Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RP: La Sphère Epique (version sérieuse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Legolas l'elfe
Amas
Amas

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Ven 25 Jan - 9:29

Valandril écouta ce que disait les autres. Irnalior et Tacib avaient l'air de parler de quelque chose d'après la gravité de leurs visages. 
Elda aborda le sujet des tours de garde. Il était vrai que depuis que leur compagnon avait quitté précipitamment le groupe, il y avait un tour qui manquait. Au moment où il allait se proposer, Anju le désigna et elle s'éloigna. Le mage d'arme aurait préféré qu'on lui demande son avis avant de dire cela même si il était de leur avis.

Dans la direction où était parti Anju, il y eu une lumière et grâce à son ouïe elfique il l'entendit prononcer une incantation qui avait tout l'air d'être une invocation.
Elle revînt avec un oiseau bleu au lieu d'un chat de flammes. Ceci lui permit de lancer un nouveau sujet de conversation qui ne concernait pas que lui, ce qui lui procura un soulagement.

Je remarque que vous maitrisez de la magie. Pour ma part, je maîtrise la magie d'altération ainsi que la nécromancie des lumières. Je peux aussi faire bouger des objets grâce à ma magie de l'air. Je serrai bien curieux de savoir quelles arcanes de la magie vous maîtrisez chacun d'entre vous, sans vouloir vous forcer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Ven 25 Jan - 11:15

"Prisme! bon retour parmis nous!" lança Elda en s'adressant plus à la princesse qu'à son invocation. Celle-ci était vraiment magnifique avec des émanations magiques très puissantes. La présence de l'oiseau semblait déjà rendre Anju plus paisible, ce qui rassurait l'elfe. Puis elle enchaina afin de répondre au nouveau venu.

"Pouvoirs interressants. Je pense qu'il est important de connaitre les capacités de chacuns, ce peut-être vital lors d'un combat, dans un groupe bien structuré il faut savoir comment compenser les faiblesses des uns avec les points forts des autres. Pour cela, je ne vois donc pas le problème de te dire quels sont mes pouvoirs. Concernant la magie d’abjuration, je peux créer un bouclier magique de taille raisonnable, en nécromancie, je peux soigner les plaies de chair. J'ai quelques talents en divination, mais je ne lis pas en l'avenir, et j'ai récement découvert que je pourrais apprendre à maitriser quelque peu les quatre éléments. Mais là où j'excelle c'est en charmes et enchantements."
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Alondite
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Ven 1 Fév - 0:00

Prisme bien que lover sur les genoux de la princesse entendit les paroles de l'elfe, levant rapidement la tête il la fixa quelques instants puis poussa un léger cri avant de reprendre sa position initiale. Anju quand à elle sourit doucement en voyant cette démonstration "d'affection" de la part de l'oiseau. Bien qu'il ne soit qu'un reflet animal de son esprit, elle trouvait ça mignon et cela lui permettait de ne pas trop se montrer affective avec les autres. De garder le masque de la princesse, souriante mais distante.

Il était vrai que depuis son départ du palais royal elle avait perdue certaines de ses habitudes et devenait plus familière avec les membres du groupe. Sauf Irnalior en qui elle voyait plus une menace qu'autre chose. Elle n'avait pourtant pas vraiment de raison de penser ainsi, mais la réaction d'Onéko -qui était donc celle de son fort intérieur, lui avait montrer sa méfiance. Quand au nouveau, il était trop tôt pour se montrer proche avec elle.

Je maitrise peu de magie comparé à vous. Je maitrise le vent et quelque peu l'eau, et je peux également invoquer quelques créatures. Mais il ne faut pas qu'elles soient trop puissante car je risque de payer le prix fort.

Elle repensa à la fois ou elle avait perdue sa magie, son sang de fée lui avait permis de rester en vie au lieu de rejoindre le monde des morts. Mais cet état allait-il se reproduire dans le futur ou était-ce un présent des fées pour lui montrer qu'elles étaient inquiètes de son périple... La princesse ne savait pas, elle espérait ne pas à avoir à dépasser de nouveau les limites de sa magie, mais elle aurait sans doute à le refaire. Sa véritable nature la poussait à rendre service aux personnes dans le besoin, en particulier aux personnes dans le besoin. Alors elle espérait surtout bénéficier une fois de plus de cet état de stase offert par sa décence féérique.
Irnalior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Ven 1 Mar - 12:07

Irnalior fut profondément surpris de la réponse du géant, et un peu ébranlé par sa façon directe d'aborder les choses. Ses liens avec les éléments se brisent parfois? Mais alors, pourquoi était-il si puissant quand il était déchaîné? Et ses évanouissements aurait un rapport avec cela? Il se demanda aussi... Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la façon dont le monde réagissait ces temps-ci?

-Je ne sais trop pourquoi ce phénomène se produit... Mais... votre observation me fait m'interroger: Ce phénomène est-il unique à moi? Ou d'autre personnes... ou choses pourrait en être affectées? Et pourquoi moi, un elfe élémentaire, serait affecté par ce problème, alors que nous sommes une race avec un lien particulièrement puissant?

Je dois dire, aussi, que ces évanouissements ne se sont produits que trois fois. Et les trois fois, je n'étais pas seul. Quand j'ai rencontré votre groupe pour la première fois, c'était la première fois que j'étais près d'êtres conscients depuis l'attaque de mon village, et donc, depuis mon premier évanouissement.

Finalement, j'aimerais seulement savoir... Qu'avez-vous observé de mes souvenirs? Car... eh bien, ils sont très durs à évoquer pour moi...

L'elfe se tut, mal à l'aise. Il se sentait un peu inconfortable de parler de ces sujets, et suait un peu sous l'effet du stress que les révélations du géant lui avait apporté, et repenser à ce qui s'était passé pendant l'attaque du village...
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Mar 5 Mar - 6:46

Tacib l'avait craint. L'elfe ne savait pas lui fournir des réponses précises, et préférait lui répondre par d'autres questions. Néanmoins, un échange d'information semblait encore possible, et mettre tous les acteurs conscient du problème au fait de toutes ses facettes connues était encore le meilleur moyen de s'en débarrasser.

"Je dois vous avouer que mon milieu d'origine ne me prédispose pas à répondre à vos interrogations. Je suis moi-même exceptionnellement proche de la magie pour un géant, pourtant, je ne l'ai que très peu côtoyé, bien que l'on m'aie enseigné certaines règles la régissant. Aussi, je ne connais nullement l'origine de votre mal, et je ne peux prédire s'il pourra se manifester chez d'autres individus.

Néanmoins, j'ai une hypothèse qui me semble plausible d'explorer. Votre "problème" pourrait à la fois expliquer vos explosions de magie et le cassage de votre lien. Si, pendant l'attaque sur votre refuge, quelque chose ou quelqu'un a perturbé le noyau de votre essence magique, il se peut très bien que le flux se coupe de temps à autres, alors qu'à d'autres moments, vous seriez dans une sorte d'état de "surproduction", pour compenser le fait que votre corps se soit séparé temporairement de ses liens élémentaires.
Si un telle hypothèse s'avère juste, cela voudrait dire que vos éléments n'arrivent pas à retrouver un état d'homéostasie, et que quelque chose les en empêche peut-être. Vous risquez alors de perdre votre esprit si vous restez détaché trop longtemps, mais aussi d'imploser sous la force de votre noyau magique lorsque ce dernier essaye de rattraper son "retard".

Pour régler pareille situation, il faudrait alors trouver l'origine du blocage, et je ne m'en sens pas vraiment capable..."

Le géant soupira. Il n'était pas aisé de trouver une solution lorsqu'on ne connaissait même pas le problème. Et la présence de Xuae aurait peut-être aidé à en trouver la cause. Tacib se souvint alors de la deuxième question d'Irnalior.

"Concernant ce que j'ai vu de vous, je peux vous assurer que rien ne m'a été dévoilé. Lorsque je suis arrivé, j'ai sentit votre volonté tenter d'attirer la mienne, et de m'entrainer avec vous à la recherche d'une "lumière". Je ne sais pas si cela signifie quelque chose pour vous, mais vos pouvoirs retrouvés m'ont expulsé l'instant d'après."

Il n'osait pas regarder l'elfe. Quelle que soit son degré de netteté, même si on ne le comprend pas soit-même, on ne devrait jamais voir ce qu'il y a dans l'esprit d'un autre. Tacib le savait, et se sentait coupable.
Irnalior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Ven 22 Mar - 9:31

Alors que l'elfe écoutait, il se demanda si c'était une coïncidence, mais peut-être le géant venait-il de lui révéler pourquoi ses pouvoirs étaient 'défectueux', ainsi que la source. Il demanda donc:

«Si c'est bien un blocage... serait-il possible que l'action d'une grande force magique en soit responsable? Parce que... Bref. Cela pourrait... expliquer bien des choses. En tout cas, votre théorie me semble plausible.»

Ensuite, l'elfe passa à un sujet qui le taraudait depuis des années.

«Aussi, je voudrais, si cela ne vous dérange pas vous demander de m'aider à contrôler la terre, puisqu'elle serait le prochain élément que je devrais maîtriser, normalement. J'ai longtemps délaissé mon apprentissage, depuis la destruction de mon village, en fait, et, en les circonstances, je crois que ce serait un bonne idée pour moi de le reprendre. Cela pourrait peut-être, sans nécessairement les arrêter, limiter mes évanouissements et mes... débordements.

Et comme vous le dites, ceux-ci constituent un grand danger pour tous, y compris moi-même, alors que je devient alternativement un boulet et un danger pour vous...»

L'elfe était sincèrement désolé de cet état de fait, et espérais y remédier, si Tacib acceptais de lui enseigner la manipulation de la terre. Bien qu'encore relativement nouveau dans le groupe, il espérait fort que le géant accepterait. Il sentait bien que tous avaient encore des réserves à son sujet, et c'était bien compréhensible...
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Mar 26 Mar - 9:03

Lui apprendre la maîtrise de la Terre ? Tacib doutait de tout ce qu'il aurait pu lui apprendre. Et ayant vécu la plus grande partie de sa vie seul, il ne se voyait pas prendre le rôle d'enseignant. Il serait tellement moins doué que son maître, moins clair. Mais cela laissait quelques autres perspectives utiles en vue. Après quelques secondes d'hésitation, Tacib finit par répondre.

"Il est vrai que la Terre est souvent gage de stabilité. Pour autant, je ne suis pas sur qu'un seul élément puisse rééquilibrer l'ensemble des quatre composants le noyau d'un individu. Mais cela reste une possibilité, et si contrôler tous les éléments peut vous apporter plus de stabilité, autant essayer.
Maintenant, je ne peux rien vous promettre. Je n'ai jamais enseigné, et ma connaissance en ce domaine magique qu'est la Terre se résume à de la théorie ajoutée à de l'expérience autodidacte. Je pourrais très bien vous prodiguer de bons conseils, mais je pourrais tout autant mal vous orienter.
Néanmoins, je n'ai rien contre essayer. Et si vous êtes partant malgré l'inconnue dans laquelle nous allons nous enfoncer tous les deux, je vous propose de commencer dès demain. Maintenant, nous devrions profiter de la soirée avec nos compagnons.

Reste la question : vous sentez-vous prêt à leur parler de notre discussion concernant votre... état ?"
Irnalior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Sam 11 Mai - 9:13

Malgré le discours hésitant de Tacib, Irnalior resta persistant dans son envie d'apprendre à maîtriser la terre. Ainsi, il répondit:

«Il y a, malgré tout vos arguments, très peu de chance que cela me nuise. En effet, selon moi, une personne ayant appris par elle-même à manipuler la terre est la personne en étant la plus proche, la plus apte à enseigner à son tour comment s'y prendre. Bien sur, il y a des chances que nous fassions fausse route pendant cette expérience, mais les erreurs sont faîtes pour qu'on en tire des conclusions, de toute façon.»

Mais il y avait une question un peu plus épineuse: devait-il en parler aux autres, ou garder cela pour lui? Bien sur, cela serait mieux pour tout le monde si il le révélait, mais voudraient-ils tous encore de lui si ils savaient le danger qu'il représentait? L'elfe prit sa décision:

«Pour votre autre question, je crois qu'il serait mieux de les laisser dans l'ignorance de cet état de fait, pour le moment, du moins. C'est risqué, certes, mais j'aimerais voir si l'apprentissage de la terre pourra, au moins partiellement, réglé le problème, avant de leur en parler. Bien sur, nous leur parlerons de cette apprentissage, et peut-être Anju et Elda pourraient-elles me rejoindre. Je sais que je mets beaucoup de poids sur vos épaules Tacib, et vous m'en voyez désolé...»
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Mer 24 Juil - 2:57

Le choix du secret. Tacib n'aimait pas cette possibilité, mais il comprenait la position du jeune elfe. Il espérait juste que ses sautes d'humeur, sans doute plus liées à son déséquilibre magique qu'à sa vraie personnalité, ne feraient pas dire à ce petit élémentaliste les conclusions de leur débat secret au détour d'une discussion autour du feu.

Le géant se dirigea vers le camp, suivit par Irnalior. Devant le regard interrogatif de leurs compagnons, il déclara :

"Nous nous sommes entretenu à propos de cours portant sur l'élément de la Terre. Du fait que je possède certaines connaissances sur le sujet, ou tout du moins les bases, Irnalior pensait qu'il serait productif qu'il puisse s'y initier, en tant qu'elfe élémentaire. Vous serez peut-être étonné, mais il a de plus eu la riche idée que vous puissiez participer à ce cours si cela vous intéresse. Je pense surtout à Elda, d'après les prédispositions que vous donnait Xuae, mais si Anju ou Valandril veulent écouter ou même participer, je n'y vois aucune objection. Nous commencerons les leçons à notre réveil.
Mais en attendant, je me dois de vous quitter pour tenter de déterminer notre itinéraire pour demain."

Les feuilles sur le haut de son dos bruissèrent. Elles faisaient toujours ça lorsqu'il venait à mentir, même par omission. Il savait que les autres ne le verraient pas depuis le sol, et que, même s'ils le remarquaient, ils ne sauraient pas quoi en conclure, sauf à un coup de vent. Mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de leur cacher un danger.

Tacib s'écarta du camp, se mit en position de méditation et laissa sa magie prendre le contrôle. Il sentit peu-à-peu tout ce qui l'entourait, les rochers, les arbres, ses compagnons. Puis plus loin, différents groupes, animaux ou humains, qui se déplaçaient ou dormaient. Et au loin, l'origine des séismes, de plus en plus présente, de plus en plus puissante.
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Lun 16 Sep - 4:36

Quand Elda vit le géant et le jeune elfe revenir, elle fut impatiente d'entendre ce qu'ils avaient à dire de leur départ soudain. Pourtant l'explication de Tacib n'avait rien d'inquiétant, s'en était presque trop banal. Quel était l'intéret de parler de cours de magie sur la terre en privé? Pourquoi faire des secrets?

Le géant étant cependant le plus agé, et probablement aussi le plus sage du groupe, l'elfe préféra ne rien dire, la confiance n'était pourtant pas entièrement là, mais elle était très satisfaite de pouvoir développer ses capacités de l'élément terre. C'est ainsi qu'elle préféra simplement acquiescer pour accepter la proposition de son nouveau maitre qu'elle laissa s'éloigner pour qu'il guide le groupe le lendemain.

"Bien, je commence à ne plus savoir où j'en suis avec les tours de garde, c'est à qui le tour déjà? Nous allons encore devoir marcher demain, il est temps que l'on aille se reposer."
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Mer 30 Oct - 8:57

La nuit avait parut éternelle pour Tacib. Le temps s'était allongé pendant qu'il méditait, tentant de trouver quelque indice pour localiser la source des tremblements. Il avait sondé la terre profondément, suivit le chemin laissé par ces catastrophes. Étrangement, suivre ce flux, l'approcher, le toucher, jouer avec, tout cela le fatiguait plus qu'à l'accoutumée. Le géant finit par se rendre à l'évidence : ces tremblements n'étaient pas naturels. Une force malsaine leur donnait vie, et elle ne semblait pas faiblir, au contraire.

Il se réveilla lorsque Valandril, finissant son tour de garde, vint le trouver pour continuer le voyage. Chancelant un peu lorsqu'il se mit debout, Tacib se força à ne pas montrer sa fatigue. L'heure n'était pas aux pertes de temps. Voyant que ses compagnons attendaient une confirmation d'itinéraire, il prit la parole :

"J'ai pu remonter plus loin vers la source des tremblements. Elle se situe bien après les montagnes Turnaï, dans le dernier de leurs pics, le Mont des Essiniens. Notre itinéraire d'aujourd'hui n'est pas modifié, c'est dans la Passe de l'Attribution que nous devons nous engager. Ne perdons pas de temps."

Le géant se demandait s'il devait leur parler de sa découverte sur la nature de la source. Mais cela semblait tellement évident que ce ne serait sans doute qu'une confirmation, et puis il n'avait aucune information précise sur ce qui provoquait réellement ces tremblements. Il ne voulait pas encore lancer une discussion que personne ne pourrait finir. Il arrêta ses hésitations intérieures lorsque, avançant plus avant dans la Passe, le groupe commença à observer un nombre grandissant de squelettes aux os blanchis pour certains, et pour d'autre encore pourvu de lambeaux de chair. Le corps d'hommes en armures, frappées du blason du Duché voisin, pendaient aux bout de cordes accrochées aux rares arbres environnants. Il semblait clair que les forces de l'ordre avaient perdu le contrôle de la région, et que le groupe devrait se faire discret pour éviter les ennuis. Malheureusement, sans couverture de terrain, et avec un géant feuillu dans le groupe, la situation semblait mal engagée. Les cours de maîtrise de la Terre devraient sans doute attendre encore un peu.
Alondite
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   Lun 11 Nov - 1:01

La discussion entre la jeune humaine et les deux elfes avait tourné cours avec le retour de Tacib et d'Irnalior. Une explication rapide sur leur absence et tout était redevenu comme avant. Enfin, si il y avait eu un avant logique à tout ça. Les tours de garde furent imposés et chacun s'y plia sans poser de problème. La jeune princesse se retrouvait avec le premier. Ce qui allait parfaitement. Elle tombait de sommeil alors une fois son tour terminé, elle s'effondra. Prisme logé dans le creux de son cou.

A son réveil, Anju se sentait en forme et d'excellente humeur. Et même les nouvelles du géant ne pouvaient avoir raison de cela. Il fallait donc reprendre la route. Et quelle route ! La Passe. Anju en avait entendu parler pendant les longs délires de son père. Il hurlait en disant que c'était un repère de fou. Bien sur la princesse ne voulait pas y croire. Mais de toute évidence, il ne devait pas avoir tord. Ce qui était étrange c'était qu'au moment ou son père annonçait ça et maintenant, il y avait pas mal de temps d'écoulé... Comment pouvait-il savoir ce qui allait se passer ? Et en était-il en partie responsable ?

Trop de questions qui devraient rester en suspend. Et ce n'était pas le moment de se les poser. Il fallait rester concentrée, ne pas faire de bruit. Et avec l'odeur de décomposition et la vue des cadavres... Ce n'était pas facile de ne pas partir en courant et en hurlant. Rester calme et silencieux. Prisme avait lui aussi du mal à se contenir. Perché sur son épaule, il ne cessait de remuer.

Calme toi un peu Prisme Chuchota la princesse, autant à l'intention de l'oiseau que de la sienne. L'air est lourd. Il est chargé d'une odeur de poudre. Et on dirait qu'il... N'est pas calme. Continua-t-elle plus fort.

L'hésitation qu'elle avait marqué, était du au fait, qu'elle ne savait pas comment décrire ce qu'elle ressentait. L'air était en mouvement. Oui, comme toujours. Mais la c'était comme si une force puissante le forcait à se mouvoir. Et d'une manière fort peu naturelle. Ils étaient surveillés. Elle en était sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP: La Sphère Epique (version sérieuse)   

RP: La Sphère Epique (version sérieuse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16