Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Silent Hill -Film

Aller en bas 
+2
Alfania Pluveh
Anthropia
6 participants
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 8:35

Silent Hill

Silent Hill est un film d'horreur franco-américain de Christophe Gans, sorti en 2006, adapté du jeu vidéo Silent Hill. Une suite, Silent Hill: Revelation 3D, réalisée par Michael J. Bassett et reprenant une partie du casting du premier volet, est prévue pour sortir au cinéma en 2012.

Silent Hill -Film 36974310

Synopsis

Malgré les protestations de son mari (Sean Bean), Rose (Radha Mitchell) conduit sa fille Sharon (Jodelle Ferland), victime de crises de somnambulisme aiguës au cours desquelles elle se retrouve en danger, dans une ville abandonnée du nom de Silent Hill en Virginie-Occidentale qui semble irrésistiblement attirer l'enfant. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose poursuit ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de ce qu'elle connaît. Avec l'aide de Cybil (Laurie Holden), une motarde de la police également égarée sur les lieux, Rose va se lancer dans une quête éperdue pour retrouver sa fille, et percer le secret terrifiant de Silent Hill.

Résumé

Sharon, une petite fille adoptée de 10 ans, parle durant ses crises de somnambulisme d'un endroit nommé Silent Hill (qui se trouve du reste en Virginie-Occidentale de même que l'orphelinat où Sharon fut adoptée). Après avoir découvert qu'il s'agit d'une ville fantôme, sa mère, Rose, décide contre l'avis de son mari Christopher, d'emmener sa fille à Silent Hill dans l'espoir de comprendre ce dont elle souffre et de la soigner. Rose, Sharon ainsi que Cybil Bennett, une motarde de la police qui les avait suivies par suspicion, se retrouvent toutes trois, après un accident de voiture causé par l'apparition sur la route d'une petite fille, dans la ville fantôme de Silent Hill. Là, des forces obscures ouvrent et ferment les portes de trois mondes parallèles : la ville réelle de Silent Hill, condamnée, la ville fantôme sous les cendres et enfin le lieu infernal plongé dans les ténèbres.

Je trouve l'ambiance de Silent Hill incroyable. Je suis accro à cette série. Les jeux et le film nous plonge dans un monde sombre, glauque et effrayant. J'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 8:45

Je ne connais pas, et les films d'horreur c'est pas mon truc^^, mais je suis tout de même intriguée par les mots "mondes parallèles" ^^

Merci pour ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 10:18

Je n'ai jamais joué à Silent Hill, et n'ai jamais vu les films non plus, vu que je ne suis pas très fan d'horreur (cette tendance à voir tout partout dans la vrai vie après...^^) parce que c'est souvent de la violence gratuite et stupide, sans fondement, ou avec un prétexte hyper-classique (alien ou maison hantée). Mais Silent Hill est et restera toujours pour moi la série horrifique la moins stupide et la plus creusée du monde. C'est un monde où même les zombies peuvent inspirer la pitié et "ont une psychologie". Un monde où l'ambiance peut rattraper la jouabilité et les graphismes sans problème. Un monde où le héros est une personne normale, sans arsenal, sans excès de confiance, avec une psychologie et des doutes réalistes, et qui lutte contre la folie dans cet univers dérangeant par son vide, son brouillard, ses petites filles fantôme et l'illustre Pyramid-Head.
Par contre, je pense que mes nerfs supporteraient largement plus les jeux que les films.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 10:31

N'en sois pas si sûr Nogard ! Smile
Les jeux sont 100 fois plus effrayants que le film.
Testés et approuvés.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 10:43

Je le sais bien, vu qu'on vit le jeu, et qu'il est plus long, donc plus immersif. Mais les graphismes "par informatique" mettent une barrière qui fait que ça me dérange beaucoup moins. For example, je peux voir n'importe quoi de gore en jeu vidéo, mais un film Saw, voir moins hard encore, ne passera jamais. Ben c'est la même chose pour l'horreur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 21:37

Que ce soit pour le film ou les jeux, Silent Hill garde la même ambiance. Et c'est pour le mieux. Smile
Beaucoup de film adaptés de jeu ne respectent pas vraiment l'ambiance ou l'histoire... (Les jeux adaptés de films aussi.)
Et c'est bien dommage car ça baisse par fois l'estime d'une bonne ou même excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptySam 18 Fév - 23:54

Tiens, un truc à regarder le soir, en plein écran : Walkthrough de Silent Hill :



Bon, c'est hors-sujet alors je pose question : Finalement, ton propre avis sur le film, à part les commentaires "glauque et effrayant", est-ce que ça respecte la gloire de la série ou c'est juste un bon film d'horreur? Et le "3D" a-t-il l'air aussi réussit?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyDim 19 Fév - 0:02

C'est opressant :s beurk je me suis arretée à 5 min
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyDim 19 Fév - 0:50

C'est tout simplement une excellente série d'horreur à mon goût (D'où la popularité de la saga.)
L'ambiance et l'histoire m'ont juste complétement charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 23 Fév - 8:46

Je vous laisse la bande-annonce du film. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 23 Fév - 11:09

C'est moi ou Silent Hill commence toujours par un accident de voiture? Le premier jeu, le dernier en date, le film... Je sais pas pour les autres, mais ça m'a l'air louche.
Sinon, j'ai entraperçut Pyramid Head, c'est déjà un point positif pour ce film que je ne regarderai sans doute jamais.^^

Pour le thème de l'horreur, je pense quand même que RE (Resident Evil, mais la flemme d'écrire tout en entier à chaque fois) s'est vachement écarté du style survival horror pour juste devenir un TPS ambiance horreur. Y parait par contre que les nouveaux opus vont enfin revenir à quelque chose de plus "subtile", moins bourinnage. Prions pour (même si j'y joue pas, chuis nul à ce genre de jeux^^).

Silent Hill, c'est encore une autre histoire. C'est moitié survival, moitié jeu psychologique. Ya quelques zombies de temps en temps, pour faire patienter les nerveux en l'attente du prochain boss, puis ya ces détours avec les personnes étranges, les fantômes familiers, le brouillard omniprésent. Faudrait que je regarde cette walkthrough jusqu'au bout un jour pour voir comment y s'en sortent les persos.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyDim 4 Mar - 10:17

T'as raison sur toute la ligne, Nogard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyDim 4 Mar - 22:09

    Que dire de Silent Hill... Je l'ai vu il n'y a finalement pas si longtemps que ça et je m'en souvient encore avec beaucoup de précision. J'ai vraiment aimé le film, on dit que c'est un film d'horreur, je ne pense pas que se soit les créatures qui face peur mais plus l'ambiance oppressante du film.
    Vous dites que les jeux sont mieux ? Alors peut être que je me laisserais tenté par un des opus sur psp alors =)

    Pour ce qui est de Resident évil, les jeux en ont vachement perdu et les films aussi. Je me souviens du deux sur playstation, avec Léon et Claire... Super effrayant et pas à cause des graphismes, l'ambiance la jouabilité et tout le jeu en lui même font que c'est super angoissant, maintenant l'angoisse c'est de ne pas réussir à tuer tous les zombie avant qu'ils nous bouffent (terrible -_-). C'est assez dommage car avec le niveau de graphisme qu'on a en ce moment on pourrait avoir des truc vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyLun 5 Mar - 21:42

C'est tout le principe de Silent Hill. Son ambiance est si lourde qu'elle en est étouffante. Les musiques sont très mystérieuses et inquiétantes.
"Avoir peur de ce qu'on ne voit pas."
Le côté psychologique est très bien travaillé pour que notre peur soit plus intense.
Sans que ce film et ces jeux soient réels, on le ressent presque comme une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyMar 6 Mar - 10:50

Oui, c'est pour ça que je ressentais que j'étais oppressée...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyMar 6 Mar - 20:23

Je vous laisse à nouveau une petite vidéo :
L'intro de Silent Hill I sur PSI avec une jolie musique.

Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyMer 7 Mar - 11:25

Ce film est moins de 16 ans et j'ai du le voir quand j'avais 11 ,12 ans que j'étais bête ^^... ça m'a traumatisé puisque je m'en rappelle encore x) ! Il m'a terrifié ce film et il y a des scènes ou je n'ai pas regardé du tout trop insoutenable!Personnellement , les films à ambiance glauque comme ça et ou sa finit mal très peu pour moi.. je suis une vraie froussarde alors il m'en faut peu... heureusement aujourd'hui j'ai à peu prés oublier une bonne partie et je ne le regarderai jamais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 8 Mar - 9:24

Héhéhé. Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas trop regarder ce genre de film étant enfant... Ça peut traumatiser... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 8 Mar - 9:46

Oui mais ça va que je suis saine d'esprit alors je ne suis pas dingo mais tout à fait normal (enfin je crois Very Happy) ! Et puis heureusement je fermais souvent les yeux ^^ C'était ma cousine plus âgée que moi qui avait eut la "charmante" idée de mettre le film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 8 Mar - 10:02

Hé. Ca m'a fait pareil avec le film "La momie".
Mes cousines m'avait mis devant à 5 ans et j'ai eu peu des momie pendant toute mon enfance.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 8 Mar - 10:11

La momie ? c'est sur qu'elle est dégoutante :s mais ça va ce film là je l'ai vu quand j'avais l'âge alors j'ai eu un peur parce que je suis une froussarde mais pas traumatisé et puis maintenant je peux le regarder sans jamais fermer les yeux ;D ( je suis fière de moi :p ) ! ( oups désolé je flood là j'arrête Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 8 Mar - 19:28

C'est sur que pour une fille de 11/12 ans ça doit être flippant. Je ne sais plus si j'avais l'âge quand je l'ai vu mais c'est vrai que certains passages sont bien flippant, surtout ceux ou on entend la sirène ^^'
Pour la fin, elle est triste mais en même temps elle est en parfaite cohérence avec le reste du film, alors au final, je ne l'ai pas trouvé si triste que ça, juste sur le même ton que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film EmptyJeu 16 Mai - 10:50

Silent Hill... vu il n'y a pas longtemps. Un film d'horreur comme on en voit peu car au final, il n'y a pas beaucoup de scènes violentes et on n'y ressent pas tellement de peur en fin de compte.

Mais plutôt réussi graphiquement et au niveau de la bande son ! On est tout de suite pris dans l'ambiance et on n'y ressort pas tout à fait une fois le film fini !

J'ai par contre été traumatisée par une scène en particulier :

/!\ SPOILER !!

Spoiler:

Le lendemain encore, elle défilait en boucle dans ma tête pale
Pour ça, j'ai pas voulu voir le deuxième film au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill -Film Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill -Film   Silent Hill -Film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill -Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les films-
Sauter vers: