Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern

Aller en bas 
+2
Anthropia
Kagome Thunderwitch
6 participants
AuteurMessage
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyMar 30 Oct - 22:41

Comme vous le savez demain c'est Halloween! Certains se déguisent et vont sonner eu porte pour demander des bonbons! Mais savez vous tout sur cette tradition?
L'origine de cette fête a déjà été poster sur un autre sujet mais moi j'ai décidé de vous faire part d'une légende.

Avez vous déjà fait une citrouille d'Halloween comme celle-ci:
Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Citrou10

Savez vous d'ou viens cette tradition? Je vais vous le dire moi, car c'est une histoire que l'on me racontait à tout les soirs d'Halloween quand j'étais petite.

Voici la légende de Jack-O'-Lantern, le personnage le plus populaire associé a Halloween. Il nous viens d'un vieux conte irlandais que voici:
"Jack était un homme avare, une personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande alors au diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent : le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé un an et le diable accepte. Douze mois plus tard, Jack rencontre le diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ». Le diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau. Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme… Sans autre solution, le diable accepte et Jack efface la croix du tronc.
Quelques années plus tard, Jack meurt mais l'entrée du paradis lui est refuser. En dernier recours, il se rend alors en enfer mais le diable lui rappelle la promesse qu'il lui a fait et lui refuse lui aussi l'entrée des enfers.
Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier.
Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-O'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween."
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyMar 30 Oct - 22:46

Ah ! Merci de nous faire partager cette superbe légende. Je la connaissais déjà, mais, je ne me lasse pas de la redécouvrir. Smile
J'ai fait une recherche d'image.
J'ai trouver celle-ci. Smile

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern N5nhpk10
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyMer 31 Oct - 0:26

Wouhou! J'adore ton image! Elle est terriiiiiible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyVen 2 Nov - 1:37

Sauf que la bougie est sencée être placée dans une citrouille, dans l'image, il a une lanterne classique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyVen 2 Nov - 21:31

La citrouille lui sert déjà de tête il risque de se griller un neurone ^^

(Bon d'accord j'arrête mes vannes pourries)
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyLun 5 Nov - 1:26

^^

Elle est bien racontée cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyMer 9 Jan - 5:45

Sympa ! Very Happy

Le nom ne m'était pas inconnu mais je ne connaissais pas la légende derrière.
En tout cas, je plains le pauvre Jack : ère-t-il encore dans l'attente du jour dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyMer 9 Jan - 5:55

Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyJeu 10 Jan - 2:08

D'après la légende, oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyJeu 21 Fév - 19:59

Je connaissais Jack o' lantern, mais pas sa légende ^^ Sinon, cette citrouille allumée me fait penser a des petits monstres dans Mario... ( je vais areter mes références pourries ^^) Sinon, j'adore les images que met a chaque fois Anthro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ake-Tsuki Ruiketsuiki
Nébuleuse
Nébuleuse
Ake-Tsuki Ruiketsuiki


Messages : 1258
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : J'éspère que c'est dans un cauchemar et non dans la réalité ..

Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern EmptyVen 22 Fév - 4:31

Je connaissais pas du tout Jack-O'-lantern =O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty
MessageSujet: Re: Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern   Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende d'Halloween // Jack-O'-Lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fable : Jack Of Blades : Une légende dans un rpg !!!
» Légende sur échidna
» Légende sur Chimère
» Légende de mon département...
» Une légende vie a jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: