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Sujet: Red Dead (Revolver & Redemption) Lun 4 Nov - 10:41
Revolver:
Red Dead Revolver est un jeu vidéo sorti en 2004 sur PlayStation 2 et Xbox.
Présentation
Le jeu a commencé à être développé par Capcom, qui l'a abandonné par la suite. En 2002, Rockstar reprend le développement et l'étoffe. La patte des deux développeurs est visible, Rockstar ayant changé beaucoup de choses, dont la transposition à un western spaghetti, mais il reste encore beaucoup de « vestiges » de Capcom.
Trame
Le jeu débute alors que Red n'est qu'un enfant, lors de l'attaque de la ferme de ses parents par des bandits, Red et son père se battent vaillamment mais les bandits prennent le dessus et massacrent son père et sa mère. Red empoigne alors le revolver de son père posé sur un tas de braises brûlantes, le coup part mais la crosse du revolver chauffée à blanc laissera à jamais son empreinte dans sa main : l'empreinte du scorpion. Red decida alors de devenir chasseur de prime, et se jura de venger la mort de ses parents.
Personnages
Le protagoniste est Red Harlow, fils de Nate Harlow. Ses parents sont tués alors qu'il était encore enfant par le Colonel Daren, sous les ordres du général Diego, pour une histoire d'or. Le gouverneur Griffon est aussi de mèche.
Red devint chasseur de prime et commença son périple pour se venger. Il est aidé par Jack Swift, un habile maniaque des revolvers, Annie Stoakes, qui possède un ranch brulé par le gouverneur Griffon, Shadow Wolf, le cousin natif de Red, et un soldat afro-américain appelé Buffalo.
Système de jeu
Le joueur incarne (entre autres) Red, un cow-boy chasseur de prime. Le jeu est vu à la troisième personne, et le joueur peut sauter, se cacher derrière des éléments du décors et utiliser trois type d'armes : les revolvers (dont le double revolver), les fusils (carabines ou fusils de chasse) et les armes de jet (couteaux, dynamite, cocktail Molotov et fiole d'acide).
Musique
Comme point fort du jeu a souvent été cité par la presse le fait de faire appel pour sa bande sonore à de très nombreuses musiques tirées de films du genre dit western spaghetti, tirant certaines d'entre elles de l'oubli et créant ainsi une atmosphère très particulière et très réussie. Parmi les morceaux les plus appréciés, citons le thème principal de Lo Chiamavano King de Luis Bacalov, celui de Nevada de Stelvio Cipriani, ou encore l'ouverture de Il Pistolero dell'Ave Maria de Roberto Pregadio.
Suite
Après le succès de Red Dead Revolver (1,5 million de copies vendues et de bonnes critiques de la presse1), Rockstar San Diego prolonge l'expérience dans le genre du western avec la sortie en 2010 de Red Dead Redemption, un titre comprenant une nouvelle intrigue et de nouveaux protagonistes.
Redemption:
Red Dead Redemption est un jeu vidéo d'action-aventure et de western multiplateforme, développé par Rockstar San Diego et édité par Rockstar Games pour Xbox 360 et Playstation 3. Il est commercialisé le 18 mai 2010 en Amérique du Nord, le 21 mai en Europe et en Australie. Il est le successeur du jeu d'action Red Dead Revolver commercialisé en 2004 chez les mêmes éditeurs.
La majeure partie de l'intrigue se déroule en 1911 à la fin de l'époque de la conquête de l'ouest, dans une ambiance de western crépusculaire. Le jeu met en scène John Marston, un hors-la-loi repenti, contraint de traquer les membres de son ancien gang. Vers la fin du jeu, en 1914, le joueur incarne Jack Marston (le fils de John).
Dès sa commercialisation, Red Dead Redemption est acclamé par la critique, obtenant une note moyenne de 95/100 sur les sites Metacritic et GameRankings, le plaçant parmi les jeux les mieux notés de l'année sur Xbox 360 et PlayStation 3. En février 2012, l'éditeur Take-Two annonce avoir vendu 13 millions de copies du jeu.
Scénario Article principal : Histoire de Red Dead Redemption.
Après plusieurs années passées dans une dangereuse bande de hors-la-loi, John Marston a décidé de se ranger et de vivre paisiblement dans son ranch avec sa femme Abigail et son fils Jack. Malheureusement, l’agent Edgar Ross du FBI ne l’entend pas de cette oreille. Il emprisonne Abigail et Jack et ne les rendra à John que s’il arrête mort ou vif tous les anciens membres de sa bande : Bill Williamson, Javier Escuela et son chef Dutch Van Der Linde. John accepte à contrecœur.
John part d’abord pour New Austin où Bill Williamson et sa bande sèment la terreur depuis leur planque : Fort Mercer. Il rencontre plusieurs personnes qui lui viendront en aide : Bonnie MacFarlane, une femme forte qui s’occupe du ranch de son père ; le marshall Johnson, qui tente de protéger les habitants d’Armadillo contre Williamson ; West Dickens, un charlatan qui essaye de vendre un « remède miracle » aux habitants de la région ; Seth, un pilleur de tombes psychopathe en quête d’un trésor ; et l’Irlandais, un trouillard alcoolique aux mauvaises fréquentations. En échange de nombreux services, ces quatre hommes aideront John à prendre d’assaut le Fort Mercer. Mais durant l’attaque, Williamson parvient à s’enfuir. John part donc pour le Mexique avec l’Irlandais et compte bien y retrouver Williamson et Javier Escuela.
John se rend à Chuparosa où il fait la connaissance d’une légende de l’Ouest : Landon Ricketts. Le vieux cow-boy a décidé de défendre les habitants de la région contre les excès du gouverneur local : le colonel Allende. Certains habitants de la région se sont même rassemblés derrière Abraham Reyes pour renverser le tyran local : nous sommes dans les prémices de la révolution mexicaine. Mais John ne fait pas de politique : il alterne les missions pour le compte de Luisa, une des maîtresses de Reyes (John le sauvera même du peloton d’exécution) et pour le capitaine De Santa, l’âme damnée d’Allende (John mènera les troupes mexicaines lors de la reprise du fort de Torquemada), tout cela dans l’espoir qu’un des deux camps lui livrera Williamson et Escuela. Mais ses deux anciens complices sont protégés par Allende qui décide de trahir John. Sauvé in extremis par Reyes, John rejoint la rébellion. Après avoir tué De Santa, il retrouve Escuela qu’il tue ou capture (au choix du joueur) et livre à Ross. John et Reyes marchent ensuite sur Escalera, la capitale de la région. Luisa est tué au cours de la bataille et John parvient à éliminer Williamson et Allende.
John part ensuite pour West Elisabeth pour retrouver sa dernière cible. Avec l’aide du naturaliste Harold MacDougal, il découvre que Dutch Van Der Linde, tombé dans la folie, a pris la tête d’un groupe de bandits indiens. Aux côtés de Ross et des forces américaines, John prend d’assaut le repaire de Dutch qui préfère se suicider plutôt que de tomber dans les mains de la police.
Ross tient sa promesse et John retrouve Abigail et Jack. Avec l’aide de sa femme, de Bonnie et d’un vieil homme qu’il appelle l’Oncle (sans qu’il n’ait de lien de parenté), il essaye de faire prospérer son ranch et d’élever son fils Jack. Mais un jour, Ross, à la tête d’une compagnie américaine, prend d’assaut le ranch. Après avoir éliminé Williamson, Escuela et Dutch, il compte bien en finir avec le dernier membre de la bande. Après avoir mis sa femme et son fils en sécurité, John signe son arrêt de mort, sort du ranch, tient tête à une vingtaine voire une cinquantaine d'hommes (en utilisant la technique de Landon Ricketts) qui l'attendent armés jusqu'aux dents.
Trois années plus tard en 1914, alors que sa mère vient de mourir et que la Première Guerre mondiale vient d’être déclarée en Europe, Jack, devenu un adulte, part à la recherche de Ross, qui a pris sa retraite. Après l’avoir retrouvé au Mexique, là où il était parti chasser, il le tue en duel et venge ainsi son père. Personnages de Red Dead Redemption Article principal : Personnages de Red Dead Redemption.
Durant cette aventure, vous découvrirez de nombreux personnages, bons ou mauvais :
John Marston : Le personnage du jeu que le joueur contrôle est un ancien hors-la-loi à moitié repenti qui part à la traque de ses anciens collaborateurs. Abigail Marston : Ancienne prostituée et ancienne membre de la bande de Dutch. C'est aussi la femme de John et la mère de Jack (leur fils). John "Jack" Marston Junior : Fils de John et d'Abigail. Bill Williamson : Ancien partenaire de Marston, ce dernier doit le tuer pour effacer sa dette. Bonnie MacFarlane : Fermière dans le New Austin. Elle soignera Marston d'une balle prise lors d'un conflit avec Bill Williamson. Drew McFarlane : Père de Bonnie. Marshall Leigh Johnson : Le Marshal Johnson est le shérif de la ville d'Armadillo . Il aidera Marston pendant l'attaque du Fort Mercer. Nigel West Dickens : Vieil homme charlatan que vous sauverez lors d'un conflit. Il aidera Marston notamment pendant l'attaque du Fort Mercer. Seth Briars : Pauvre fou qui cherchera désespérément un trésor. Il aidera Marston notamment pendant l'attaque du Fort Mercer. Abraham Reyes : Révolutionnaire mexicain. Il aidera Marston à capturer Javier Esculla. Colonel Agustin Allende : Colonel de l'armée mexicaine. Il est un dictateur local au Mexique. Capitaine Vicente De Santa : Bras-droit d'Allende. Javier Escuella : Ancien membre de la bande de Dutch que vous devrez tuer. Luisa Fortuna : Institutrice et révolutionnaire mexicaine de 19 ans qui demandera à Marston de faire quelques services pour les rebelles. Dutch Van Der Linde : Chef de la bande de Dutch de Tall Trees. Edgar Ross : Agent Gouvernemental qui demandera à John de liquider sa bande pour libérer sa famille. Professeur Harold McDougal : Professeur et Docteur de Blackwater, ancien professeur à l'université de Yale. Il est aussi accro à la cocaïne. Nastas : Indien, Indicateur d'Edgar Ross.
Système de jeu
Red Dead Redemption propose des environnements variés, avec prairies, montagnes, déserts ou encore villes. Les codes du genre western sont très utilisés, comme dans Red Dead Revolver et renforcés par une bande son immersive.
Le jeu dispose d'un environnement ouvert, comme un GTA-like : le joueur a la possibilité de visiter à cheval, à pied ou en train plusieurs grands secteurs, tels que des territoires désertiques américains, en passant par la frontière mexicaine, et les états mexicains, le tout sous un cycle jour-nuit, comprenant également des intempéries comme de violents orages ou encore des tempêtes de sable. La faune est également présente, avec de nombreuses espèces différentes, interagissant entre elles ou avec le joueur.
Concernant les armes, il y a bien évidemment les traditionnels revolvers de l'époque, mais également des fusils. Outre les armes à feu, il est possible d'utiliser un couteau (pour le lancer ou non), un lasso, de la dynamite ou encore des cocktails Molotovs.
Avant de partir à la conquête des contrées hostiles, le joueur devra posséder un cheval permettant de se déplacer. John Marston peut ainsi voler des chevaux, ou en dresser des sauvages en les attrapant au préalable au lasso. Où que le joueur soit sur la carte du jeu, son cheval accourra s'il le siffle.
John Marston a la possibilité de se détendre dans les saloons, en buvant un verre de Bourbon, en jouant aux cartes (poker, black-jack, poker menteur), en jouant au jeu du couteau, au lancer de fer à cheval, au bras de fer, en allant au cinéma...
Missions
Les missions en dehors de la trame principale sont assez diversifiées : chasser, conduire du bétail, capturer des chevaux ou bien sauver des gens, conduire une diligence sachant que le tir est omniprésent. Autour de l'histoire, le joueur a accès à une série de missions secondaires même impromptues (une femme attaquée dans la rue, un homme poursuivi par des loups), il peut boire, jouer aux cartes et aux dés ou encore se conduire en criminel et/ou en voleur. La chasse lui permet de récupérer la viande, la peau (le cœur, les dents, les plumes, les défenses, les cornes) de l'animal en fonction de celui-ci qu'il pourra ensuite vendre dans les magasins. Marston peut aussi acheter des médicaments, des pommes pour son cheval, des armes, différentes cartes et des tissus pour débloquer des tenues. Il y a également 9 trésors à trouver, disséminés dans la carte et à chercher grâce à des cartes aux trésors que l'on obtient en fouillant ou aidant un chasseur de trésor.
Récompenses
L'accomplissement de missions octroie certains privilèges. Si par exemple le joueur réussit les 4 défis (as de la gâchette, botaniste, chasseur de trésors et chasseur le tout au niveau 10) il obtient le costume légende de l'ouest qui lui permet d'augmenter la jauge de Sang-froid (Dead Eye) de 33 % (un manteau noir). Le joueur pourra obtenir plusieurs tenues comme celle de la Légende de l'Ouest ou celle du Révolutionnaire Mexicain.
Univers
Le jeu se déroule dans une zone fictive de l'Ouest américain, le long de la frontière américano-mexicaine. Le jeu se déroule au début du XXe siècle en 1911 et vers la fin du jeu en 1914, au crépuscule de l'Ouest sauvage où la mécanisation et l'industrialisation commencent peu à peu à remplacer les moyens de transport traditionnels. La carte du jeu est la plus grande jamais réalisée par Rockstar Games à ce jour. Elle couvre trois territoires distincts : le Mexique, la Frontière et les Territoires du Nord. Les territoires américains sont principalement une inspiration du Texas, du Colorado, et de l'Oklahoma. Armes
Allant de la carabine Winchester jusqu'à la dynamite en passant par la Gatling, l'armement mis à la disposition du joueur est très varié, et séparé en différentes catégories :
Poings : Une fonction de la manette de jeu permet de mettre l'adversaire à terre et de le rouer de coups, mais pas de le tuer. Lasso : Pour ligoter les humains ou attraper les animaux. Couteau : Peu puissant, mais utile pour dépecer les animaux. Objets à Lancer : Couteaux de lancer, dynamite, bouteille incendiaire et le Tomahawk. Revolver : Armes de poings basique et peu puissantes : Revolver Cattleman ; Revolver Schofield ; Revolver Double Action ; Revolver LeMat. Pistolet : Une capacité, puissance de feu, portée et cadence de tir nettement supérieurs aux revolvers: Pistolet Volcanic ; Pistolet semi-automatique ; Pistolet GP ; Pistolet Mauser. Carabines : Armes présentant des avantages plus ou moins évidents suivant le modèle: Carabine Spencer, Carabine Winchester, Fusil Springfield, Carabine Henry , Fusil à verrou, Fusil à Bison, Carabine Evans. Fusils : Plus puissant que les carabines, mais la capacité des munitions est restreinte ainsi que la portée: Fusil à pompe, Fusil à canon scié, Fusil semi-automatique, Fusil à double canon Coach Gun et uniquement sur Red Dead Redemption: Undead Nightmare le Tromblon à charge explosive. Fusils à lunette : Fusil Rolling Block ; Fusil Carcano. Armes Fixes : Non transportables, mais le joueur peut interagir avec elles. Notamment la Mitrailleuse Gatling, mais aussi le Canon.
Dead Eye
Le Sang-froid (ou Dead Eye) de Red Dead Revolver qui permet de ralentir le temps pour viser plus facilement les ennemis revient dans cet épisode. Il y a trois niveaux.
Niveau 1 : Basique, disponible dès le début du jeu Niveau 2 : Pointage automatique : si le curseur de visée passe devant une cible, elle est marquée automatiquement. Niveau 3 : Pointage Manuel : Les cibles sont choisies manuellement par le joueur.
Le Dead Eye a été salué par la critique comme un élément intéressant du jeu.
Multijoueur
À la sortie du jeu, le mode multijoueur était composé du mode exploration et des modes classiques (capture de drapeaux, fusillade, capture de sacs d'or etc.). Le mode multijoueur permet de se promener de façon entièrement libre avec des amis dans le monde du jeu, et propose plusieurs défis à accomplir, qui sont souvent complétés par l'intermédiaire du Rockstar Games Social Club. De plus afin de rallonger la durée de vie l'équipe de Rockstar a mis en place un système de grades et de niveaux, comptant 5 fois 50 niveaux.
Modes de jeu
Dans le mode multijoueur de Red Dead Redemption, il existe un mode exploration qui permet de se promener dans la carte et/ou de tuer les autres joueurs, et les modes comme les captures de drapeaux, les fusillades, les fusillades en bandes, capture de sacs. De plus dans le pack Menteurs et Tricheurs, il y a le poker, des courses de chevaux et le mode forteresse, qui consiste à dominer les 3 drapeaux et de dominer le lieux(comme Armadillo) ou de le défendre.
Développement
La genèse du projet est antérieure à la sortie des consoles sur lesquelles le jeu sera édité puisque la première mention d'une suite à Red Dead Revolver date d'une présentation des jeux PlayStation 3 par Sony en mai 2005 (une vidéo de démonstration technique s'intitulant Old West Project est distribuée à cette occasion à certains professionnels).
Red Dead Redemption est développé par le studio Rockstar San Diego situé à Carlsbad en Californie en collaboration avec Rockstar North situé à Édimbourg en Écosse. Le jeu utilise le moteur graphique RAGE et le moteur physique Euphoria, déjà utilisés pour Grand Theft Auto IV.
La sortie du jeu est d'abord annoncée le 4 février 2009. Rockstar annonce finalement une bande-annonce le 29 avril - soit pile une année après la sortie de GTA IV - qui ne sera diffusée que le 6 mai suivant. Le jeu est alors annoncé pour l'automne 2009, repoussé à avril 2010 pour finalement sortir en mai.
Le scénariste du jeu, Dan Houser, souhaitait que le jeu soit « la rencontre entre le Far West de la mythologie américaine et ce moment précis dans l’histoire où l’ouest sauvage a été supplanté par l’industrie moderne ». Aussi, a t'il visionné un grand nombre de westerns afin de recenser les clichés du genre. L'équipe a, quant à elle, mené des recherches sur l'histoire de cette période, en consultant des photographies de l'époque et se déplaçant in situ.
Tout au long d'une interview accordée le 21 mai 2010 au site IGN, il insiste sur le fait que non seulement le joueur, mais aussi le fan de western vivront une expérience sans précédent. « Immense » et « immersif » sont les mots récurrents de l'entretien. Le jeu tiendra notamment compte des spécificités météorologiques des lieux visités, le joueur pourra chasser des animaux, ou attraper des criminels recherchés etc.
Les essais du jeu en avant-première destinées à la presse spécialisée déclencheront des réactions enthousiastes. Un second trailer sera diffusé le 1er décembre. Pour la première fois, Rockstar montre dans ses bande-annonces de promotion des vidéos de gameplay.
Une énorme campagne marketing sera déployée à l'occasion de la sortie du jeu.
Difficultés notables
Une lettre ouverte, mise en ligne sur le site Web pour développeurs Gamasutra le 7 janvier 2010, laisse penser que le développement de Red Dead Redemption n’a pas été de tout repos : dans celle-ci, un groupe de personnes, se présentant comme les épouses des employés de Rockstar San Diego, critique les conditions de travail du studio, alléguant qu’elles se sont constamment détériorées depuis mars 2009.
Selon elles, il est habituel pour les employés d’être forcés par certains membres de l’administration, de travailler douze heures d’affilées, même les dimanches. Les augmentations de salaire seraient en deçà du taux d’inflation et les bonus régulièrement revus à la baisse. De plus, elles notent la perte de nombreux avantages sociaux, tels que la couverture santé. Ces conditions de travail affecteraient la santé et la vie de famille des employés et plusieurs cas de dépression auraient été diagnostiqués. L'information sera reprise par de nombreux sites de jeu vidéo. Quelque temps après, les dirigeants de Rockstar publient une réponse officielle à cette lettre ouverte dans laquelle ils déclarent regretter que certains de leurs anciens employés n’aient pas apprécié de travailler dans l’entreprise en leur souhaitant le meilleur dans la poursuite de leur carrière.
Après cet épisode, le site Web Joystiq contacte ses « sources de confiances » chez Rockstar San Diego qui confirmera les difficultés rencontrées durant le développement du jeu. Accueil et critiques
La rédaction de Jeuxvideo.com le gratifia d'un 18/20 en note générale et d'un 20/20 en bande son, une note extrêmement rare. Du côté des lecteurs, toujours sur Jeuxvideo.com, le ratio du jeu est le plus important de l'histoire du site, avec une moyenne de 19/20 pour plus de 5900 avis (les deux plate-formes, Xbox 360 et PS3, comprises). De son côté, le magazine spécialisé sur les jeux vidéo, Canard PC, le nota 9/10 (dans son numéro 215 daté du 15 juin 2010). En général, la presse fut unanime sur la qualité du jeu. Il a été élu Game of The Year (Jeu de l'année) par Les Video Games Awards, un concours très prestigieux. Il a également reçu le JVM d'Or, un trophée donné par Jeux Vidéo Magazine, récompensant le meilleur jeu de l'année.
Aux Spike Video Game Awards 2010, Red Dead Redemption a remporté les prix suivants : meilleur jeu de l'année, meilleure chanson ("Far Away") et meilleure bande originale.
En février 2012, Take-Two annonce que Red Dead Redemption s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires.
Red Dead Redemption est classé "84e meilleur jeu de tous les temps" selon le site français Jeuxvideo.com.
Merci a wikipédia haha Si vous avez un 2h 15 minutes a perdre et que vous n'allez PAS jouer a Red Dead Redemption :
Nogard Modérateur
Messages : 5637 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans un petit coin de l'univers, si l'univers a des coins.
Sujet: Re: Red Dead (Revolver & Redemption) Mar 5 Nov - 2:52
Tellement de bien dit de ces jeux, c'est tuant pour du western (qu'est pu trop le genre apprécié de nos jours^^). J'imagine qu'y faut se réjouir (mais bon, j'ai jamais joué, je peux pas dire).^^
La seule question que j'aurai : c'est vrai qu'y a un trophée/succès qui demande qu'on garde le même cheval pendant l'entièreté du jeu ? Quand je vois la vitesse à laquelle ces bestioles meurent, ça me parait un peu exagéré.^^
(Sinon, niveau présentation, bon, Wikipedia spoil tout de Redemption, et le "Movie" est juste un tas de cinématiques collées ensemble (je connais une chaine Youtube qui fait des vrais movie version, sans passer trop d'action et sans montrer pour autant l'interface, ça aide à garder la logique), mais bon, on peut pas te blâmer pour ça.^^)
Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans ma chambre o:
Sujet: Re: Red Dead (Revolver & Redemption) Mar 5 Nov - 9:39
Ouais bon redemption jy es jouer que 30 minutes sur le 360 a mon cousin alors bon o/ et effectivement les chevaux ce font tué a une vitesse incroyable O_O (Note au joueurs de redemption > Ne pas laisser son cheval plus de 2 minutes sans surveillance)
Rikka Nébuleuse
Messages : 1158 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 29 Localisation : Dans ma chambre o:
Sujet: Re: Red Dead (Revolver & Redemption) Mer 6 Nov - 3:28
HS > J'ai dit a mon papa que j'achèterais un xbox (premier du nom) que pour jouer a Red dead revolver et DOA extreme 2.. xD