Univers parallèles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Style de Mangas .

Aller en bas 
+3
Ringo
Alfania Pluveh
Loviy
7 participants
AuteurMessage
Loviy
Amas
Amas



Messages : 176
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 5 Juin - 4:42

Je comptais aussi faire un truc du genre mais je suis bien contente que tu l'aie fait parce qu'en fait, j'avais une horrible flemme. xD
Sinon, c'est bien présenté !
Est-ce que tu pourrais rajouter quelques définitions du genre Yaoi, Yuri, Mecha etc s'il te plait ? ^^
& Merci pour le sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfania Pluveh
Admin
Admin
Alfania Pluveh


Messages : 17305
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Localisation : Univers parallèles

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 5 Juin - 11:18

Ah ça c'est un sujet super pour ceux qui débutent!

Je suis pressée de lire la suite parce que je ne connais pas les noms donnés par Loviy
Revenir en haut Aller en bas
https://universparalleles.forumactif.org
Ringo
Etoile jeune
Etoile jeune
Ringo


Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 25

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyVen 14 Juin - 23:05

 
Mecha
Le terme mecha désigne un thème de science-fiction.

C'est aussi un sous-genre des mangas et anime shōnen ayant la particularité de mettre en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde. Il apparaît dans les années 1960 après la Seconde Guerre mondiale et reste un thème particulièrement populaire jusqu'à nos jours, dont les séries les plus représentatives sont Mazinger Z, Gundam, Macross ou Evangelion.

Par extension, mecha désignera également l'armure/robot/cyborg en tant que telle. Souvent, sa fonction principale sera le combat contre d'autres mecha. En effet, les mecha sont en général des sortes de chars d'assauts humanoïdes puissamment armés.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mecha
Personnellement j’adore les animes mecha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
Kagome Thunderwitch


Messages : 5661
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 25
Localisation : Nope, pas par là

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptySam 15 Juin - 9:42

Oh des noms que je connais xD
ça me rappelle des souvenirs tous ces mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
Etoile jeune
Etoile jeune
Ringo


Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 25

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptySam 15 Juin - 10:20

Je me demande pourquoi on peu pas parler d’animes yuri et yaoi ?
Il y a un anime que je connais mais je ne sais pas si c'est un mecha ou pas, c'est Tiger and Bunny si vous connaissez ? ^^



 
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMar 6 Aoû - 4:52

Franchement la perversité fait partie intégrante de l'homme je ne vois pas pourquoi on devrais cacher cette vérité. Sauf pour les Enfants immatures et encore Innocents (En fait leur cacher cette vérité trop longtemps pourrais les énerver dans pas mal de cas).

Pour faire court :

Public averti:
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 7 Aoû - 6:32

Tu devrais citer tes sources (Là, à ce que je lis ça proviens de Wikipédia Razz) Mais c'est plus des Types d'imprimés dont tu nous parles et non du type d'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Ugarimpty
Etoile filante
Etoile filante
Ugarimpty


Messages : 750
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27
Localisation : Bordeciel

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 7 Aoû - 9:20

Non l'exploitation qu'on en fait... Exemple dans certains "Le journal de Mickey" ils mettent des BDs en plusieures parties, ça c'est ce que tu viens de poster, cette même BD peut être Fantastique, Médievale ou Historique : c'est ce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptySam 11 Jan - 7:42

Je viens juste donné quelque information sur le style graphique des shonen et Shojo ^^

Shojo :
Les caractéristique du styles graphique des shojo :

-Les yeux sont exagérément gros pour exprimer une plus grande sensation aux niveaux des sentiments, les sourcils sont très travaillée (tout comme les sourires)  
 
-Le découpage des case es totalement différent. Très rarement de double pages, des très plus fin pour séparer les cases, les personnage peuvent quelque fois ressortir des cases pour donner une sensation de dynamisme.      

-Les rougeur au niveau des joues sont trèèèèèèèès présent. Mais cela ne signifie pas que l'on ne peux ressentir à travers le manga qu'une seul et unique expression facial (en l'occurrence la gêne)
Pour en parlez un peu plus à se sujet là il me faudrait des images (là je suis sur ipod donc j'éditerais se messages une fois que j'aurai trouver des images)

- Dans les scéne ou il y a de la nudité, la morphologie d'un personnage féminin n'es que très rarement cachée, car les Shojo visent principalement les adolescente.

Bon, je pense que je ferais un deuxième messages  demain pour parler du style graphique  des shônen ^^

Si tout comme moi vous voulez travaillez dans le dessin  et que donc vous voulez lire toute les formes de littératures et en tout genre, le Shôjo que je vous recommande est Good Ending.
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyDim 12 Jan - 10:26

C'quand même intéressant de voir toutes les généralités que les gens ont pu trouver au fil des années. On pourrait très bien se dire qu'entre le fait que les mangas sont un genre uni et le fait que chaque mangaka a son propre style, un genre en particulier ne devrait pas avoir de caractéristiques générales notables, et pourtant... C'est assez étonnant, et si tu sais rajouter des images, ça serait sûrement intéressant de pouvoir voir ces observations en application.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyLun 13 Jan - 6:11

Nogard a écrit:
C'quand même intéressant de voir toutes les généralités que les gens ont pu trouver au fil des années. On pourrait très bien se dire qu'entre le fait que les mangas sont un genre uni et le fait que chaque mangaka a son propre style, un genre en particulier ne devrait pas avoir de caractéristiques générales notables, et pourtant... C'est assez étonnant

Je me suis mal exprimés :

Certe chaque mangaka ont chacun leur propres style graphique mais en fonction du genre de manga qu'ils font, ils y a des codes à respecter !
Par exemple les rougeur dans les shôjo, je dit qui sont très présent. Bien sur c'est un CODE du manga Shôjo ! Chaque mangaka décide de mettre plus ou moins de rougeur, de les faire en minuscule trait ou en trames, de les placer sur l'ensemble des joue ou les mettre sous les yeux etc...

Ce que je veux dire c'est que ce sont des codes et ce n'est PAS forcément intégrer dans le style des mangakas.

Pour rester dans le Shôjo : Tu compare "Kill me, Kiss me" (K2 pour les intimes) et "Good
Ending" (pas d'autre exemple XD), les styles sont totalement différent, chaque mangaka "dose" les code des mangas Shôjo mais ils sont néanmoins présent !  

Sinon, je me met à la recherche d'image dès maintenant ^^

/!EDIT!\ :

Bon voici deux images concernant le code sur les yeux des Shôjo (pour que ça soit plus flagrant je met une troisième image d'un shonen/Seinen du manga "Berserk") :

K2 Kill me Kiss me :
http://cdn.buzznet.com/assets/users15/theworryingkind/default/jung-woo-k2-kill-kiss--large-msg-117370829381.jpg

Good Ending :
http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2012/09/good-ending-1.jpg

Berserk :
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20130626044603/berserk/images/1/13/Guts_Pre-Eclipse_Manga.png


En se qui concerne le style graphique des mangaka ils sont évidement tous différent.
Un autre exemple avec un dragon de One Piece et un autre de Berserk :

One Piece :
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20130106154244/onepiece/fr/images/f/f9/Strawhats_encounter_a_Dwelling_Dragon-1-.png

Berserk :
http://onlyhdwallpapers.com/wild-animal/berserk-v34c306p004-005-miura-style-dragon-high-resolution-desktop-hd-wallpaper-1079603/
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMar 14 Jan - 7:29

J'avais bien compris qu'ils ne dessinaient pas tous pareil.^^ Quand je parlais de "généralités" (oui, généralité, donc qui n'englobe pas forcément toutes les œuvres), je pensais que c'était les CODES que les gens avaient tiré du genre après en avoir observé beaucoup. Si j'ai bien compris, ces CODES étaient là avant même le début de la prolifération des mangas, et c'est là que j'ai fait mon erreur (en plus d'utiliser une formulation ambigüe^^).

M'enfin, les images illustres superbement bien. Surtout avec Berserk qui dénote quand même fortement du reste.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 15 Jan - 6:38

Oui tu a bien compris ^^

Y a Rainbown aussi qui ce démarque vachement bien ^^
(Faudra qu'on m'explique pourquoi ce manga s'appelle arc en ciel parce qu'il fais pensé à tout sauf un arc en ciel ._.)
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMar 25 Mar - 6:22

Bon qui ça tente que je me lance dans un loooooonnnnnnng texte pour maintenant parler des shonen ?
(ouai parce qu'il sera long car je vais dire TOUT se que je conner sur les shonen)
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMar 25 Mar - 8:06

Bon ben devoir terminer je me lance sur le texte ^^ Je le posterai sans doute dans quelques jour vue comme je suis malade, mon emploie du temps, le temps que ça prend tout cours enfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 26 Mar - 0:37

Pareil que Xooit.^^ Vivement, mais prends ton temps, te rend pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyLun 7 Avr - 7:10

Des nouvelles ! :
Texte commencer mais mit en suspensions, car depuis une semaine je prépare un exposé en français sur les tout premiers livres du monde (peut-être un futur nouveau sujet dans le topic de livre sur le forum ?).
Pour le texte concernant les codes graphique du shônen, ça prend du temps car :
1) Il y a vraiment beaucoup à dire. Vous aurez droit à un pavé de malade (sans doute en plusieurs petite partie car trop d'information d'un coup et on se souvient que d'un quart de tout ce qui a été dit)
2) Il y a certain code du shônen ou il faut utiliser tel ou tel matériel. Étant donné que je veux être le plus précis possible je dois dire comment fonctionne ce matériel et pourquoi on s'en sert (ce qui fais
que le texte seras très longs et donc sera en plusieurs parties.)
3) J'ai bien envie d'expliquer comment on fabrique un manga.. Pas comment construire une planche ou ce genre de truc (ce serai plus des tutos sinon) mais pourquoi il faut prendre tel ou tel papier, quel importance joue le cadrillage, pourquoi on ne peut pas faire des ombres au crayons etc..


Je pense qu'après avoir fini mon exposé, je vais m'attaquer au deuxième projet, qui ne me prendras pas plus de temps et qui me reposeras beaucoup.
à priori par contre je ne le posterai pas dans la semaine tout simplement parce que je vais éviter un maximum l'ordi' à cause de mon mal au poignet qui s'empire.

Bref j'vous est pas oublier et je continue malgré tout à réfléchir à ces projets Wink

A TCHÜSS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nogard
Modérateur
Modérateur
Nogard


Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyMer 9 Avr - 20:37

Pu****, je pensais pas que tu te fatiguerai à faire aussi précis. Pou un truc pareil, j'suis prêt à attendre. Mieux vaut avoir la meilleur version.^^ Mais l'école avant tout. Exposé d'abord évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
antcecoli
Etoile filante
Etoile filante
antcecoli


Messages : 640
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 23

Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . EmptyJeu 10 Avr - 0:03

Ha oui désolé ^^'
Mais pour montrer des images il faut bien un minimum spoiler.
La prochaine fois je penserai à mettre un "/!ALERT SPOIL!\" ^^
Sinon exposé en français terminer. Manque plus que demain et après demain j'apporte en salle le matos (Bah ouais parce que les objet en vrai c'est mieux que des images)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Style de Mangas . Empty
MessageSujet: Re: Les Style de Mangas .   Les Style de Mangas . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Style de Mangas .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mangas fantastiques
» Musiques de mangas
» Mangas divers.
» Les clichés sur les mangas.
» [Parodies]Gangnam Style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Univers des mangas-
Sauter vers: