Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
general onox
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 16

MessageSujet: Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers   Mer 8 Mai - 3:01

Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers est une série célèbre pour son époque qui a été reprise pour faire le manga dont je vais vous parler aujourd'hui.

Voici L'histoire (un peu long, mais si vous voulez passez, vous passez !):

En 2199, après cinq années d'attaques par une race extraterrestre connu sous le nom Gamilas, la Terre est ravagée, ce qui explique la présence des radiations la rendant invivable. Les humains manquent de refuges, contraints de s'enterrer de plus en plus profondément, sachant que la contamination radioactive les rattrapera : au bout de quelques mois, l'humanité aura disparu.
Pendant ce temps, dans l'espace, l'Earth Defense Force (EDF) lance une contre-offensive près de Mars. Les armes de la flotte ne sont pas de taille à affronter les Gamilas, qui déciment facilement la flotte. Pendant la bataille, le capitaine Mamoru Kodai propose d'utiliser son vaisseau endommagé, le destroyer Yukikaze, comme un bouclier pour couvrir le vaisseau du Capitaine Jūzō Okita, permettant sa retraite. Malgré le refus d'Okita, Mamoru effectue cette manœuvre et est tué lors de la destruction de son vaisseau.
Sur Terre, le frère de Mamoru, Susumu Kodai récupère des métaux sur la surface irradiée quand un objet s'écrase près de lui, jetant son casque et le rendant inconscient. Il se réveille pour trouver une capsule de message extraterrestre. Susumu remarque aussi que le rayonnement a été réduit à des niveaux sûrs autour de lui. Il est secouru par le vaisseau d'Okita (qui revient sur Terre) et l'on découvre que la capsule contient des schémas d'ingénierie d'une nouveau moyen de propulsion nommé warp, soit une forme de téléportation, et les coordonnées de la planète d'où elle provient (Iskandar). Après avoir appris ce qui est arrivé sur Mars, Susumu accuse Okita d'avoir utilisé son frère comme agneau sacrificiel et tente de le frapper, mais un membre de l'équipage, Yuki Mori, l'arrête violemment.
Okita estime que l'espoir de l'humanité réside sur Iskandar qui possèderait une machine de décontamination dans l'espoir de sauver leur planète. Une demande de volontaires pour la mission est envoyée, et Kodai, un ancien pilote de l'EDF décide de se réengager. Leur dernier cuirassé, le Yamato, est amélioré grâce à la technologie extraterrestre. Avant le décollage du Yamato, les Gamilas l'attaquent avec un missile géant. Le capitaine Okita donne l'ordre de tirer avec une arme encore non encore testée, le Canon à Diffusion Ondulatoire (CDO), qui détruit avec succès le missile. Kodai retrouve sa vieille équipe. Yuki, qui a rejoint EDF il y a des années en raison de son admiration pour Kodai, est amer envers lui.
L'équipage du Yamato effectue leur premier test du warp pour se retrouver à la rencontre de vaisseaux Gamilas. Comme le Canon à diffusion ondulatoire est alimenté par le même réacteur que le moteur à distorsion (warp), l'équipage doit attendre la recharge du moteur pour se téléporter à nouveau. Le Yamato détruit le vaisseaux amiral ennemi, mais le chasseur de Yuki est endommagé au cours de la bataille. Kodai se lance à sa rescousse et est ensuite incarcéré pour avoir désobéi aux ordres. Shima, ancien membre de l'équipe Kodai, dit à Yuki que Kodai a quitté le service, car il a accidentellement causé la mort de ses parents et aussi de la femme de Shima au cours d'une mission.
Après avoir quitté la Voie lactée, l'équipage du Yamato aperçoit un chasseur Gamilas à la dérive et le récupère pour l'étudier, mais le pilote extraterrestre est vivant, il sort du vaisseau, attaque et possède le Commando Chef d'équipage Hajime Saitō, afin de pouvoir communiquer. L'extraterrestre se fait appeler Dessler et explique que Gamilas est une race avec un esprit de ruche, soit un esprit et une intelligence collective. À la question « Pourquoi attaquez vous la Terre ? », il répond de manière énigmatique que les Gamilas la transforment. Kodai étourdit Saitō, alors possédé, mais l'extraterrestre est détruit.
Plus tard, le capitaine Okita, alors malade, nomme Kodai capitaine. L'équipage découvre que le chasseur capturé Gamilas contient une balise de détresse, transmettant leur position à une flotte Gamilas. Le Yamato détruit le chasseur mais il est trop tard pour empêcher le combat. Le CDO est utilisé pour détruire un navire Gamilas, mais ce temps perdu est mis à profit par un engin spatial furtif Gamilas qui s'accroche au troisième pont du vaisseau située sous la coque. Kodai ordonne à contrecœur à Yuki, dans son chasseur, de faire sauter le support du pont 3, quelques instants avant qu'il explose, sauvant le Yamato mais condamnant les hommes prisonniers à l'intérieur. Plus tard Kodai s'excuse auprès de Yuki pour lui avoir ordonné de condamner leurs camarades d'équipage, et les deux ont un moment d'intimité pendant une nouvelle téléportation.
Le Yamato arrive à Iskandar, mais est accueilli par une grande flotte Gamilas qui envoie un vaisseau spatial obstruer la bouche du Canon à Diffusion Ondulatoire. Avec leur arme principale désactivée, Kodai fait le choix dangereux de se téléporter de manière aléatoire et ils se retrouvent à l'opposé d'Iskandar, mais sont surpris de voir qu'elle est sans vie. Elle ressemble même à la Terre, ravagée par les attaques Gamilas : l'équipage comprend que Gamilas et Iskandar sont la même planète. L'équipage commence à penser que c'est un piège, mais Kodai les exhorte à persévérer. Il mène un débarquement, soit une attaque à la surface de la planète dans le milieu de l'opposition Gamilas lourde. Comme une grande partie de la force d'assaut est tuée, les autres pilotes restent sur place pour couvrir Kodai, Sanada, Saitō et Mori qui se dirigent aux coordonnées indiquées dans la capsule envoyée sur Terre.
Au coordonnées, un extraterrestre possède le corps de Yuki et explique que Gamilas et Iskandar sont deux aspects de la même race. L'extraterrestre explique que leur planète se meurt et voit la Terre comme planète de remplacement la plus appropriée en tuant l'humanité dans le processus. Cependant, Iskandar n'a pas partagé ce point de vue et a été emprisonné. Iskandar implante à Yuki la capacité de nettoyer les radiations de la Terre, et comme elle et Kodai retournent au Yamato, Saitō et Sanada se sacrifient en détruisant la source d'alimentation Gamilas. Par la suite, le Yamato retourne sur Terre et Okita meurt. L'équipage se réjouit de leur retour, mais une embuscade de vaisseaux Gamilas survivants endommage gravement le cuirassé. Dessler apparaît à bord du Yamato et dit qu'ils ne veulent plus envahir la Terre, car la majorité des Gamilas ont été tués, mais il a maintenant l'intention de détruire la planète avec son gigantesque vaisseau pour venger sa race. Le Yamato, gravement endommagé ne peut empêcher l'attaque. Kodai demande à l'équipage survivant d'abandonner le vaisseau avant qu'il guide le Yamato pour une attaque kamikaze contre le navire Gamilas et tire avec le Canon à diffusion ondulatoire bloqué, ce qui provoque l'explosion des deux vaisseaux.
La fin montre Yuki et un enfant, qui est supposé être le fils de Kodai, sur la surface de la Terre qui a maintenant retrouvé son état naturel.


Les personnages principaux :

le capitaine Mamoru Kodai
Mamoru
Susumu Kodai
Yuki
Sanada
...
iles ennemis ressemblent à ça (le aliens dans la nouvelle série):


Spoiler:
 

Ils ont tous la même tête.

Les héros ressemble à ça (ceux en haut à gauche, bas à gauche et en bas à droite :

Spoiler:
 


Et le bateau ressemble à ça :


(1er série):
Spoiler:
 


(2eme série):
Spoiler:
 

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general onox
Etoile jeune
Etoile jeune
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 16

MessageSujet: Re: Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers   Mer 8 Mai - 3:03

J'ai oublié la vidéo :

Spoiler:
 

sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Battleship Yamato Resurrection Star Blazers
» Star Wars Pocket Models TGC
» sable, caniche star
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Hogan critique The Rock! Star Jersey Shore dans le ring ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: