American McGee's Alice es le premier jeux sortit en 2000 sur PC d'un genre de ''remake'' de Alice au pays des merveilles.
American McGee's Alice : Madness Return es la suite, mais elle est sortit en 2011 sur PC, PS3 et X-Box 360.
Synopsis de American McGee's Alice
À l'âge de 8 ans Alice se retrouve au pays des merveille pour la premières fois. Plusieur année plus tard,Alice Liddell assiste à la mort de sa famille dans un incendie qui s'est déclaré dans sa maison, qui a été détruit dans l'incendie. Souffrant de la culpabilité du survivant, Alice a commencé à perdre son emprise sur la réalité et a finalement été envoyé à l'asile Rutledge pour sa folie et la catatonie. Près de dix ans après son arrivé a l'asile, Alice es retourné au pays des merveilles, maintenant une version tordue et mortelle de lui-même, en raison de la règle horrible de la Reine de Cœur et, en outre, la folie d'Alice. Avec le chat de Cheshire comme son guide et l'aide d'autres créatures de ses aventures passées, il appartient à Alice pour tuer la reine, afin de sauver des merveilles et contré la corruption.
Gameplay :
Dès le début, le joueur prend le contrôle d'Alice, seulement le jeu de personnage jouable. Comme elle va le long de son voyage à travers le pays des merveilles, divers ennemis et bêtes va essayer de l'attaquer, pour l'empêcher d'atteindre la Reine, soit parce qu'ils la considèrent comme une menace. Les types d'ennemis qui apparaissent dépendent de la région du Pays des Merveilles Alice est actuellement en visite. Ainsi que les ennemis génériques, Alice doit faire face à de grands ennemis les plus mortels sous la forme de combats contre les boss, qui joue une grande partie dans l'histoire.
Au cours du jeu, Alice recueille dix armes différentes pour se battre. Chaque arme dispose de deux attaques différentes, dont la plupart peuvent être trouvés dans des endroits évidents où ils seront en vue du joueur:
- BlunderBuss
- Croquet Mallet
- Deadtime Watch
- Demon Dice
- Ice Wand
- Jabberwork's eyes staff
- Jackbomb
- Jacks
- Playing Cards
- Vorpal Blades
Synopsis American McGee's Alice : Madness Return
Un an après les événements du jeu original, Alice Liddell a été libéré de l'asile Rutledge et vit maintenant à Londre dans l'époque Victorienne sous les soins d'un psychiatre, le Dr Angus Bumby. Bien que considéré comme assez sain d'esprit pour retourner à la société normale, les souvenirs traumatiques de l'enfance de la mort de son père, sa mère, et sa sœur aînée dans un incendie continuent de hanter Alice, et elle est encore nouveau dans les périodes de violence et de divagations insensées.
Alice retourne au pays des merveilles dans l'espoir de sécurité et de confort, mais malheureusement, il a une fois de plus d'être déformées par sa folie croissante, et une nouvelle menace sous la forme du train infernal. Pour sauver ses habitants - et elle-même - du mal qui prend le relais du Pays des merveilles, Alice doit partir détruire le mal, ainsi que s'engager à trouver la véritable cause de la mort mystérieuse de sa famille si elle souhaite conserver la partie restante de sa précieuses santé mentale.
GamePlay :
Madness
Returns ce joue très similaire à celle de son prédécesseur, en
combattant les ennemis, et la navigation dans les environnements le long
du chemin.
Tous
les ennemis que Alice doit faire face sont les points faibles et / ou
une faiblesse à certaines attaques et les armes, et c'est au joueur de
découvrir les faiblesses et les utiliser contre l'ennemi. Dans
cet épisode, la santé d'Alice est représentée par des Roses, et il n'y a
pas de volonté dans cette tranche, en raison du fait que les
armes n'ont pas besoin de la recharger. Lorsque
la santé d'Alice est très faible, elle peut utiliser l'hystérie, qui
est semblable à la rage de la première partie, dans laquelle ses
attaques deviennent extrêmement puissant pour un temps limité, en plus
de l'invulnérabilité. Alice
a également une capacité esquive, ce qui la transforme en un groupe en
pleine évolution des papillons à esquiver les attaques.
Tout
au long du jeu, Alice gagne six armes à utiliser contre les ennemis,
(ainsi que d'utiliser lors de la navigation des environnements
différents), qui comprennent:
La lame vorpale: Un couteau au corps à corps qui traite des barres obliques rapides vers la cible.
Le
Moulin à poivre: A long terme, la mitrailleuse comme arme-qui envoie un
tour rapide des grains de poivre droites sur la cible.
Le cheval de bois: Un lourd marteau de mêlée qui traite des attaques lentes, mais forte.
La
Théière Cannon: Un puissant canon qui tire un projectile arc à la fois,
mais il a un grand rayon de projection lorsque les terres de
projectiles.
Le parapluie: Une utilisation bouclier défensif pour dévier les attaques de projectiles.
La
bombe Clockwork: Un explosif avec une minuterie, utilisé pour distraire
les ennemis et les faire exploser, ainsi que certains obstacles.
Alice
peut obtenir des dents tout au long des merveilles pour améliorer ses
armes, à l'exclusion du parapluie et de la bombe mécanique. Chaque arme peut recevoir jusqu'à 3 mises à niveau, ce qui va changer leur apparence et améliorer leur pouvoir. Il ya normales Dents blanches, ainsi que les rares dents d'or qui s'élèvent à 5 dents blanches. Les deux Roses et les dents peuvent être trouvés dans des boîtes fragiles, ainsi que par les ennemis chuté lors de leur défaite.
(Traduction Google et un peu corriger mais je voulais pas défaire la traduc'... oui je suis bonne en anglais mais je me sentait lâche aujourd'hui xD!)
Crédits : http://alice.wikia.com/wiki/American_McGee%27s_Alice
Image de Alice Madness Return :
- Spoiler:
Moitié ''normal'' moitié mode Hystérie :
Le merveilleux Pays des Merveilles..:
Cheshire Cat :
Alice avec la ''Vorpal Blade''
Petit walktrought silencieux (la playlist a aprtir de la première partie) :
https://www.youtube.com/watch?v=fxyFpVy7KXM&list=PL7678CCC36E1B47F7
Comme je ne peux jouer je me contente de regarder un walktrought ^^ (et rager intérieurement pour les ''souvenirs'' que le joueur a passer sans les voirs...)