Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les extraterrestres .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AR1
Constellation
Constellation
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 17
Localisation : nul part, n'importe quand .

MessageSujet: Les extraterrestres .   Mer 17 Avr - 22:59

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bonsoir, bonjours . J'ai vu qu'il n'y a pas encore eu quelqu'un ayant mis nos copains les extraterrestres, alors j'avais pensé : *pourquoi ne pas faire un fichier sur eux". Après réflexion, je me suis décidée de vous les re/présenter ;

Les extraterrestres :
Un extraterrestre est un être vivant qui serait né sur une autre planète que la Terre. Pour l'instant, il n'existe aucune preuve scientifique que de telles formes de vie existent. En revanche, les extraterrestres inspirent de nombreux films et romans de science-fiction. Il existe des milliards d'étoiles dans notre galaxie et des milliards de galaxies dans l'Univers. Il y a sans doute des milliards et des milliards de planètes qui gravitent autour de ces innombrables étoiles. Les scientifiques pensent qu'il est fort probable que certaines de ces planètes soient comparables à la Terre, donc favorables à l'apparition de la vie. Il y a tellement de planètes dans le ciel que l'existence d'extra-terrestres est possible, mais très loin. On n'en verra peut-être jamais (comme une fourmi du Canada ne verra jamais une fourmi d'Australie). L'existence d'extraterrestres n'a jamais été prouvée. Cela est dû aux distances immenses qui séparent la Terre des autres étoiles. Les distances se mesurent en années lumières. Il faut déjà six mois de voyage pour se rendre sur Mars alors que cette planète est très proche. Il faudrait des centaines de milliers d'années pour se rendre sur l'étoile la plus proche avec la technologie d'aujourd'hui. Inutile de dire que l'invention de vaisseaux spatiaux aussi grands que des villes est indispensable (c'est une hypothèse qui est étudiée, et c'est ce qui se passe dans le film Star Trek) ou bien qu'il faut développer une méthode qui permettrait à l'homme d'hiberner.
Des chercheurs tentent de capter des ondes radio (électromagnétiques) en provenance d'une civilisation extraterrestre, en scrutant l'Univers à l'aide de radiotélescopes, entre autres. Pour l'instant, aucune émission intelligente n'a été repérée. Mais le ciel est très grand, et il est bien difficile de traiter (d'étudier) l'énorme quantité de données reçues par ces appareils.
Spoiler:
 

On imagine souvent une civilisation d'extraterrestres sous la forme d'humanoïdes (des créatures qui ressembleraient plus ou moins à des humains). Mais rien n'est moins sûr. L'homme est le résultat d'une évolution longue et complexe, influencée par le milieu dans lequel il vit. Nous sommes parfaitement adaptés à notre planète. À quoi ressemblerions-nous si nous vivions sur une planète gazeuse ? Peut-être à une sorte de poulpe géant. Nul ne le sait.
Certains scientifiques, les exobiologistes, tentent de prévoir quelles formes de vie pourraient avoir évolué sur d'autres planètes. Mais les résultats de leurs recherches ne sont que des suppositions et des théories.
Probablement, des cellules ont dû se développer sur des planètes semblables à la nôtre .

Les Martiens seraient les habitants de Mars. En raison de leur allure, on les appelle parfois les petits hommes verts, popularisés par le cinéma. Ils n'existent pas. Que la vie ait existé sur Mars sous forme de bactéries est une possibilité. Mais les scientifiques n'en sont pas encore sûrs. Ces recherches sont importantes : si la vie a débuté sur Mars, même à une période où les conditions étaient plus favorables (maintenant Mars est une planète très froide et hostile), cela signifierait que l'apparition de la vie est un phénomène assez habituel et banal, naturel.
Dès l'Antiquité, on a imaginé qu'il pouvait y avoir des extraterrestres. Seulement sans télescope, il était difficile de connaître l'existence d'autres planètes et de les différencier des étoiles. On les imaginait donc sur l'astre le plus visible : la Lune, et on les appelait les Sélénites.

Les incohérences sont nombreuses, aux États-Unis il existe une base appelée "zone 51" qui couvre plus de 150 km carrés et que si on croit les satellites abriteraient des hangars, des laboratoires etc... De nombreux témoins dans le monde disent avoir vu des extraterrestres, au sens strict du terme une vie extraterrestre est possible mais ils seraient radicalement différents de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Les extraterrestres sont une source d'inspiration inépuisable pour le cinéma et les romans de science-fiction, notamment. La plupart du temps, les extraterrestres sont représentés comme des êtres hostiles, qui veulent envahir la Terre. Mais pas toujours, voir les films E.T. l'extra-terrestre et La Soupe aux choux. En tout cas, ces êtres étrangers font peur, comme tout ce qui est inconnu.
Pourtant, s'il semble probable que des formes de vie existent ailleurs que sur la Terre, la probabilité d'une rencontre avec elles est faible, vu les dimensions gigantesques de l'Univers.


En 1961, l'astronome américain Frank Drake proposa une équation afin d'estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec qui nous pourrions entrer en contact. Cette équation présente le problème de l’existence ou non des extraterrestres en partant d’une approche positiviste.
Ainsi, Drake propose de calculer la probabilité d’existence de ces extraterrestres dans notre galaxie par la formule :


1 ou 2 images :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

2 vidéos : (1. une araignée extraterreste et 2. vidéo du moins truquée, à mon avis)
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Merci Wikipedia, j'espère vous avoir renseigner . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanto

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : N'importe où, jamais .

MessageSujet: Re: Les extraterrestres .   Jeu 18 Avr - 17:34

merci pour l'explication .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Les extraterrestres .   Jeu 18 Avr - 20:32

Merci de toutes ces explications AR1 !^^

Sinon, Mr le baleineier bourré, il y a beaucop de "vue d'extraterrestre" au USA car il y a la fameuse Zone 51, base militaire secrete où il y aurait des extra terrestre étudié par les militaires et scientifiques américains, mais c'est aussi a cause de Roswell, où un engin volant non identifié s'est écrasé. Depuis, la polémique est toujours indécise sur cette affaire, et d'autres petits malins ont décidés de "refaire" Roswell, avec des matériaux, vidéos truquées, photos,...
C'est pourquoi la plupart des aliens sont vu aux USA, mais ce sont surtout des fakes !^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanto

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : N'importe où, jamais .

MessageSujet: Re: Les extraterrestres .   Jeu 18 Avr - 22:08

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenury
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 20
Localisation : Ici et là.

MessageSujet: Re: Les extraterrestres .   Mer 24 Avr - 0:10

Le baleinier bourré a écrit:
Sauf que (d’après ce que je sais) la zone 51 a été abandonnée et que roswel c'est un fake un bon gros fake américain.

Alors, j'ai entendu par ci par là que c'est le gouvernement américain qui aurais voulus faire passer ça pour un fake, disant que c'etait un ballon météo.. ( il me semble e.e )

Et je ne pense pas que la zone 51 soit abandonnée ça me parait louche Surprised d'où tiens tu cette info ? J'ai vu un reportage récent ou ils sont aller a la limite de la zone 51 avec ce jolie panneau tout mignon qui t'annonce que si tu passes tu te fais tuer. Y'avais des gardes sur la coline et tout, alors si ils n'avaient rien a caché..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les extraterrestres .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraterrestres .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNI & EXTRATERRESTRES
» [UPTOBOX] Le Gendarme et les gendarmettes [DVDRiP]
» Arrivée de deux extraterrestres!
» Les mondes extraterrestres et les dimensions parallèles
» Réserve d'armes extraterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Aventures et évasions fantastiques :: Les légendaires légendes-
Sauter vers: