Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candle Cove

Aller en bas 
+6
Kalenz
Chinaski
Exitium
Alfania Pluveh
Nogard
Anthropia
10 participants
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Candle Cove    Candle Cove  EmptySam 24 Mar - 9:35

CANDLE COVE


Candle Cove (Raie Bougie en Français) est une émission américaine pour enfant des années 70. Elle comporterait un épisode étrange et effrayant, largement diffusé sur Internet ; on y voit une succession de plans étranges avec des cris et des pleurs d'enfants comme fond sonore. Différentes images subliminales sont présentes, notamment un gros plan sur la tête d'un homme masqué qui regarde le spectateur.

Des membres d'un forum en ont eu une petite discussion très intéressante :

"super_pork
Topic: Baie Bougie?
Quelqu'un ce souvient de ce dessin animé? Ça s' appelait Baie Bougie et j'y regardais quand j'étais petit . Je n'ai jamais retrouvé d'info dessus, même sur Internet . Je vivais à Ironton en ce temps là, mais je me rappelle que ça passait à des heures bizarres, souvent 16h.

peintre128
Re: Baie Bougie?
ca m'a l'air familier... j'ai grandi à Ironton en 1972. ce n'était pas avec des pirates? je me rappelle d'une petite marionnette à l'entrée d'une cave parlant à une petite fille.

super_pork
Re: Baie Bougie?
Je savais que j'étais pas fou! Il s'appelait Pierrot Pirate . Il me faisait peur en plus. On aurait dit qu'il était recyclé de part d' autre poupées. Sa tête était celle d'une vieille poupée de porcelaine . Je ne me rappelle plus de la chaîne...

confitureman
Re: Baie Bougie?
Désolé du up mais je connais parfaitement le dessin animé, SP. Je crois que il n'est passé que pour quelque mois en '71, pas en '72. J'avais 12 ans et j'y regardais avec mon petit frire. Je ne me rappelle plus de la chaîne, mais elle n'existe plus aujourd'hui . Ma mère me laissait zapper après les infos. Laissez-moi voir me rappeler...

Ça se passait à la Baie Bougie, c'était avec une petite fille qui s'imaginait des aventures périlleuses sur un bateau pirate . Le bateau s'appelait le Rigolo, et Pierrot Pirate n'était pas un très bon pirate parce qu'il avait trop facilement peur. La plupart du temps, il y avait un drôle de petit air de musique dans le fond, quelque chose qui semble sortir tout droit d'un cirque . Je ne me rappelle plus du nom de la fille. Peut-être Janice ou Jade. Je pense que c'était Janice.

super_pork
Re: Baie Bougie?
Merci!!! J'ai eu un flot de nostalgie quand tu as parlé du Rigolo. Je me rappelle qu'il avait un gros sourire devant, le bas souvent sous l'eau sauf quand il parlait. On aurait dit qu'il avalait la mer et il avait la même voix que Ed Wynn, ou presque. C'était stupide quand la caméra passait de la maquette en bois/plastique à la poupée qu'il se servait quand il parlait.

peintre128
Re: Baie Bougie?
haha je m'en rappelle. surtout du "Il faut que tu ailles dedans, Pierrot!"

super_pork
Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
Putain peintre. Je voulais pas me rappeler. C'est ce qu'il disait à Pierrot quand il y avait un endroit effrayant comme une grotte pour aller chercher le trésor. Et la caméra fessait un effet stupide, elle zoomait à chaque fois qu'il s'arrêtait dans la phrase. "Il faut - que tu y ailles - Pierrot!". Pfff. Un voit bien qu'ils avaient un budget limitée, avec sa bouche qui s'ouvrait avec des fils de pêche.

Vous vous souvenez du méchant qui voulait toujours avoir le trésor avant la fille et ses copains? Il avait une grosse moustache.

qevin_bert
Re: Baie Bougie?
jai toujours cru que le méchant était pierrot.... j'avais 5 ans. ca me fesait vraiment peur.

confitureman
Re: Baie Bougie?
C'était pas le méchant, c'était son bras droit, Horace Horrible. Il avait un monocle, aussi... Je croyais qu'il n'avait qu'un œil.
Le méchant était une autre marionnette, le Preneur de Peau. J'arrive pas à croire qu'ils nous laissaient regarder ça.

qevin_bert
Re: Baie Bougie?
oh lui
je fermais mes yeux à chaque fois que sa petite musique jouait... on entendait les premières notes et son rire avant qu'il arrive. il descendait de nulle part. c'était un vieux squelette avec un haut-de-forme et une cape. et ses œils de verres trop gros pour son crane.

super_pork
Re: Baie Bougie?
Son haut de forme était bizarre... Il n'était pas censé être fait de peau??

confitureman
Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
oui je pense aussi. sa mâchoire ne faisait que bouger en avant et en arrière. un coup la fille demanda “pourquoi votre bouche bouge comme ça” il regarda la caméra au lieu de la fille et répondit “pour t'arracher la peau”

super_pork
Re: Baie Bougie?
Je suis trop content que les gens se rappellent de ce truc merdique
Je me rappelle d'un cauchemar, la musique d'intro venait de se terminer et un épisode commençait, puis ca devint tout noir avec tout le monde devant, sauf le Rigolo qui ne tenait probablement pas et Horrible Horace. Mais la caméra était juste devant leur visage, et ils criaient. Des fois la caméra passait à un autre. Les marionnettes bougeaient comme si elles avaient des convulsions ou faisaient une crise d'épilepsie... La fille ne faisait que de pleurer et se plaindre, comme si ça faisait des heures qu'elle endurait ça.
Je me suis réveillé en sueur à chaque fois que j'avais ce cauchemar...

qevin_bert
Re: Baie Bougie?
je ne pense pas que cette un rêve, je m'en rappelle... c'était un épisode

super_pork
Re: Baie Bougie?
Impossible... Je te dis, il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit. Juste des cris et des pleurs. Pour l'épisode complet.

qevin_bert
Re: Baie Bougie?
peut être que j'y imagine parce que tu l'as dis mais je jure devant dieu que je m'en rappelle. il ne faisaient que crier.

confitureman
Re: Baie Bougie?
Oh putain. Je me rappelle de Janice qui tremblait. Et le Preneur de Peau qui criait si fort et bougeait si fort que j'ai cru que sa mâchoire allait se détacher. J'ai éteint direct et je ne l'ai plus jamais regardé. J'ai couru dire à mon frère que l'on ne le regarderait plus, en tous cas sans moi.

peintre128
Re: Baie Bougie?
j'ai vu ma mère aujourd'hui. je lui ai demandé si elle se rappelait du dessin animé. elle a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne. quand je lui ai demandé pourquoi elle a dit “parce que c'était vraiment bizarre quand tu disais 'je vais regarder Baie Bougie maman' et juste regarder du bruit blanc... t'avais de l'imagination avec ton petit show de pirates.”"

Vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptySam 24 Mar - 19:11

A Nepht :
Parce qu'il s'agit encore d'une légende urbaine. Razz C'est un peu ma "Passion du moment" si tu veux.

Je pense que les légendes urbaines, bien qu'effrayantes, conservent tout de même une part de fantastique. Je dirais que les légendes urbaines appartiennent plus à un univers fantastique qui frôle tellement la réalité qu'elles font poser des questions sur l'existence réelle de la chose.
Du fait qu'elles nous plonge dans le trouble et la confusion, ces étranges histoires qui se trouvent plus sur Internet que dans les écrits, restent gravées dans notre subconscient. La peur de l'existence des choses que nous ne connaissons pas.
"Avoir peur de ce qu'on ne connais pas."
Ça s'appelle la peur psychologique.

Par exemple : La mort, l'inconnu, le changement sont des choses qui font souvent peut car on en à pas la connaissance.

C'était ma petite explication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 25 Mar - 0:12

A noter que ça m'étonne pas qu'une émission pareille aie pu exister. En regardant des archives et reportages sur la vieille télévision, j'en ai vu passer des trucs bizarres...^^

Le coup de l'imagination, ça donne pas mal aussi. On pourrait penser que c'est une rêve partagé pendant une certaine durée par des enfants pourtant éloignés.^^

Bon, en tous cas, chuis bien content de regarder les trucs de maintenant. Depuis qu'on est passé au 100% dessin animé/images de synthèse. Paske, sans être toujours "super trop bien", au moins ça fait moins peur que des marionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 25 Mar - 8:45

Je pense que cette émission a pu existé, mais comme c'est un mystère qui ne sera peut-être jamais résolu, on appelle cela une légende urbaine.
Et oui... Une simple série innocente pour les enfants à la base. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 25 Mar - 21:12

Pour une série pour enfants, c'est effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 25 Mar - 21:24

En fait, c'est juste un épisode perdu, si vous voulez. Les autres épisodes de la série, qui était un peu moins effrayant mais tout aussi malsain, ont complétement disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 25 Mar - 21:25

Il y a au moins des gens pour s'en souvenir, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyVen 30 Mar - 4:38

Vraiment intrigant ! Shocked

Alors comme ça, si j'ai bien compris, il s'agit d'un dessin animé pour enfants dont plusieurs personnes se rappellent mais impossible de retrouver les épisodes ? (au passage, il m'a l'air vraiment effrayant...)

Mais dans ce cas, la vidéo que tu nous as montré, était-ce un véritable épisode ou alors un montage effectué à partir des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
Etoile jeune
Etoile jeune
Chinaski


Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyVen 30 Mar - 6:45

En tout cas, si jamais les épisodes finissent par être retrouvés, j'aimerais bien les regarder :p
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyVen 30 Mar - 7:35

Exitium a écrit:

Mais dans ce cas, la vidéo que tu nous as montré, était-ce un véritable épisode ou alors un montage effectué à partir des témoignages ?

Ce serait un véritable épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 1 Avr - 9:32

Alors ça aurait vraiment existé ? Si tout a disparu, c'était peut-être pour éviter toute poursuite judiciaire des parents Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 1 Avr - 20:51

Ah oui quand même...
C'est vraiment spécial comme émission ^^ et encore plus bizarre qu'on ne retrouve aucun épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 1 Avr - 23:31

Pourtant, j'ai passé des heures sur Internet à leur recherche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyVen 12 Avr - 5:43

J'adore le squelette king e
Revenir en haut Aller en bas
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Nébuleuse
Nébuleuse
Ake-Tsuki Ruiketsuiki


Messages : 1258
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : J'éspère que c'est dans un cauchemar et non dans la réalité ..

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyVen 12 Avr - 6:31

C'est vraiment flippant O_o
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptySam 13 Avr - 3:41

Vraiment, c'est peut - être pas à ton goût . :mmh:
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 14 Avr - 0:18

C'est vraiment flippant ce dessin nanimé ! Je pense que je vais rester sur Pokémon XD ^^ C'est vrai que c'est étrange qu'il n'y est plus aucun épisode, a part celui ci... J'aurais aimé voir un "vrai" épisode, pour voir l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 14 Avr - 1:27

je sais pas ce que ça donnerait
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 14 Avr - 2:36

Si vous le voulez, je pourrais toujours rechercher des informations supplémentaires, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 14 Avr - 2:40

Ce n'est pas moi qui demande, mais je peux t'aider : ce soir, je ne peux pas sortire de la maison . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyDim 14 Avr - 18:37

Personnelement, de longues heures après avoir vu cette vidéo, j'ai des fragments de souvenirs où il y a des marionettes et des cris, mais c'était plus moderne que toi Anthro'... Je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Dusknoir
Etoile jeune
Etoile jeune
Dusknoir


Messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 24
Localisation : nul part

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyLun 15 Avr - 7:52

OK
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  EmptyLun 15 Avr - 17:28

Rien de voir le squelette, la chaussette et le type avec les longs bras . Ma cousine m'a serré tellement que j'ai du tout recraché . ( j'avais bu de l'eau, pas sur elle bien sûr, était assise sur moi à ce moment - là . ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candle Cove  Empty
MessageSujet: Re: Candle Cove    Candle Cove  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candle Cove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: