Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sur les photos, est-ce vraiment nous ?

Aller en bas 
+9
Exitium
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Macoubex Le Geôlier
Alfania Pluveh
Nogard
Donia
Yumi la Vampire
Kagome Thunderwitch
Anthropia
13 participants
AuteurMessage
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyDim 21 Oct - 20:59

Salut à tous !

En fait, je crée cette discussion pour parler d'un sujet et pour lancer un débat sur un problème que j'ai depuis un bout de temps en fait. Et je voulais votre avis. :/

Ça va sûrement vous paraitre bizarre, mais... J'ai vraiment horreur d’être prise en photo ! ^^' C'est devenu une vraie phobie ! Razz

Est-ce que vous aussi, vous ne vous vous reconnaissez pas sur les photos ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand quelqu'un me prend en photo, je serai la majorité du temps dégoutée par mon image. Je ne suis pas du tout photogénique et je déteste être prise en flagrant délit. x)

Je ne comprend pas... Cette personne photographiée n'a rien n'a voir avec moi, je déteste ce que je vois... C'est difficile à dire. ^^'

Pourtant, devant un miroir, au quotidien ou quand je me prend moi-même en photo, je trouve le résultat normal. Pas mal. (Attention, j'ai pas dit que j'étais une bombe, non plus ! Loin de là ! X'D)

Du coup, mes amis, mes connaissances, mes parents... Surtout mon père, qui aime la photographie et qui la pratique un peu, n'ont jamais de photo de moi et trouve cela un peu dommage. (C'est ce qu'il disent.)

Mais, rien n'y fait. Je me déteste vraiment sur les photos et les empêchent de garder un petit souvenir de moi avec ces clichés refusés...

...

Quelque chose à dire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyDim 21 Oct - 21:37

Moi aussi j'aime pas être prise en photo. Les gens me disent que je suis bien mais je ne suis pas très d'accord! Il faut toujours que j'en fasse 100 avant d'avoir la (a peu près) bonne.

Mais j'ai aussi remarquer que la plupart des personnes ne se trouve pas "Beau/belle" sur une photo. Je pense que c'est un peu "psychologique"(je ne dis pas qu'on est fous attention) je dis juste que ce n'est qu'une idée que l'on se fait de nous.

Je pense que tu devrai essayer d'aimer les photos de toi ou tu dis ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyDim 21 Oct - 23:07

Alors moi je suis d'accord avec juju Very Happy

Anthro en faite moi non plus mes proches n'ont pas vraiment de photos de moi mais je pense que l'on devrait se laisser prendre en photo car si un jour on meurt avant eux (ce que je ne souhaite à personne), nos proches n'auront pas de souvenirs de nous ..

Mais bon c'est mon avis chacun le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyLun 22 Oct - 0:28

Alors on va mettre la faute sur l'appareil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donia
Galaxie
Galaxie
Donia


Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 30

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyLun 22 Oct - 6:21

Anthro' ! ne t'inquiete pas^^ tu n'est pas la seule
alors moi quand je me vois en photo je pose toujours cette question à ma soeur: est ce que j'ai l'air vraiment comme ça?
j'y crois jamais ^^ (d'ailleurs j'interdit à tout le monde de me prendre en photo)
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyLun 22 Oct - 7:41

Ouf... Moi qui pensait être la seule à détester l'objectif... ^^'

Le fait que notre image soit capturée par quelqu'un, c'est un peut comme si il s'invitait dans notre intimité. (Pas de jeux de mots pour certains esprits mal placés du forum.) Être pris sur le vif, sans crier gare ou prévenir qu'on va prendre une photo de nous... C'est une intrusion. :/

Je ressens ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyLun 22 Oct - 8:12

Perso, dès que je détecte un appareil photo, je me crispe et perds tout mon naturel. Du coup, vu que c'est pas de l'authentique, ça m'énerve. Mais franchement, je peux pas m'en empêcher. Faut être un vrai ninja pour prendre une bonne photo de moi. J'ai bien la technique du "je-bouge-plus" quand je vois un appareil jusqu'à ce que la photo soit prise mais bon...

A noter que si vous êtes un ninja, ya aussi le facteur poisse que ma personne apporte au challenge. A savoir que si vous arrivez à prendre une topho de moi sans être détectés par mon large angle de surveillance, vous avez 997 chances sur 1004.53 (nombre au pif^^) de m'avoir en train de parler ou en train de mâcher la bouche ouverte. Dans les deux cas, j'ai la tête complètement déformée, et donc ridicule.

Pour ça que je préfère mettre en scène les tophos où j'apparais. J'ai déjà l'air plus naturel (même si j'exagère comme au théâtre... véridique... ), et en plus on a un sujet intéressant sur la topho (commenter la mise-en-scène, et pas que les têtes). Et puis j'ai une bonne raison de pas avoir l'air blasé (paske franchement... les crappy photos de groupe en soirée... ça me gooooooonnnnfle...), ce qui change franchement mon image.^^


("Crappy" : "merd*que")
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyJeu 25 Oct - 9:37

Je vous comprends... je déteste aussi être prise en photo, mais je me laisse parfois faire quand même. Ma technique, c'est que c'est moi la photographe :p j'emmène mon appareil photo et je prends des photos des autres.

Pour ce qui est des photos de moi, j'en ai pas beaucoup qui ne sont pas prises par moi... la très grande majorité des photos je préfère les prendre moi même parce que je garde un controle dessus... je peux faire le tri (très serré^^) et aussi les modifier avec mes maigres talents dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptySam 27 Oct - 0:01

J'ai vraiment la phobie de l'objectif, moi ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyLun 29 Oct - 3:42

Vous êtes mignonnes comme tout, ne dites pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Macoubex Le Geôlier
Amas
Amas
Macoubex Le Geôlier


Messages : 115
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : En Asyle

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMar 6 Nov - 5:47

D'accord avec Alfa (info : j'ai pas tout lu dans se sujet parce que j'avais une fléme-injite xP) enfaite si vous avez "peur " des tof c'est parce que vous ne voyez que les défaut car vous n'avez pas décidé qu'elle sois prise . Mais vous inquiéter pas c'est normal ^^ donc Anthro n'ai pas peur de dire non tout simple ^^ (droit a l'image) et essaye quand méme pour ton entourage de faire un effort à se niveau car faut que t'es parents ai quand méme au moin UNE image de leur fille Wink bref si tout se que j'ai dis là est faux (et j'en doute) alors ..

ANTHROPIA EST UNE VAMPIRE QUI A PEUR DES FLASH !!! affraid x)
(j’espère pas avoir dit trop de BIIIP)
Revenir en haut Aller en bas
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMar 6 Nov - 15:06

Et sur la mienne c'est vraiment moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptySam 8 Déc - 7:37

Ca rassure de lire tous vos messages car je ressens également la même choses. Je pense que quand on se prend soi-même en photo, on maîtrise l'image qu'on veut donner de soi. C'est pareil dans le miroir. On prend tel ou tel regard et on l'adapte selon à quoi on voudrait ressembler.

Je ne sais pas vous mais à chaque fois que je dois sourire pour une photo, j'ai le visage qui tremble tellement je dois me forcer (surtout lorsque je dois sourire avec mes dents). Je n'arrive pas à sourire naturellement (à moins d'être particulièrement heureuse). Du coup, je me trouve toujours bizarre et tellement peu naturelle sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMer 12 Déc - 6:20

Moi je garantie a 100% que c'est moi sur ma photo que j'ai publier x)
et macoubex... ton slenderman me traumatise D:
-mon ami a la meme en fond d'écran et il me traumatise vraiment T_T!!-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Kalenz
Galaxie
Galaxie
Kalenz


Messages : 2645
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 27
Localisation : partout sauf ou je suis ^^

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMar 1 Jan - 0:56

Moi personnellement j'ai essayé ton idée Alfa et je suis le seul à pas avoir pris une seule photos avec mon appareil ^^ Pour moi, maintenant ça me gène pas trop d'être pris en photos tant que je suis pas seul dessus ^^ J'aime bien les photos parce que ça me permets d'avoir plein de souvenir avec mes amis et ma famille ^^, bon c'est sur que sur une photo on préfère faire bonne figure mais ça c'est humain donc pas si grave ^^ Very Happy Puis étant donné que je pratique l'auto-dérision, ben je suis plus vraiment trop gêné par les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMar 1 Jan - 1:08

Pour moi, je me fiche d' être pris en photo, je m' accepte tel que je suis et même si je me trouve moche, je sais que c' est moi et que je suis comme ça. J' y peut rien et je continues. Bref, je ne suis pas de votre avis et je ne me cacherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyVen 22 Fév - 22:07

Personnellement etre pris en photo ne me dérange pas , le problème pour moi c'est un peu comme Exitium , je n'arrive pas a sourire naturellement ( sa donne le grand sourire niais completement débille ou un sourire de traviole ) le dernier qui a reussi a me prendre en photo , on voyait mes bras en mode elastique (DELETE ! ) , autrement quand je montre ma carte de bus ou d'indentité aux gensde ma classe "tu as fait de la prison ou quoi ? O.O " je pense que sa en dis long Smile , bon apres pour ce qui de la cam , je n'ai aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptySam 23 Fév - 4:28

Le naturel passe souvent mieux que l'instantané.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? EmptyMar 5 Mar - 5:36

Les gens, c'est comme les jeux vidéo. Quand on en voit un trailer, c'est vachement plus beau que des screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty
MessageSujet: Re: Sur les photos, est-ce vraiment nous ?   Sur les photos, est-ce vraiment nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les photos, est-ce vraiment nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Discussions :: Parlons de diversités...-
Sauter vers: