Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Carlos Ruiz Zafon - Marina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyLun 20 Fév - 7:22

J'ai choisi aujourd'hui de vous faire partager un livre que j'ai dévorer en quelques jours à peine. Il m'a été recommandé par ma mère qui est une grande lectrice, et le titre m'a aussi influencé. Car qui ne se laisserait pas tenté par un livre qui porte son prénom ?
Marina est un roman fantastique à coupé le souffle. Il m'a été impossible de laisser tranquille ce livre. Il m'a hanté jusqu'à la fin et me hante encore... Je vous laisse découvrir la première et la quatrième de couverture :
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l’habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l’une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l’énigme d’une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s’y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S’égarant dans les entrailles d’une terrifiante cité souterraine, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Ce que dit l’auteur :

“Pour une raison bizarre, sans qu’on sache se l’expliquer, on se sent parfois plus proche d’un de ses enfants. De tous les livres que j’ai écrits, Marina est l’un de mes favoris. Au fur et à mesure que j’avançais dans l’écriture, tout dans cette histoire pernait peu à peu le goût des adieux, et quand je l’eux terminée, j’eus l’impression que quelque chose était resté au fond de moi, quelque chose qu’aujourd’hui encore je ne peux définir mais qui me manque chaque jour.”
Carlos Ruiz Zafon - Marina 97822210

Sur son premier roman "L'ombre du vent" (que je lis actuellemnt), il était écrit : Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper.
Et bien, cette phrase vaut pour Marina aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyLun 20 Fév - 8:04

Ca peut-être sympa en effet! et te connaissant toi et ta mère je n'en doute pas.

J'ai l'impression que c'est du fantastique léger à la lecture du résumé, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyLun 20 Fév - 8:13

Oui tu te trompe, je t'assures qu'il y a des passages bien fantastique que le résumé ne révèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyLun 20 Fév - 10:16

M'étonnerai pas que ça parte bien dans le fantastique (les fantômes me semblent tout indiqués^^). Chuis pas fan du genre, mais ma mère aime un pitit peu le genre (après ses livres de règles de vie/pseudo-psychologie, ce qui a du succès pour l'instant...), faudrait que j'lui conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyMer 7 Mar - 11:20

Je l'ai lue , c'est un livre très intéressant et touchant ... la fin m'a marquée... ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Alondite
Etoile filante
Etoile filante
Alondite


Messages : 937
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Cachée derrière son ordinateur

Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina EmptyJeu 8 Mar - 3:04

Oui, moi aussi, elle correspond parfaitement à l'atmosphère du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon - Marina   Carlos Ruiz Zafon - Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Ruiz Zafon - Marina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: