en effet, faut faire une grosse réduction. Aimer ce truc jusqu'à ce qu'il te tue... Enfin, ça t'engage pas à te forcer à l'aimer longtemps au moins.^^
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Lun 30 Avr - 7:59

Oh mon dieu... Shocked
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 11 Mai - 22:43

Tout le monde ne fait pas des cauchemars. mais, ce que j'aime faire, c'est décoder mes rêves, moi. Razz
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 12 Mai - 7:26

J'en ai fait un très étrange cette nuit o_O

Dommage que je l'ai oublié dans la demi-heure... je me souviens juste d'un orage avec de la grêle localisés sur nous et qui nous suivait et d'un espèce de robot qui nous l'envoyait, en fait c'était lui le nuage noir, on aurait dit qu'il était pixélisé, il avait une partie de lui qui était un canon à éclairs. Après, le réveil a sonné, je me suis "réveillée" dans ma chambre, et la fille qui dormait à coté de moi, je ne la reconnaissais pas, mais elle s'appelait Sandra, je n'ai pas osé lui dire qu'elle n'avait rien à faire là^^. Puis le réveil a encore sonné, mais cette fois je me suis réveillée pour de vrai^^, et à coté de ma vraie amie^^.
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 12 Mai - 7:33

Woua. Bizarre en effet. O_O
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 12 Mai - 7:35

Le jour où je ne ferais pas un rêve bizarre, un cauchemar ou que je me souviendrais de rien, c'est que je serais malade^^
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Lun 23 Juil - 23:56

Cette nuit, un rêve bizarre à propos du forum. J'rêvais qu'y avait trop de nouveaux d'un coup et que le forum était inondé de messages (que j'arrivais même pas à sortir des présentations^^). En plus, deux anciens modos pas sympa qui étaient partis étaient revenu et s'était représentés (plus de 700 pages de messages à lire dans une des deux présentations^^) et commençaient à faire n'importe quoi, etc. Bon, un sacré "bord d'elle" en somme.^^
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mar 24 Juil - 6:40

Tu sais quoi... Tu délires complétement, mon pauvre vieux. Le poste de modo te monte à la tête. XD Rapelle-toi que tu as le pouvoir du kick ! Wink
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Juil - 7:22

Ca alors xD ! Est-ce un cauchemar ? En tout cas, j'espère que ce n'était pas un rêve prémonitoire...

Nogard a écrit:
En plus, deux anciens modos pas sympa qui étaient partis .....

Je crois savoir de qui il s'agit. Mais je ne citerais aucun nom (ou pseudo...) Rolling Eyes

Cette nuit, j'ai fait un rêve que je fais très souvent dans lequel je fuis un serpent qui ne cesse de me traquer pour me tuer... Dans mes anciens rêves, j'ai tout essayé pour m'en débarrasser : je me suis enfermée dans une pièce (mais il remontait par les canalisations), je l'ai noyé dans les toilettes, j'ai essayé de l'empoisonner avec de la javel et du produit pour les vitres, de l'étrangler à mains nues, de le décapiter avec un katana...en vain... Cette fois-ci, je n'ai pas essayé de le tuer mais je me suis isolée sur une île mais ça ne l'a pas empêché de nager jusqu'à moi.

Vu la fréquence à laquelle je rêve de ce serpent, je me demande bien ce que ça signifie. Habituellement, je n'ai pas peur de ces bêtes là...
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Mer 25 Juil - 10:07

Pour te répondre Exi, non, ce n'était pas eux. C'était des modos "globaux" (pour tout le forum) dont les pseudos m'étaient totalement inconnu (mais bien sur, dans les rêves, quand on sait que ce sont des modos, c'est que c'est vrai^^).

Suggestion : Laisse le serpent approcher, et au lieu de le tuer, apprivoise-le.
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Jeu 26 Juil - 5:36

Dans les rêves, il est dit que le serpent symbolise des choses très différentes comme la vie, la trahison, la tetation... On sait qu'un serpent peut être un animal très dangeureux à cause de son venin. Peut-être cherches-tu à fuir un ennemi ou quelque chose de déasagréable ?
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Juil - 8:13

Merci pour vos interprétations Very Happy

Je pense que tu es dans le vrai Anthro. Je cherche à me débarrasser de quelque chose mais ça revient toujours à la charge Razz . J'ignore quoi exactement mais c'est cette impression qui me revient sans cesse...que quelque chose me colle à la peau et que je n'arrive pas à m'en débarrasser (peut-être l'image que les gens perçoive de moi ?)

Cette fois-ci, j'ai rêvé que j'étais dans un grand manoir avec des amis. Il me semble que c'était le XVII ou XVIIIème siècle ou quelque chose comme ça. Je cherchais quelque chose mais je ne sais plus exactement (un trésor ?). En rassemblant tout mon courage, je suis entrée dans la chambre du maître des lieux que j'ai fouillé de fond en comble. Puis j'ai découvert une espèce de trappe en fer... Je l'ai ouverte et j'ai découvert un long escalier qui donnait sur une espèce de bunker. En descendant les escaliers, je sentais une horrible odeur. Arrivée en bas, j'étais dans une grande salle ultra moderne qui faisait très SF tout d'un coup avec un tas de cadavres dans différents stades de décomposition : de l'homme à peine mort dont les mouches venaient de pondre sous la peau au squelette dont il ne restait que quelques lambeaux de chair. A ma grande surprise, il y avait des hommes qui vivait dans ce charnier... Après...je ne m'en souviens plus...

Je crois que ce rêve est du à un documentaire que j'ai vu il n'y a pas longtemps dans lequel des médecins légistes expliquaient comment déterminer la date de la mort à l'aide de l'état de décomposition du cadavre Razz
Donia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Juil - 10:33

ça explique tout alors Smile
je me souvient rarement de mes rêves ^^

edit: comment t'as pu poursuivre ton sommeil avec un tel rêve (des cadavres et tout et tout)? Very Happy
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Ven 27 Juil - 20:24

Oh ! Tu en a pris une part ? x) Non, je déconne.

Rêver de cadavres en putréfaction veut souvent signifier un signe de mort. La décomposition des cadavres ne voudrait-t-elles pas symboliser quelque chose qui se dégrade ? Un souvenir, une relation, ton image... ? Et autant de cadavres pourrait peut-être vouloir signifier le poids de cet ennui ?
Irnalior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 28 Juil - 2:10

Moi, cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, aussi... Ça se passait dans un univers fantastique. J'étais sur un pont, où il y avait une sorte de gardien, très puissant mais inexpérimenté. Je le vainquis, puis il me proposa diverse récompense très puissantes, mais des armures, des armes, etc. Mais par contre, je n'y trouvai pas mon contentement...

Peut-être que la trame de fond a été décidé par mon subconscient par le fait que j'ai joué à donjon et dragon, récemment, mais ce que j'aimerais savoir, c'est la signification de mon rêve... Personnellement, je crois que ça veut dire que j'ai un choix difficile à faire, mais que pour le faire, il me faudra vaincre quelque chose d'incroyablement puissant à mes yeux, mais primitif. Une peur peut-être?
Irnalior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 28 Juil - 3:32

Euh... oui :/

Mais toi, que c'est-il passé après que tu sois ''morte''?
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 28 Juil - 5:34

Souvent dans un rêve, le moment où tu te fais tuer et que tu meurs, tu te réveille en sursaut.

Tu as peut-être vu des images médiatiques qui ont put te toucher, ma petite soeur. Tu est encore jeune et certaines images aux informations peuvent faire surgir des peurs qui se retournent contre toi. Tu n'as rien vu d'effrayant à la télévision ou autre part, il y a peu ?
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 28 Juil - 8:09

Vous faites des rêves glauques.

Par contre, pour l'interprétation des rêves, je conseille pas de faire ça au pif ni de prendre ça au premier degré. C'est pas toujours aussi clair (d'après ce que je sais de l'analyse des rêves). Exemple (tiré d'un dessin animé^^) : Rêver qu'on tien une chaussure de femme signifie des problèmes dû à un triangle amoureux.

C'est pas toujours évident, et vaut mieux se baser sur un livre spécialement fait pour je pense.^^

Dernière édition par Nogard le Sam 28 Juil - 8:59, édité 1 fois
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Sam 28 Juil - 8:37

C'est vrai. Je fais que des suppositions.
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 29 Juil - 5:23

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves plutôt macabres ^^' !

Perso, je pencherai pour les interprétations d'Anthro qui me semble plus terre à terre. Ce que tu racontes Nog m'a l'air plus Freudien et j'avoue que ce que j'ai étudié de Freud ne m'a pas convaincue loin de là. Quand j'essaie d'interpréter mes rêves à sa manière, j'ai l'impression d'être une grosse perverse Razz. Par exemple, il donne une signification particulière du fait de rêver de la Tour Eiffel mais perso, JE VOIS LA TOUR EIFFEL TOUS LES JOURS ! Comment puis-je ne pas rêver de ce monument ? Ça ne fait pas de moi une perverse pour autant Razz
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 29 Juil - 22:41

Freud a dit "tout est sexe". Du coup, faut pas s'attendre à quelque chose de plus évolué de sa part.^^ Je parlais plutôt de livres écrits par des "vrais" mystiques (perso, j'y crois pas trop, mais bon, chacun son opinion dis-je).
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Lun 30 Juil - 4:27

XD Freud n'avait pas l'esprit légèrement tordu ?
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 5 Aoû - 7:21

C'est vrai que lorsqu'on rêve, même en le décrivant de la meilleure façon qu'il soit, on ne peut pas transmettre les véritables émotions que l'on a ressenties, l'atmosphère et l'ambiance qui y régnait, etc. Parfois, c'est tellement complexe, que l'on ne l'explique pas soi-même, comme des flots d'idées désordonnées qui défilent les unes après les autres. De plus, au réveil, pratiquement tout le monde a une vision plutôt floue et jamais fidèle à ce qu'on a réellement vécu du rêve qu'on vient de faire...

Interpréter, c'est bien beau mais ça n'explique qu'une infime partie du rêve. Puis comme tu dis Neph, on a tous des perceptions différentes. Une araignée pour moi m'inspire la peur et l'angoisse dans un rêve. Pour d'autre, elle signifierait autre chose !
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Dim 5 Aoû - 9:01

C'est exactement ça. Chacun a son point de vue personnel et sa propre explication sur ses songes et ses rêves.
Dan'chounoomoi
Amas
Amas

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   Lun 13 Aoû - 12:35

En dormant j'ai fait un rêve bizarre ... je vous explique :

J'étais devant un roi, le roi était sur un trône, je ne voyais pas son visage... Bref... Il a dit quelque chose... Enfin je me rappelle à peu près tout... Bref il a dit quelque chose qui m'a intéressé:

Après les guerres, quand les hommes ont tout perdu ils promettent tous la même chose... mais ils veulent de nouveau être heureux et s'ils ne sont pas satisfait, ils se battent et périssent ... Un demi-siècle leur suffit pour oublier l'horreur de la guerres ... l'histoire des humains n'est qu'une répétition incessante de ces tueries... La vie est vile et au bout il n'y a que la mort... Je ne veux plus voir ça... (là, il m'a regardé) C'est pour ça que je t'ai choisi pour tout réduire a néant...

Voila, ouais... C'est bizarre... Je me souvient parfaitement de ça...

Dernière édition par Irnalior le Mar 14 Aoû - 12:28, édité 1 fois (Raison : NID DE FAUTES)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez vos rêves....   

Racontez vos rêves....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant