Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 HRP : Cormyr, terre d'intrigues

Aller en bas 
+7
Anthropia
Nogard
Alfania Pluveh
Grey Fullbuster
Yumi la Vampire
Ugarimpty
Dorgan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyMer 7 Nov - 9:15

Un D&D sur le forum !

J'ai quelques idées en tête, cependant je tiens à préciser que ce sera du D&D version 4, version qui me semble plus facile à adapter sur un forum et que par soucis d'équité , les personnages seraient prétirés par moi-même (avec background fournit si vous le désirez pour orienter un peu votre rôleplay) On retrouverait des classes types telle que paladin , voleur ou encore druide mais aussi d'autres peut-être un peu plus "exotiques" diront-nous telle que le Vengeur ou encore le Gardien

J'emploie volontairement le conditionnel car sans participants autant dire que je ne lancerait pas le truc ^^. Donc si vous êtes intéressés merci de poster à la suite de ce message en précisant quelle type de personnage vous plairait et la race parmi celles-ci ( je ne mets volontairement pas les bonus de race :
-Humain :De toutes les races civilisées, les humains sont les plus adaptables et les plus divers. Les communautés humaines peuvent être trouvées presque n'importe où. Les morales, les traditions et les intérêts des humains varient grandement d'un endroit à un autre.

Jouez un humain si vous voulez :
• être un héros ingénieux avec assez de détermination pour faire face à n'importe quel défi.
• avoir plus de variété et de flexibilité que n'importe quelle autre race.
• exceller dans n'importe quelle classe.

Caractéristiques : adaptable, hardi, ambitieux, corruptible, créatif, motivé, vigoureux, pragmatique, ingénieux, territorial, tolérant.

-Nain :Taillés dans le fondement de l'univers, les nains ont enduré une époque de servitude aux géants avant de gagner leur liberté. Leurs puissantes villes fortifiées des montagnes témoignent du pouvoir de leurs anciens empires. Même ceux qui vivent dans les villes humaines sont reconnus comme faisant partie des défenseurs les plus loyaux contre l'obscurité qui menace d'engloutir le monde.

Jouez un nain si vous voulez :
• être dur, bourru, et fort comme un roc.
• apporter la gloire à vos ancêtres ou servir comme la main de votre dieu.
• être capable d'encaisser autant de coups que vous en donnez.
• être membre d'une race qui préfère les classes de paladin, prêtre et guerrier.

Caractéristiques : avare, courageux, travailleur, loyal, organisé, sévère, têtu, tenace, vengeur.

-Drakéide :Nés pour combattre, les drakéides sont une race de mercenaires errants, de soldats et d'aventuriers. Il y a longtemps, leur empire luttait pour dominer le monde, mais maintenant seuls quelques clans sans racines de ces fiers guerriers subsistent pour transmettre les légendes de leur ancienne gloire.
Jouez un drakéide si vous voulez :
• ressembler à un dragon.
• être un fier héritier d'un ancien empire déchu.
• cracher de l'acide, de lélectricité, du feu, du froid ou du poison.
• être membre d'une race qui préfère les classes de maître de guerre, guerrier et paladin.

Caractéristiques : passionné, tenu par l'honneur, noble, perfectionniste, fier, fiable, réservé, enraciné dans l'histoire ancienne.

-Tieffelin : Héritiers d'une ancienne lignée diabolique, les tieffelins ne possèdent aucun royaume propre et vivent plutôt au sein des royaumes et des cités humains. Ils descendent de nobles humains qui ont accepté des pactes avec de sombres puissances. Il y a de cela fort longtemps, leur empire recouvrait la moitié du monde. Mais il a depuis été entièrement détruit, et les tieffelins ont alors dû se forger leur propre chemin dans un monde qui, souvent, les craint et les rejette.

Jouez un tieffelin si vous voulez :
• être un héros qui lutte contre son côté obscur.
• être bon pour duper, intimider ou persuader les autres de faire ce que vous voulez.
• être membre d'une race qui préfère les classes de sorcier, maître de guerre et voleur.

Caractéristiques : rusé, terrifiant, impressionnant, mystérieux, fier, rebelle, autosuffisant, sinistre, sournois, non-conventionnel.

-Halfelin (hobbit) :Les halfelins sont une race connue pour leur ingéniosité, leurs esprits rapides, et leurs nerfs solides. C'est un peuple nomade qui se déplace par voie fluviale ou par les terres marécageuses. Personne ne voyage aussi loin ou ne voie ce qu'il se passe dans le monde plus que les halfelins.

Jouez un halfelin si vous voulez :
• être un héros courageux à ne pas sous-estimer.
• être agréable, chaleureux et amical.
• être membre d'une race qui préfère les classes de voleur, rôdeur et sorcier.

-Elfes : Sauvages et libres, les elfes gardent leurs forêts en décochant leurs flèches mortelles depuis les arbres. Ils construisent leurs maisons en harmonie avec la forêt, à tel point que lorsque les voyageurs se rendent compte qu'ils ont pénétré dans une communauté elfe, il est souvent trop tard.

Jouez un elfe si vous voulez :
• être rapide, silencieux et sauvage.
• mener vos compagnons dans de profondes forêts et cribler vos adversaires de flèches.
• être membre d'une race qui préfère les classes de rôdeur, voleur et prêtre

-Gnome :En féerie, la meilleure façon de survivre pour une petite créature est de passer
inaperçue. Alors qu'ils souffraient en servitude sous les tyrans de l'Ombreterre féerie [Feydark], les gnomes ont appris à se cacher, à tromper les autres et à détourner l'attention que l'on portait sur eux. Bref, ils ont apprit à survivre. Ces talents les protègent encore maintenant, leur permettant de prospérer dans un monde de créatures beaucoup plus grandes et plus dangereuses qu'eux.

Jouez un gnome si vous voulez :
• être curieux, drôle et rusé.
• compter sur la discrétion et la tromperie plus que sur la force physique et l'intimidation.
• être membre d'une race qui préfère les classes de barde, ensorceleur, sorcier et magicien


Il existe bien-sûr d'autres races jouables (comme les eladrins ou les dévas) mais je ne les trouves personnellement pas adaptées à ce que j'ai en tête pour l'instant ou sinon je les trouve un peu abusées à jouer

Voilà, merci d'avoir pris le temps de tout lire et j'espère susciter un engouement chez les rôlistes du forum


P.S :Je ne demanderai pas forcément de poster tous les jours pour faire avancer le rôle play, ayant moi-même d'autres choses à faire et notamment beaucoup de travail les fins de semaine, aussi n'hésitez pas à vous lancer , je pense que 2-3 posts/semaine doivent être suffisants afin que chacun puisse suivre le RP sans être largué tout en accordant du temps à ses priorités

P.P.S : Il est évident qu'un effort de mise en page,de contenu et d'orthographe sera de mise Wink la fonction éditer est votre amie
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyMer 7 Nov - 13:02

Mhhh, moi je serais plutôt attiré par un Tieffelin-Voleur, mais j' ai pas tout pigé de ce type de personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyMer 7 Nov - 20:39

Oh ca me rappel des souvenirs le Paladin Smile

Dans mes jeux je prené toujous guerrier pour être Paladin Smile

Sinon je serais bien attiré moi par ton RP Dorgan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyMer 7 Nov - 20:52

Je pencherai plus pour un Halfelin sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 2:26

Je ne pourrais pas participer par manque de temps, mais si le projet se concrétise je suis prete à t'ouvrir une section réservée ou tu seras donc MJ, et je te donnerais donc des droits de modération pour pouvoir gérer la section dont tu seras responsable.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 2:52

... ça peut devenir Intéressant, malgré le fait que j' ai aucune expérience en MJ, j' ai fait pas mal de Jeux de rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:02

Je parlais de Dorgan, puisque c'est lui qui organise c'est lui le MJ... logique
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:06

@ Uga : Le voleur dans la version 4 , même s'il reste plutôt versatile dans ses compétences, à un rôle qu'on pourrait qualifier de DPS ou cogneur. Malgré le fait qu'il soit limité en armure, il fait très mal au corps à corps, notamment avec ses attaques sournoises. Après à toi de me dire si tu préfère un voleur brutal ou plutôt un "acrobate" dont les placement sur le terrain seront aussi important que les pouvoirs à utiliser

@ Alfa semblerait que ce soit plutôt bien parti , j'ai déjà trois joueurs va falloir que je m'active à l'écriture ^^

@Yumi et Grey , si vous le souhaitez on peut parler de vos classes par Mp pour pas flooder le sujet ou sinon je peut facilement vous fournir les PDF si un peu de lecture ne vous fait pas peur

EDIT : si ça peut aider une ou deux personne en plus ( pas plus malheureusement, trop dur à gérer sinon) je met ici la liste des classes utiles dans la campagne que j'envisage

Paladin, Prêtre, Sorcier,Voleur,Guerrier, Maître de guerre (fin stratège et meneur d'homme ),Magicien, Ensorceleur,Barde .

Ayant l'intention de faire un scénario un peu urbain, du moins au début , je ne trouve pas ça logique d'avoir des classes primales telle que le barbare, le druide ou encore le gardien


Dernière édition par Dorgan le Jeu 8 Nov - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:10

Un nain guerrier bien puissant, bourru et crétin. \o/ Je veux pas être discret, j'veux être celui qui fait trop de bruit et qui rameute les ennemis, mais qu'est assez costaud pour les "moucher" quand même ! (Attention, risque de mort prématurée des membres du groupe suite à une mauvaise estimation du danger de la part de mon personnage. (Dorgan : oublie pas de lui baisser l'intelligence vers 8^^) ).
Revenir en haut Aller en bas
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:17

Nogard a écrit:
(Dorgan : oublie pas de lui baisser l'intelligence vers 8^^).

C'est assez réducteur pour les nains ça bouhhhhhhhh

Mais si tu te sens de le jouer comme ça moi ça me va j'adapterai les stats
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:28

Les nains sont extrêmement intelligents, ça je le sais (en tous cas plus que les elfes... se faire une armure en feuilles... franchement...), mais je veux justement rajouter du piment dans la partie en faisant entrer un perso moins intelligent, avec des mœurs différentes, et donc sans aucun doute un bon gros gaffeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 3:58

eh bien je m'y attèle ainsi qu'à l'écriture de mon scénario vu que j'ai apparemment 4 joueurs , c'est assez pour commencer. Je suppose que tu as une petite idée de son historique déjà ?


Sinon merci de votre confiance pour faire revivre la section RP ( même si j'ai lu que les RP en cours allaient être relancés) J'espère que vous vous amuserez !
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 4:37

moi cela ne me fait pas peur de lire par contre je te préviens ce sera mon premier RP
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 5:11

Mhhh Voleur Acrobate *Bave* Je crois que je suis motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 6:20

Je veux bien par MP Dorgan parce que sinon lire je n'aurais pas vraiment de temps je previen cela sera mon premier RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 10:11

Bienvenue au club Yumi
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 11:05

Bon courage avec les débutants Dorgan Smile

Apparement, la responsabilité d'etre MJ ne te fait pas peur, tant mieux, je te souhaite bon courage, et je vais essayer de trouver le temps de faire la section ce week-end (je ferais ce que je peux parce que j'ai beaucoup de choses de prévues :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyJeu 8 Nov - 11:13

Pas de soucis , j'ai moi-même une fin de semaine chargée et ce dès demain donc avec la rédaction du scénario à côté on devrait pas attaquer tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Dorgan
Amas
Amas
Dorgan


Messages : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Dans une taverne

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptySam 10 Nov - 13:13

désolé pour le doublon , juste pour prévenir mes joueurs que je leur ferai parvenir leur feuille de personnage ( à recopier sur une feuille ou un fichier texte de préférence) lundi soir au plus tard, ayant beaucoup de boulot encore et une partie sur table surprise de Pathfinder ce dimanche toute la journée. Ne vous en faîtes pas je respecte toujours mes délais, monomaniaque oblige.

Nog -> ton guerrier, avec ou sans bouclier ?

Grey -> si tu as fini de lire le MP descriptif de ta classe pourrais-tu s'il te plaît me faire parvenir au plus tôt ton choix de pacte

Yumi -> Si tu sèches encore pour le nom t'en fais pas dis-le moi je m'occuperai de te faire un background et une description physique du perso dans mon prochain MP

Alfa -> le nom du scénario sera " Cormyr, terre d'intrigues" pour le nom de la section et je risque de te demander un tuto sur la fonction "dé" s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Yumi la Vampire
Galaxie
Galaxie
Yumi la Vampire


Messages : 2914
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Sword Art Online

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptySam 10 Nov - 20:17

Ah merci Dorgan pasque le nom je ne c'est pas quoi choisir Razz

Revenir en haut Aller en bas
Anthropia
Galaxie
Galaxie
Anthropia


Messages : 3537
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Partout à la fois ! :3

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptySam 10 Nov - 23:14

C'est pas une mauvaise idée, ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyDim 11 Nov - 1:56

Ok Dorgan, je vais essayer de faire ça ce week-end pour la section, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps donc si quelqu'un d'autre peut préparer le tuto pour l'utilisation des dés (Nog? Free?), ça serait vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyDim 11 Nov - 6:42

Je m'attelle au tuto direct (si la fonction est utilisable dans le sujet du flood, pour les screenshots).

Sinon, pour te répondre Dorgan, je prendrais bien une petite grosse arme à deux mains, juste pour avoir plus de chances de foirer.^^

EDIT : Tuto fait : ->go here <- !
Revenir en haut Aller en bas
Irnalior
Modérateur
Modérateur
Irnalior


Messages : 679
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 26
Localisation : Pas à 2 endroit en même temps

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyLun 12 Nov - 11:16

Je voudrais un genasi mage-épéiste Sad

Mais bon, si tu ne veux pas, je vais prendre elfe voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues EmptyLun 12 Nov - 23:24

j''opterai bien pour le pacte féérique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty
MessageSujet: Re: HRP : Cormyr, terre d'intrigues   HRP : Cormyr, terre d'intrigues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Cormyr, terre d'intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cormyr , terre d'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Monde des Rp :: Cormyr, terre d'intrigues-
Sauter vers: