Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) Empty
MessageSujet: Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)   Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) EmptyLun 22 Juil - 7:40

Ratchet & Clank 1 : les fondements de la série
Jaquette Ratchet & Clank - PlayStation 2

Sorti en hiver 2002 sur le vieux continent, Ratchet & Clank premier du nom a posé les bases d'une série qui deviendra plus tard incontournable. Alliant savoureusement plates-formes, action et humour, Insomniac Games réussit là le pari risqué de tenir tête à son concurrent : le studio Naughty Dog, qui développe en parallèle la série Jak & Daxter. On retrouve deux compères, Ratchet un Lombax (mais oui vous savez ce sont ces créatures douées en mécanique avec de grandes oreilles et un pelage rayé, non ? Bon ce n'est rien) accompagné d'un petit robot qui répond au doux nom de Clank.
Au commencement...

Ratchet & Clank PS2 - Screenshot 27Ratchet, qui rêve d'aventures et de voyages, travaille sur l'élaboration d'un petit aéronef capable de quitter l'orbite de sa planète natale, Veldin. Il va lui manquer une pièce essentielle pour terminer son vaisseau, mais c'est là que débarquera Clank, un petit robot qui n'aurait jamais dû voir le jour puisque ce dernier semble résulter d'une erreur de fabrication. Clank, moins fort mais ô combien intelligent que les robots de son usine, décide de s'enfuir mais son vaisseau se crashe sur la planète Veldin : le début d'une grande aventure pour Ratchet & Clank, et pour les joueurs.

Par une série d'événements tous dus au hasard, le duo sera amené à arrêter le sombre « président suprême Drek » et son imbécile d'acolyte, le très célèbre capitaine Qwark, héros intergalactique... Ou plutôt zéro intersidéral, futur personnage récurrent de la série. Le dessein de Drek est simple : créer un nouveau monde parfait, quitte à détruire certaines planètes et à en déloger ses occupants.
Un cocktail détonnant

Ratchet & Clank PS2 - Screenshot 30S'il y a bien un point fort qui caractérise la série des Ratchet, c'est son gameplay. Dès le premier épisode, on retrouve les bases qui seront reprises dans les futurs titres. A première vue, on peut croire qu'il s'agit d'un jeu d'action plates-formes plus ou moins bourrin, mais le titre se révèle bien plus profond que ça. Car même si ce premier opus accuse quelques lourdeurs de gameplay (absence des pas latéraux, par exemple), le fait d'avoir Clank sur son dos est un gros point positif pour le gameplay. Clin d'oeil non avoué à Banjo-Kazooie, Clank peut servir aussi bien de jet-pack (pour sauter plus haut, plus loin ou pour planer) que de propulseur sous-marin. Il peut même être dirigé seul lors de certaines phases où l'on est amené à contrôler des mini-robots afin de résoudre quelques énigmes. Dispensables mais sympathiques, ces scènes traduisent la volonté des développeurs de varier les séquences de jeu. Ajoutez à cela des phases en skateboard futuriste (l'overboard), en vaisseau spatial, avec Clank géant ou en glissant sur des rails, et vous obtenez un savoureux mélange.

Mais le cœur du gameplay, ce sont les armes, toutes plus folles les unes que les autres. Le but chez Insomniac Games étant sûrement d'inventer l'arme la plus ridicule et la plus dévastatrice possible, le résultat est tout simplement excellent, avec plus de 15 armes et de nombreux gadgets au compteur. Du classique lance-flammes au monstrueux T.E.L.T. (« T'Eclater La Tronche », une arme dont l'achat vous ruinera) en passant par le visibomb, lance-missiles qui permet de diriger les rockets une fois tirées, le fun est le maître mot de votre arsenal ! On n'oubliera pas de citer le morpho-rayon qui permet de transformer les ennemis... en poule ! Une arme qui symbolise à elle seule l'esprit totalement déjanté de la série. On note aussi la présence d'armes disponibles en version dorée pour améliorer leur puissance, une sorte de prémices de ce que sera le système d'upgrades des prochains jeux Ratchet & Clank.

Techniquement, Ratchet & Clank se situe dans le haut du panier des jeux PS2 de l'époque. La réalisation est très bonne, et le titre se démarque par le jeu des couleurs impressionnant de justesse. Insomniac Games a remarquablement soigné les environnements, tous travaillés et variés. Ainsi, nombreux sont les niveaux cachant des secrets difficiles à débusquer. L'excellente animation ainsi que la qualité des doublages français et la bande-son sont autant de points positifs à souligner.



2002 : Ratchet and Clank (PlayStation 2)
2003 : Ratchet and Clank 2 (PlayStation 2)
2004 : Ratchet and Clank 3 (PlayStation 2)
2005 : Ratchet: Gladiator (PlayStation 2)
2007 : Ratchet and Clank : La taille, ça compte (PlayStation Portable), (PlayStation 2)
2007 : Ratchet and Clank : Opération Destruction (PlayStation 3)
2008 : Agent Secret Clank (PlayStation Portable), (PlayStation 2)
2008 : Ratchet and Clank: Quest for Booty (PlayStation 3)
2009 : Ratchet and Clank: A Crack in Time (PlayStation 3)
2011 : PlayStation Move Heroes
2011 : Ratchet and Clank: All 4 One (PlayStation 3)
2012 : Ratchet and Clank Trilogy (PlayStation 3)
2012 : PlayStation All-Stars Battle Royale (PlayStation 3)
2012 : Ratchet and Clank: Q-Force (PlayStation 3), (PlayStation Vita)
2013 : Ratchet and Clank: Nexus (PlayStation 3)


Je vais vous évitez la peine de super surpa long sujet et je vous met le liens donc si vous voulez des infos cliquez x:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratchet_and_Clank_%28s%C3%A9rie%29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) Empty
MessageSujet: Re: Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)   Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) EmptyJeu 25 Juil - 0:23

J'ai un ami qui est très fan. De Jak & Dexter aussi d'ailleurs. Deux grosses pointures de l'ère PS2 ces séries.

Perso, j'me souviens juste que j'avais une démo où j'arrivais en plein milieu de nul part, je savais pas quoi faire et j'me faisait poutrer super facilement. Pas une très bonne expérience.^^

Des infos sur le prochain qu'ils comptent sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikka
Nébuleuse
Nébuleuse
Rikka


Messages : 1158
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre o:

Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) Empty
MessageSujet: Re: Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)   Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) EmptyDim 28 Juil - 16:08

je vais voir une fois de temp en temp sur le site officielle de insomniac games et il ny a pas de date encore ! (oui deso je ne fait pas encore mes accents ni mes ' habitude RH que je ne doit pas faire d'accent u_u....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikka-no-asianstreet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) Empty
MessageSujet: Re: Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)   Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratchet and Clank! (PS2/PS3/PSP et PSV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: