Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Age of Empires (AOE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grey Fullbuster
Amas
Amas
Grey Fullbuster


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne (vive la galette )

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptyMar 16 Avr - 23:36

Je penses que la plupart des jeunes de notre génération connaissent ce jeu de stratégie/guerre , Age of Empires , ce jeu mythique qui a été mon tout premier jeu de stratégie .

Le but : (variable selon les versions ) Tu est un dirigeant au debut de ton age et tu dois construire ta ville en étendant ton empire en faisant des alliances et essayer de survivre face aux assauts des Empires adverses

Le gameplay : Ton empire débute souvent soit à l'antiquité ou à l'age de pierre , tu as trois colons et tu dois etablire ton forum/centre ville , amasser des ressources avec les citoyens que tu produira depus ce dernier (or , pierre , bois et viande ) , mais pour en avoir plus il faut bien sûr des habitations (Maisons/yurts sa depends des civilisations que l'on choisis ) , de plus pour te defendre il te faudra des unités militaire (ça va de soit ^^) donc des batiments militaires , Mais au premier âge , il n'y a qu'un seul de disponible avec le port qui ne sert au départ que pour les bateaux de pèche. Pour accèder à des batiments différents il faudra passer un âge supplémentaire (avec le centre ville ) , en principe il y a 4 ages (qui varient en fonctions des versions du jeu ) .
Après il y à tout ce qui est des améliorations , c'est assez complet dans les trois versions que j'ai joué je trouve , en gros vous serez amenez a construire des batiments speciaux tel que la forge ou l'académie pour avoir des améliorations , mais les améliorations d'unités se trouverons en général de leurs batiments de productions (caserne , écurie , atelier d'assemblage , chateau , monastere ) .

Les modes de jeu - Le mode campagne
- Le mode multijoueurs (je vous fais pas un dessin pour vous expliquez ^^)
- Le mode deathmatch (avec plein de variables que je vous expliquerais un
peu plus bas )
Le mode campagne résume assez bien la période ou les versions se situent , Age of Empires I se situe a peu pres a la periode de la naissances des civilisations ( Rome , carthage , sparte , athene ) et la campagne consiste a construire Rome et refaire l'empire romain. Bon les graphismes sont assez bas mais la difficulté est tres elevée , j'ai vraiment eu du mal a gagné sur cette version , les IA c'est des fous^^
Age of Empires II (+ extention Age of king ) se déroule l'époque des chateaux forts et des invasions perses . Ici vous incarnerez les civilisations catholique pour repousser les invasions musulmanes et voir meme de les conquérires . Bon la difficulté est quand meme baissée par rapport au I ( Exemple 8 vs 1 , je sors gagnant ) Les graphismes sont vraiment a chier pour cette version , c'est du pixel partout , mais la variété des unités et des civilisations est pas mal ce qui rattrape ^^
Age of Empires III , qui est mon petit préféré celui là , il se déroule au temps de christophe colomb , des flibustiers et de la découverte du nouveau monde . Vous incarnez une bande de colons européens et vous devez établir un camp de base suite a une attaque pirate qui a endommagé votre navire , dans cette versions , vous devrez faire face au attaques de pirates et negocier avec les amérindiens pour avoir , des unités et/ou des ressources . Mais on peut également le faire avec l'europe . Ce qui m'as fait très plaisir dans cette versions c'est vraiment les graphismes , ils sont si bien fait pour l'époque , j'en bave dessus ^^. Et puis le gameplay , oh mon dieu il est juste parfait aussi complet que le deux et les IA sont beaucoups moins c*** . Vraiment je vous conseille cette versions si vous voulez débutez .

Le mode deathmatch est simple pour la premiere version , vous avez votre civilisation , vous vous devloppez , vous construisez une defense de taré (je vous le conseille vivement vu le niveau des IA ) puis vous raidez les civilisations une par une (évitez le double front c'est pas trop gérable )
Pour la seconde il y ont ajouté pas mal de variables , c'est beaucoup mieux (prise de chateau fort , dernier survivant (classique ) , la course à la merveille (consiste a construire une merveille en premier pour gagner , c'est cher et c'est long ) , la chasse au reliques (posseder toutes les reliques et les stoquer dans son monastere ) , la defense du roi (en gros vous devez pas vous faire detruire ni votre chateau , ni votre roi ) et enfin le contre la montre (avoir le plus de point en moins de temps possible ).
Pour la troisieme , je n'ai pas trop joué en deathmatch , j'ai préféré joué en campagne , beaucoup plus captivant , et je ne me rappelle plus trop des mode de jeu :s
Spoiler:
Bon il existe encore une version plus récente qui es sortie , Age of mythologie , il y a peu pres 4 ans mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y joué , a mon grand regret .
Voila je crois que j'ai fini , si vous avez quelque chose a rajoutez n'hesitez pas , et désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptyVen 19 Avr - 9:21

Raaaaaah... Ces jeux y sont trooooop bien. Je suis nul aux STR, mais j'adore les AgeOf. Ya juste Cossack que je préfère, simplement parce qu'on m'a endoctriné avec quand j'étais tout petit.^^

Parait que le AgeOf Online est devenu gratuit, c'est vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptySam 20 Avr - 2:22

Je joue que à Age of Empire Mythologies, sur ma bonne vieille DS. C'est just egénial, mais c'est pas tout à fait comme celui que tu as expliqué Grey
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
Crazynsane


Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 108

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptySam 20 Avr - 2:55

Ouééééé, avec les monstres mythologiques qui défilent et tout !^^

Sinon, la particularité, c'est que ce sont des guerres entre Egyptiens, Grecs et Nordiques, avec des héros de tous les clans (Ramsès, Hercule, Sigfried,...) et des monstres mythologiques aussi.
Egyptiens : Homme scorpion, homme anubis, Scarabée géant,...
Grec : Centaure, Harpie, Méduse, Pégase,...
Nordique : Géant de Feu, de glace, Loup, Fenrir, ...

Bref, un jeu génial, basé sur la mythologie de chaque clan
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptyDim 21 Avr - 1:45

Ahah ça, ça me parle Smile
Je les ais tous acheter a leurs sortie, sauf age of mythologie qui m'attirais pas plus que ça :/
AOE1 "rise of rome" AOE2 "conquérors expansion" et AOE3 "the war chief", me manque juste la version 3 avec l'asie :/
J'ai adoré les 2 premiers! des heures entière a catapulté, convertir et rasé des amis ou PC a coup de légion et de cataphracte (mouhahaha o IPS o )
Si vous avez pas fait les premiers sur pc trouver les ils sont très bon sur l'histoire!
Le 3 je l'ai trouver beaucoup trop facile meme en difficile bon il faut avouer que pour faire les 2 premiers en difficile faut vraiment etre maso en meme temps XD
Si vous voulez jouer j'ai encore sur mon PC, on feras des partie via gameranger ou par IP direct Wink

j'ai aussi fait celui Age of king sur DS mais celui çi est en STT et pas STR heureusement...
la version online est en effet gratuite, mais il faut acheter une clé gratuite (oui oui vous avez bien lu XD)

Je vous propose de voir ou revoir les intro Very Happy







aaaah cette musique o Love1 o
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptyLun 29 Avr - 10:18

Le 3... Je bave encore et toujours dessus. Ya des potes de ma section qu'y y jouent entre les cours en plus ces derniers temps. Gros souvenirs. Et personne ne cheat en faisant apparaitre la jeep. \o/
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir
Nébuleuse
Nébuleuse
ithrandiir


Messages : 2156
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 39
Localisation : partout sauf ou j'aimerais etre....

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptyMer 1 Mai - 21:34

Nouvelle version d'AOE 2 en HD disponible sur steam a moins de 20€ avec un reseau LAN qui fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Comandoddounet:3




Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 101

Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) EmptySam 19 Oct - 7:41

Je ne suis pas sur Steam mais si un copain veut faire une partie avec moi je l'attends sur AoE3 Wink

Avec Hamachi c'est possible mais le Noc-Cd gâche tout... c'est vraiment ch*ant de sortir le Cd pour y jouer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Empires (AOE) Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires (AOE)   Age of Empires (AOE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Empires (AOE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: