Univers parallèles

Laisse la réalité derrière toi, Univers Parallèles t'accueillera comme tu seras !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autre Monde, de Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Autre Monde, de Maxime Chattam   Dim 23 Juin - 9:54

L'histoire se déroule dans le contexte actuel, à New York. Un enfant, Matt, et son copain Tobias s'amusent dans les rues de New York, en été. Une tempete anormale va alors entrainer une vague de neige, puis des apparitions terrifiantes d'éclairs en forme de mains, qui semblent vouloir s'emparer des hommes. Quand Matt se réveille le matin, tout a changé. Les adultes ont "disparus", ou ce sont "transformés" en monstres maladroits, à l'apparence de gorille avec des défenses. Abandonnés dans un "autre monde" devenus sauvages, où les animaux ont mutés et sont devenus plus qu'agressifs, la végétation a brusquement évolué, les enfants vont devoir reconstruire toute leurs vies.

Cette série est juste géniale ! Le début se passe uniquement sur le continent américain, la suite se fait dans le monde ! Je ne raconte vraiment que le "début" de l'histoire, car cette série est remplit de magie, de mystère, de pouvoirs, de science, ... Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nogard
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 5637
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 23
Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.

MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   Jeu 25 Juil - 0:30

Ça sonne pas mal, assez original. Niveau genre, c'est plutôt sci-fi ou simplement post-apo ? Et tu recommanderais pour quel âge environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazynsane
Galaxie
Galaxie
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   Mar 6 Aoû - 8:33

C'est plus post-apo, parce que tout est à refaire, mais y a des éléments sci fi, comme l'apparition de pouvoirs en fonction des habitudes, chez les enfants.
C'est plus un roman pour ado, voir un peu plus, mais je vais te dire, c'est ma grand mère (grande et énorme lectrice) qui me les a fait découvert, et elle a bien aimé, donc je ne sais pas si il y a un age spécial^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagome Thunderwitch
Etoile éternelle
Etoile éternelle
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 18
Localisation : Je sais pas, mais à ta place je dormirais un oeil ouvert on sait jamais :D

MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   Mar 4 Avr - 19:36

C'est pas des pouvoirs attention! C'est l'altération xD
Question âge, j'ai 18 ans et honnêtement j'ai lu le premier tome en moins d'une semaine. Un vrai coup de cœur! Du coup, bah, je dévore actuellement la suite ^^

Si vous aimez vous perdre dans l'imaginaire et la nature et que vous avez une âme d'aventurier je vous invite fortement à découvrir la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuki
Nébuleuse
Nébuleuse
avatar

Messages : 1036
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 18

MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   Jeu 13 Avr - 7:34

La critique que j'avais faite peu après ma lecture:

"Ce livre m'avait été plus d'une fois recommandé par diverses personnes, et je ne voyais quasiment que des avis positifs dessus. Lorsqu'une amie me l'a prêté, je n'ai pas attendu et ai aussitôt pénétré dans cet "autre monde".

Je ne connaissais pas Maxime Chattam. Enfin, si, son livre "Le Sang du temps" est dans ma PAL depuis quelques temps mais je n'ai pas encore trouvé ni le temps ni l'envie de le lire. Le tome 1 d'Autre-Monde est donc ma première rencontre avec cet auteur.

Pour résumer: une bonne rencontre.

Le résumé est accrocheur. Cela dit, si personne ne m’avait parlé de ce livre et si aucun avis n’avait influencé cette lecture, je ne sais pas si je l’aurais lu. Ce résumé est typiquement jeunesse, et j’ai du mal avec les résumés comme cela. En me basant uniquement sur ce texte, je me serais attendue à un univers très jeunesse, de la magie incohérente et, au final, une lecture plate.

Le style d’écriture de Chattam est sans fioriture, l’auteur va droit au but, mais en faisant ressentir le mystère et l’étrangeté baignant autour des protagonistes. Un rythme soutenu et un suspense bien entretenu !

Les personnages sont de jeunes ados, et c’est ce qui me faisait peur. Mais non, les protagonistes ont été dépeints comme des « personnes à part entière » et non pas enfermés en tant que « jeunes ados ». Je ne sais pas trop comment le dire, mais l’auteur a réussi à leur donner de la marge. Et c’est d’autant plus réaliste !

J’étais assez sceptique sur la manière dont allait se présenter la suite de l’histoire. Des histoires d’adolescents qui, pour une raison ou une autre, se retrouve dans un monde parallèle sans aucun adulte, eh bien, j’en ai déjà lu, et j’avais eu des difficultés à accrocher.

Dès le début du fantastique, j’ai été charmée par les détails de l’autre monde. L’auteur a véritablement rendu cela réaliste, et j’ai été happée par l’histoire des trois protagonistes. Un livre qui m’a permis de m’évader très facilement.

Nous pouvons séparer ce livre en deux parties : la première, l’arrivée de Tobias et de Matt dans l’Autre-Monde et leur recherche, et la deuxième : l’île des enfants et son organisations.

Les trois protagonistes m’ont fait penser à ceux d’Harry Potter. Le héros, Matt, banal en apparence, qui est pourchassé par un ennemi puissant et craint. Tobias, le « Ron » de l’histoire, un peu effacé. Et enfin Ambre, la « Hermione », la figure féminine intelligente qui aidera le héros à déjouer les plans de l’ennemi.

En quelque sorte, un Harry Potter dans un monde post-apocalyptique qui reste banal pour ma part.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est un bon livre très intéressant, malgré certains moments décousus et vraiment trop jeunesse. Malgré le sujet déjà vu et revu, Chattam a réussi à mettre son livre en avant par les les détails riches sans nous submerger, et le travail sur l’apparence et les codes de l’Autre-Monde."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfania Pluveh
Admin
Admin
avatar

Messages : 17187
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Univers parallèles

MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   Lun 17 Avr - 3:09

Il va falloir que je l'ajoute à ma liste de livres à lire vu vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autre Monde, de Maxime Chattam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre Monde, de Maxime Chattam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» Autre-Monde
» Arrivée d'un autre monde.
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers parallèles :: Les merveilles et mystères qui nous entourent :: Des ressources fantastiques! :: Les livres-
Sauter vers: