Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis un peu Perdu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 6:11

Je voudrais vous parlais d'un sujet, peut être hors sujet, mais j'ai besoin d'en parler sinon je vais exploser.. En ce moment, je sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai l'impression que tout les gens que j'aime, me mentent.. Qu'en fait.. Il ne m'aime pas vraiment.. Qu'ils font semblant.. J'ai l'impression de perdre tout ce que j'ai de plus chèr, que pendant tant d'année de douleur, de peine, de doute et de luttes j'avais arriver à Obtenir.. Du coup, je suis plus distante avec tout le monde.. Cela m'empèche même de Dormir et me coupe l'appétit, me fais pleurer.. J'en finit même par douter de qui je suis vraiment.. Si le problème ne vient pas de moi.. Je suis en train de me dire que tout ce que j'ai reconstruit n'était que mensonge, qu'en fait on me faisait croire que tout était parfait.. Mais on ne ma faisait que le croire.. En fait, tout ça n'était que trahison.. Je ne sais même plus ce que je dois faire.. à qui dois-je faire confiance.. Comment je peux savoir tout ça, alors que moi-même, je n'ai pas confiance en moi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 6:55

Hey t'inquiete pas fleya sa m'est deja arriver on se sent perdu on ne sait plus a ui faire confiance et tout oui je vois mais ne t'inquiete pas prends la part des choses ne pensent plus que les gens que tu aime te mente car tu les aimes et il t'aime il ne te ferait jamais de mal si tu a des probleme pense au probleme un minimum et surtout dit toi j'ai ceci comme emmerde mais j'ai également mes amis et repense aux bons moments de ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néronn
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 7:21

Bon, moi je suis pas comme ça. Mais je te conseille quand meme de t'accrocher.

En tant que (futur) homme de sciences, je te conseille une cure de vitamine D, de manger des oranges et de faire un peu de sport (un tout petit-peu mais intensif). Pour des raisons physiologiques, ton regard sur les choses, au bout de quelques jours, va changer. Après, tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 7:31

Bon, j'va être dur et t'imposer ma vision pessimiste des choses pour dédramatiser.

Je ne sais pas d'où t'as cru que ton monde était parfait (qu'on te l'aie fais croire ou pas, je jette la pierre à personne). Mais faut être réaliste. La vie c'est un peu une grosse bouse. Ya des moments où qu'on est content, mais généralement, le destin s'amuse à nous faire des coups de putes (si je puis me permettre cette impolitesse). Comme le disent les sportifs quand y sont fatiguer : "on se sent vivre". Comme j'en ai fait l’extension, "si on souffre, c'est qu'on vit" (ne pas conclure l'inverse).

Donc, si tout n'est pas parfait, c'est normal.

Maintenant, le moment où que je deviens tré méchant.

On m'a dit la même chose, alors je sais ce que ça fait : Si t'as l'impression que les autres te lâchent, c'est un peu ta faute aussi. En gros, à force de croire que tu va te faire lâcher, t'adopte un comportement qui pousse à moins se rapprocher de toi. J'ai eu ça en 2ème primaire (CE1), après ça, chuis parti pour 6 ans d'isolement avant un début de resocialisation. Vaut mieux éviter ce genre de paranoïa si tu veux vivre bien.

Pour terminer sur un point un peu plus positif. Comme je le disais plus haut, penser que tout le monde t'en veut, veut te lâcher, te mentir, te pourrir la vie, etc, c'est de la paranoïa. Pour que ce genre de truc soit possible, soit t'as un poste super important et tu t'es fait un max d'ennemis., soit tu es la star de ce genre de film (clic pour voir). Et dans ce dernier cas, je ne fais pas partie de la conspiration.

Petit conseil pour quitter ce genre d'état d'esprit. Arrête de te poser des questions. Penser au sens de la vie (ou même à la qualité de sa vie), c'est la porte ouverte vers les embrouilles. Doutes, paranoïa, guerres saintes-agressivité (ça dépend de la question^^), etc. Se demander si on est heureux, c'est se compliquer la vie. Arranges-toi pour faire ce qui te plais, ai confiance (façon de parler, j'ai confiance en personne non plus^^) en l'amour que te portent les autres et be quiet. Tu t'pourri la vie pour rien à croire ce genre de choses, d'un, et de deux, vaut mieux s'en foutre un peu de ce genre de chose. On a des soucis quand on pense aux soucis, pas quand on a appris à vivre avec.


C'était super décousu comme argumentation mais bon, j'espère avoir donné deux/trois éléments pour te décomplexer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 9:47

Je premier message que j'avais écrit avant que ma page soit remplacée par une autre reprends certaines choses dites par Nog. Je recommence donc, pour je l'espère pouvoir t'aider un peu et au moins te montrer mon soutien.

Deux règles:
Vie la vie comme elle vient:
Ne te prend pas la tete, tu te fais souffrir toute seule et probablement pour rien. Si tes amis t'ont aidés alors que tu n'allais pas bien, je ne vois pas pourquoi ils te laisseraient tomber maintenant. Les faux amis qui ne t'aiment pas ne sont là que quand ça va, ce n'est pas le cas des tiens.

Cesse de t'isoler:
Plus tu t'éloignes des gens, moins ils vont penser que tu les apprécies, et donc eux aussi vont etre plus distants. C'est un cercle vicieux, sort en le temps que tu le peux encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Sam 17 Sep - 10:15

Oui mais mes amis n'ont jamais était là quand j'avais besoin d'eux.. Et c'est vrai que c'est aussi un peu e ma faute.. Je ne fais confiance à Absolument Personne depuis la mort de mon père.. Je me suis en quelque sorte refermé sur moi même. Mais jusqu'à maintenant j'arriver à quand même regarder le bon côté des choses et à m'amuser, maintenant, je me suis encore plus refermé sur moi même.. Je ne vois plus de chose posotif, nul par, alors que je suis réputer pour toujours voir le bon côté de la chose.. Vie au jour le jour mais sans m'en rendre compte, dans chacun de mes gestes, il y a un bout de mon passé, dans les textes que je travail en cour.. Je ne le fais pourtant pas exprès, cela ne m'étais jamais arriver auparavant.. Je suis en train de travailler sur un devoir que je dois rendre qui nou demande qui on est.. A vrai dire j'a beaucoup de mal à répondre à cette question, car au fond, même en réfléchissant je ne trouve pas qui je suis, du coup, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi je vis, quels sont mes motivitions.. J'en reviens au sujet de Bases, mes amis ne sont là que quand eux on besoin de moi, et je suis rendu compte il y pas longtemps quand je suis tombé très malade, que personne n'a remarqué mon absence, et personne ne m'a demandé si j'allais bien.. J'ai quand même de quoi de poser une tonnes de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Dim 18 Sep - 7:54

Bon ok... je vois, tu peux en effet te poser quelques questions, vu ta situation, je peux te suggérer une solution que j'ai mis en pratique l'an passé, ça ne fonctionne pas trop mal, mais ça ne permet pas d'avoir vraiment de vrais amis.

Il faut que tu arretes de t'isoler pour commencer, et tu testes. Tu rends service une fois au deux, et tu demande un service, tu verras la réponse obtenue et tu sauras si ça vaut le coup que tu t'attaches à la personne. Comme ça tu n'as pas à faire confiance au gens pour te sentir trahie et souffrir par la suite.

Mais sache, même si ce n'est pas pareil par l'intermédiaire d'internet, que je serais là si tu as besoin d'aide, de conseils, ou simplement de parler. Et si tu veux le faire en privé n'hésite pas à envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Mer 21 Sep - 23:51

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil ! Je vais essayer ta solution, en espèrant que sa m'aidera à détacher le vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Exitium
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord !

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Ven 23 Sep - 21:49

Je pense un peu comme Alfa !

Peut-être que tes amis ne sont pas des vrais amis après tout ?
Car ce qu'il faut savoir c'est que la nature humaine tend à être de plus en plus individualiste... Autrement dit, on agit de plus en plus pour notre propre intérêt. Si tes amis te mentent, ce n'est pas pour te faire du mal à toi en particulier mais parce qu'il juge que c'est mieux pour eux !

J'ai mis 12 ans à trouver ma première véritable amie. Avant cette âge, j'ai été plusieurs fois déçue par des amitiés ratées dans lesquels des personnes, plus ou moins gentilles, se sont servi de moi ou tout simplement appréciaient ma compagnie mais sans plus...

Il ne faut pas que tu décourages. Il suffit d'avoir confiance en toi et ne pas te décourager à cause de certaines personnes peu fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Dim 25 Sep - 10:58

Oui, c'est vrai.. Mais jusqu'à maintenant j'ai construit ma vie autour d'eux.. Sans penser un jour que je pourrais les perdres et encore moins qu'ils m'auraient mentit.. Le problème c'est que si pendant toute ses année ils m'ont mentit alors qu'il étaient tout pour moi.. Je ne mpeux même plus avoir confiance en ma propre personne.. Ni en les choix que je vais.. Les personnes vers qui je me tourne.. Plus personne.. Et toute ses questions tourne dans ma tête et sa me fait devenir folle.. J'ai beasoin d'aide plus que jamais mais personne ne s'en apperçois, et personne ne viens me sortir de la.. Personne.. Je finis par avoir même peur de moi.. C'est bizarre.. Et pourtant ils restent tout pour moi.. Et je continue de leur confier toute ma vie.. Je sais que sa texte est un peu long et conffut.. Mais c'est un peu se qui tourne dans ma tête.. Enfin presque parce que dans ma tête c'est beaucoup plus compliquer que sa en fait.. Mais c'est a peu près sa.. Si vous n'arivez pas a comprendre.. C'est normal.. Moi même je n'y arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Dim 25 Sep - 21:04

Nous sommes là nous, tu ne me fais pas peur, comme le dit le titre de ton sujet tu es juste perdue et désorientée, pour toi c'est un changement brutal, je sais ce que c'est, un jour tu t'en relèves, plus ou moins bien certes...
La confiance en soi se cultive, je pense que c'est en eux que tu n'as plus confiance, mais c'est tellement difficile pour toi de l'accepter que finalement tu rejete la faute sur toi meme. Tu te dis que se sont les autres qui n'ont plus confiance en toi, en réalité, c'est eux qui t'ont menti non? Tu ne t'es pas mentie à toi meme, donc ne rejete pas la faute sur toi, tu n'es pas le problème, alors crois en toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, pourtant je pense que c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 26 Sep - 5:56

C'est ça.. Ce n'est pas faute, et je le sais, mais comme tu dis, le plus dure c'est de s'en convaincre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 26 Sep - 6:19

en tous cas fleya je te dit la même chose qu'alfa si jamais tu a besoin de parler a quelqu'un n'hésite pas a me contacter Wink

D'ailleurs c'est valable pour tous les membres de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnalior
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 20
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 26 Sep - 6:50

Exactement. Ce forum, c'est une grande famille, et tous les membres en font partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exitium
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Nord !

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Jeu 29 Sep - 20:14

Kalenz, Irnalior et Alfa ont tout à fait raison ! Si tu te confies à nous, ça doit être pour une bonne raison ! Peut-être sens-tu cette impression qu'ici on se respecte et on s'écoute sans préavis ?

Je ne vais pas te garantir que nous sommes capables de t'aider à sortir de là ! Si tu as toi même du mal à le faire, comment les autres peuvent-ils réussir ? Mais souvent, on a tout simplement besoin d'être écouté. Peut-être toi-même n'attends-tu pas vraiment des conseils mais une présence qui t'aideras à reprendre confiance en toi ! Une présence qui ne cesse de te dire : crois en toi !

Si tes amis sont des mauvais confidents, ne les prends pas pour ce qu'ils ne sont pas ! Qu'ils restent tes amis ! Des compagnons avec qui parler de tout et de rien, avec qui passer le temps libre... Confies-toi plutôt à quelqu'un d'honnête et qui t'écouteras. Le tout, c'est d'être patient. Mais c'est ça la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Ven 30 Sep - 0:58

Je suis d'accord avec Exi, il y a des amis qui sont plutot fait pour rire, d'autres pour écouter, travailler,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 14 Nov - 1:08

Merci Pour tous vos merveilleux conseil, beaucoup de choses ce sont arranger, j'arrive, maintenant, à distinguer plus facilement le vrai du faux !! Vous avez raison, j'avais pas besoin de quelqu'un pour m'aider, mais quelqu'un qui ne me juger pas, quelqu'un qui était là, quelqu'un qui disait -"Croit en toi". Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17191
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 14 Nov - 2:06

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, de voir que tu ne nous oublies pas, ça fait plaisir! d'autant plus que se sont de bonnes nouvelles parce que tu vas mieux Smile

Alors je te souhaite que cela continue comme ça, je suis contente que nous ayons pu t'aider. Reviens nous voir sur le forum, et maintenant que tu as meilleur moral peut-etre auras-tu plus envie de participer, à bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Kalenz
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 21
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Lun 14 Nov - 5:18

Moi aussi je suis vraiment content de savoir que tu vas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleya
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 19
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   Jeu 17 Nov - 0:21

Je ne vous oublie pas du tout Wink Encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdetout.creerforums.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis un peu Perdu..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu Perdu..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un peu Perdu..
» Le New 52 et tout, j'suis un peu perdu là...
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: