Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du collège au lycée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Du collège au lycée.   Ven 14 Sep - 10:35

N'ayant pas un système similaire au votre (avec un scission entre 15 et 16 ans plus ou moins), je ne peux pas t'indiquer sur les matières, mais ayant vu une évolution des personnes entre le début et la fin de mes secondaires (voir le sujet sur les différents enseignements), je peux te donner quelques profils qu'on peut retrouver (juste préciser que j'ai été asocial pendant 4 ans, et que pendant les deux dernières années, j'étais dans un groupe "moins populaire" (pas très festif, pas aimé, pas détesté, discrets en somme) et que ça peut peut-être influencer mon jugement).

Les gens qui passaient souvent leur temps à crâner quand ils étaient plus jeunes à propos de leurs vêtements/portable/etc deviennent souvent ce que j'appelle les c**s (vous avez oublié les * plus haut^^), c'est-à-dire des gens qui se pensent intelligents et méprisent les autres alors que leur réflexion est toujours limitée, en tolérance et en intellect.^^ Et tout le monde à part eux s'en rend compte, et les prend donc pour des c**s.

Les gens qui s'amusaient avant à être amis avec tout le monde, et snobaient un peu les autres, deviennent plus tard ce qu'un de mes amis appelle les "people". Ils ne trainent souvent qu'entre eux, et se divisent en deux catégories : ceux qui sont sympa avec tout le monde, et peuvent fréquenter n'importe qui sans problème, et ceux qui continuent à snober les gens qui ne font pas partie de leur groupe. Quand il y a une fête, ils ne sont jamais loin de l'organisation.
Certaines des personnes très sociables plus jeunes échappent parfois au groupe des "people" en grandissant et forment un groupe que je ne saurait définir : des gens plus décomplexés que les peoples, mais en même temps plus sociables que ceux du paragraphe d'en dessous. Des gens toujours très sympa et à ne pas éviter.^^

Les gens plus discrets plus jeunes (et qui n'ont pas été intégrés à un groupe de gens plus décomplexés à l'époque) deviennent souvent... des gens discrets. Généralement, ils ne sont pas dans les meilleurs fêtards (niveau ambiance) et montrent quelques réticences à approcher ou se laisser approcher par des membres d'autres groupes. Ils n'ont généralement des problèmes avec personne, mais certains groupes de "discrets" sont des gens qui passent leur temps à médire des autres, faut pas faire attention à eux.

Bon, évidemment, ce sont des modèles généraux très très clichés que j'ai eu l'occasion d'observer, mais beaucoup de jeunes les ont suivit, donc je pense qu'on peut les considérer comme "profils" d'évolution des élèves.^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Du collège au lycée.   Ven 14 Sep - 22:25

C'est tout à fait ça Nog, je reconnais vraiment le schéma de mon lycée ! lol!

On avait divisé la cours en 3 principales parties :
- "BimboLand" : la partie de la cour où traînaient tous les "people" selon le terme de Nog. Des gens qui passent leur vie à parler des autres, de la dernière fête du coin et des dernières tendances de couleurs de vernis à ongle. Et j'exagère à peine...
- "La cour créative" ou "PauméLand" (nom donné par BimboLand pour se venger) : Des gens plus décomplexés. En général des geeks, des punks ou des métalleux. Mais aussi tous les gens qui n'ont pas envie de se mêler aux délires superficiels de BimboLand.
- Le "No man's Land" : Une partie de la cour entre BimboLand et PauméLand qui était complètement vide... A croire que les deux groupes de gens répugnaient à se mélanger ^^

Moi, je faisais partie des discrets d'après le terme de Nog parce que je n'étais pas assez sociables pour me mêler à qui que ce soit. En terminal, grâce à ma soeur, j'ai réussi à m'intégrer un peu à PauméLand et j'ai remarqué qu'il y avait des gens autrefois comme moi : des gens très solitaires au collège mais qui ont réussi à trouver des amis qui leurs ressemblent.

Donc au final, si tu cherches bien, tu rencontreras sûrement un petit groupe de gens avec qui tu te sentiras à ton aise Very Happy !
Alfania Pluveh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du collège au lycée.   Lun 17 Sep - 21:27

Très bonne analyse Nog^^

Je faisais partie du groupe des discrets aussi, et ça se ressent toujours^^
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du collège au lycée.   Mar 18 Sep - 4:26