Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
+3
Exitium
Nogard
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 25 Juil - 16:10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 26 Juil - 0:39

La légende raconte que la fameuse pierre philosophale existe .

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre."



Full metal alchemist au commencement :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale. Leur père les a quittés eux et leur mère, il y a de cela des années, Trisha Elric mourut quelques années plus tard de maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, ignorant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. La loie de l'echange equivalant. Edward, l'ainé, perdra une jambe et un bras en tentant de sauver son petit frère, Alphonse, qui perdra son corps tout entier mais son frere reussit a enfermer son ames a temps dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Je peux te présenter les perso si tu veux Ashlley
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 26 Juil - 0:40

FullMetal Alchemist Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 26 Juil - 4:10

FullMetal Alchemist 11330310
Nom: Elric

Prénom : Edward

Famille: il ne lui reste plus que son frère Alphonse.

Age: 11 ans (au début de la série), 16 ans (à la fin de la série).

Taille: 1m65, mais avec des bottes à semelles renforcées et une mèche qui dépasse

Caractère: Assez grognon, ne supporte pas qu'on le traite de minus (et tout ses synonmes), (c'est pareil mais bon) n'aime pas que l'on évoque sa taille.

Apparence physique: Blond avec une natte et des mèches, yeux couleur ambres, méka-greffes à la jambes gauche (qui va jusqu'au dessus du genou) et au bras droit.

Apparence vestimentaire: une cape rouge assez longue avec le signe de l'alchimie dessus, un pantalon noir (assez moulant j'trouve ^^), un T-shirt noir sans manches, une sorte de gillet noir avec (ça dépend du moment dans l'anime mais pas dans le manga où c'est pareil) une barre en métal qui racroche les deux parties (m'exprime mal mais je suis pas trop doué dans les description, c'est comme une fermeture éclaire mais dans l'autre sens), des bottes (ou bottines) noir avec semelles renforcées et rouges.

Autre(s): Adore manger à s'en rendre malade, il tabasse tout se qui évoque sa taille (les pauvres je les plainds), à l'habitude de casser ou détruire ses auto-mails se qui rend Winry folles de rages (je la comprends c'est du travail), a aussi l'habitude de s'attraper des tas d'ennuis, et je ne sais quoi encore ...

Statut: Alchimiste d'Etat => Fullmetal Alchemist, sous les ordre du colonel Roy Mustang lui aussi Alchimiste d'Etat => Flamme Alchemist, mais on verra ça plus tard.

Histoire: Après avoir raté la transmutation de sa mère, Ed perdit sa jambe gauche. Alphonse, son petit frère ayant été absorbé par cette transmutation, Ed voulu le ramener, il y sacrifia son bras droit qui fut ensuite comme sa jambe remplacé par des meka-greffes. A l'âge de 12 ans, Edward passa l'examen d'Alchimiste d'Etat qu'il reussit à merveille tant bien dans l'exercice écrit et oral, mais impressionna tout le monde grâce à l'examen pratique où il fit de l'alchimie sans cercle parce qu'il L'avait Vu. Comme chaque Alchimiste d'Etat recevait un nom "de code"; Ed eut celui de Fullmetal à cause de ses auto-mails. Depuis se jour, lui et son frère voyagèrent dans tout le pays pour trouver la Pierre Philosophale qui leur permetterait de trouver leur corps d'origine, mais cela leur attira beaucoup d'ennnuis ...

FullMetal Alchemist 1129397780
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 26 Juil - 5:05

FullMetal Alchemist Uj02bes3

Nom: Mustang

Prénom: Roy

Famille: inconnue au bataillon

Age: 29 ans

Taille: ... ??? ... plus grand que Ed c'est sûr ^^

Caractère: paresseux, ralleur, ...


Apparence physique: yeux noirs (enfin je vois pas vraiment ^^), cheveux noirs, beau ^^.

Apparence vestimentaire: au travail => uniforme militaire, manteau bleu très très foncé presque noir,gants blancs avec le cercle de transmutation du feu, bottes noires
vie quotidienne => va savoir comme tout le monde il a plusieurs vêtements.

Autre(s): attire toutes les femmes qu'il rencontre, ne fait les choses qu'à la dernière minutes et ensuite se plaind qu'il y a trop de paperace, aime Riza Hawkeye (même si il le dit pas ça se voit ^^), ne mérite pas son sallaire car il ne fait rien de la journée, meilleur ami du Lieutenant-Colonel Maes Hugues (devenu Général de Brigade après sa mort), etc ...

Statut: Alchimiste d'Etat => Flamme Alchemist, colonel, supérieur du Lieutenant Riza Hawkeye, Sous-Lieutenant Jean Havoc, Adjudant Kain Fuery, Adjudant-Chef Vati Falman,Sous-Lieutenant Heymans Breda.

Histoire: Le but principal de Roy Mustang est de devenir Généralisime (chef des armée on peut dire chef du pays tout court) et d'imposer aux effectifs féminins la mini-jupes en guise d'uniforme (c'est secondaire). Il veut aussi avant tout venger la mort de Hugues son meilleur ami qui a été tué par Envy mais il ne le sait pas. Il a été le disciple du père de Riza Hawkeye.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 26 Juil - 7:22

J'ai toujours pas réussit à trouver le temps (la force ?^^) de commencer à regarder ça. Pourtant on m'en a dit du bien. M'enfin, tes explications me donnent quand même envie de voir ce que ça peut donner.

(et sinon, sur ce forum (remarque à Ash en même temps du coup^^) c'est 24h minimum qu'il doit y avoir entre deux messages d'affilé de la même personne, si ya pas le temps réglementaire, faut utiliser la commande "éditer" disponible en haut à droite du message à modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 27 Juil - 9:12

Bon, j'ai pensé que ce sujet devait être déplacé dans "Les films" car il s'agit d'une série animée et non d'une légende (ou du moins, même si la légende existe, le sujet présente davantage la série que la légende en tant que telle).

Je connais le manga mais pas du tout la série. En tout cas, je suis une grande fan et j'ai toute la collection à la maison Very Happy . Je trouve que l'histoire est recherchée et loin d'être lourde comme la plupart des mangas pour garçons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 1 Aoû - 5:49

Moi j'ai vu les films mais j'ai la flemme de trouver les séries alors je passe même si cela m’intéresse vraiment comme série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 1 Aoû - 17:17

"Maes Hughes est sans doute l’un des personnages les plus attachants de l’univers de FullMetal Alchemist. Il passe son temps à se vanter de sa femme et de sa fille, qu’il adore par-dessus tout, et dont il sort les photos en toute occasion. C’est également le meilleur ami de Roy Mustang, qu’il ne cesse d’importuner en lui passant sans cesse des coups de fil au sujet de sa famille, tout en le poussant instamment à « se trouver une nana ». (Les conversations téléphoniques des deux hommes comptent parmi les moments les plus drôles de la série.) Sa bonne humeur et son enthousiasme finissent même par fatiguer son entourage. Lui n’en a cure, gardant un visage souriant, voire hilare, en presque toutes circonstances, et son arrivée est la plupart du temps prélude à une cascade de gags…

Toutefois, Maes Hughes est bien plus que le « clown de service » de FMA. Derrière ses airs de papa gâteau, se cache un homme d’une grande intelligence et doté d’une très bonne intuition. Il essaye avant tout de soutenir son ami Roy Mustang afin de l’aider à gravir les marches qui devront le mener un jour à la tête de l’Etat. De manière générale, il est extrêmement serviable, n’hésitant pas à aider Edward dans ses investigations, ou encore hébergeant Winry à peine celle-ci arrivée à Central… Ce personnage est également une bouffée d’air frais parmi les autres : alors que la quasi-totalité des protagonistes du manga sont hantés par un passé douloureux et tragique, il est le seul à sembler pleinement heureux de son sort, tant du point de vue professionnel que privé.

Et pourtant, c’est ce personnage qui va être l’acteur principal bien involontaire de l’un des plus grands drames de FMA. Enquêtant au sujet des activités du 5e laboratoire, il commence dangereusement à s’approcher de la vérité au sujet des homonculus et de leurs plans, et finit même par faire des découvertes embarrassantes. (Dans l’animé, il est à deux doigts de découvrir la véritable nature de la secrétaire du généralissime, et dans le manga… mystère ! Dix tomes plus tard, on ignore toujours précisément ce qu’il a découvert, mais on sait qu’il a appris l’implication du généralissime lui-même dans cette affaire.)


Les homonculus prennent alors les devants afin de le réduire au silence. Après être parvenu à échapper dans un premier temps à Lust, il est abattu par Envy, ce dernier prenant l’apparence de sa femme pour lui porter le coup de grâce. La scène de son enterrement est l’une des plus touchantes de la série, aussi bien du manga que de l’animé. Il est peut être possible de dire que sa mort à néanmoins contribué à la popularité du personnage : vivant, c’était un bon personnage ; mort, il devient un grand personnage. Au final, si il est mort très tôt dans la série, il a réussi à rester dans la mémoire de tous…

FullMetal Alchemist Maes_h10
FullMetal Alchemist Maes_h12
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 3 Aoû - 6:00

Je l'aimais bien comme personnage ! Very Happy

Par contre, je te conseille de ne pas raconter toute l'histoire où tu vas dissuader les autres de regarder l'anime (Maes Hughes ne meurt pas tout de suite Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyVen 3 Aoû - 17:58

Winry Rockbell :
C’est une amie d’enfance d’Edward et Alphonse. Ses parents étaient médecins. Durant la guerre d’Ishbal, ils avaient pris la décision de soigner quiconque en ayant besoin, habitant d’Ishbal comme les militaires. Cependant, Basque Grand a donné l’ordre de les tuer, ce que fit Roy Mustang, qui tenta de se suicider par la suite. Elle se passionne pour la mécanique, en particulier les armures intégrées. Elle est malgré tout très féminine. Elle aide toujours sa grand-mère, Mami Pinaco, dans ses opérations et s’occupe tout le temps des armures intégrées d’Edward. Il lui arrive de suivre Edward et Alphonse dans leurs aventures. Elle se plaint souvent du fait que les deux frères lui cachent ce qu’ils font, qu’ils ne veulent rien lui dire. Elle est cependant une très bonne confidente pour nos deux frangins.


FullMetal Alchemist Winry_10

Riza Hawkeye :
Le lieutenant Riza Hawkeye est le bras droit du Colonel Mustang, au point parfois même du lui servir de « baby-sitter »… Cette femme calme en presque toutes circonstances, particulièrement habile avec une arme à feu, est d’une loyauté sans faille envers son supérieur, qu’elle s’est jurée de protéger coûte que coûte. Généralement, quand Mustang passe, Hawkeye n’est jamais très loin, et inversement (au point que la majorité des fans est à peu près certaine de l’existence de sentiments cachés entre les deux…mais ça, seul le temps nous le dira !)

Histoire :
La plupart du temps, Hawkeye reste dans l’ombre de Mustang, et son histoire est naturellement très liée à celle de ce dernier. Sa première participation active à l’histoire est lorsqu’elle sauve la mise à son supérieur, qui s’apprêtait fort imprudemment à engager le combat contre Scar, oubliant l’inefficacité de son alchimie sous la pluie…

Par la suite, elle le suit en toute circonstance, lors de la mutation de Roy Mustang à Central, puis à l’expédition vers la ville de Liore, la poursuite des frères Elric jusqu’à Resembool, et enfin son infiltration dans Central après qu’il ait déclenché une insurrection contre le généralissime. A cette occasion, elle fait diversion pour permettre à Mustang de se retrouver seul face à Bradley, et revient juste à temps pour lui sauver la vie en abattant le lieutenant colonel Archer, qui s’apprêtait à éliminer l’assassin du généralissime.

FullMetal Alchemist Riza_h10

Et avec quelque commentaires je poste d'autre photo et des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyDim 5 Aoû - 8:11

Tu nous as encore dévoilé des moments clés de l'histoire Rolling Eyes ! Si je n'avais pas lu tous les mangas, je ne me risquerais pas à lire tes commentaires au risque d'être bien spoilée ^^' !

En tout cas, merci pour les descriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 7 Aoû - 18:11

Lust


Cet Homoncule a été créé à l'époque où Ishbal existait encore. Au
mépris des enseignements de son Dieu, le frère de Scar utilisa l'alchimie pour tenter de ramener à la vie sa fiancée morte d'une maladie incurable. C'est ainsi que l'Homoncule vint à la vie. Le pouvoir de Lust est de pouvoir allonger ses ongles à l'infini, lui permettant de transpercer et de découper n'importe quoi. Le symbole de l'Ouroboros est centré au-dessus de sa poitrine.
Lust rêve de devenir humaine, c'est pourquoi elle obéit docilement à Dante. Elle fait toujours équipe avec Gluttony, et agit avec lui comme si elle surveillait un enfant. Au début, Lust poursuit sans relâche Ed et Al pour leur faire créer la pierre philosophale. Mais par la rencontre de personnes comme Scar ou Lujon, des brides de la mémoire de son ancienne vie lui reviennent, la faisant s'humaniser peu à peu. Elle finira même par perdre confiance en Dante et par trahir ses homologues Homoncules pour venir en aide à Ed, pensant qu'il acceptera de réaliser son rêve. Finalement, elle sera tuée par Wrath, après l'avoir vidée de toute sa pierre rouge grâce au sceau des Homoncules allié à des mèches de cheveux de la défunte fiancée du frère de Scar.


FullMetal Alchemist Lust-4
FullMetal Alchemist 20118-1294308815

Scar :
Scar est un des personnages du manga Fullmetal alchemist. C'est un moine guerrier d'Ishbal, qui a donc (comme tous les habitants d'Ishval) la peau matte et les yeux rouges. Il a aussi une cicatrice sur le visage en forme de croix (qui lui donne donc son surnom), après une « interaction » avec un alchimiste d'état, Kimbley. Ce dernier lui avait également pulvérisé le bras droit, mais Scar a reçu celui de son frère, de sorte que cette amputation ne fut que provisoire.

Il éprouve une grande haine envers les Alchimistes d'État, qui ont, durant la guerre d'Ishval, massacré cette ville pour créer la Pierre Philosophale. De sa haine contre les militaires et l'Alchimie il s'en prend à tous les Alchimistes d'états et essaya donc de tuer Edward à de nombreuses reprises. Le lien qui lie les frères Elric lui rappelant lui et son frère, il a tendance à se retenir fâce à eux.

Il est donc doté du bras droit de son frère, bras qui lui permet de "détruire" les choses de l'intérieur. Ce processus est possible en se basant sur les 3 phases de l'alchimie :

Compréhension (de la structure de l'objet a modifier)
Destruction (de la structure de l'objet)
Reconstruction (sous une nouvelle forme).

FullMetal Alchemist Scar-10
FullMetal Alchemist Scar_118

Et c'est tous pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 7 Aoû - 23:56

Les tours d'alchimie ?
Attend je te donne quelques info :
L'alchimie est une sorte de magie, tiré de la science. On ne peut pas recevoir quelque chose sans donner une chose de valeur équivalante en échange, donc pour chaque chose reçu il faut en abandonner une autre de meme valeur . Dans fullmetal alchemist ceci est la loi fondamental d'échange équivalant, pour l'activer les personnage utilise souvent des cercle de transmutation, mais Ed n'en a pas besoin car il a appris a faire de l'alchimie sans cerle et c'est pour cela qu'il est devenu Alchimiste d'état.
Edward Elric :Alchimiste du métal
Roy Mustang :Alchimiste de feu (point faible :la pluie)
Lust :Homoncules (nee de la transmutation rate du frere de scar)
Et je te laisse decouvrir les pouvoirs des autres perso

FullMetal Alchemist Cercles

Et voici une extrait de conversation dans FMA :
Barman: Excusez-moi. Je vais bientôt fermer.

Envy: Nous habitons ici désormais.

Barman: Hé, vous avez entendu?!!!!!!

Envy: Nous avons pas besoin d'aller ailleurs. Ca ne vous suffit pas?

Barman: Hé vous m'ecoutez ou quoi...?

(Envy lui plante un de ses petits poignards dans son ventre et le tue...)

Envy: Fermez-la!

Barman: Uh... ( il tombe, mort)

Gluttony. Je peux le manger? Je peux le manger? <--- y a que lui pour dire ca...^^

Envy: Aujourd'hui, c'est moi qui offre.

Gluttony se jette dessus et on entend bien comme il mange... ( bon appétit...hurg.)
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMer 8 Aoû - 22:35

Full Metal Alchemist est un manga pas mal. J'en ai vu quelques épisodes et ça va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 9 Aoû - 0:14

Gluttony :

Glutonny a une apparence assez simple, basique : gros bide, bras longs, grosses mains, être courbé. On le caractérise souvent de gros bébé, en outre à cause de son physique, en particulier pour son visage : chauve, grande bouche, gros nez, petit yeux. On remarque que ce personnage a très peu d’expression du visage. Ceci est dû aux sentiments de Glutonny qui sont très enfantins, soit il est triste, joyeux, en colère ou affamé (comme un premier né).

Son pouvoir représente très bien son pêché, la gourmandise. Ce pouvoir se caractérise par la capacité de tout manger, aussi bien la chair humaine que l’acier (comme on peut le voir dans l’animé). Son ouroboros est placé sur la langue qui n’est bien sur pas sans rappeler le péché que représente Glutonny.

Origine de Glutonny :

Dans l’animé, on en sait très peu sur ce personnage, de quel corps il vient, quand il a été créé ou même qui l’a créé (même si on peut supposer que c’est Dante, rien ne nous le prouve), toutes ces questions restent en suspend, ce qui rend le personnage mystérieux. Rien dans le film ne nous apporte plus d’élément sur ses origines ou même son histoire.

Par contre dans le manga, on en sait plus. Il faut avant tout savoir qu ‘il y a beaucoup de nuances entre le manga et l’animé. Glutonny a été créé par le « father »(personnage qui n’existe que dans le manga). On sait aussi que c’est l’un des homonculus les plus anciens, il a au moins plus d’une centaine d’années, et il a participé à l’anéantissement de la ville de Xerxès (nom changeant selon les traductions) , capitale d’un empire autrefois florissant, disposant d’une alchimie très avancée et ayant cherché à créer selon la légende, un « homme parfait » et sans doute la pierre philosophale.

Animé :

Glutonny apparaît dès le premier épisode (« celui qui défie le soleil ») au coté de Lust. La plupart du temps Glutonny est en sa compagnie, il travaille avec elle et lui obéit. Tout le long de l’animé, on peut voir qu’il y a une véritable relation avec Lust, il a vraiment beaucoup d’affection pour elle; on peut supposer que le coté enfantin de Glutonny l’a poussé à chercher une mère et qu’il voit Lust comme telle. Il est perdu sans elle, ce qui se voit très bien à la mort de Lust; A la fin de l’animé, il cherche celle-ci désespérément et lorsqu’il apprend sa mort, il la pleure. D’ailleurs, on peut dire qu’ à travers son chagrin, son côté humain prend le dessus sur son pêché, car il n’a plus d’appétit ce qui est assez surprenant. N’obéissant plus à Dante, celle-ci décide d’enlever tout sentiment à Glutonny (ce qu’elle fait en activant son ouroboros). Il n’est plus qu’une bête qui n’a qu’une idée : manger. Dans le dernier épisode, ceci se retournera contre Dante car lorsqu’elle s’enfuit dans l’ascenseur, elle y retrouve Glutonny qui est prêt à la manger. Ce sont les dernières images qu’on a de Glutonny dans l’animé, pour connaître la suite, il faut attendre le film. Tout le long de l’animé, Glutonny reste un personnage secondaire qui a peu d’importance mais assez marrant à voir avec son coté enfantin.

FullMetal Alchemist Gluttony

FullMetal Alchemist Gluttony10
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 9 Aoû - 6:50

Je sais que je radote mais pourquoi tu dévoiles tous les moments clés de l'histoire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 9 Aoû - 19:02

Pour que les personne qui regarde FMA comprennent plus l'histoire.
Et c'est si mal de devoiler les moment cles de l'histoire ?


Wrath a l'apparence d'un jeune garçon : longs cheveux bruns, yeux bleux foncés, sa taille est à peu prêt la même que celle d'Edward Elric. Sa particularité physique est qu'il a le bras droit et la jambe gauche d'Ed...Et d'ailleurs, c'est ce qui explique que Wrath s'est faire de l'alchimie bien qu'il soit un homonculus. Grâce à cela, il possède la capacité de transmuter son corps.

Son pêché est la colère. Son ouroboros est placé sous le pied droit.

Origine de Wrath :

Wrath a été créé par Izumi Curtis, le maître des frères Elric, à partir du corps de son bébé. Après avoir essayé la transmutation humaine et avoir vu que celle-ci était un échec, Izumi donna Wrath à la porte de la vérité. Celui-ci vécu plusieurs années derrière la porte. Son corps a grandi peu à peu et lorsque Ed et Al ont essayé de ressusciter leur mère, c'est Wrath qui a arraché le bras droit et la jambe gauche d'Ed, ce qui explique pourquoi, ces deux membres font partie de son corps. Après avoir eu assez de force pour ouvrir la porte, il est arrivé dans le monde l'alchimie. Sachant que Ed avait 11 ans lorsqu'il a fait la transmutation et qu'à la fin de l'animé, il en a 16, on peut dire que Wrath a environ 4 ou 5 ans.

Animé :

Wrath apparaît au milieu de la série (dans l'épisode 29 "l'enfant innocent"), dans l'île où s'entraînait les frères Elric. Il paraît apeuré, il ne sait pas qui il est, d'où il vient... Wrath va être au centre de plusieurs épisodes, car il interesse un peu tout le monde (l'armée, les homonculus, les frères Elric, Izumi Curtis).

Dans l'épisode 31 "pêché", Wrath fait la rencontre d'Envy qui lui donne des pierres rouges. Grâce à celles-ci, Wrath se souvient de son identité et nous révèle ses origines pendant un combat entre lui et les frères Elric dans l'île de Yok. On découvre également les véritables intentions de Wrath : prendre le corps de Ed et même tout ce qu'il lui appartient de prêt comme de loin.

Wrath rejoint le groupe d'homonculus dirigé par Dante. Il est surtout avec Sloth, il lui obéit mais pour Wrath, elle devient beaucoup plus qu'une simple coéquipière. Sachant que Sloth est l'homonculus venant de la transmutation ratée pour ressusciter la mère des frères Elric, Wrath décide que Sloth est sa mère, ceci est dû à son obsession de vouloir tout ce que Ed possède. C'est d'ailleurs pour protéger Sloth qu'il intègre les restes du corps de Trisha Elric (la mère d'Ed et Al) dans son propre corps pendant un combat avec Ed. Et toujours dans le même but, il se confronte à Lust et la tue (dans l'épisode 47 "sceller un homonculus"). Dès qu'il en a fini avec Lust, il retrouve Sloth alors que celle-ci se bat avec Ed. Wrath avouant un tel amour maternel pour Sloth et ne voulant plus jamais la quitter, il fusionne avec elle. Ce qui causera la mort de ...(ca doit rester une mistere,cause = demander a Exitium)

Ce personnage nous montre la colère sous plusieurs formes : la haine, la violence, les pleures ce qui illustre très bien son pêché. Mais Wrath est un homonculus qui cherche avant tous ses repères tout le long de l'animé, qui a des sentiments humains et n'a pas un fond méchant.

FullMetal Alchemist Wrath%5B2%5D

FullMetal Alchemist Images?q=tbn:ANd9GcRjHhIU56NtbQoYgRLYwityeuq_5D3z3kC6oe1GJ3GSKj6k5qziGw&t=1

Et ne confondez pas Wrath et Envy !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptySam 11 Aoû - 4:22

Ben c'est mal dans le sens où après c'est un peu inutile pour ceux qui n'ont jamais vu de regarder. C'est comme si je te racontais l'entièreté du film que tu vas voir à chaque fois que tu vas au ciné juste une heure avant que tu n'y aille. Ça te ferait pitètre pas plaisir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptySam 11 Aoû - 9:09

Winry Rockbell a écrit:
Pour que les personne qui regarde FMA comprennent plus l'histoire.
Et c'est si mal de devoiler les moment cles de l'histoire ?

Rien ne t'empêche de mettre sous spoiler les moments clés de l'histoire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptySam 11 Aoû - 18:14

Guerre d'ishbal :

Les Ishbals vivaient à l'Est et vénéraient Ishbala comme seul et unique Dieu. Ils se caractérisent par une peau mâte et des yeux rouges.
Ils considéraient l'alchimie, et particulièrement le Grand oeuvre, comme un acte démoniaque qui transformait ce que la nature leur avait donné. Il y eu donc des tensions entre eux et l'Etat et la guerre finit par éclater (on découvrira que la guerre a en réalité été déclenchée par les homonculus). Plusieurs années après, afin de clore définitivement le combat, l'Etat envoit les alchimistes d'Etat à Ishbal et la population fut éradiquée.

La guerre d'Ishbal, une période ou les pires crimes ont été commis, aucun soldat n'en est ressorti intact mentalement, et des milliers de victimes, femmes, enfants, nouveaux nés, personne ne fut épargné par ces jeunes militaire envoyés pour les tuer, mais pourquoi cette guerre...?

La guerre d'Ishbal, (rebellion de l'Est) a débuté en 1901, au début seuls les militaires se battaient contre le peuple Isbal, mais en 1907 sous la suggestion de Basque Grand, des alchimistes d'état furent envoyés au combat, et le massacre commença vraiment à ce moment là.L'extermination des Ishbal eu lieu, car c'est un peuple différent qui n'utilise pas l'alchimie. Toutes personnes Ishbal ou aidant un Ishbal était tuée, cette guerre a réellement était déclenchée pour la pierre philosophale, l'armée a toujours dit que c'était les Ishbal qui se sont rebellés à la suite d'un incident, un militaire aurait tué un enfant Ishbal. Mais la vrai version est que c'est l'armée qui a envoyé ses forces spéciales( super entrainées et discrètes ) pour commencer le massacre , comme ça les Ishbal allaient se rebeller sans aucune raison apparente, et l'armée pourrait donner l'assault, et tout marcha comme prévus.

Le docteur Tim Marco créa des pierres philosophales incomplètes (pierres rouges), les alchimistes d'états envoyés, eurent la possibilité de les utilisées et en moins d'une nuit une ville entière fut rayée de la carte.
En 1908 la guerre pris fin, enfin le massacre pris fin, certains Ishbal fuirent et d'autres se rendirent et furent envoyés dans des réserves.
Il y eu des dizaines de milliers de morts Ishbal, des centaines de soldats tromatisés à vie, et tous les soldats ayant participés au début du massacre, c'est à dire ceux qui la déclenchèrent, sous ordres, furent envoyés dans les laboratoires de l'armée pour des expérimentations folles.

FullMetal Alchemist Full5

FullMetal Alchemist Episode-15
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 16 Aoû - 1:36

Sloth :

Elle est l'Homoncule créé suite à la tentative de Ed et Al de redonner vie à leur mère. Après avoir été recueillie par Dante, elle se plaint de voir dans son sommeil des souvenirs de la mère des jeunes Elric, et obéit docilement à Dante pour comprendre un jour le sens de ces rêves.
Sloth est capable de liquéfier partiellement ou complètement son corps tout en continuant de contrôler cette eau qui la compose, pour étouffer quelqu'un par exemple. Elle affiche le symbole de l'Ouroboros juste au-dessus de son sein gauche.
Elle s'est aussi infiltrée dans l'armée, elle est la secrétaire de King Bradley et se fait alors nommer Juliet Douglas. Bien sûr, elle ressemble à merveille à Trisha Elric, la mère de Ed et Al, ce qui perturbera pendant longtemps les deux frères et permettra à Hohenheim de se faire piéger.
Sloth agit comme une mère avec Wrath, sans doute à cause des souvenirs de Trisha Elric. Mais elle ne se considère absolument pas comme celle de Ed et Al et veut les tuer pour se débarrasser de ces souvenirs. Face à Sloth, Ed finit par combattre de toutes ses forces, la considérant comme son pêché, tandis que Al n'ose pas faire de mal à cette femme qui ressemble tant à leur mère. Un jour, Ed déterrera de la tombe de sa mère des restes de son corps, que Wrath absorbera. Plus tard, Wrath fusionnera avec Sloth qui, se retrouvant au contact d'une partie de son ancien corps,...

FullMetal Alchemist Images?q=tbn:ANd9GcTOM8_YhAQJwcDMGXRLR6egdDuyTUYKNveEsR7uXYz88-TuJIgu&t=1

FullMetal Alchemist Slothref
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 16 Aoû - 6:48

C'est fou comme l'anime n'a rien à voir avec la version papier : ce personnage n'existe pas du tout dans le manga. Tout ce que les frères Elric ont réussi à créer pendant la transmutation humaine de leur mère, c'était un être difforme qui est mort quelques minutes après. Je comprends pourquoi il ont fait une deuxième adaptation plus fidèle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyJeu 16 Aoû - 18:38

Et oui ! FMA et FMA Brotherhood sont completement different, mais il y a aussi : FMA The movie conqueror of shamballa, FMA L'étoile sacrée de Milos, et aussi Full Lethal Alchemist pour ceux qui aime lire les mangas.

Full Lethal Alchemist :

Les éditions Gekko continue de parodier les séries les plus populaire et s'attaque à la rentrée prochaine au célèbre Fullmetal Alchemist dont la parodie devient Full Lethal Alchemist.

L'histoire reprend le fil conducteur du manga original mais en utilisant beaucoup plus d'humour et en changeant un peu les nom des personnages. Ainsi Al devient Sal et Ed devient Bled. L'armure de Alphonse s'est changer en... poubelle. Par contre, l'histoire est en version accélérée (comme pour la rencontre entre personnages) comme elle ne fait que deux tomes. Le caractère des personnages est aussi changé.

Alors ? Vous en dite quoi (a propos de Full Lethal Alchemist) ?
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyLun 20 Aoû - 3:20

Je ne connais pas (et le manga n'est pas sorti) donc je ne peux pas trop dire mais généralement, je ne suis pas amatrice de parodies. A la limite si elles sont bien faîtes et que l'humour est fin.

Je pourrais voir ce qu'il en est de Full Lethal Alchemist par curiosité dans un manga café à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les films-
Sauter vers: