Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [MTL] Cold-reading et Hot-reading

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyDim 12 Aoû - 5:37

*prend un carnet et un stylo et part à la recherche d'une nouvelle rencontre*

Très intéressant, je suis pressée de lire la suite Very Happy ! Car je suppose que tu finiras par nous expliquer à quoi sert de noter tous ces petits détails.

Par contre, vue la fréquence à laquelle je fais des rencontres, je ne sais pas quand je pourrais passer à la pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyDim 12 Aoû - 5:53

Je résiste à la tentation d'aller voir moi-même ce qu'est le hot-reading ^^

Tu veux dire que le plus important, c'est l'observation, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyMar 14 Aoû - 23:22

Ben tiens, maintenant, j'ai toutes les astuces pour devenir pseudo-voyantes ! Rolling Eyes

Mais j'ai déjà entendu à la radio des voyants par téléphone, qui utilisent seulement la date de naissance. J'imagine que ça complique un peu les choses car le cold-reading ne peut pas vraiment être utilisé. C'est pareil pour certaines astuces du hot-reading comme la mise en scène et l'utilisation d'objets de voyance comme le tarot, la boule de cristal ou les lignes de la main. A ton avis, comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptySam 18 Aoû - 6:43

Assez intéressant. Ça rejoint ce que j'ai vu dans un reportage sur les arnaqueurs. Avec plusieurs expériences à l'appui pour montrer les différentes parades des voyants en fonction de leur contacte avec la victime.

Par contre, petite question : pourquoi, dans la partie sur le Hot reading, dans les conseils donnés par sieur Ray Hyman, y parle deux fois de "lecture à froid" ? (énoncé du conseil 1 et début du conseil 11)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyLun 20 Aoû - 3:14

Je pense que Ray Hyman ne faisait pas un article sur le Hot Reading en particulier mais sur les méthodes des faux voyants pour arnaquer leurs clients. Ces voyants utiliseraient ainsi les deux techniques : cold-reading et hot-reading.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyMer 12 Sep - 22:57

Je constate que j'arrivais à deviner plus ou moins la signification des gestes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyDim 14 Oct - 3:12

Sympa la vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptySam 20 Oct - 8:13

Ca c'est ce qu'on appelle du hot-reading en effet ! Il a toute une équipe pour faire des recherches pour lui ! lol!

En tout cas, sympa la vidéo ! Comme quoi, il faut se méfier de ces pseudo-voyants...
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyDim 21 Oct - 7:13

Ma mère me l'a montré l'autre jour. Et faut dire que ces gens n'ont pas tort, Internet est le nid de Big Brother. Maintenant, ça sort un peu du domaine du cold/hot-reading.^^
Revenir en haut Aller en bas
Néronn
Galaxie
Galaxie
Néronn


Messages : 2561
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Terre

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyJeu 25 Oct - 4:41

Très sympa le sujet !!! Et très vrai la dernière video !!

Vous pourrez trouver un livre assez sympa sous le nom de DLLDC (Décrypter Le Langage Du Corps).

Et il y a également deux séries sympathiques sur le sujet : Lie to Me et The Mentalist
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading EmptyJeu 25 Oct - 7:17

[MODOOOOOO ♫]
Pour les séries et les livres -> go les sections adéquates (plus bas sur le forum). Lie to Me et The Mentalist sont basés sur des travaux réels, mais si on en parle ici, on risque de digresser dessus et de partir en HS total. Autant parler des travaux originaux, ça sera déjà plus pertinent (encore que même ça... on est dans "sciences paranormales).
[/MODO NOG ♪]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Cold-reading et Hot-reading   [MTL] Cold-reading et Hot-reading Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTL] Cold-reading et Hot-reading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: