Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juste avant le crépuscule - Stephen King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King EmptyJeu 12 Avr - 7:21

Juste avant le crépuscule - Stephen King


Juste avant le crépuscule - Stephen King Juste-10

Stephen King est de retour avec "Juste avant le crépuscule", un recueil de treize nouvelles. S’il est un auteur qui n’a guère besoin de promotion quand il publie un livre, c’est bien Stephen King. Chacun de ses romans est un succès, et ça dure depuis trente-cinq ans ("Carrie"). Surtout, il est sans doute un des rares auteurs de best-sellers dont nul ne conteste le talent. Peut-être parce qu’il a régulièrement été capable de se renouveler. Mais aussi parce qu’il installe une certaine complicité avec ses “Fidèles Lecteurs”, selon sa propre formule.
D’ailleurs, la présentation par l’auteur de ce recueil lui donne l’occasion de cultiver cet échange. Avant les treize textes, il en explique le pourquoi. Et quand il nous dit avoir pris plaisir à revenir aux nouvelles, on le croit volontiers. Très intéressantes aussi, les “notes” en conclusion du volume. Stephen King y retrace le contexte qui l’a amené à écrire chacun de ces textes. Certains sont issus de rêves, que l’auteur “s’est contenté” de transcrire; d’autres font suite à des incidents ou des moments de vie de Stephen King. Une des nouvelles constitue sa contribution au souvenir du 11-Septembre; une autre plus légère se base sur l’utilisation des WC toilettes publiques.

Vaste éventail, car Stephen King s’autorise toutes les inspirations, à la condition que le bonheur d’écrire soit le premier critère. Il continue à exploiter cette imaginaire venu de l’enfance, sur des thèmes parfois graves mais toujours avec cette fluidité qui offre du plaisir aux lecteurs. Ce n’est pas un argument, c’est juste une évidence.

Profitant de l’occasion, Albin Michel a décidé de proposer simultanément les versions papier et numérique du recueil. "Juste avant le crépuscule" est donc disponible en librairie et téléchargeable auprès de plusieurs partenaires dont Fnac.com, Gibert Jeune, Dialogues, Mollat, Lavoisier et Numilog. Sont également téléchargeables trois de ses précédents romans : "Duma Key", "Histoire de Lisey" et "Cellulaire". Quant aux autres titres de l’œuvre de Stephen King, ils seront progressivement mis en ligne au cours des semaines à venir.
Albin Michel lance en parallèle un site Internet dédié à Stephen King. Ce site reprendra les 25 épisodes vidéo de la série américaine réalisée à partir de "N.", la plus longue nouvelle de ce recueil. Dessinée par Alex Maleev et mise en couleur par José Villarrubia – deux artistes maintes fois récompensés pour leur travail –, cette série a été adaptée par Marc Guggenheim en partenariat avec Marvel Entertainment. Une opération qui permet de renouer avec la mode du feuilleton, les épisodes étant progressivement mis en ligne à raison d’un par jour. Cette «graphic video» est une première, en France comme aux Etats-Unis, nous précise-t-on.

Source : http://action-suspense.over-blog.com/article-stephen-king-juste-avant-le-crepuscule-46466011.html

Mon avis : J'ai acheté ce superbe recueil il y a peu et j'ai adoré chaque troublante et alléchante nouvelle de ce livre. Rien ne vaut lœuvre d'un grand écrivain comme Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King EmptyJeu 12 Avr - 10:22

"Stephen King", rien que ce nom donne une idée du contenu du livre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King EmptyJeu 12 Avr - 11:36

J'ai jamais réussi à me mettre à lire cet auteur. Mais j'pense que des nouvelles, ça passera plus facilement comme introduction à son art. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King EmptyJeu 12 Avr - 18:47

Oui, les nouvelles, ça pourrait te donner un avant goût de son talent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King EmptyMer 1 Aoû - 5:38

Stephen King est une de es références au niveau littéraires =D je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma bibliothèque donc je vais le lire sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le crépuscule - Stephen King   Juste avant le crépuscule - Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste avant le crépuscule - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: