Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [MTL] Rêves lucides

Aller en bas 
+7
Kagome Thunderwitch
Exitium
blipn
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Mr. Xooit
Alfania Pluveh
Nogard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 18 Nov - 3:25

Aucune question. Ça m'est déjà arrivé quelques fois, mais j'essaye pas d'en faire. La flemme.^^ Juste un petit rajout qui me vient, si j'me goure pas, du 3615 Usul. Il paraitrait que jouer aux jeux vidéos augmenterai l'aptitude à faire des rêves lucides. Sans doute un rapport avec cette "différenciation du réel et de l'irréel" dont tu parlais, qu'on prend l'habitude de faire quand on est un joueur régulier (bien que l'inverse puisse, dans de rares cas, se produire (notamment chez les joueurs de MMO)).
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 18 Nov - 10:10

Argh, misunderstanding ! J'voulais dire que le contraire (de "savoir différencier le réel et l'irréel") pouvait aussi rarement arriver, notamment chez les joueurs de MMO (parce qu'il arrive qu'ils endossent des responsabilités IG qui leur font perdre le sens des réalités (à savoir la vie IRL)). Même si, au final, c'est vrai que certains MMO ont un système amenant à ce genre de construction mentale (même si ya pleins de jeux bien meilleurs pour ça qui ne sont pas des MMO (non je ne parle surtout pas de l'entrainement cérébrale de Kawashima, c'est de l'arnaque)).

Mais là je suis plutôt HS, donc je vais plutôt en arriver à dire que perso, malgré le fait que j'aie déjà fait plusieurs rêves lucides, je n'arrive pas à contrôler quoique ce soit dedans, à par mes pensées propres. Un peu comme si j'étais dans la vraie vie (une vie vachement... originale) mais que je ne contrôlais ni mes mouvements, ni mes dires. J'peux juste me dire "tiens, j'aurai pas voulu faire comme ça en fait" ou des machins du genre (ou les trucs comme "pas envie d'me réveiller tout de suite" aussi^^). Du coup, j'me demande si on peut vraiment appeler ça "lucide", sachant qu'à part la lucidité, ya aucun contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 18 Nov - 10:28

J'ai du boulot... moi qui ne me souvient de mes rêves que très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Mr. Xooit
Amas
Amas
Mr. Xooit


Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 24
Localisation : tu ne le saura jamais

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 18 Nov - 23:13

sa mes deja arriver de réver et que je savais que je révais mais je le controler pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Xooit
Amas
Amas
Mr. Xooit


Messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 24
Localisation : tu ne le saura jamais

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 18 Nov - 23:49

j'essayerai c'est un peut mon kiff de vivre dans un monde parallèle alors controler mes rêve serait un peut une solutions
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyLun 19 Nov - 1:12

Maintenant que j'y pense, je crois que ça m'est arrivé une fois de savoir que je rêvais, mais j'arrivais pas à changer les choses même si je le voulais, je me disais "faut qu'il se passe ça" mais ça ne m'écoutait pas, un peu comme si je regardais un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 24 Nov - 10:34

Possible, mais il faut surtout que je commence à me souvenir de mes reves, là ça fait plus d'un mois que je ne me souviens de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 2 Déc - 13:29

Tu l'avais dit oui, mais meme au réveil je ne me souviens de rien en général, mais quand je me souviens c'est tellement rare que je me concentre pour le retenir (c'est le cas pour la nuit dernière, j'ai pas noté, mais juste raconté sur le forum).

Petite question d'ailleurs, est-ce que le fait de ne dormir que 6h par nuit peut expliquer que je ne fasse pas de rêve? Bizarrement, hier j'ai eu 10h de sommeil et du coup je me souviens d'un rêve, est-ce lié?
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi
Galaxie
Galaxie
Hιđe†ὀ †aKɑrɑi


Messages : 2502
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 23
Localisation : Surement dans un rêve...

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyLun 3 Déc - 1:04

En résumé Neph ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyLun 3 Déc - 2:52

Mats va se faire le plaisir de faire l'effort de tout lire... comme elle a appris Wink

Merci de ta réponse, je suis d'accord, mais j'en avais pas la certitude, c'est seulement mon expérience qui m'a menée à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
blipn




Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2012

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: remee   [MTL] Rêves lucides EmptyVen 7 Déc - 10:51

Bonjour, vous connaissez remee ? c'est un masque créée en financement participatif, celui-ci permet de faire des rêves lucides.
le site: *censuré* , j'ai fait un forum sur ce masque et sur les rêves lucides si sa vous intéresse: *censuré*
Pour le moment ce n'est que le début, faites-y un tour si sa vous intéresse ou si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyDim 9 Déc - 12:26

Présente toi Blipn, c'est obligatoire pour tout nouvel inscrit

Sinon j'ai fait un rêve (enfin un cauchemar) conscient cette semaine!
J'étais consciente que je rêvais, heureusement parce qu'une colonie de cafards me courait sur le corps, j'étais pétrifiée, la peur m'a rendue consciente de mon rêve et j'ai essayé de penser à un truc bien pour le changer, ou de les voir mourir, mais rien n'a changé, ça a seulement figé la dernière image, je me sentais froncer les sourcils pour changer le cours de mon rêve, mais impossible, donc j'ai abandonné et j'ai ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyMer 30 Jan - 5:32

Tout d'abord, je préciserais pour Alfa que c'est normal de ne pas se souvenir de ses rêves quand on dort peu. Lorsqu'on dort, on passe obligatoirement par une phase de sommeil profond, dans lequel on ne rêve pas (ou d'autres théories disent que l'on rêve mais qu'il est plus difficile de s'en souvenir). Peut-être que ton sommeil paradoxal est trop court pour que tu puisses rêver.

Sinon, pour revenir au sujet, je ne connaissais pas du tout les rêves lucides et je constate agréablement que je pratique ce type de rêves depuis des années sans vraiment le savoir. Smile
Tout d'abord, je me souviens quasi toujours de mes rêves et parfois ceux-ci peuvent être nombreux (4 voire 5 par nuit) ! J'utilise totalement la technique du journal des rêves ! Quand j'avais 6 ans aussi, il me prenait d'écrire mes rêves !
Cela n'est pas systématique mais il m'arrive très souvent lorsque je rêve de réaliser qu'il s'agit seulement d'un rêve. Parfois en être consciente ne suffit pas mais il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à "contrôler" mes rêves avec une aisance qui varie selon les cas, et ce depuis que je suis petite ce qui a toujours étonné ma famille !
Pour les types de rêves lucides, ceux qui me concernent sont les DILD (je fais un rêve normal puis je réalise qu'il s'agit d'un rêve et je le manipule à ma guise) et les WBTB.
Pour ce dernier, généralement je les fais le matin juste après m'être réveillée une première fois. Il y a un travail de préparation avant de faire un tel type de rêve : je prépare déjà dans mes pensées le cadre du rêve et tandis que je pense, je finis par m'endormir et continuer dans un rêve ce que j'avais déjà préparer consciemment. Smile

Contrôler ses rêves est très pratique. Quelques exemples pour la route :
- Lorsqu'il m'arrive d'avoir peur dans un cauchemar, je parviens parfois à contrôler ma peur et transformer ce cauchemar en rêve. Si je suis attaquée par exemple par un ennemi particulièrement effrayant, il me suffit de lui faire face et de lui parler comme s'il s'agissait d'un ami pour qu'il devienne lui-même un ami.
- Lorsque je fais des rêves angoissants où je suis en retard en cours par exemple, j'ai deux techniques : soit je me téléporte, soit je remonte le temps ! Techniques parfois difficile à maîtriser...
- Pour donner un dernier exemple d'un rêve très lucide, j'en donnerai un fait lorsque j'avais 14 ans. J'étais en contrôle d'histoire et le sujet était juste impossible à traiter. C'est alors que j'ai réalisé que c'était un rêve ! J'ai donc sauté par la fenêtre. Arrivée en bas, j'ai pensé très fort que j'étais dans un concert de métal, sur la scène et que je jouais de la guitare (même si je ne savais pas jouer de la guitare à l'époque). Après cet exercice de concentration, c'était comme si je m'étais "téléportée" dans ce lieu prémédité !

Bref, au fur et à mesure que les années passent, j'ai l'impression de m'améliorer dans les rêves lucides. Je n'en fais pas systématiquement mais plusieurs fois et de mieux en mieux, je parviens à contrôler quelques éléments de mon rêve voire, beaucoup plus rarement, mon rêve en entier !
Ce qui est génial dans ces types de rêves, c'est qu'une fois qu'on a appris quelque chose dans un rêve (par exemple la technique de téléportation), c'est comme le vélo ! On ne l'oublie pas et on peut la ré-exploiter dans les rêves suivants ! Very Happy

Merci pour ce sujet Neph ! Ca m'a inspirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyMer 30 Jan - 9:40

Waouh Exi! c'est génial! j'aimerais bien vivre ça! merci de partager, ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyJeu 31 Jan - 2:05

OMG *o* Je viens de me rendre compte que je fais des rêves lucides depuis toute petite! Pas toutes les nuits non plus (j'aime bien les "surprises" des rêves xD) mais presque tout le temps.

Le dernier remonte à pas plus loin que cette nuit.
Dans ce rêve j'ai réussis à choisir et l'endroit (une plage x) )et les personnes qui s'y trouvent, ce qui se passait... tout en fait. J'ai même choisis le moment où je me suis réveillé (entre 4 et 5h du mat' si je me souviens bien). Je me rends tout de suite compte que c'est pas la réalité quand je dors. D'ailleurs quand je fais un cauchemar aussi. J'ai développé une technique qui me permet de me réveiller pour les arrêter c'est de me giflé en rêve x). Comme quoi c'est pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyVen 8 Fév - 5:21

Waouh merci de toutes ces infos les gens !!! J'essaye un reve lucide dès ce soir ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium
Galaxie
Galaxie
Exitium


Messages : 2951
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Nord !

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyVen 8 Fév - 10:47

C'est génial Juvia Very Happy

Oh oui ! J'ai bel et bien l'intention de m'entraîner Very Happy ! Je me suis renseignée à ce sujet et je suis tombée sur un site/blog très intéressant qui donne de bons conseils : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
Ils donnent de très bonnes techniques pour se souvenir de ses rêves puis pour apprendre à les contrôler ! Et je constate par les témoignages que les gens ont la même technique que moi pour transformer un cauchemar en rêve !

En prenant en compte tous les critères qui font que l'ont fait un rêve lucide, je constate que je fais plutôt des rêves "semi-lucides". Il faut que je m'entraîne dans la matière !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyVen 8 Fév - 12:19

C'est déjà un bon début Exi! maintenant, tenez nous au courant de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptyJeu 28 Fév - 3:31

study Il est possible de souvenir de rêves si, par exemple, en a plus fait depuis quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 13 Avr - 3:46

c'est déjà pour la prentation Surprised fait merci
Revenir en haut Aller en bas
AR1
Constellation
Constellation
AR1


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : nul part, n'importe quand .

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 13 Avr - 4:45

mince. désolée .j'ai pas fait attention . Je vais m'appliquer, et pour la phrase remise en place ça donne : c'est déjà fait pour la présentation, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lilise
Amas
Amas
Lilise


Messages : 161
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 28
Localisation : Brest

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 13 Avr - 11:34

Je vais déjà tenter d'atteindre l'étape de me souvenir de mes rêves.... et de me rendre compte que je rêve..... je crois que ce sera ça le plus difficile étant donné que je suis carrément du genre à ne pas me rendre compte que c'était un rêve une fois que je suis réveillée....
Il m'est par exemple déjà arrivé de rêver qu'une de mes amies proches soit décédée, j'ai ensuite mis 2 ou 3 heures avant d'être convaincue que ce soit un rêve... (le temps qu'elle réponde à un mail en fait....)
En tout cas, ce sujet est vraiment intéressant! Et vous avez de la chance d'être capable de différencier le rêve de la réalité.... Surtout dans le cas des cauchemars (parce que se réveiller sur une crise de panique avec hyper ventilation en étant persuadé que "quelque chose" veut votre peau n'est pas la chose la plus agréable au monde....) Je vous envie tant! (T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 13 Avr - 19:54

Ah ah ah Razz

Le rêve lucide m'a sauver cette nuit du plus grand meurtrier de tous les temps(dans ma tête Rolling Eyes ): Jack l'éventreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Amas
Amas
Fantasy


Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 27
Localisation : Dans un rêve sans fin ..♥

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 20 Avr - 2:31

Sa m'arrive dans faire de temps en temps , c'est vraiment cool pour une fois de pouvoir faire ce qu'on veux dans son rêve et ne pas être un pantin ^^ . J'essaierai cette méthode mais heureusement par fois cela se fait tout seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-of-spirit.skyblog.com/
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides EmptySam 20 Avr - 2:49

Jack L'Eventreur, le plus grand tueur ? Je croyais que c'était le boucher de Staline ( 7 millions de personnes tuées, face a une dizaine par Jacky )

Bref, revenons en au sujet, je voulais dire que beaucoup de rêves lucides ne le sont pas, beaucoup de gens croivent assez maitriser, mais la partie libre du cerveau est capable de créer tout et n'importe quoi. C'est pour sa que quelque fois on peut rêver de Bob l'Eponge et Chuck Norris qui se battent... Oui, sa m'est arrivé ! xD Bref, quand on les maitrise, on exerce une sorte d'autorité surr la partie libre du cerveau, mais libre à elle de ne pas écouter.
C'était Le Point Culture de CrazyMan, celui qui reve de truc vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MTL] Rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: [MTL] Rêves lucides   [MTL] Rêves lucides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTL] Rêves lucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des sciences paranormales-
Sauter vers: