Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rage Againts The Machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rage Againts The Machine    Sam 22 Juin - 0:20





Rage Against the Machine (souvent abrégé en : Rage ou RATM) est un groupe de metal américain créé en 1990 à Los Angeles. Leur style est un mélange de Rap Américain et de Hard Rock .

Rage Against the Machine s'est toujours articulé autour des mêmes quatre membres.

  • Zack de La Rocha : Chant
  • Tom Morello : Guitare
  • Tim Commerford : Basse
  • Brad Wilk : Batterie





Musicalement, Rage Against the Machine mélange le heavy metal, à travers les riffs de guitare de Tom Morello, avec le phrasé rap de Zack de La Rocha. On ressent aussi l’influence du funk et du jazz sur la basse de Tim Commerford, qui a d'ailleurs joué dans un groupe de jazz dans les années 1980. Enfin, la batterie de Brad Wilk est chargée de rythmes funk. C’est un peu la version hip-hop et violente du « rock fusion » inspiré par Fishbone, les Red Hot Chili Peppers ou Urban Dance Squad. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques, inspiré directement de la virulence et du pouvoir de contestation de Public Enemy, avec les riffs d’un metal tétanisé (hérité des grands maîtres du genre : Black Sabbath,Deep PurpleLed Zeppelin) et les rythmiques d’un funk puissant et combatif (Funkadelic), le rock incandescent des RATM devient un modèle du genre. Selon Michael Woodswort, journaliste au Sun, « Rage Against the Machine explose dans l'industrie du disque comme une version musicale de The Anarchist Cookbook, l'ouvrage anarchiste de William Powell. Avec son mélange original de metal, de rap, et de politique d'extrême-gauche, le groupe réalise un premier album si puissant qu'il secoue les adolescents apathiques et leur fait prendre conscience des injustices du capitalisme. » En parlant de l’album Rage Against the Machine, fondateur et parfait exemple du style musical du groupe, il rajoute : « Virtuose défricheur, le guitariste Tommy Morello ajoute des interludes de scratching à ses solos époustouflants et à ses riffs inspirés de Black Sabbath. Dans Know Your Enemy, il est à l'honneur sur quatre passages successifs, tour à tour funky et frénétiques, jouant quelques mesures de speed metal avant de se jeter dans une sorte de bouillonnement hystérique. Pendant ce temps, Zack de La Rocha lance des rimes menaçantes avec une énergie implacable, rappe l'autopropagande urbaine de Bombtrack, récite la leçon d'histoire de Wake up, ode à Martin Luther KingMalcolm X et Cassius Clay, ou chevauche le groove radical de Township Rebellion qui est le récit de la lutte anti-impérialiste de Los Angeles à l'Afrique du Sud. De La Rocha est un maître de la colère brute, qu'il libère à mesure que les constructions sonores du groupe gagnent en intensité. Bullet in the Head, manifeste contre le monopole de la presse, culmine sur un mur de batterie signé Brad Wilk et une rafale dévastatrice de Morello, alors que de La Rocha aboie le refrain brutal jusqu'à extinction de voix. »

C’est sans doute le thème «  Capitalisme «  qui revient le plus souvent dans les chansons du groupe. On en retrouve de nombreuses occurrences au fil des albums :

  • Bombtrack (Rage Against the Machine) rappelle comment les classes supérieures profitent des classes inférieures : « Landlords and power whores on my people they took turns. » (« Les propriétaires et les putes du pouvoir, chacun leur tour contre mon peuple. »)
  • Voice of the voiceless (The Battle of Los Angeles) prend la défense de Mumia Abu-Jamal (surnommé « The voice of the voiceless » (la voix de ceux qui n’en ont pas) par les médias parce qu’il défendait ceux à qui on ne donnait pas les moyens de se faire entendre). Rage dénonce ici la mainmise du pouvoir sur les médias : « You see the powerful got nervous, ‘cause he refused to be their servant. » (« Vous voyez, les dirigeants sont devenus nerveux parce qu’il a refusé d’être leur domestique. »)
  • Dans Testify (The Battle of Los Angeles), il est par exemple question de la course au pétrole qui entraîne de nombreuses guerres : « The pipeline is gushing, while here we lie in tombs » (« Les oléoducs débordent, pendant qu’ici on s’allonge dans des tombes ») ou encore « Mass graves for the pump and the price is set » (« Des tombes en masse pour la pompe et le prix est fixé »).
  • Dans Know your Enemy (Rage Against the Machine), RATM nous montre sa vision du rêve américain, bien différente de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans les médias : « Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite. All of which are American Dreams. » (« Compromission, conformisme, assimilation, soumission, ignorance, hypocrisie, brutalité, l’élite. De tout ce qui fait le rêve américain. »)



Quelques Musiques :

https://www.youtube.com/watch?v=MUaL1FnotRQ -> Bomtrack

https://www.youtube.com/watch?v=qoiS7XW92JA -> Know Your Enemy [Live]

https://www.youtube.com/watch?v=rMjjsjNBS_4 -> Take The Power Back [Live]
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1273
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 20
Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..

MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Sam 22 Juin - 0:40

c'est pas du hard rock , mais plutot du nu metal , car l'aggressiviter des guitare est asser similliare  au nu metal ;)mais sinon j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Sam 22 Juin - 0:55

Mouai sauf que le chanteur n'a pas la voix d'un cochon que l'on égorge dans la nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1273
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 20
Localisation : Heaven of lost and forgotten soul..

MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Sam 22 Juin - 1:38

certe ^^ mais la sonoriter instrumental est celle du nu metal ^^ et puis les cochon egorger , c'est du Black metal ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Dim 23 Juin - 0:01

Bon bah un sujet mort !!!!!! Un !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Dim 23 Juin - 0:07

Pas mal du tout ! Je connaissais pas, ou plutot je connaissais un groupe qui s'appellait Rise against, j'ai cru que c'était lui, mais non Razz J'aime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    Dim 23 Juin - 2:49

Cool Crazy ^^ content pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rage Againts The Machine    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Againts The Machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will day of rage in Saudi Arabia send oil prices up to $200 per barrel?
» Rage pics ! Fun pics ! lol
» Amélioration du Léviathan ; Installation de la machine à vapeur !
» ৩ all that money can't buy me a time machine. 29/10; 10h
» Rage sur la route 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les musiques et vidéos-
Sauter vers: