Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One Piece, ou le manga le plus vendu au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Dim 5 Mai - 11:40

Comment commencer une section manga sans parler du manga le plus célèbre et vendu au monde! Nous y voilà donc, je vous (re) présente One Piece.

Le manga One Piece est une série de Shonen créé par Eiichiro Oda. La première apparition du manga sur papier date de 1997 et le premier épisode animé est sortie en 1999. Au Japon, les chapitres sont pré-publiés toutes les semaines dans le Weekly Shonen Jump et sont ensuite regroupés dans des volumes tout les trois mois. On compte plus d'une soixantaine de tomes au Japon comme en France et plus de 590 épisodes à ce jour.

Scénario (wikipedia):
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, dominé par des océans dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière ,le « One Piece ». Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer ou en présence de granite marin. Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la paix. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Personnages (principaux):

Monkey.D.Luffy: Il est le fils du chef des Révolutionnaires, Dragon, le petit-fils du célèbre soldat de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Points Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates. Il a mangé le Gomu Gomu no Mi ramené d'un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage. Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de 400 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de 300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au dessus de 100 000 000 Berrys à avoir atteint Red Line.

En image, tout droit sorti du film "Strong World"
Spoiler:
 

Roronoa Zoro: Roronoa Zoro est un pirate et un ex-chasseur de primes. Il fut le premier à se joindre à l'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le premier et principal bretteur (le second étant Brook). Il est aussi reconnu comme étant l'adversaire le plus dangereux et est le capitaine en second de l'équipage au chapeau de paille. C'est un maître escrimeur qui utilise le Santôryû comme style de combat et sa force fait parfois croire aux autres qu'il est le véritable capitaine. Faisant partie de ceux formant le "Trio Monstrueux", Zoro est l'un des trois plus puissants combattants dans l'équipage. À l'Arc de Sabaody, Zoro fait partie de Onze Supernovas avec sa prime de 120 000 000 berrys. Il a 2 des fameuses 21 lames et une des trois lames maudites de l'école Kitetsu. Quand il ne s'entraîne pas, il dors ou boit de l'alcool en grande quantité sans en être ivre.

En image:
Spoiler:
 

Sanji: Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Il a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges. Il est le cinquième membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'Équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sandy). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "paradis des cuisiniers". Sanji a connu une éducation très particulière : ainsi, véritable gentleman avec les femmes, il refuse de frapper ces dernières, même au péril de sa vie. Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers. Il est connu comme étant l'un des trois plus puissants membres de l'équpage avec Luffy et Zoro. Sa prime actuelle est de 77 000 000 de Berrys

En image:
Spoiler:
 

Usopp (Pipo): Usopp est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (il colmatait les trous). Il sera ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire. Sa prime est de 30 000 000 de Berrys.

En image:
Spoiler:
 

Le reste demain car c'est trèèèèès long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general onox
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 16

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Dim 5 Mai - 11:51

One Pièce est assez bien, je dois avouer. En fait, j'ai toute la collect' en manga et DVD , je regarde la suite sur l'ordi, bref je suis un grand fan de One Pièce. j'aime beaucoup.
Heureusement que tu as penser à le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 6 Mai - 2:48

Je connais de nom et de ce qu'on me raconte, j'ai vu 2, 3 pisodes par ci par la, mais j'avoue quand meme que c'est une histoire qui évolue dans un milieu assez étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donia
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4378
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 6 Mai - 4:16

De même, j'ai regardé quelques épisodes mais j'ai pas aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 6 Mai - 5:05

C'était pour moi une obligation onox de parler de ce manga ^^' puis j'ai l'aide de mon frère de 10 ans pour le sujet on est de vrai fans x) .

Il faut suivre depuis le début pour tout comprendre crazy Wink

Donc, je continue le boulot d'hier!

Suite des personnages principaux:
Nami: Nami, dite "Le Chaton chapardeur", est une pirate et la navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille. Elle est la deuxième à croiser la route de Luffy et la troisième personne à se joindre à l'équipage. Elle a brièvement trahi l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc du Baratie et rejoignit à nouveau l'équipage à nouveau à la fin de l'Arc d'Arlong après que son passé et ses intentions furent révélés. Sa prime actuelle s'élève à 16 000 000 de Berrys.

Petite, Nami a été recueillie par Belmer, une ancienne marine alors qu'elle n'était qu'un bébé, sur un champ de bataille. Cette dernière l'adopte avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu'elle. Ces trois personnes apparemment sans liens de parenté formèrent tout de même une famille très unie. Belmer ne subvient aux besoins de sa famille que grâce à la vente de ses mandarines. Malheureusement, un pirate dénommé Arlong s'empara du village où vivait Belmer et exigea un lourd tribut à chaque habitant. Belmer paya le tribut de Nami et de Nojiko, mais elle ne possédait pas la somme nécessaire à sa survie, elle décida donc de se sacrifier pour ses filles. Suite à la mort de Belmer, Nami jura à Nojiko de ne jamais plus pleurer et de ne jamais demander de l'aide.
Nami fut ensuite kidnappée par Arlong car il avait remarqué ses talents en cartographie. Ils passèrent un accord qui stipule qu'il s'engage à rendre sa liberté au village, mais en échange, Nami doit lui faire des cartes et lui apporter la somme exorbitante de 100 millions de berrys (ce qui pourrait expliquer sa vénalité, même après que Arlong fut vaincu). Certaines scènes montrant la vie de Nami étant petite, nous donne à voir une Nami souvent réprimandée pour des cartes fausses, ou enfermée dans une salle à dessiner des cartes. De plus, on apprend de la bouche d'Arlong qu'au cours des 8 longues années de servitude de Nami pour Arlong, elle a souvent essayé de l'assassiner.

En image:
Spoiler:
 

Tony Tony Chopper: Tony Tony Chopper est le docteur de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un renne qui a mangé le Hito Hito no Mi et qui vient de l'Île de Drum, ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci, et le cinquième à se joindre à l'Équipage.

À l'origine, Chopper est un renne à peu près ordinaire, en effet il a une particularité : sa truffe est bleue. Cette différence par rapport aux autres rennes, dont la truffe est noir, lui a valu d'être mis à l'écart, l'obligeant à rester à l'arrière du troupeau et à le suivre de loin. Cependant, après qu'il ai mangé le Fruit de l'Humain, il a été complétement exclu du troupeau, et fut contraint de partir. Il a tenté d'aller vivre parmi les humains mais malheureusement pour lui, il s'est fait tiré dessus par des villageois qui le prirent pour l'abominable homme des neiges, sa forme "humaine" n'étant pas totalement humaine.
Heureusement, il rencontra un jour le Docteur Hiluluk, qui le soigna et le recueillit, en faisant du jeune renne son assistant. C'est Hiluluk qui donna un nom à Chopper. Bien que ses actes étaient d'une valeur médicale douteuse, le Dr Hiluluk devenu un modèle pour Chopper. Hiluluk enseigna à Chopper toute sa philosophie sur la vie (que toutes les maladies peuvent être guéries) et sa forte foi en le pavillon noir à tête de mort, en expliquant que rien n'était impossible pour celui qui avait hissé le pavillon noir. Vivants dans un pays où, à l'exception des Toubibs Twenty, les médecins n'avaient pas le droit d'exercer leur profession, Chopper et Hiluluk allaient de maison en maison pour soigner les gens gratuitement.

Lorsque la santé de Hiluluk s'est dégradé, il a abandonné Chopper dehors dans le froid car il ne voulait pas que ce-dernier soit présent lorsqu'il mourra. Chopper ne comprenait pas pourquoi Hiluluk l'avait ainsi mis à la porte et le supplia de le laisser revenir vivre avec lui, cependant Hiluluk refusa en disant qu'il n'avait plus besoin de lui. En entendant une discussion entre Hiluluk et Kureha, Chopper découvrit ce qu'il se passait, il voulu faire quelque chose pour guérir son mentor, son unique ami. Il se souvenu de ce qu'il a entendu par certains villageois, une rumeur disant qu'un certain type de champignon pourrait guérir toutes les maladies. Chopper chercha dans un livre d'Hiluluk pour trouver le champignon miracle. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait: un type particulier de champignons à coté duquel était dessiné une tête de mort sur la page du livre. Ignorant de ce que ce signe signifiait médicalement en raison de l'éloge que Hiluluk lui avait fait des pirates et du drapeau à tête de mort, Chopper partit à la recherche du champignon. Durant son voyage, Chopper retrouva son troupeau de renne et cassa l'un de ses bois en combattant, mais il finit par trouver le fameux champignon: un Amiudake, qu'il ramena au docteur. Hiluluk, très touché par le fait que Chopper ai bravé de nombreux dangers pour récupérer ce champignon, mangea la soupe à l'Amiudake (malgré le fait qu'il savait que ce champignon était mortel) que lui avait préparé Chopper. Hiluluk sortit ensuite en prétendant être guérie. Chopper était heureux, et fier de lui-même, en pensant avoir réussit à soigner Hiluluk, mais il apprit très vite par le Docteur Kureha que l'Amiudake était en réalité un poison mortel. Hiluluk déclara avoir eu une vie merveilleuse et remercia Chopper une dernière fois avant de se suicider en se faisant exploser à coté du château de Drum, pour ne pas mourir par le poison afin que Chopper ne soit pas responsable de sa mort. Chopper, qui était arrivé pour essayer de le sauver, était si bouleversé par la mort de Hiluluk qu'il se mit en colère et s'attaqua à Wapol qui se moquait de Hiluluk. Dalton, qui avait entendu les derniers mots de Hiluluk, l'arrêta et, avec des larmes dans ses yeux, lui dit qu'il ne devait pas se battre contre Wapol car il allait se faire tuer.
Par la suite, Chopper supplia le docteur Kureha pour qu'elle lui apprenne la médecine. Kureha accepta de le faire car elle l'avait promis à Hiluluk et pris donc Chopper comme élève pendant 6 ans. Chopper travailla dur pour devenir un grand médecin.

En image:
Spoiler:
 

Nico Robin: Nico Robin est l'archéologue de L'Équipage du Chapeau de Paille. Elle fut précédemment présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works connue sous le nom de Miss All Sunday et était le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile. Elle est connue du grand public sous le nom de "L'Enfant du Démon", ou "Le dernier Démon d'Ohara", à cause de l'incident à Ohara 20 ans plus tôt. Sa mère décédée s'appelait Nico Olvia . Robin recherche le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la "Véritable Histoire" du Siècle Oublié, elle est la dernière personne sur terre à pouvoir lire les ponéglyphes et à pouvoir ressusciter l'arme antique "Pluton" avec Franky. Elle est la sixième à se joindre à l'équipage (Luffy ne comptant pas puisqu'il en est le fondateur), et la deuxième à rejoindre l'équipage durant l'Arc d'Enies Lobby. Elle est également la première, et jusqu'à présent seul membre d'équipage à être une "ex-méchante". Sur Tequila Wolf, le numéro d'esclave de Robin est le 3926. C'est la personne la plus intelligente de l'équipage avec Nami . Elle a sans doute l'un des passés les plus tristes de toute la saga. Sa prime est de 80 000 000 de Berrys.

En image:
Spoiler:
 

Franky: Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un cyborg venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de désosseurs de bateaux. Il est aussi l'un des trois cyborgs présentés dans la série, tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Kuma (l'autre étant un cyborg dénommé Scotch qui est un subalterne de l'empereur Kaidou) et il est le premier cyborg à être introduit. Il fut appelé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Icebarg pour qu'il cache son identité. Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve. Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre à avoir été un ancien ennemi (la première étant Nico Robin).

En image:
Spoiler:
 

Brook: Brook est le musicien de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan. C'est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs du Fruit de la Résurrection ; il s'agit d'un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit. C'est le neuvième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy. Il est aussi le second escrimeur à bord du récent navire, le premier étant Zorro. C'est le musicien tant attendu que Luffy voulait depuis le début de ses aventures, et qu'il a plusieurs fois évoqué.
Il faisait autrefois partie de L'Équipage du Rumbar et fut nommé au poste de capitaine du reste de l'équipage après que le capitaine Yorki l'ait divisé pour sauver les survivants d'une maladie. Brook est particulièrement proche de la baleine Laboon et c'était lui qui portait la chanson finale de son équipage, chanson qui devait être livré à la baleine, enregistrée sur un Tone Dial, avant qu'ils meurent tous. Avant cela, il était le chef d'un convoi de bataille venant d'un royaume non identifié.
Pendant l'ellipse , il devient célèbre dans le milieu de la musique sous le nom de "Soul King Brook", et effectue son dernier concert à l'Archipel Sabaody où il rejoint ses compagnons pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 662, sa prime est restée la même mais sa photo est sous la forme de squelette. Elle est actuellement de 33 000 000 de Berrys.

En image:
Spoiler:
 

Voilà pour ce qui est des personnages principaux. Si vous avez d'autres choses à rajouter à leur propos ou si vous souhaitez parler d'autres personnages ou d'autres éléments du manga n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 6 Mai - 5:50

Lol, ce qui est bizarre, c'est que Nami a pas les memes yeux que ceux que j'ai vu, enfin je crois que c'était elle...Elle les avait plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 6 Mai - 6:10

Sur cette image elle les a aussi un peu plissés vu qu'elle lit le journal. C'est peut-être pour ça Rolling Eyes

Au fait, pour les fan, connaisseurs ou suiveurs, quels sont vos avis sur le manga et vos perso préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hotaru
Amas
Amas
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 17
Localisation : partout et nul part

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Mer 15 Mai - 4:22

j'adore one piece, moi mon personnage préféré, c'est nami, luffy et chopper j'aime bien aussi robin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Sam 25 Mai - 8:55

Moi j'aime bien la mer, a chaque épisode on la voit, et c'est l'élément essentiel du manga Very Happy

Sinon, j'ai réussi à récupérer ça pour les plus grands fans :








je sais plus si je l'ai mis lui Razz

en gros, quelque paper toy^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Sam 25 Mai - 8:59

ça fait beaucoup de papier tout ça xD

Crazy a écrit:
Moi j'aime bien la mer, a chaque épisode on la voit, et c'est l'élément essentiel du manga Very Happy

Tu m'étonnes c'est des pirates Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hotaru
Amas
Amas
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 17
Localisation : partout et nul part

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 3 Juin - 1:22

Merci pour les truc en papier crazy, j'ai imprimé et c'est marrant à fabriquer XD^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 3 Juin - 2:05

xD le pire c'est que j'ai trouvé ça sur une clé USB qui trainait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Mer 24 Juil - 20:34

Alors, oui, ce monde est vachement bizarre. Mais un truc à jamais faire, c'est surtout, surtout ne jamais regarder des épisodes loin en avance. Un jour chuis tombé sur un extrait, j'ai vu des persos qui avaient l'air super nuls, les persos que je connaissaient qui avaient des habits vachement zarb, et une intrigue un peu pourrave. Quand j'suis finalement arrivé à cet épisode après avoir regardé le reste, d'un coup tout était mieux.^^

Bon, sinon, beaucoup de gens disent que One Piece est surévalué, qu'il tourne en rond, etc. Si "tourner en rond" ça veut dire "avoir un intrigue avec un méchant qu'il faut abattre", oui, ça tourne en rond, comme touuuuus les shonen.^^
Franchement, on passe son temps à voir de nouveaux personnages super zarb avec des manies débiles inimaginables ; des techniques originales adaptées à chaque nouveau personnage, qu'il aie mangé un fruit du démon ou non ; ya toujours des façons différentes pour approcher le grand méchant, c'est pas toujours en tapant dans le tas qu'il se fait battre, parfois il a un, deux ou même dix plans de secours (Crocodile for example) ; les lieux eux-mêmes ont très souvent des particularités originales, et pourtant toujours justifiées, que ce soit un train de mer, un îlot de terre dans le ciel, la lumière solaire à 12.000 mètres sous l'eau, etc ; l'histoire du monde et le background des personnages est aussi pas mal développé, même si certains fans passent des dizaines d'épisodes paske ça les intéresse pas (j'ai un pote qui fait ça o cartonrouge o ) ; etc ; etc...

Enfin, tout ça pour dire que, non, c'est pas si répétitif.^^

Et pour ce qui est de la surévaluation, c'est une question d'âge. Regardez Naruto, Bleach, ou Dragon Ball. Ça a duré (et même pour certains ça dure encore) pendant des années. Des années où les enfants grandissent, puis découvrent les mangas, et se rajoutent de plus en plus à la masse grandissante des fans de ces mangas qui durent. One Piece est le plus vieux de tous les mangas encore en vie pour l'instant, il a engrangé des nouveaux fans pendant prêt de 16 ans ! Et vu sa qualité d'écriture et d'illustration, c'est bien plus facile de gagner de nouveaux fans que d'en perdre, d'où le fait que cette masse est juste gigantesque, et qu'il y a évidemment toujours des haters qui finissent par vouloir mettre sa réputation par terre en le désignant comme "mainstream", "surévalué", "avec des fans moutons", etc.

Bon, les haters, j'leur accorde bien un truc : ce manga c'est du grand n'importe quoi, bourré de théories fumeuses, d'attaques pas réalistes, et qui se prend assez rarement au sérieux. Mais perso, c'est ça que j'aime justement. Et plus ce sera n'importe quoi, plus je serai fan.^^

Sinon Ju, j'ai été un peu surpris que tu prennes des images des personnages quand il ne portent quasi pas leur tenue/coiffure habituelle, mais en soit ça laisse un peu de surprise pour ceux qui n'ont pas encore regardé.^^ (Même si ya de gros spoilers dans les descriptions.^^)


EDIT : Baaaaaaaah, j'ai écrit un gros pâté en fait. Je pensais pas que ce serait si long.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Jeu 25 Juil - 1:12

En fait c'est des images du film strong world c'est pour ça que c'est pas les tenue habituelles x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Jeu 25 Juil - 1:56

Je pense même qu'y en a 13 à l'heure actuelle (ou alors seulement 12 ?^^). Mais "Strong World" est le premier dont le scénar' a été entièrement écrit par Oda lui-même, et du coup, les gens crachent moins dessus que sur les autres (qui sont en effet, de ceux que j'ai pu voir, assez moyens).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Jeu 25 Juil - 2:13

Yep, qui se passe dans le Nouveau Monde, avec une "Néo-Marine" qui veut supplanter la Marine actuelle et buter touuuuus les pirates du monde. Ya eu des épisodes de pubs pour lancer l'intrigue dans l'anime, pour ça que je sais, j'lai pas encore vu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Jeu 25 Juil - 5:47

Perso j'ai vu que strong world ^^ pas eu le temps de trouver les autres en DVD. J'ai pas vu non plus le dernier mais on m'a dit qu'il était super. Reste plus qu'à vérifier x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 11 Nov - 4:52

Jolie carte, version actualisée avec le manga à ce que je vois ('tention aux spoils les petits amis^^).

Perso, un truc qui m'a toujours posé question : Comment les gens font pour aller d'un océan à l'autre (entre North, West, East et South je veux dire). Je m'explique :

Les 4 océans sont tous séparés les uns des autres par Grand Line ou Red Line. Grand Line est inapprochable par les côtés, à cause de Calm Belt (Marine exceptée, mais c'est seulement autorisé aux militaires), et personne ne veut s'y aventurer de toute façon car c'est l'endroit le plus dangereux du monde. On peut la considérer comme infranchissable. Red Line est une montagne géante qu'il est quasi impossible de franchir par dessus sans moyens colossaux et trop dure que pour y construire un tunnel. A part en utilisant des moyens trop couteux (et donc non rentables pour les marchands, touristes et familles/amis qui pourraient vouloir passer), Red Line est aussi du genre infranchissable.

J'aimerai bien savoir comment tout ce qui est commerce, tourisme et aussi visite à des proches peut se faire entre les 4 principaux océans si quasi personne à part les riches et les militaires ne sait franchir ces obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 11 Nov - 22:19

J'y ai pensé aussi, puis me suis dit qu'y avait un problème. Reverse Mountain (je crois que c'est ça le nom), ce sont des courants chaotiques à crever. Soit tu te crash, soit tu finit sur Grand Line, mais aucune chance de redescendre dans un des 4 océans, parce que le courant est trop fort (tellement fort qu'il remonte la montagne^^). On pourrait aussi se dire que les gens passent sur le côté, mais là, deux choses : 1 - même problème qu'avant, c'est escarpé, pas rentable ; 2 - si on pouvait monter là, on pourrait très bien atteindre Raftel (la dernière ile de Grand Line) en passant par l'arrière, hors personne ne le fait, y doit y avoir une raison, genre trop grosse difficulté.

Je me demande comment se justifierai Oda. Généralement, quand on lui présente un problème du genre (dans les Questions-Réponses du manga), y fait genre "Hè bien c'est très simple, en fait... euh... bon... Je n'ai rien dit ok ?". M'enfin, il a peut-être donné une explication quelque part, j'en sais rien. T'façon, rien n'est logique dans One Piece quand Oda veut pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 11 Nov - 23:31

De toute façon comme vous l'avez dit y a pas de logique dans One piece ^^ Mais c'est peut-être mieux comme ça, ça laisse un mystère de plus et ça éveille notre curiosité ce qui donne envie de lire ^^'

Semi-H.S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 19
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Lun 11 Nov - 23:46

Je me suis mal exprimée x)
Ce que j'entends par "pas de logique" c'est par rapport à la réalité, il y a pas vraiment de logique. C'est vrai qu'Oda essaye de rester logique un maximum, mais il faut pas se mentir, y a des choses qui sont pas cohérente (Y a qu'à prendre la question de nog pour exemple). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Jeu 14 Nov - 7:04

Votre débat n'a pas lieu d'être, car tout est logique dans One Piece. Oui, tout, y compris les fruits du démon, les mecs qui portent des bateaux à bout de bras, les gars qui tranchent des iles, la mer qui finit en cascade, les courants marins en forme de serpent, les iles dans le ciel, les hommes-poissons, les armes qui mangent des fruits, les vieillards plus forts que tout un tas de jeunots, la tête de puzzle et les yeux de Jango.

Franchement, qu'est-ce qu'y a d'illogique à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   Ven 15 Nov - 4:53

Ouais aussi.^^ J'dois avouer que dès que j'ai commencé ma tirade, tout One Piece m'est sorti de la tête, pu aucun souvenir à troller.^^

M'enfin, c'est parce que c'est du n'importe quoi aussi original que ça que j'aime perso.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece, ou le manga le plus vendu au monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece, ou le manga le plus vendu au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece, ou le manga le plus vendu au monde
» After One Piece - Forum RPG Manga
» One Piece quel beau manga.
» Frogg Island.
» Le royaume d'en dessous [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: