Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

2 participants
AuteurMessage
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyLun 29 Aoû - 7:51

Voila un sujet que j'ai créé pour partager avec vous les magnifiques révélations qu'il nous fait

voici la première

Vous:
Vous qui tournez les pages d'un livre,prenez conscience que vous frottez en un point votre index contre la cellulose du papier.De ce contact naît un échauffement infime.Un échauffement toutefois bien réel.Rapporté dans l'infiniment petit ce échauffement vient percuter un électron qui quitte son atome et vient ensuite percuter une autre particule.
Mais cette particule est,en fait, "relativement" immense.Si bien que le choc avec l'électron est pour elle un véritable bouleversement.Avant elle était froide,vide,inerte.A cause de votre "saut" de page,la voici en crise.Par ce geste, vous avez provoqué quelque chose dont vous ne connaîtrez jamais toute les conséquences.Une explosion dans l'infiniment petit.
Des fragments de matière expulsés.
De l'énergie diffusée.
Des micro-mondes sont peut-être nés, des gens y vivent, et ces êtres vont découvrir la métallurgie, la cuisine à la vapeur et les voyages stellaires.Ils pourront même se révéler plus intelligents que nous.Et ils n'auraient jamais existé si vous n'aviez pas eu ce livre entre les mains et si votre doigt n'avait pas provoqué un échauffement, précisément a cet endroit du papier.
Parallèlement, notre univers trouve sûrement sa place lui aussi dans un coin de page d'un livre gigantesque, une semelle de chaussure ou la mousse d'une canette de bière de quelque autre civilisation géante.Notre génération n'aura sans doute jamais les moyens de vérifier entre quel infiniment petit et quel infiniment grand nous nous trouvons. Mais ce que nous savons, c'est qu'il y a bien longtemps notre univers, ou en tout cas la particule qui contient notre univers, était vide,froide,noire,immobile.Et puis quelqu'un ou quelque chose a provoqué la crise. On a tourné la page, on a marché sur une pierre, on a raclé la mousse d'une canette de bière.Toujours est-il qu'il qu'il y a eu un "réveil".Chez nous, on le sait ça a été une gigantesque explosion on l'a nommée Big Bang.
Imaginez donc ce vaste espace de silence lointain réveillé par une explosion titanesque.Pourquoi a-t-on tourné la page la haut?Pourquoi-a-t-on raclé la mousse de bière?
Pour que tous survienne qu'à chaque fois que vous tournez une page de ce livre un nouvel univers se crée, part dans l'infiniment petit.
Appréciez votre immense pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyLun 29 Aoû - 9:31

^^ Je trouve ça délirant, peut-etre que je vais y penser en allant lire dans quelques instants, avant de m'endormir
https://universparalleles.forumactif.org
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyLun 29 Aoû - 22:52

^^ moi aussi je trouve ça délirant ^^ c'est le livre que j'emporte partout avec moi Very Happy
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyMar 30 Aoû - 5:39

un nouveau passage de ce magnifique livre

Relativité:

Tout est relatif.Donc même la relativité est relative.Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif.Si ce quelque chose n'est pas relatif, par définition il est absolu.Donc... il existe un absolu
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyMar 30 Aoû - 7:20

C'est un peu du charabia "ta bible" ^^
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyMar 30 Aoû - 7:33

x) un peu de tout mais pas grand chose d'utile x) ^^
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu EmptyMar 30 Aoû - 7:41

C'est bien ce que je me disais^^

Pas du tout le genre de livre que je lis^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu   L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
Page 1 sur 1