Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 manga bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: manga bleach   Dim 5 Mai - 11:02

J'inaugure la nouvelle rubrique en venant vous parler de Bleach, ce manga qui en seulement quelque mois, qui a fait le tour du monde.
Le manga a commencé par livre et ayant vu qu'il avait beaucoup de succès l'ont fait en animé. Le premier livre a été fait en août 2001 et le premiers anime a été vu le 5 octobre 2004.
Il y a 58 tome pour 366 épisodes.

parlons de vos appréciations et de vos mécontement; et aussi quelle personnage préfériez vous et qu'elle personnage détester vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 18
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: manga bleach   Lun 6 Mai - 8:13

Je complète, sûrement en plusieurs fois car c'est le genre de manga ou il y a beaucoup de choses à décrire.


Première partie

Présentation:
Bleach est un manga de type shonen écrit et dessiné par Tite Kubo. Ce manga est pré-publié dans le Weekly Shonen Jump depuis 2001. Il compte à ce jour plus d'une cinquantaine de tomes, plus de 600 épisodes -l'animé existant depuis 2004- (voir le post de log) ainsi que 3 OAV et 4 films (vus et conseillés par ma part Wink).

Histoire (wikipedia):
Prologue:
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.
Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer.

Cette réalité alternative est constituée de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, se trouvent entre autres la Soul Society, le monde des shinigamis (alias le paradis), le Hueco Mundo, le monde des hollows (les âmes torturées) et l'enfer (là où vont les mauvais esprits qui ont accompli des actes néfastes dans leurs vies).

Synopsis:
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (littéralement dieux de la mort), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début est centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Personnages:
Ichigo Kurosaki: Kurosaki Ichigo est un Humain avec des pouvoirs de Shinigami. Il est le fils d' Isshin et de Masaki Kurosaki et le frère aîné de Karin et de Yuzu. Il est le protagoniste principal de la série Bleach.

Quand il avait quatre ans, Ichigo a rejoint un dojo de karaté, où il a rencontré et c'est lié d'amitié avec Tatsuki Arisawa . Tatsuki battait Ichigo à chaque match . Tatsuki aidait également Ichigo si des intimidateurs l'agaçaientt et lui remontait le moral si il était bouleversé. Le 17 Juin, quand Ichigo était âgé de neuf ans, lui et sa mère marchaient à la maison, le long du cours d'eau de Karakura Town. Ichigo vit une jeune fille près de la rivière et a pensé qu'elle était sur ​​le point d'y plonger. Ichigo a couru vers elle pour l'arrêter, sans savoir que la jeune fille était l'attrait du Hollow Grand Fisher . Masaki essaya de l'arrêter, mais il n'a pas écouté. Après avoir échoué à s'emparer de la jeune fille, Ichigo a perdu conscience pendant un certain temps. Quand il se réveilla, Masaki était couché sur le lui, couverte de sang. À partir du lendemain de la mort de sa mère, Ichigo fit l'école buissonnière pour aller à la rive où Masaki était décédée. Il restait là du matin jusqu'au soir, errant le long de la rive, comme s'il cherchait la.

Un jour, quand Ichigo avait douze ans, il a entendu la cloche sonner et ovrit la porte et trouva une fille avec son frère sur son dos. Il avait eu un accident de voiture et était couvert de sang. La clinique ne possédait pas l'équipement nécessaire pour le sauver et il est mort avant qu'une ambulance arrive pour le transférer à l'hôpital de Karakura . Quelque temps plus tard, il apprit que la jeune fille était Orihime Inoue, une camarade de classe.

Ichigo entra plus tard à l'école de Mashiba . Pendant ce temps, Ichigo a finalement triomphé de Tatsuki dans un match de karaté et n'avait pas eu un autre match avec elle depuis. Ichigo se bagarrait régulièrement avec des voyous, en raison de la couleur de ses cheveux inhabituelle (avez-vous déjà vu un japonais roux? Rolling Eyes). Au cours de l'un de ces combats, il a reçu l'aide de Yasutora Sado . Lorsque les voyous enlevèrent plus tard Sado, Ichigo les retrouva et renversa leur chef, Yokochini . Il utilisa le téléphone de celui-ci pour appeler une ambulance pour chacun des cinq voyous. Après que Sado fut libéré , ils ont fait un pacte de protéger et de lutter pour l'un et l'autre. Ils sont restés de bons amis depuis.
Peu de temps avant que Ichigo soit devenu un Shinigami, il a commencé à fréquenter le lycée de Karakura , et leur réputation les a précédés. Au cours d'une bagarre avec une gang dirigé par Reiichi Oshima , Ichigo et Sado rencontrèrent Keigo Asano et Mizuiro Kojima . Alors que Keigo avait initialement peur d'Ichigo et de Sado, lui et Mizuiro devinrent plus tard des amis avec eux.

Ichigo en image:
Spoiler:
 

Uryû Ishida: Uryû Ishida est un compagnon de classe et ami d'Ichigo Kurosaki et est présenté comme étant le dernier Quincy. Au début, il fut d'abord introduit comme étant un rival lorsqu'il découvre qu'Ichigo est devenu un Shinigami. Cependant, au cours du temps, il se joint à lui lorsqu'ils doivent affronter des ennemis communs et est devenu l'un des meilleurs et véritables amis d'Ichigo, bien qu'il prétend ne pas vouloir aider Ichigo intentionnellement, prétextant des objectifs communs.
Il a participé à la rescousse de Rukia Kuchiki de sa prison à la Soul Society et plus tard, il aide Ichigo à secourir Orihime Inoue de Hueco Mundo. Dans les deux cas, il a prouvé être un allié valable, puisqu'il est un combattant fort et flexible. Il est aussi très intelligent, puisque son talent savant a aidé Ichigo et ses amis à plusieurs reprises dans les situations difficiles et variées auxquelles ils furent confrontés.

Au Début de l'histoire, on apprend qu'Uryû Ishida est le dernier des Quincy. En effet, son grand-père, Souken Ishida, en était un. Il était également son professeur, mais un jour, il fut confronté à des Hollow en grand nombre. Ne pouvant se défendre, il appela les shinigamis pour l'aider. Ces dernier son venus deux heures après le combat, combat que Souken Ishida perdit et en mourut. Tout ceci se passa devant les yeux d'Uryû, d'où provient sa haine envers les shinigamis.
En fait, son grand-père et lui-même étaient d'accord avec les shinigamis. Ils voulaient allier leurs forces et combattre dans le même camp pour tuer les hollow. Les autres Quincy qui existaient n'étaient pas d'accord, alors les shinigamis durent tuer tous les Quincy. Depuis, Uryû Ishida est le dernier des Quincy, même si parfois, dans des épisodes, on verra, Ryuken, le père d'Ishida.

Ichida en image:
Spoiler:
 

Yasutora Sado: Yasutora Sado, aussi appelé Chad par ses amis proches, est un adolescent qui vit à Karakura Town. Il est étudiant au lycée de Karakura Town et est aussi dans la même classe qu'Ichigo et le connait depuis le collège.
Chad a perdu ses parents à l'âge de 8 ans. C'était un enfant qui avait beaucoup d'ennuis avec les autres, qui n'appréciaient pas de voir quelqu'un qui ne leur ressemblait pas. Il était donc souvent contraint de se battre.

Oscar Joaquin de la Rosa, est appelé Abuelo ("grand-père" en espagnol) par Chad. C'est lui qui l'a guidé dans son enseignement avec beaucoup d'amour depuis sa plus tendre enfance, surtout après la mort de ses parents.
Abuelo est mort en protégeant Chad lors d'une de ses fameuses bagarres. Depuis ce jour, Chad a fait la promesse de ne plus se servir de ses poings pour son usage personnel, mais uniquement pour protéger ceux qu'il aime.

Lors d'une mauvaise bagarre, Ichigo vint lui porter secours et ils se firent une promesse : celle de se battre l'un pour l'autre.

Chad en image:
Spoiler:
 

Orihime Inoue: Orihime Inoue est une humaine vivant à Karakura. Elle est étudiante au lycée de Karakura, où elle est dans la classe d'Ichigo Kurosaki, et de sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa. Orihime soigne souvent des ennemis, parce qu'elle n'aime pas voir quelqu'un souffrir.

Orihime vit seule à Karakura, et est soutenue par sa famille, bien qu'elle vive ailleurs. Auparavant, elle vivait avec son grand frère Sora, qui avait 15 ans de plus qu'elle. Ils ont été élevés par un père alcoolique et une mère prostituée qui n'arrêtaient pas de se disputer, et de battre leurs enfants. On ne sait pas si ses parents sont encore vivants.

Quand Sora eût dix-huit ans, il s'enfuit de chez lui avec Orihime, qui avait alors trois ans, et l'éleva seul. Pendant six ans, ils vécurent ainsi en harmonie, bien qu'Orihime était maltraitée à l'école à cause de sa couleur inhabituelle de cheveux. Un jour, Sora offrit une paire de barettes à Orihime, mais elle refusa de les porter, car elle les trouvait trop enfantin. Le même jour, Sora fut renversé par une voiture et mourut à la clinique Kurosaki. C'est depuis ce moment qu'Orihime porte ses barettes. Un an après la mort de Sora, Orihime rencontra Tatsuki, qui la défendit face à ses tyrans. C'est ainsi qu'elles devinrent meilleures amies.

Orihime a un pouvoir assez particulier. Il réside dans ses barrettes offertes par son frère et s'appelle les six fleurs de Shunshun. Ce sont 6 sortes de petites fées qui l'aide. Son pouvoir est "divisé" en 3 parties : la protection, le soin et l'attaque. Aizen qualifie ses pouvoirs de divin.
Ayame: Elle s'occupe de la guérison avec Shun'ô. Elle a un caractère posé.
Baigon: Il s'occupe de la protection. Il a un corps assez imposant pour sa taille.
Hinagiku: L'une des fées d'Orihime. Il est chargé de la protection.
Lily: Une des fées d'Orihime avec des cheveux roses et des lunettes jaune. Elle s'occupe de la protection.
Shun'ō: Elle s'occupe de la guérison. Elle a plus au moins le rôle du leader et c'est elle qui enseigne les techniques à Orihime.
Tsubaki: C'est le seul qui est capable d'attaquer. Il est assez impulsif et viril.

Orihime en image:
Spoiler:
 


A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas l'elfe
Amas
Amas
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 21
Localisation : dans les havres gris

MessageSujet: Re: manga bleach   Lun 6 Mai - 22:24

Ce manga est génial même si le départ est mou (pour moi en tout cas ^^) mais dés qu'il y a la récupération de Rukia on ne peut plus s'arrêter de regarder les épisodes. Dommage qui aient arrêté les épisodes.

Merci pour la présentation des protagonistes il y a des choses que j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: manga bleach   Mer 8 Mai - 5:34

merci juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: manga bleach   Ven 16 Aoû - 22:03

J'adore Bleach !!! Même si j'en ai pas lu beaucoup je trouve que Chad est carrément Badass.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: manga bleach   

Revenir en haut Aller en bas
 
manga bleach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manga bleach
» Fan Art - Partie Cosplay....
» Fan Club de Rukia Kuchiki (Bleach)
» [spoil] scans de Bleach !
» Insertion d'une citation (d'un manga) en rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: