Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?

Aller en bas 
+6
Néronn
Alfania Pluveh
DarkLolita
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Exitium
Nogard
10 participants
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptySam 11 Aoû - 4:05

Je noterais quand même un petit problème qui n'est pas à traiter avec ces techniques. La détection du mensonge lorsqu'il a été préparé. Par exemple, le fait de détourner les yeux ou le fait de laisser passer du temps avant de répondre fonctionne tout à fait inversement du coup. Pour donner du poids à ses dires, le menteur va justement concentrer son regard vers l'interlocuteur, et voudra rapidement dire son mensonge pour en être "débarrassé". Savoir si la personne aurait pu avoir l'idée de se préparer à répondre à la question avant ou non peut indiquer quelle méthode utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptySam 11 Aoû - 8:23

Très intéressant ! Very Happy Je connaissais déjà quelques techniques (j'ai un manuel de manipulation chez moi fort utile) mais j'en ai découvert aussi certaines et j'avoue que ça peut s'avérer très utile. On remarque alors que le mensonge devient presque quotidien : tous les jours on a affaire à des menteurs.

Maintenant, je suppose qu'il est arrivé à tout le monde (ou presque) de mentir une fois dans sa vie même si c'est pour des petits mensonges de rien du tout et là, il faudrait en effet faire gaffe à ces petits signes qui nous trahissent. Razz Moi par exemple, je suis une piètre menteuse : tout le monde comprend quand je mens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptySam 11 Aoû - 16:21

Mith devrait créer une nouvelle sujet "Comment masquer un mensonge",
Revenir en haut Aller en bas
DarkLolita

DarkLolita


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Eté perpétuel

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyLun 13 Aoû - 6:37

Comme vous me l'aviez conseillé dans ma présentation, je suis allée lire ses cours de "mentalisme" et je trouve ça très intéressant.
Je pourrais m'entrainer sur mes frère pour voir s'ils mentent
:rirediabolique: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyLun 13 Aoû - 20:11

J'ai enfin reussi a le lire jusqu’a la fin, et c'est intéressant , tres meme, mais il m'a fallut 2 jours pour le lire jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyDim 2 Sep - 4:54

Très interressant, ça me confirme que mon père est vraiment un grand manipulateur... Je mens très mal moi aussi, alors je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyDim 2 Sep - 4:58

Et le sujet "Comment masquer un mensonge" Mith ?
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyMer 5 Sep - 18:13

Je sais que le but dans la vie n'est pas de mentir, et oui, bonne idée, ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyMer 5 Sep - 18:45

De rien, mais que veux dire "coroborer" ?

PS : Excuse moi de t'avoir traitée de "Yarashii"
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyJeu 6 Sep - 1:26

Tu m'en veux plus de t'avoir traitee de "Yarashii" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyDim 9 Sep - 7:38

Je n'ai pas pour habitude de dire des choses à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyJeu 25 Oct - 3:30

Avec du culot et un bon aplomb, on peut mentir sans problème !
Pour bien mentir, il suffit d'avoir confiance en soi, savoir pourquoi on le fait, et ne pas se poser de question pendant que l'on ment... Ça fonctionne très bien avec 98% des gens !
Cependant, évitez au plus possible de mentir, ça n'apporte que des problèmes car avec le temps, tout fini par se savoir...donc un conseil, restez honnête avec les autres mais aussi avec vous même !

Sinon, vous avez "Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", vous pourrez facilement le trouver sous forme d'ebook !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyJeu 25 Oct - 10:23

Avec de la conviction et la certitude de le faire pour une bonne raison, le mensonge peut-etre réussi. Et moins l'on ment plus on est crédible puisque ce n'est pas dans les habitudes contrairement au menteur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Mr. Xooit
Amas
Amas
Mr. Xooit


Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 24
Localisation : tu ne le saura jamais

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyMar 13 Nov - 3:49

mon pére a un ami qui travaille dans la detection de mensonge et aussi quand quelqun léve les yeux au ciel c'est qu'il cherche une excuse ou un mensonge , alors que quand il regarde en bas a gauche si il est gauché ou a droite si il est droitier alor il cherche dans sa mémoire et c'est une preuve qu'il ne ment pas
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyMar 13 Nov - 8:40

Ya aussi ceux qui cherchent autour d'eux pour trouver une raison valable. J'ai déjà vu ça trèèèès souvent à l'école, quand quelqu'un a pas fait un travail.^^
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptySam 13 Avr - 3:55

Il y a aussi d'autre moyens de savoir si quelqu'un ment, ex. si la personne que tu crois ayant menti à propos de ta cartouche de pokemon soulsilver ( exemple débile, merci je sais ) vas lui demander qu'est -ce qu'il (elle) en a fait, et si il (elle) a l'air dérangé(e) : c'est qu'il ment . tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptySam 13 Avr - 4:59

Il y vraiment de nombreux moyens pour identifier un menteur ^^ il suffit juste d'être original Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyDim 14 Avr - 0:21

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? EmptyDim 14 Avr - 1:28

précision : savoir courir très très vite, si tu te fais courser par quelqu'un de rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?   [MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTL] Comment identifier un menteur ou un manipulateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver les constellations ?
» Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: