Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+2
Donia
Exitium
6 participants
AuteurMessage
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Pottermore   Pottermore EmptyMer 22 Aoû - 9:50

Pottermore


Je ne sais pas combien d'entre vous ont lu et apprécié Harry Potter mais je fais parti de ceux-là et je suppose qu'il en est de même pour certains d'entre vous. Les romans m'ont suivie toute mon enfance : j'ai lu le premier livre alors que je venais tout juste de rentrer en CM2 puis en 2 semaines, j'avais déjà lu les 3 premiers tomes. Les films n'étaient pas encore sortis. Puis j'ai connu l'attente interminable de la sortie de chaque tome pendant plusieurs années. Je les commandais en avance pour être sûre de les commencer le jour de leur sortie. ^^

Bref, Harry Potter a marqué mon enfance et je pense que si je ne les avais lu que maintenant, je n'y aurais pas prêter autant d'importance.

Puis récemment, alors que Harry Potter devenait de plus en plus flou dans mon esprit, je suis tombée sur ce site tout nouveau --> Pottermore, le site qui manquait à tout fan de Harry Potter durant toutes ces années !

Il s'agit d'un site interactif qui nous invite à découvrir ou redécouvrir les romans de façon interactive. Pour chaque chapitre, on découvre de belles illustrations animées dans lequel on peut récolter des objets ou "débloquer" des textes inédit écrits par J.K Rowling sur des précisions de l'histoire que l'on ignore.

On se met dans la peau d'un élève. Le jour de notre entrée à Poudlard, on passe un test et on est affecté à une maison de Poudlard. A partir de ce moment, on récolte des points pour notre maison de diverses manières afin de faire gagner la coupe des quatre maisons à notre maison.

On y fait ainsi plein d'activités sympas :
- On se ballade sur le chemin de traverse et l'on fait ses emplettes : ingrédients de potions, matériels de sorciers, balais, livres, animal de compagnie (chouettes, hiboux, grenouilles, crapauds, chats). On obtient à l'issu d'un test, une baguette magique qui nous est propre et à partir du bois, de son cœur et de son degré de souplesse, des articles de l'auteure nous précise ce que ça signifie, notre personnalité et notre lien avec notre baguette.
- On fait des duels avec d'autres membres en jetant un sort avec le clavier. Celui qui a appuyé sur les touches du clavier de façon la plus précise a gagné.
- On prépare des potions et je peux vous dire que ce n'est pas évident. Il faut acheter ou trouver ses ingrédients par soi-même, respecter un timing bien précis et suivre les recettes décrites dans le livre de potions.

Bref, je vous décris ça comme un jeu mais en tant que jeu, ce site n'est pas extraordinaire. Mais il est vraiment bien fait et on est vraiment immergé dans le monde de Harry Potter. On découvre plein de choses qui ne sont pas mentionnées dans les romans. Pour l'instant, le site étant tout neuf, seuls les 2 premiers tomes sont disponibles mais je suis sûre qu'avec le temps, le site s'améliorera et nous dévoilera de nouvelles surprises ! S'il y avait un tel site 10 ans plus tôt, je n'aurais pas décroché car c'est vraiment ce qui manquait à la fan de Harry Potter que j'étais ^^

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vos inscrire Very Happy ! Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous ne serez pas déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyMer 22 Aoû - 12:44

merci pour le partage Exi Smile (meme si je ne suis pas fan de Harry Potter)
Revenir en haut Aller en bas
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyJeu 23 Aoû - 3:28

Ça à l'air génial ça =D je vais m'inscrire quand j'aurais fini de travailler Smile

Merci pour ce partage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyJeu 23 Aoû - 6:52

Super Kal Very Happy ! Tu me donneras ton pseudonyme !!!

Ca fait 2 semaines environ que je suis inscrite et je ne me lasse pas de découvrir des nouveaux textes de l'auteure. En revanche, la partie interactive (potions et sortilèges) est un peu lassante à la longue... Mais je suis sûre que comme ce site est neuf (depuis avril 2012), il y aura de nouvelles possibilités au fur et à mesure que les chapitres sortent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyLun 27 Aoû - 2:14

Très interressant ça!

Faudra que j'aille faire un tour sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyMer 12 Sep - 1:42

Super Alfa ! Very Happy

Si jamais vous vous y inscrivez, n'hésite pas à me communiquer vos pseudonymes Wink. Le mien c'est : DawnOmbre23889 !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyMer 12 Sep - 3:46

No problem Wink ! Je ne vous y oblige pas loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyVen 14 Sep - 11:04

J'avais déjà entendu parlé de ce site, mais sans toutes ces précisions. En tous cas, ça ressemble trop à un jeu, même si tu affirme le contraire.^^ Dommage que je n'aie pas de temps, moi qui adore approfondir les background. Je verrai peut-être ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyVen 14 Sep - 23:16

Jeu, tout est relatif. Je dirais qu'on redécouvre les romans de façon ludique et que plusieurs fonctions du site (potions, sorts, ballade sur le chemin de traverse...), nous donne l'impression d'incarner un élève de poudlard ! Mais je pense que l'on ne s'y inscrit pas pour jouer avant tout. Tout l'intérêt vient du fait de découvrir des textes inédit qui nous donne pleins de détails que l'on ignorait du roman ! Par exemple, en entrant à Serdaigle, j'ai appris pleins de détails sur leur salle commune, le moyen d'y entrer, le type de gens qui y sont (des originaux apparemment...), le fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptySam 15 Sep - 22:39

Le pire, c'est que ce ne sont pas toujours des obligations, mais bien des loisirs qui me prennent du temps, à tel point que j'ai d'autres loisirs que je ne peux pas pratiquer. En même temps, depuis que j'me suis abonné à la chaine Youtube de Nerd³, j'ai droit à une vidéo d'une heure tous les deux jours, rien qu'avec celle-là (alors, vous dire que je suivre plus de 30 chaines^^). Et le pire, c'est que maintenant qu'il a finit son déménagement, il compte en faire plus... Et il est trop douééééééééé. Mais bon, j'HS trop là.

Donc, Pottermore, à voir. C'est en full français au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyDim 16 Sep - 0:38

Oui, il y a plusieurs langues, no problem pour ça.

Mais pour tout t'avouer Nog, je suis inscrite sur une bonne dizaine de sites. Au début, la curiosité est plus forte que tout puis après, le manque de temps me rattrape et je finis par abandonner mon compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyDim 16 Sep - 20:30

Harry Potter ? La collection est encore dans ma bibliothèque ! x) Je les ai lu quand j'avais douze ans ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: