Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Lun 17 Déc - 20:29

Comment décrire cette œuvre scratch bon pour tout vous dire Grandia fut le premier rpg auquel j' ai joué, a l' age incoyablement élevé de 8ans. Donc Grandia c'est un jeu de rôle a la troisième personne ou vous incarnez Justin...

De gauche à droite 3 persos principaux du Cd 1 : Sue, Justin et Feena

Donc Justin c' est un humain agé de 12/14ans qui au début du jeu nous fait profiter d' une chasse aux trésors dans la grande ville qu' est Parm. Pourquoi une chase aux trésors ? Tout simplement car sa meilleure amie : Sue s' est faite enlevée par la petite racaille de la ville et que justn doit retrouver des pièces d' équipement avant la tombée de la nuit sous peine de voir sa meilleure amie épouser la racaille de la ville.

Donc le jeu commence "paisiblement" dans cette ville mais vous n' imaginez pas la suite de son aventure... (Je vous la raconterais si vous demandez) mais on apprends que Justin est le descendant d' une fammille d' explorateurs... Son arrière-grand-père a trouvé des ruines enfouies sous terre... Son grand-père le nouveau continent et son propre père (disparu depuis un certain temps) le mur du bout du monde... un mur qui prendrais la moitié du globe terrestre et si haut qu' on n' en voit pas le bout... et prouvant que la terre est plate !

Le système de combat ressemble un petit peu à du Tactical. Chaque personnage dois attendre un certain temps pour pouvoir réaliser une action le temps à attendre avant de réaliser une action est définie par la vitesse du personnage, Les actions disponibles sont : attaque, attaque forte, fuite, défense, lancer des sorts, s' éloigner des ennemis... Lors ce que le personnage va réaliser son action il a un certain temps de réaction lors ce que ce temps de réaction est dépassé le personnage arrête de faire ce qui a été désigné de ce fait lorsque un ennemi est trop éloigné il va devoir s'en rapprocher avant de l'attaquer... Au prochain tour s' il est trop loin.

Dans son aventure Justin ira j' usqu' au nouveau continent et paviendras a franchir le mur du bout du monde et découvrira que la terre est finallement ronde . Par ailleur de l' autre coté de ce mur les choses ont évoluées differement...

Bon ! Avant tout je voulais dire que ce jeu est pour moi le plus beau jeu auquel je n'ai jamais joué ! Il est le premier dans le top cinq de mes jeux de rôle préféré juste au-dessus de Final fantasy VII. Le jeu a des cinématiques faites comme des dessins animés Tout est entièrement modélisé en 3D mis à part les personnages qui sont eux-mêmes des Sprites ( image mobile sur l' écran ) Et malgré le fait que ce jeu ne soit que très peu connu Il vaudrait la peine de l' être bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 18 Déc - 7:19

Le scénar' m'a l'air plutôt pas mal, et le système de combat me rappelle un peu l'ATB. Maintenant, faudra que j'essaye de voir si ça a pas trop mal vieillit. Puis faut aussi retenir que nos jeux de quand on étaient tous petits, on a tendance à en avoir un meilleur souvenir que ce qu'ils mériteraient vraiment (j'ai pareil avec plusieurs jeux, donc pas donneur de leçons pour un sou^^).

J'essayerai de m'informer prochainement, voir si yaurai pas une disponibilité par le biais de l'occas' (et d'abord si ça me semble bon, avec des walkthrough évidemment).
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 18 Déc - 7:24

mhhh je pense faire un playtrough vu que j' ai le jeu... il est dispo sur le playstation store et sur Romstation.
Nogard
Modérateur
Modérateur

Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 18 Déc - 7:32

Ouh ! Un playthrough par un expert, ça ça le fait. \o/ J'va regarder si ça se fait.

Par contre, tention avec les allusions à ce genre de programme sur le forum public. Je sais que les jeux proposés sont des équivalents d'abandonwares, mais certains éditeurs le voient toujours mal...
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 18 Déc - 8:17

ok... moi je possède le jeu et la playstation (hein les editeurs) donc ça ne me gène pas. De plus je vais l' acheter sur PsVita.
Kalenz
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Jeu 10 Jan - 0:10

Ah Grandia juste génial Very Happy Moi j'ai joué au 2 sur PC seulement Smile
Anthropia
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Jeu 10 Jan - 2:12

Hé, bah ! Surprised Il a l'air vraiment bien ton jeu ! Smile J'adore la musique ! Very Happy Et le scénario est épique ! xD
Sinon, pour un playthrough fait par Uga, je dis "OUI" ! ;P Hâte de voir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 5 Mar - 7:26

Pour moi c'est un peut le scenario classique du rpg mais bon les rp sont mes jeux preferes donc j'essayerer de le trouver d' occasion
Crazynsane
Galaxie
Galaxie

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   Mar 5 Mar - 8:14

Ca a l'air bien, mais je n'ai hélas pas assez connu la PS1, plus la Ps2...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne   

Grandia... ce jeu incroyable de la PsOne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1